Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouvelles séries et infos diverses sur les séries

Aller en bas 
+8
Raistlin
Nanou
soblue
Leninha
Sunjin
soraya
pooka
Basically
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMer 23 Sep - 9:19

Steven Spielberg va produire une série musicale sur Broadway

Citation :
La série musicale Glee diffusée sur la Fox, fait des émules.

En effet, la chaîne Showtime (Dexter, Weeds) et Steven Spielberg vont créer une série sur la conception d’une comédie musicale à Broadway.

Les choses seraient déjà bien avancées puisque les équipes de DreamWorks TV et Showtime seraient déjà au stade du développement du script de cette série qui s’annonce comme la chronique du développement d’une comédie musicale à Broadway, de ses balbutiements créatifs jusqu’à la première.
Ainsi, la série offrira aux téléspectateurs un véritable regard en coulisses sur chaque aspect du lancement d’un spectacle, de l’écriture des chansons jusqu’au recrutement des investisseurs. La série incorporera des points de vue multiples sur le processus et il dépeindra les vies personnelles des acteurs-clefs de ce projet.

Le double objectif consistera à proposer réellement cette comédie musicale sur la célèbre artère de New-York, une fois la série diffusée.

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron (Chicago, Hairspray) seraient en négociations pour rejoindre le projet, tout comme Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray et la comédie musicale Catch Me If You Can adaptée du film de Steven Spielberg).

Ce projet ambitieux représentera un défi logistique inédit, puisqu’il faudra jongler entre les scénarios et la production de la série télévisée et le développement des chansons qui figureront dans la série et éventuellement sur scène par la suite.
L’espoir des producteurs serait que la série pose sa candidature pour plusieurs saisons et dans ce cas, elle se concentrerait sur de nouvelles productions ou sur de nouvelles itérations du concept original.

Cependant, ce projet ne marquera pas la première collaboration entre la chaîne Showtime et Spielberg, puisqu’il produit déjà pour la chaîne la série The United States of Tara, dans laquelle figure Toni Collette, récompensée le week-end dernier d’un Emmy Award pour son rôle.

Source : http://www.regardencoulisse.com/

Personnellement, ça me dirait bien une série sur l'univers de Broadway, sur et en-dehors de la scène ! Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 34524
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyVen 9 Oct - 13:12

Dans les nouvelles séries, j'ai bien The Good wife. J'ai trouvé le pilot excellent mais un peu décue pr le 2... Je vais suivre pour voir!

http://www.nytimes.com/2009/09/22/arts/television/22good.html
Revenir en haut Aller en bas
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptySam 10 Oct - 16:41

Il y a une série que j'ai regardé malheureusement pas des le début, c'est Physique ou Chimie une série espagnole diffusée sur NRJ12 du lundi au vendredi à 18h quelqu'un a Regardé ?

Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d'amour et d'amitié, les désillusions et les conflits d'un groupe d'adolescents prêts à tous les excès. Blanche, Irène, Jonathan et Roque sont censés leur servir de guides, alors qu'eux-mêmes ont une vie compliquée. Ils vont découvrir qu'enseigner est la meilleure façon d'apprendre la vie.

Je trouve que la série est vraiment bien mais en générale les espagnoles on des bonnes séries c'est dommage qu'elle ne sont pas plus exporté car à part un dos tres il y en a peu eu d'autre qui a aussi bien cartonné en France.

Je vous post la bande annonce et le clip du générique :




Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMar 15 Déc - 6:37

Citation :


L'American Film Institute a publié les 10 meilleures séries télévisées de 2009


Les récompenses de l'American Film Institute (A.F.I Awards) ont pour intention de préserver l'héritage culturel américain en honorant l'excellence dans l'art du film. Chaque année, un jury d'experts sélectionne 10 films et 10 programmes de télévision.

L'héritage culturel américain se transmet dans le monde grâce au cinéma et à la télévision. Replacées dans un contexte historique, ces productions forment les archives visuelles de notre civilisation moderne. L'A.F.I a été créé pour préserver l'héritage de l'art du film qui reflète les réalités de notre civilisation, pour que les futures générations en aient une meilleure compréhension et appréciation.

Chaque année, les A.F.I Awards honorent l'excellence de ces productions et ajoutent un nouveau chapitre à l'histoire américaine du Cinéma et de la Télévision en reconnaissant les 10 meilleures créations d'une année.

Voici les 10 séries récompensées en 2009 :

Big Love
- Friday Night Lights
- Glee
- Mad Men
- Modern Family
- Nurse Jackie
- Party Down
- The Big Bang Theory Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703
- The N°1 Ladies' Detective Agency
- True Blood
Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703


Source : http://www.a-suivre.org/annuseries/filinfo/une_info_annuserie_index.php?id=2365

Je n'en regarde que 2 sur les 10 choisies et je dois dire que True Blood par exemple est une évidence, je ne suis pas surprise par les séries proposées qui ont un grand succès critiques (Mad Men, Glee, Nurse Jackie, Friday Night Lights et Big Love...)

Je pensais y trouver Sons of Anarchy par contre (que je regarde sur M6 lol) et United States of Tara aurait pu également y figurer.

"The N°1 Ladies' Detective Agency" : jamais entendu parler ! Mais du coup, ça pique aussi ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMar 15 Déc - 18:34

Citation :
Friday Night Lights
Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703 Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703 Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703
Cette série illustre bien la culture américaine en dehors des grandes villes (en tout cas, l'idée que j'en ai, jamais été vérifiée "sur le terrain" Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 44649 ), c'est bien qu'elle soit dans le classement !
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyJeu 17 Déc - 9:38

Citation :
Les séries télévisées dans le monde



Une journée d’étude sur les séries télévisées dans le monde est organisée à l’université du Havre le vendredi 18 juin 2010. Elle est ouverte exclusivement aux membres des laboratoires normands (GRIC, CIRTAI, GREDFIC, ERIAC, CORPUS, ERIBIA, LASLAR…).

Il s’agira d’adopter une approche résolument pluridisciplinaire afin d’éclairer les séries télévisées des différents pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Espagne, Brésil, Inde, Japon, Corée, Russie…), sous des prismes variés – esthétiques, narratifs, socioculturels, idéologiques, historiques, géographiques, juridiques, commerciaux, etc.

Des interventions de 20 minutes (en français) sont encouragées, notamment sur les sujets suivants :

- analyses esthétiques, narratives et idéologiques d’une série

- représentations socioculturelles dans les séries (identités, minorités, conflits, système judiciaire…)

- réception d’une série dans différents pays (impérialisme culturel, exportations, marketing, appropriations,…)

- comparaison de plusieurs séries entre elles, ou d’une série et de son adaptation dans un autre pays.

La fin de la journée d’étude sera consacrée à une discussion concernant l’organisation (conjointe aux laboratoires participants) d’un colloque international sur les séries télévisées dans le monde en juin 2011. Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703

Source : http://www.univ-lehavre.fr/recherche/gric/appel_series_televisees.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyJeu 17 Déc - 17:04

Oh ben je me suis trompée de sujet de thèse... j'aurais dû choisir un thème sur les séries télé au lieu de la chimie Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 44649
C'est super sérieux leur appel à communication dans le PDF, on dirait la même chose que dans mon domaine... sauf que vous remplacez "séries télé" par "chimie, corrosion, matériaux" ou autre truc du genre Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 97793
Regarder des séries télés pour son boulot, c'est quand même vachement plus cool que lire des bouquins de physique quantique en anglais Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 44649 (par contre, le chercheur est obligé de se taper les saisons 3 et 4 de Prison Break)
*je sors*
Revenir en haut Aller en bas
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyDim 20 Déc - 9:37

Ce matin sur Yahoo il y a un article concernant les séries et leurs mode de visionnement :

Citation :
Wanted : les séries à l’heure américaine
Notez le
107
15 décembre 2009 à 9 h 32 min tags : séries tv vod
A l'heure de la mondialisation des échanges, de nouveaux héros ont séduit la génération internet. Accros à 24, Heroes, Lost, Prison Break ou aux Desperate Housewives, au point de ne pouvoir supporter le décalage entre sortie américaine et programmation française. L'offre française se développe pour contrer le téléchargement illégal.


lostIl n’est pas inutile de rappeler le modèle économique d’une série TV. Le programme est financé par une chaîne de télévision qui espère faire de l’audience, afin de s’assurer la vente d’écrans publicitaires au meilleur prix. Du succès ou non de la fiction dépend sa reconduction. On a vu certaines séries n’ayant pas trouvé leur public être déprogrammées après quelques épisodes. Du succès à domicile de la série dépend sa vente aux chaînes étrangères. Vient ensuite la sortie du programme packagé sans publicité sur support DVD ou autre. Aujourd’hui s’ajoute la location en ligne.

Net, double impact

Internet agit comme un accélérateur dans cette logique. D’une part le « grand forum mondial » permet d’attirer l’attention sur les séries qui soudain ne sont plus considérées comme du sous cinéma. D’autre part les accros anglophones d’un « show » font tourner les enregistreurs numériques lors des « première » et les mettent en ligne. Le lendemain, l’épisode est disponible à l’autre bout du monde, bientôt sous titré par les teams bilingues des fan-club. Selon le cabinet d’études BigChampagne, les téléchargements illégaux sur les séries américaines se répartissent à égalité entre les USA et le reste du monde.

Hadopi, saison 1

Selon ce même cabinet, les séries sont plus téléchargées que les films. En tête en 2009, Heroes avec 55 millions de téléchargements, puis Lost avec 51 millions, suivis de 24, de Prison Break et de Dr House. Pas de surprise ici, pas plus que dans le profil du public téléchargeur : plus jeune que celui qui regarde le programme lors de la diffusion TV, attentif au buzz générationnel, et adepte des séries de genre. Bref, on retrouve la génération que l’on dit bouder la TV alors qu’elle la regarde… à sa façon. Pour contrer « le piratage » des séries, les recettes mises en œuvre sont les mêmes que pour la musique ou pour les films. Contrairement aux deux derniers secteurs, la loi Hadpi n’a pas été souvent évoquée à propos des séries, même si l’on se souvient des plaintes contre les sites de sous-titrage.

TF1heroesHeroes, the day after

A part la prévention/répression, l’autre levier d’action est donc de développer l’offre légale et de réduire le délai d’accès à la série convoitée, demande expresse des fans. Il y a deux ans, TF1 proposait de télécharger légalement les épisodes de la saison 2 de « Heroes », le lendemain de la première diffusion américaine, soit avant que les sous titreurs amateurs n’aient rendu leur copie. D’ailleurs pour saluer ces quelques initiatives de l’époque, certains sites en question avaient renoncé à publier les dits-sous titres.

TF1Vision, 48 heures chrono

Fin 2009 TF1Vision, le site VOD vient d’étendre cette initiative à d’autres séries dont elle a acheté les droits et qui pourront donc être visionnées avant que les téléspectateurs « classiques » n’y aient accès. Durée de la « location » : 48 heures. Tarif moyen pour un épisode exempt de toute publicité : 2 euros. Ce qui, ramené à une série comme 24, représente (vous me suivez ?) une addition de 2×24=48 euros.

DHCalifM6M6VoD, les 35 heures

L’autre grande chaîne privée française de séries, qui a par le passé mené des opérations voisines, n’exclut pas de remettre le couvert, mais pour le moment propose une offre de téléchargement dite « illimitée » (en fait 35 heures mensuelles pour 5,99 euros) à travers M6VoD. Ces séries ont déjà été diffusées par la chaîne et relèvent d’une logique de télévision de rattrappage étendue.

Hulu, Band Of Brothers

L’arrivée possible d’un nouvel acteur pourrait donner un coup d’accélérateur à l’offre de téléchargement légal. Avec pour slogan « ni’importe où, n’importe quand » Hulu site de streaming créé par trois des quatre grands réseaux de télévision américains (NBC Universal, Fox Entertainment, ABC Disney) s’est fait connaître avec un modèle basé sur la publicité (comme à la télé) et par la diffusion de séries … inédites sur tout média. Mais il diffuse aussi les séries stars comme Heroes ou Prison Break… Il y a peu Hulu a fait savoir que la France était un marché qui l’intéressait. De quoi alimenter l’agenda commun de TF1, M6 et Canal+ qui n’entendent pas se laisser déposséder de leurs héros.

Hugo Bertrand

source
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyDim 28 Fév - 18:30

Je viens de découvrir Life Unexpected, une série qui raconte l'histoire d'une ado, Lux, qui chercher c'est parents biologique afin d'obtenir son émancipation et enfin échappé aux familles d'accueil. Lux débarque donc dans les vies de Cate et Baz (l'une célèbre et talentueuse animatrice de radio et fiancée à son collègue et l'autre ado retardé propriétaire du bar familial un brin tombeur de ses dames). Les retrouvailles sont touchantes et amusante et si chacun se résigne à signer les papiers, on sent bien que ça signe un tournant important dans leurs vies respectives, y compris pour Lux. L'émancipation est refusée pour Lux mais au lieu de la replacer en foyer ou dans dans une énième famille d'accueil, la juge la confie à la garde partagé de Cate et Baz...
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes. Un surprise "unexpected" car je m'attendais à trouver un truc un peu chiant voir carrément mélo mais... pas du tout!!
On a là une série bien rafraîchissante avec des personnages attachants, qui traite un thème difficile avec une fraîcheur, une légèreté et un humour qui sont surprenant!
A suivre... pour ma part avec intérêt!


Comme Pooka, j'ai aussi testé The Good Wife et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Julianna Margulies! Là encore un peu sceptique avant de commencer à regarder mais... encore une belle surprise!
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle.
Faut aimé le genre juridique, certes, mais le personnage d'Alicia Florrick force vraiment l'admiration! Le courage, la détermination et la dignité de cette femme sont assez remarquable et plus que les affaires qu'elle traite, c'est elle que j'aime voir évoluer et se battre comme elle sait si bien le faire!
A voir au moins une fois!

Bref, c'est tout ce que j'ai vu des nouvelles séries pour le moment mais je trouve que c'est du bon cru pour 2010!


Dernière édition par Leninha le Dim 28 Fév - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyDim 28 Fév - 18:35

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703 et merci Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 416102 Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 985575 tu donnes envie, je jetterai un oeil Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 843936!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 1 Mar - 14:45

Mais avec plaisir!
je suis contente que ça te donne envie! Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 843936
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 1 Mar - 18:23

the good wife est en effet très sympa et J.M dans un rôle très différent de l'infirmière d'Urgences!

pour celles et ceux qui aiment les séries médicales , il y a Hawthorne en nouveauté, avec Jada Pinkett; ça n'a pas le mordant d'un House, le stress des E.R ou le côté amitiés des Grey's mais ça se laisse voir
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 1 Mar - 19:06

Ah, je n'en n'avais pas entendu parler. Je vais jeter un oeil.
J'avais essayer Mercy mais... ça m'a pas franchement convaincu.
Mercy pour l'info Soblue! Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 843936
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMar 23 Mar - 9:12

SSSDRaaaa encore un super évènement que je vais râter Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 958224

Les séries débarquent au Forum des images et OMG quel programme de folie :clap :

Marathon True Blood et Mad Men, rencontres, séries US, UK, françaises et du reste du monde :clap : et de supers intervenants et animateurs aussi :clap :

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Cliche10
Page officielle : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-Evenements/Series-Mania

Citation :


Recap du programme - Merci à Pierre Sérisier et son blog :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

Soirée d’ouverture:
Mardi 6 avril à 20h30. En présence de producteur et scénariste Brannon Braga avec la diffusion des deux premiers épisodes de sa dernière production, FlashFoward.


Soirée de clôture:

Dimanche 11 avril à 20h30. Présentée par Caroline Veunac (Générique(s)). Avec la diffusion des trois premiers épisodes de How To Make It In America (HBO)

Les marathons:
True Blood (Les 12 épisode de la saison 2 ) - Samedi 10 avril de 19h00 à 06h30. Avec le café et les croissants au petit matin pour les plus férus.

Mad Men (Les 13 épisodes de la saison 2) - Dimanche 11 avril de 11h00 à 23h30. Présentation par Olivier Joyard (Les Inrocks)

Les conférences:
Chaque conférence dure environ une heure et est suivie par un débat sous forme de questions et de réponses entre le public et le conférencier.

- Les séries télé comment ça marche ? (Marjolaine Boutet, auteur) - Mardi 6 avril à 17h00. Comment se fabriquent les séries TV, par qui et pour quoi ?

- The Wire (Sur Ecoute), meilleure série du monde ? (Pierre Sérisier, Le Monde des Séries) - Vendredi 9 avril à 19h00. Retour sur cette série exceptionnelle qui sert de référence.

- Les séries ont-elles remplacé le cinéma ? (Olivier Joyard, Les Inrocks) - Samedi 10 avril à 17h00. Décryptage de la révolution culturelle qu’ont provoqué les séries. La conférence est précédée à 15h30 de la projection d’un documentaire Hollywood le règne des séries, d’Olivier Joyard et Loïc Prigent.


Les rencontres:
- Avec Brannon Braga (FlashForward et 24 Heures Chrono) - Mercredi 7 avril à 18h30

- Avec Hagai Levi (Be Tipul et In Treatment) - Mercredi 7 avril à 20h30

- Avec Clyde Phillips (Dexter) - Jeudi 8 avril à 18h30


Les séries américaines (en vostf):
De très nombreux épisodes de séries américaines seront diffusés tout au long de la semaine.

- 24 Heures Chrono (Saison huit) – Les deux premiers épisodes - Mercredi 7 avril à 16h30 en présence de Brannon Braga.

- Hung (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Mercredi 7 avril à 19h15. Présentation de Frédéric Foubert (Générique(s))

- In Treatment (Saison 1) – Les cinq premiers épisodes – Mercredi 20h30. Puis débat avec Hagai Levi.

- Bored To Death (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Jeudi 8 avril à 16h30. Présentation de Caroline Veunac (Générique(s))

- Breaking Bad (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Jeudi 8 avril à 20h45. Présentation par Olivier Joyard (Les Inrocks)

- Look (Saison 1) – Les deux premiers épisodes présentés par François Florentiny (ITV Studios France) (avec Modern Family- voir ci-dessous)

Modern Family (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Samedi 10 avril à 16h45.

- V (Saison 1) – Les deux premiers épisodes - Samedi 10 avril à 21h30. Présentation par Maurice Frydland (consultant).

- Sons of Anarchy (Saison 2) - Les deux premiers épisodes – Dimanche à 13h30. Présentation par Frédéric Fourbert (Générique(s))

- United States of Tara (Saison 1) – Les deux premiers épisodes couplé avec Nurse Jackie (voir ci dessous)

Nurse Jackie (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Dimanche 11 avril à 15h30. Présentation par Marjolaine Boutet (auteur) et Pierre Sérisier (Le Monde des Séries)


Les séries françaises:
Les séries françaises sont également à l’honneur avec plusieurs diffusions d’épisodes en présence chaque fois de l’équipe artisitique.

- Fais pas ci, fais pas ça (Saison 3) - Les deux premiers épisodes - Mercredi 7 avril à 20h45. Suivi par un débat animé par Lucas Armati (Télérama)

- Marion Mazzano (Saison 1) - Les deux premiers épisodes - Jeudi 8 avril 17h30

- Fortunes (Saison 1) - Les deux premiers épisodes - Jeudi 8 avril à 20h00

- Empreintes criminelles (Saison 1) - Episodes 3 et 4 - Vendredi 9 avril à 15h30

- Engrenages (Saison 3) - Les deux premiers épisodes - Vendredi 9 avril à 20h30

- Les Invincibles (Saison 2) - Les deux premiers épisodes - Dimanche 11 avril à 18h00


Les séries britanniques (en vostf):

- Criminal Justice (Saison 2) - Le premier épisode - Desperate Romantics (Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 16h30

- Money (Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 19h30

- Cast Offs (Saison 1) - Le premier épisode - (avec Misfits- voir -ci-dessous)

- Misfits (Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 21h15

- Skins (Saison 3) - Les deux premiers épisodes - Samedi 10 avril à 16h30


Les séries du monde (en vostf):

- Libération (Chine) - Episode 1 - Rebirth of a King (Chine) - Episode 1 - Mercredi 7 avril à 14h15

- Be Tipul (Israël) - Semaine 1, saison 1 - Mercredi 7 avril à 20h30. En présence d’Hagai Levi

- Filhos do Carnaval (Brésil) - Episode 1 - Capadocia (Mexique) - Episode 1 - Samedi 10 avril à 14h00

- Aveux (Canada) - Episodes 1 et 2 - Samedi 10 avril à 18h45. En présence des créateurs de la série


Les débats publics:
- Table Ronde Allô Ciné - “2000-2010, un nouvel âge d’or pour les séries.” Animée par la rédaction d’Allô Ciné. Mardi 6 avril à 14h30

Avec: Philippe Guedj (Télé2Semaines), Olivier Joyard (Les Inrocks), Manuel Raynaud (Spin-off.fr), François Jadoulle (serieslive.com), Guillaume Serres (Générique(s)), Marjolaine Boutet (auteur), Sullivan Le Postec (Le Village), Pierre Sérisier (Le Monde des Séries)

- Débat avec l’équipe de Pigalle, la nuit. Samedi 14 avril à 14h30. Avec Christine de Bourbon Busset, Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Animé par Luc Armati (Télérama).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMer 11 Aoû - 11:28

Vous regardez Dirty Sexy Money ? Je commençais à regarder sur tf1. Je trouve qu'il y a beaucoup de similutude avec Brother and Sister. Une histoire de famille déjanté, la mère qui a eu une liaison pendant 40 ans et qui a eu un fils avec son amant. Les personnages se ressemblent : le dernier de la famille est un drogué comme Justin dans Brother and Sister, un frère sarcastique comme Kevin, un autre qui prépare ça campagne pour devenir sénateur comme le mari de Kitty...
Bref même si c'est dû déjà vu mais ça se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyMer 11 Aoû - 12:49

Je regarde, au moins ça passe à une heure où je peux regarder au contraire hélas de Brother and sisters, ça me fait aussi penser à DYnastue (pas vu dallas, même je suppose aussi de //) et puis quelques grands acteurs dans Dirty Sexy Money !

Je regarde men in trees le jeudi sur FR4, avec Anne Heche, c'est sympa et une petite ville d'alaska, c'est assez rafraichissant en été XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 30 Aoû - 12:45

J'ai fini la série Darty Sexy Money je ne savais pas qu'elle avait été annulé au bout de deux saisons. C'est vraiment dommage il y avait de quoi faire surtout avec la fin
Spoiler:

Sinon pour Cherry je sais que tu regardes Physique ou Chimie ça a reprit c'est les rediffusions.
La saison 3 et 4 c'est pour septembre à 20h40. Ils ont signé pour une saison 6 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 39
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 30 Aoû - 13:23

j'ai appris que Martin Scorsese avait produit et réalisé le pilote d'une série HBO : Broadwalk Empire avec Steve Buscemi en acteur principal... ça se passe à New York dans les années 20 pendant la prohibition. j'en sais pas encore plus.

le pilot est prévu pour septembre, autant dire que je vais être sur le coup *-*
Revenir en haut Aller en bas
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 6 Sep - 9:38

Salut vous savez si la grille de la rentrée pour le début des nouvelles saisons est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 6 Sep - 10:09

Tu as un calendrier global ici : http://www.subfactory.fr/calendar.html

et le programme "au fur et à mesure" dans la colonne de gauche

Je n'ai pas eu le temps de faire un calendrier cette année, c'est long, mais Duam l'a fait :Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 10703

Recap de la rentrée ici donc

http://doctorwho.xooit.fr/t1843-Series-Dates-de-reprise-2010-2011.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyLun 6 Sep - 13:32

Génial merci Sunjin j'ai trouvé mon bonheur ! Nouvelles séries et infos diverses sur les séries 416102
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

Nouvelles séries et infos diverses sur les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries et infos diverses sur les séries   Nouvelles séries et infos diverses sur les séries EmptyVen 1 Oct - 11:27

Alors en ce moment je regarde pas mal de Séries :

How To Make It In America : La série suit le parcours de deux trentenaires essayant de trouver le chemin du succès dans la mode, déterminés à accomplir leur rêve américain. Essayant de se faire un nom à New York, Ben Epstein et son partenaire Cam Calderon se servent de leur connaissance de la rue et de leurs relations pour accomplir leur rêve, avec l'aide de leur ami Domingo Dean et du cousin de Cam, Rene, qui a lui l'ambition de créer sa propre marque de boisson énergisante du nom de Rasta Monsta.

C'est vraiment mon coup de coeur de l'été les épisodes dures une trentaine de minutes il y en a 8 et une saison deux est prévue courant 2011.
J'adore comment c'est tournée ça fait un peu documentaire, chaque fin d'épisode il avance dans leurs projet. Une super BO un générique trop top et je suis contente de retrouver Bryan Greenberg le beau Jack de One Tree Hill :