Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [House] 6.09 "ignorance is bliss"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.09 "ignorance is bliss" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty
MessageSujet: [House] 6.09 "ignorance is bliss"   [House] 6.09 "ignorance is bliss" EmptyVen 16 Oct - 10:52

1ère diffusion sur la Fox = le 23/11/09

Titre VO = "Ignorance is Bliss"


Résumé =
À la veille de Thanksgiving, House et l'équipe prennent le cas de James Sidas (guest star Esteban Powell), un brillant physicien et auteur qui a échangé sa carrière réussie, pour un emploi de coursier.
Pour le patient, l'intelligence est un malheureux fardeau qui a entrainé sa dépression et sa dépendance, et ceci, couplé avec une myriade d'étranges symptômes, laisse l'équipe presque perplexe.
Pendant ce temps, les docteurs du Princeton Plainboro luttent avec des relations personnelles tendues.
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.09 "ignorance is bliss" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.09 "ignorance is bliss"   [House] 6.09 "ignorance is bliss" EmptyMer 25 Nov - 15:11

un épisode que je qualifierais de "bizarre"
[House] 6.09 "ignorance is bliss" 457418
un patient qui repose la question rebattue par tous les philosophes: vaut-il mieux être intelligent ou heureux? avec un patient-miroir pour House
je n'ai pas trop aimé le comportement réciproque de House et Cuddy [House] 6.09 "ignorance is bliss" 178550
par contre la stratégie de Chase pour qu'on lui foute la paix est drôle! il faut dire qu'il a des arguments frappants!!! [House] 6.09 "ignorance is bliss" 352676
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [House] 6.09 "ignorance is bliss" Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.09 "ignorance is bliss"   [House] 6.09 "ignorance is bliss" EmptyMer 25 Nov - 21:53

J'ai l'impression que le cas du patient a été moins présent à l'écran ou alors ça vient du fait que ce cas-là ne m'ait vraiment pas intéressée. [House] 6.09 "ignorance is bliss" 443642

La dernière fois quand Cuddy n'avait pas invité House au baptême de sa fille, j'ai trouvé déjà ça limite....là je ne sais pas à quoi elle joue...enfin si elle joue au jeu de House mais ça devient lourdingue à force.
Pis alors à l'écran le couple Lucas/Cuddy ça tient vraiment encore moins la route.
J'ai trouvé House vraiment très bien...le truc c'est qu'avec lui on ne sait jamais si il est entrain de tester ou non...alors j'ai parfois de la peine et après il déboule et fout tout en l'air.
Je ne suis pas certaine qu'il n'ait fait qu'abuser Lucas dans sa déclaration, il faudrait juste qu'il puisse le digérer lui-même.

Sinon pour le poing dans la face de House... [House] 6.09 "ignorance is bliss" 44649 pour le reste rien de neuf sous le soleil en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.09 "ignorance is bliss" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.09 "ignorance is bliss"   [House] 6.09 "ignorance is bliss" EmptyDim 29 Nov - 11:21

6.09 Ignorance is Bliss

That was the old me.

New me is static-guarded and friction-free.

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_17[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_24

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_19


Et ça y est : Cuddy/House, j'en peux plus là, ma limite est atteinte. Je ne sais pas ce qu'elle veut Cuddy, mais STOP, ça m'a insupporté tout l'épisode.

Lucas me fait penser à un ersatz "plus jeune et qui fait des câlins aux enfants" de House et un choix super confortable, mais alors pourquoi trimballer House de la sorte...?

Pourquoi poursuivre un mode de relation à l'identique d'avant l'hospitalisation et la thérapie (à terminer) de House?

Tout l'épisode, agréable au demeurant, m'a fait osciller entre la contradiction : new house, ou retour à l'ancien. House lui-même ne semble pas le savoir je dirais....

Mais qu'est-ce que je l'ai trouvé beau lorsqu'il a sonné à la porte lol! Et que j'ai été triste qu'il se retrouve là, seul....

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_20


[House] 6.09 "ignorance is bliss" 10703 aussi à Chase qui secoue un peu cette team"annoying" dont House s'est entouré! le coup de poing était excellent, tout comme son explication, j'ai toujours bien aimé Chase pour ça, il ne m'a pas déçue... Mais les autres [House] 6.09 "ignorance is bliss" 92448 : pathétique Taub à vouloir se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et pathétique la réaction de femme... 13 et foreman, d'un ennui total...

Au secours!!

Sinon [House] 6.09 "ignorance is bliss" 10703 à House pour sa phrase de fin, oui, passe à autre chose "move on"

Là Cuddy, je l'ai trouvé pas à la hauteur, du moins j'ai trouvé ses réactions pas appropriées/moment.... Ceci étant, j'ai jamais bien compris les sentiments de Cuddy, entre ce qu'elle veut (un mec comme ci et comme ça, un enfant ...)et ce qu'elle désire (House ni comme ci, ni comme ça...), elle me donne l'impression de faire le grand écart... Idem pour House, elle lui plait certes, mais au-delà ?

[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_23


Je me suis demandé par contre si les 383 chances qu'elle li avait filé, c'était un nombre inventé ou s'il avait capable de compter lol.

Histoire compliquée donc, mais qui ici à atteint les limites de son intérêts pour moi, tout ce qu'on a vu m'a semblé "rabâché" vite qu'on passe à autre chose!

Idem avec l'épisode qui était intéressant et pleins de rebondissements et de faux-semblants (Housse saoul...) et qui m'a semblé tirer House là où les besoins du scénario le sollicitait et pas là où il serait allé...

Edit : lol ah oui, le "cas" bah...

Au début, j'ai cru que c'était Lucas, et je me disais tiens flash-back, et lucas est un génie du MIT : génial [House] 6.09 "ignorance is bliss" 10703 super rebondissement, mais l'acteur c'ets "Sven" dans The cleaner, et du coup, le problème du génie dépressif ne m'a pas touché, lol, je lu aurait filé une thérapie moi, et un traitement s'il est dépressif, mais bon.... et puis, je lui aurait dit qu'il y a des filles intelligentes aussi.... fin de l'edit XD.

How you manage to elevate your narcissism to beneficence is masterful.
[House] 6.09 "ignorance is bliss" Dw414_22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.09 "ignorance is bliss"   [House] 6.09 "ignorance is bliss" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.09 "ignorance is bliss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House md 5x22 "a house divided"
» [House MD] Episode 5x01 : "Dying Change Everything"
» [House MD] Episode 5x03 : "Adverse Events"
» [house md] 6x15 "private lives"
» [house md] 5x16 "the softer side"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: