Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [B5] Présentation de la série

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 48
Localisation : Mars
Pays :
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [B5] Présentation de la série   Mar 3 Nov - 10:41

BABYLON 5

I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.



Babylon 5 est une série épique de Science-fiction ayant été diffusée la première fois de 1993 à 1998. Elle comporte entre ses dates 5 saisons de 22 épisodes et 6 films. (+ un spin off arrêté avant même sa diffusion pour cause de conflits avec la chaine productrice)

Babylon 5 présente une particularité assez rare (unique ?) dans l'univers des séries télévisées : les cinq saisons et leur contenu étaient écrites dès le début du projet, (la saison 4 a été adaptée pour faire face au risque du non-renouvellement de la série). Joe Michael Straczynski a conçu une histoire en cinq saisons (ou chapitres) correspondant à cinq années civiles, de 2258 à 2262.

Cette série est tout simplement culte : Straczynski y fait un véritable travail d'auteur! Une histoire juste géniale, portée par un souffle épique, le tout à la hauteur des meilleures sagas de SF jamais écrites (en roman, rien de comparable à B5 sur les écrans).

L'univers se décline par ailleurs en téléfilms, séries, romans et BD, formant un tout, cohérent, exceptionnel et magistral

Créateur et scénariste : Joe Michael Straczynski

Citation :
Nous sommes en 2258, l'aube du Troisième âge de l'humanité, 10 ans après la terrible guerre Humains-Minbaris qui a vu la quasi destruction de l'humanité.

Le projet Babylon est l'ultime espoir de paix entre les différentes races de l'univers. Babylon 5 (les stations 1 à 3 ont été détruites et Babylon 4 a... disparu) est la dernière station de type Babylon et le cœur d'évènements extraordinaires.

Si la station est constituée par un équipage humain, le conseil de la station (qui règle les affaires/litiges diplomatiques et commerciaux) est composée des représentants des 5 grandes races : Humains , Minbaris, Centauris, Narns et le mystérieux ambassadeur des Vorlons.

Bien évidemment, préserver la paix n'est pas une chose aisée, car les conflits de jadis ne sont jamais vraiment oubliées (Narns/Centauris) et risquent de conduire l'univers au chaos...

Sans compter que l'humanité n'est pas exempte de défauts et de velléités de grandeur.

CASTING :

Richards biggs alias Dr Stephen Franklin
Bruce Boxleitner alias John Sheridan
Claudia Christian alias Susan Ivanova
Mira Furlan alias Delenn
Peter Jurasik alias Londo Mollari
Stephen Furst alias Vir Cotto
Andreas Katsulas alias G'Kar
Jerry Doyle alias Michael Garibaldi
Michael O'Hare alias Jeffrey Sinclair

A noter que les personnages humains et aliens ont des évolutions spectaculaires durant les 5 ans que durent les évènements traversés.

Le personnage principal :
La Station Babylon 5

Longue de 8 kilomètres, Babylon 5 est une station de l'Alliance terrienne située dans le système solaire d'Epsilon, en territoire neutre. Sa fonction principale est d'être un siège diplomatique pour les régimes du secteur (Terre, Fédération minbarie, République centaurie, Régime narn et Empire vorlon) et les membres de la Ligue des mondes non alignés.

Babylon 5 (aussi appelée B5) sert également de port de commerce très actif, se situant au carrefour de diverses puissances majeures. Elle abrite près de 250 000 habitants, humains ou extraterrestres.

et mon personnage favori le vorlon Kosh Naranek

Bonus : les fascinants vaisseaux vorlons
Spoiler:
 

GENERIQUE
(saison 3) - Intense et magnifique