Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Doctor Who] 2.04 The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Empty
MessageSujet: [Doctor Who] 2.04 The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps   [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps EmptyMer 16 Déc - 21:34

The Girl In The Fireplace

[Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap106763yu0 [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap111920mj3 [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap113144lp5 [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap116522bc8

[Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap123792jx9 [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap127849ym5 [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Vlcsnap135980ch6
Réalisateur : Euros Lyn - Scénariste : Steven Moffat


Le Docteur, Rose et Mickey atterrissent au 51ème siècle à bord d'un vaisseau spatial qui semble hors d'état de fonctionnement. A l'intérieur de ce vaisseau se trouvent des portes vers d'autres époques, mais vers une seule personne et pas n'importe laquelle : Madame de Pompadour !

Les 3 voyageurs essayent de découvrir pourquoi des fenêtres temporelles sont ouvertes et découvrent cela pourrait avoir un lien avec la remise en fonction du vaisseau spatial...

A noter : Cet épisode a obtenu en Septembre le très prestigieux Prix Hugo, comme l'année précédente, d'ailleurs les nominations étaient
fantasy.fr a écrit:

COURT MÉTRAGE OU ÉPISODE DE SÉRIE TV
- Battlestar Galactica : Downloaded, scénario de Bradley Thompson et David Weddle (NBC Universal/British Sky)
- Doctor Who : School Reunion, scénario de Toby Whithouse (BBC Wales/BBC1)
- Doctor Who : Army of Ghosts and Doomsday, scénario de Russell T. Davies (BBC Wales/BBC1)
- Doctor Who : Girl in the Fireplace, scénario de Steven Moffat (BBC Wales/BBC1)
- Stargate SG-1 : 200, scénario de Brad Wright, Robert C. Cooper, Joseph Mallozzi, Paul Mullie, Carl Binder, Martin Gero et Alan McCullough (Double Secret Productions/NBC Universal.)


Galerie Photos de l'épisode

Trailer de l'épisode

Fiche Technique Imdb


Mon Avis :

Episode récompensé pour son originalité dans le mélange des genre, art dans lequel excelle Steven Moffat !

Là encore on a la SF pure, l'historique et une espèce de steam-punk avec ces robots-horloges totalement superbes et décalés et fous : j'adore effectivement comment ils réparent le vaisseau en y mettant des pièces humaines, c'est le monde à l'envers, c fou, horrible et ... génial lol!

Ce que j'ai adoré aussi dans cet épisode, c'ets le cheval dans le vaisseau spatial : alors là :)) il fallait aller la hercher celle-là aussi :clap Arthur !

L'élément qui m'a le plus plu est ce qu'on apprend sur le Docteur, qu'il peut lire dans les esprits, une sorte de pouvoir psychique, et ça j'adore ! Je trouve ça très intéressant comme tout ce qu'on apprend sur lui et qui le différencie des humains...

J'ai aussi adoré la partie de cache cache entre les deux époques via les diverses parties du vaisseaux et de la france !

J'adore aussi de voir le Docteur faire son fanfaron, lol, et là avec sa réplique de "et moi je suis Time Lord" :)) et lol aussi comme il place à chaque fois qu'il est brillant, intelligent etc, j'adore, car il est totalement à la hauteur de ses prétentions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.04 The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps   [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps EmptyMer 16 Déc - 21:45

[Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps 99707 Merci Corinne! [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps 196820 Mais tu as dit la moitié de ce que je voulais dire!

Moi aussi, ce qui m'a plu, c'est le mélange des styles... Le XVIII, les perruques, etc, même si la façon dont l'Histoire humaine a été modelée à cette époque me dégoûte profondément (en quoi des maîtresses , ou même des rois, étaient-ils en position pour dessiner le cours de l'histoire, des guerres, etc, pour, très souvent, des histoires de coucheries - bien évidemment, c'est plus compliqué que cela, mais ça a eu un sérieux poids géostratégique!), et la SF.

J'ai moi aussi adoré le cheval dans le vaisseau spatial, les automates "old style", bref, tout!

L'explication de l'intrigue, une fois de plus, est vraiment très très bien amenée, et la colorimétrie, miam miam, le coeur bien rouge au milieu d'une lumière bien bleue! [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps 194723


L'idée du jeu de cheminées et de miroirs, vraiment du tout bon!

Vraiment, superbe épisode, très émouvant sur la fin (mais ne vous laissez pas avoir: les aristos n'ont peut-être pas mérité de se faire massacrer, étêter, éviscérer, violer, mais une ou deux paires de claques, ça, ça n'aurait pas été volé je trouve)... [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps 44649





Ceci dit... Je ne suis pas le Dr... Mais j'ai à revendre... plus tard... et je ne copie pas!!!! [Doctor Who] 2.04  The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps 561534
Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 2.04 The Girl in the Fireplace / La Cheminée du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] 6.10 The Girl Who Waited
» [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2
» [Doctor Who] 7.00 The Doctor, The Widow and The Wardrobe
» [Doctor Who] [France] la diffusion de Doctor Who
» [Doctor Who] Et le 11eme Doctor sera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Saison 2-
Sauter vers: