Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season Empty
MessageSujet: [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season   [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season EmptyDim 7 Mar - 13:09

Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Some people will do anything
[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50462673_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50462652_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50462691_p

[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50462639_p
to get what they want!

Bon j'irais droit au but : je suis déçue....

J'avais lu le début de ce bilan ICI "Apart from the opening and closing episodes" qui après l'excellent épisode 5 m'avait laissé penser à un magnifique finale et arf....

Après oui l'épisode est beau, une réalisation, notamment toujours brillante et soignée en extérieurs, mais comme cela a été récurrent toute cette seconde saison hélas beaucoup d'incohérences et de "grosses", trop grosses ficelles et des rebondissements qui n'ont l'air d'être là que pour entretenir le suspens :(

Frak!

Et cette fois c'est Anya qui m'a énervé lol!

Lol aussi parce qu'écrire sur cet épisode m'inspire moyennement et que je suis du coup allée lire une autre critique sur cette seconde saison, en français cette fois, et je suis contente que les avis se recoupent!

C'est sur l'excellent site du village "hope can die" [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 44649 http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1902

Ceci étant je suis aussi en phase avec la critique faite sur digital Spy citée plus haut, excepté pour cet épisode que je trouve mauvais en terme d'intrigue et de scénario....

We're not animals!
[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50523268_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50523273_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50523288_p

[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50523331_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50528652_p[Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season 50523302_p

Mais en dehors de ses rebondissements cousus de fil blanc l'épisode pose ici la question récurrente : qu'est-ce qu'être humain dans ce nouvel environnement ?

Entre Anya qui se berce de naïves et louables illusions pacifiques, Abby qui autorise le passage à tabac de Whitaker et Tom qui use de violence pour survivre, quelle vie avoir désormais, une vie sans violence est-elle possible ?(lol sachant qu'elle ne l'était pas forcément avant, elle m'a fait rire Anya là mais j'y reviendrais...)

Cet épisode signera aussi la perte de l'innocence pour Anya... et montrera que tout n'est jamais simple, lisse...

Anya : Tell me something, how could you just leave your friends and family to die?

Fiona : I chose life. Don't tell me you wouldn't have done the same thing. I've done terrible things. I know that.[...]

Anya : You killed... billions of people! It... It was your fault.

Landry : We had the very best of intentions.


L'homme n'est-il donc qu'un animal...social?

Tout ce thème est intéressant mais hélas traitée dans la caricature. Anya qui jusque là était un personnage tout en nuance et finesse se révèle ici, 11 épisodes et 6 mois après, campée dans des certitudes qui à ce stade sont incohérentes!

Après avoir vue et vécue tout ce qu'elle a traversé, ce que lui a appris Abby, sa confiance envers Fiona est aberrante, idem sa réaction envers Tom...

Sauf si ce n'est pour elle qu'une façon de le fuir, de trouver des raisons de l'éjecter et je pense que c'est cela aussi... et on a entre les deux un conflit de "différences" qui je pense à son origine chez Anya dans leur différence de milieu, social : elle a fait des études, il sort de prison et elle le pense "non-éduqué", on le sait, le coup du comestible était révélateur.... lol
Anya :
Violence isn't the answer.

Tom :

Well, sometimes it's the only way to get things done

and you know it.