Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 Empty
MessageSujet: [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4   [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 EmptyDim 11 Avr - 11:47

Quel bonheur de retrouver cette série et ces personnages [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 10703
J'avoue que j'avais assez peur de la suite de la série après le retournement de la fin de saison 3 : les Panthers sont disséminés dans les universités aux 4 coins du pays, le Coach n'entraîne plus son équipe... Bref, ce retournement de situation était sans doute nécessaire pour éviter la redondance dans les saisons, mais j'appréhendais un peu la suite.

Pour l'instant je suis plutôt agréablement surprise (j'en suis à l'épisode 4, sur le Homecoming).
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le couple Taylor, je trouve toujours leurs personnages aussi intéressants à suivre dans leur vie quotidienne. Entre Eric qui se bat pour les problèmes d'argent, Tami qui gère son école comme elle peut et gère aussi la religion avec sa fille, bref ce sont des scènes de tous les jours mais qui sont bien traitées.

Du point de vue des Panthers, je regrette quand même un peu les personnages. Les parcours de Riggins et Matt ne sont pas supers intéressants à suivre pour l'instant... mais ça va peut-être évoluer par la suite.

L'équipe de Taylor met un peu du temps à se constituer, il y a pas mal de hauts et de bas, et tout n'est pas gagné (ni perdu) d'avance, bref j'ai assez hâte de voir ce que ça va donner. Il n'y a pas pour l'instant autant de "tripes" que chez les Panthers.... mais j'espère que les p'tits gars vont évoluer au fur et à mesure de la saison [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 34524
Revenir en haut Aller en bas
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 Empty
MessageSujet: Re: [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4   [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 EmptySam 1 Mai - 18:50

Alors, un petit bilan de cette saison...

La série a définitivement pris un tournant avec les Lions. Le football en lui-même est moins au centre de la série, ce qui n'est pas plus mal, pour éviter que la série de n'essouffle trop. On s'intéresse à une autre classe sociale de la ville de Dillon. Même si quelques clichés (plus ou moins justes ?) apparaissent au début de la saison (le gentil blanc qui est peu à peu acceptée par la communauté noire etc), je me suis assez laissée emballé par l'histoire.

Certains personnages partent, d'autres arrivent. J'ai un peu plus de mal à m'accrocher aux nouveaux personnages, mais en même temps la saison est assez courte, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour approfondir chaque perso.
La mort du père de Matt et le départ de celui-ci a Chicago a été l'un des gros points très émouvants de la saison [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 545475 On imagine bien tout le désespoir et la rancoeur de Julie.

Enfin, les deux derniers épisodes ont été très intenses... Le couple Taylor n'a pas été épargné ! La victoire des Lions sur les Panthers sonne un peu "faux" du point de vue de la vraisemblance, mais en même temps c'est une jolie leçon de morale : le travail, l'acharnement et la fierté des Lions sont récompensés, au contraire des Panthers qui restent trop sur leurs acquis et sont trop sûrs d'eux-mêmes.

Bref, je suis toujours épatée par cette série sur un sujet "ordinaire" et des gens "ordinaires", et pourtant le résultat est superbe [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 10703 Tous les acteurs, le couple Taylor en tête, sont vraiment époustouflants [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4 10703 Ca donne envie d'aller visiter l'autre Amérique. Pas celle des grosses villes, NY, Boson, LA, mais celle de la campagne, là où la mentalité est vraiment différente et sans doute mal comprise car elle est mal connue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: TEENAGER :: Friday Night Lights :: Saison 4-
Sauter vers: