Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? Empty
MessageSujet: [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King?   [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? EmptySam 6 Nov - 2:40

4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King?
[Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? Hko75210
The world's a dangerous place...

Tandis que Pete découvre Charlotte après son agression, tous et toutes se prépare pour une longue nuit à ses côtés....

The world's a dangerous place : pour les femmes plus particulièrement??

Bon épisode insupportable mais magistral dans la réalisation , le jeu, tout, bref, un bijou si ce n'ets le sujet, tellement bien traité que c'est ...insupportable.

Le prélude de Bach d'intro et de fin puis le silence tout au long de cet épisode contribuent à accentuer cet effet, j'étais bien contente d'avoir les sou-titres à regarder à certains moments... Comme Cooper, Addison, Pete et les autres, le ver les yeux n'était pas simple et franchement, je n'en n'avais pas envie No

Une surprise avec Charlotte et Amelia qui se découvre un passé commun dans l'addiction et un séjour aux AA ou équivalent pour les drogues chimiques... (je ne sais pas trop comment ça marche aux states)

Après perosnne qui se doute de rien, bon, je sais pas où ils ont été formés mais le viol parait évident : le déni en est le signe le plus flagrant... en plus du choc post traumatique, sauf que la miss King "as usual" est dans le contrôle et le premier truc qu'elle balance et en boucle c'est le vol....

En même temps, quand on voit en France la formation, très récente et très très insuffisante des personnel-les de police sur ces questions [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? 92448

Je parle même pas des procédures, bien montrées ici, mais si sommairement avec le fait que Charlotte n'est as une femme lambda mais la cheffe, donc traitée avec plus d'égard... *ouch*

Après *déformation-professionnelle* je ne peux m'empêcher de rebondir sur ce qui est subtilement bien montré

- qu'une femme n'est pas femme, même Charlotte avec ses 40 kg toute mouillée comme le dit Cooper

- que cette agression n'est pas neutre mais sexiste car dirigée contre une "castrating bitch" donc 1 femme....

Ce phénomène des meurtres sexistes, dirigées contre des femmes uniquement a pris souvent par ailleurs l'ampleur de meurtres de masse, je pense au Canada et aux USA... avec le meurtre des 14 étudiantes de l'école polytechnique en 1989...

C'est un peu l'exemple extrême, mais il n'en manque hélas pas d'autre....

J'ai également trouvé, comme dans Grey's (et youpi c'est la fête avec les 2 séries en ce moment *__*) que la partie traitement de la victime est excellente : écrite avec justesse et réalisme en montrant bien les processus à l'œuvre : le déni, la honte, la fuite et le plus grand : le silence...

Je ne vais pas m'étendre tout l'épisode le traite plus que bien et est un outil parfait pour traiter de ces questions...

Je le dis d'autant plus que, dans le cadre de mon travail, nous avons inauguré hier les manifestations de lutte contre les violences faites aux femmes, grande cause 2010 et "célébré" (sic) tous les 25 novembre...

Et qu'à cette occasion, j'ai fait un film, bon c'est plombant, mais après l'épisode...

[url]https://www.youtube.com/user/25Novembre2010 [/url]


J'ai mis une musique tiré d'un film de SF [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? 843936

Au delà de cet épisode, brillant, exemplaire, magistral et j'en passe (mais insupportable) , sans oublier de filmer les acteurs, les actrices, les scénaristes, réalisateur-trices etc, je me demande par contre où on va affraid

Où va la série avec ça ? Sans compter qu'on est déjà e plein dans le stress post traumatique avec Grey's... pour le coup, se pose vraient pour moi la question de continuer , ou pas de regarder la série!

Parce que le drame réaliste dans les 2 séries, c'est beaucoup et pour Private, après Violet la saison dernière j'avoue que c'ets bon, je réfléchis à passer mon tour... et qu'est-ce que ça va apporter ? Je ne ois pas et si c'ets juste pour relancer, ben c'est non. en même temps l'épisode est juste également dans le pudeur, il ne verse dans le voyeurisme mais bon, tout le reste de la saison va tourner autour de ça ?

A suivre, pas du tout impatiemment... No

mais [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? 10703 à l'équipe pour cet épisode qui a du être très dur à tourner....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? Empty
MessageSujet: Re: [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King?   [Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King? EmptyJeu 11 Nov - 10:59

un épisode très dur effectivement pour les personnages comme pour le spectateur!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Private Practice] 4.07 Did You Hear What Happened to Charlotte King?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Private Practice :: Saison 4-
Sauter vers: