Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Grey's] 7.15 The Golden Hour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 7.15 The Golden Hour Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 7.15 The Golden Hour Empty
MessageSujet: [Grey's] 7.15 The Golden Hour   [Grey's] 7.15 The Golden Hour EmptyMer 23 Fév - 11:53

7.15 The Golden Hour

One hour can change everything

[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089539_p[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089534_p[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089558_p

[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089573_p

Forever

[Grey's] 7.15 The Golden Hour Moz-screenshot-8[Grey's] 7.15 The Golden Hour Moz-screenshot-9[Grey's] 7.15 The Golden Hour Moz-screenshot-10[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333

Afin de "marquer des points" dans la course au poste de chef des résident-es, Meredith nous fait partager son travail aux urgences et nous apprends ce qu'est la "golden hour" l'heure décisive où la vie d'un-e patient-e basculera d'un coté ou de l'autre...

Episode magistral! Je ne sais pas ce qu'il y a avec les 15ème épisode, mais la saison dernière cela avait -aussi- un grand moment avec "Time Warp" et le serment d'Hippocrate de Richard Weber...

Franchement un épisode magnifique de bout en bout avec juste comme personnage principal : le métier de chirurgien-ne et un autre retour "aux sources/fondamentaux" ici, et un retour gagnant!

Point de drame du côté des chirurgiens, points de bébé story insupportable (ouffff), même pas de Cristina, (mon perso préféré^^) juste 1 d'heure de Meredith aux urgences qui croise patient-es et collègues! Excellent!

Excellente BO également qui entre le moment de "Cristina mange ses chips et sort des diableries" (she's evil), celui du moment d'escapade de Derek et Meredith et enfin celui -magnifique et tragique- de l'opération de Richter le père de famille :
un sans faute! C'est parfait!

Idem pour la réalisation qui, sans être caméra à l'épaule, s'est attachée à nous amener dans ce quotidien en s'attardant sur les gestes : on voit les mains, les pieds et tous les gestes professionnels, vraiment la réalisation donne une dimension immersive à l'épisode très réussie!

Le rapprochement Karev/Fields se poursuit, j'adore, on voit bien comment ça a finir, mais leurs échanges sont pétillants.

Et July qui regarde Karev qui est resté pour s'occuper du petit garço, ça m'a rappelé le "single malt scotch"
d'Owen pour Cristina... Oui, il est devenu un sacré médecin, et un homme bien Alex Karev! Même s'il parle mal looool!

Moins pétillant par contre le rapprochement Avery/Lexie qui fat plus association d'esseulé/malheureux qu'autre chose, mais bon, ça change les idées d'Avery déjà, c'est bien...

Retour percutant d'Henry alias le charmant mari de Teddy et bon même si le perosnnage est bancal et qu'on sent/voit venir le truc depuis le début, leur échanges sont mignons. On passera sur le fait que Teddy est tombé sur un patient très mignon sans couverture sociale et qu'elle ne semble pas le remarquer lol on passera (encore) sur le fait que Henry qui avait une copine et est un ancienne star du basket est soudain seul au monde et sans argent : on dira que ça tombe trop bien! looool! A voir combien de temps (sic) Teddy va mettre à "voir" qu'il est très mignon, très charmant etc... et qu'en plus il
ne ressemble pas du tout à Owen (ce qu'est un peu son rencard de cet épisode, mais moins que le psy certes...)

Sinon Callie et le Chef : à laquer! Bon on peut dire que pour Callie ce sont les hormones (sic) mais le Chef comme il pourrit Meredith O__O alors que l'épisode dernier il la suppliait de faire l'essai avec lui, en mémoire de sa mère... Ouf, il a
pas digéré sa réponse en plus de jouer à l'autruche avec sa femme (ceci dit, elle peut avoir un Parkinson vu qu'elle est tombé... et que c'est une maladie neurologique qui peut aussi créer de telles confusions de mémoire...).

Ceci dit, j'ai trouvé qu'il dépassait les bornes, d'autant qu'il était dans sa position de Chef et qu'il s'est servi d'arguments personnels pour blesser Meredith : ouch... Vraiment, je n'ai pas compris, j'espère qu'il s'excusera! A minima...

Quant à Meredith et Derek, j'ai adoré : complices, drôles, bref, leur escapade (loool avec l'ascenseur) a été une bouffée d'air frais et loool avec Bailey qui découvre les joies du sexe!

Par contre, j'ai aussi le sentiment avec cet épisode qui parle beaucoup de pertes, et de pertes vues/vécues par Meredith qu'un mouvement inverse s'impulse et que le bébé va venir finalement...Ca tient de l'ordre du "feeling" mais elle n'a pas arrêté
d'être confrontée à des parents, en situations parentales, elle perd le père, mais comme 1 heure peut tout changer, elle va peut-être devenir mère bientôt....

Un épisode magistral de bout en bout et à tous les niveaux avec juste Meredith et 1 heure passée aux urgences (bon les cas ont été très bien écrits et montrés, là aussi une "leçon de vie" qui fait presque peur...) et des comédien-nes parfaits! Un petit bijou!
[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62132333

[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089657_p
[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089616_p[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089632_p[Grey's] 7.15 The Golden Hour 62089637_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Grey's] 7.15 The Golden Hour Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 7.15 The Golden Hour Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 7.15 The Golden Hour   [Grey's] 7.15 The Golden Hour EmptyVen 25 Fév - 16:15

oui j'ai bien aimé ce concept d'une heure qui peut tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 7.15 The Golden Hour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 7-
Sauter vers: