Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire Empty
MessageSujet: [True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire   [True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire EmptyDim 24 Juil - 9:47

4.04 : I'm alive and on fire

[True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire 66717235

Episode qui m'a semblé long même s'il recèle un élément qui devrait majeur et déterminant pour la suite : Eric qui regoute à l'humanité dans son essence diurne...

Par contre, quelle déception avec ce Eric amnésique, vraiment trop chien fou et qui n'a plus rien de la profondeur que le personnage nous avait montré depuis la fin de la saison 2!

Passer du vampire prêt à mourir et pour venger sa famille et pour sauver cette femme à qui il s'est attaché malgré tout à ce grand mec qui joue à cache-cache et dont le but semble de toucher les fesses de Sookie : euh....

La fin de saison 3 avec Eric prêt à se sacrifier pour ce qu'il veut n'est pas dans le roman, Eric amnésique oui, et du coup le personnage perd toute la grandeur et la profondeur qu'il venait d'acquérir. Il est ici pathétique et sans intérêt... quel ratage!

Seule différence, majeure et rapport aux romans, le fait qu'Eric regoute à la sensation de vie humaine en ayant dévoré Claudine! J'espère que ces sensations changeront aussi bien le vampire amnésique qu'il est que le vampire qu'il est d'habitude... Mais pour aller où au-delà de la souffrance, du regret, du sentiment d'une différence et d'une perte insurmontable... L'échange dans la chambre entre lui et Sookie était intéressant de ce point de vue...

Quant à la scène "Grow up you giant babies" avec Alcide et Eric en plus des effets très moches, c'était euh... très ridicule au final même si on aura compris que le port de sous-vêtement est prohibé pour les shifteurs quelqu'ils soient XD!

Sinon, scène flippante avec Mickey-le-bébé mais un peu too much car je pense qu'un bébé de cet âge ne peut juste pas tenir un feutre assez fort pour écrire, que cela lui est physiquement impossible tout possédé qu'il serait.... Je pense du coup que le bébé n'a rien et qu'un des autres enfants d'Arlene a un énorme problème....

Et quelle déception cette saison avec aussi bien Arlene que Terry qui sont fades et sans saveur :(

Bill qui s'est fait son arrière-arrière² petite fille : lol! Au moins il risquait pas de la mettre enceinte, mais là aussi, à quoi ça sert tout ça...? Idem avec Luna et son stalker de loup-garou : pfff....

Jason, un peu long et ouf au final avec bon débarras du taré mec de Crystal, sauf qu'elle est aussi taré! O__o! Bref, Jason en piteux état et mdr qui se fait guérir par Jessica, ça va donner, on va partir dans un trio lol XD! A voir qui Le Ghost Daddy aura fécondé et s'il va devenir une panthère-garou : pour le moment c'est plus intéressant que dans les romans je trouve.

La sorcière, revenue d'entre les morts et du fin fond de l'Espagne pour se venger de quel vampire, à suivre, mais euh....bof et c'est très confus entre les pouvoirs latents de Lafayette, ceux de Jesus, et Tara au milieu, chouette en guerrière mais qui n'apporte rien. Bref, c'est confus au final et pas transcendant...

Sookie sinon qui ment à Bill : oh oh, le scène était tendue et la tension palpable, j'ai bien aimé... On sent que toute la situation est "sur le fil du rasoir" comme c'était le cas la saison dernière lorsqu'ils étaient tous chez Russell, j'aime... Mais lol, ils ont pas le super odorat ces vampires au final, dans Buffy, Bill aurait senti Eric sur Sookie :xd

sinon OMG pour Tommy, sans surprise avec des Mickens qui sont le vertige de ce qu'était la série à ses débuts dans la lie de l'humanité : horrible! Mais potentiellement le plus intéressant de tout ce que l'on voit avec l’illustration parfaite de cette maxime : l'homme est un loup pour l'homme....

En conclusion de ce premier tiers de saison :

Une série que j'attends toujours avec impatience qui cette saison se perd dans de trop multiples intrigues secondaires et sans intérêt, et qui donne au final un sentiment de dilution...

La série a également perdu de son "mordant" : les personnages secondaires tels Terry ont perdus leur côté barge et percutant et la série est globalement lissée vers le beau : belles maisons, personnages tous beaux ou quasi, ça fait catalogue et où est passé le côté cru et sans concession des débuts dont les Mickens sont les seuls vestiges...

La série s'oriente/plonge complètement dans le fantastique (certes c'est dans les romans que j'ai tous lus entre cette saison et la précédente) mais ma manquent cette médiocrité cette folie humaine au premier plan telle qu'on l'avait eu avec la confrérie du soleil. Les Mickens ont ce potentiel mais sont sur une storyline secondaire, hélas...même si c'est logique.

Les sorcières baba cool : arf, je déteste pour le moment...

Quant à Sookie, certes elle est beaucoup avec les vampires, mais elle n'utilise plus sa télépathie, et c'est fort dommage, rien qu'avec Debbie, cela m'aurait intéressée lol ^^

Bref la série reste bonne et je l'aime toujours mais a perdu des choses qui me semblent essentielles pour se diluer dans le "+ beau" et le "+ fantastique", c'est dommage. Je re-veux la crasse, l'impertinence et le cynisme sans concession des débuts!

A voir où l'intrigue Bill va mener, en espérant qu'on se sorte des méli-mélo "romantiques" sans intérêt...

[True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire 66717253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[True Blood] 4.04 : I'm alive and on fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [True Blood] 3.11 Fresh Blood
» [True Blood] 4.06 I Wish I Was the Moon
» [True Blood] 4.01 She's not There
» [True Blood] 2.01 Nothing but the blood
» [True Blood] 3.01 Bad Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 4-
Sauter vers: