Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Doctor Who] 6.12 Closing Time

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : L'Hyperion
Pays : [Doctor Who] 6.12 Closing Time Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Doctor Who] 6.12 Closing Time Empty
MessageSujet: [Doctor Who] 6.12 Closing Time   [Doctor Who] 6.12 Closing Time EmptySam 24 Sep - 5:52

[Doctor Who] 6.12 Closing Time Closingtime-2d0d73b
- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Steve Hughes

L'heure fatidique de sa mort approchant, le Doctor rend une dernière visite à une vieille connaissance Craig et fait face à de nouveaux mystères.

Alors que des gens disparaissent, le Doctor doit de nouveau affronter les Cybermen...

Bande Annonce



Galerie Photos de l'épisode

Fiche IMDB de l'épisode

Diffusion Samedi 24 Septembre 2011 à 19h10 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] 6.12 Closing Time Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] 6.12 Closing Time Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 6.12 Closing Time   [Doctor Who] 6.12 Closing Time EmptyDim 25 Sep - 13:03


"The Doctor, Here to help!"


très touchante cette phrase, ce credo du Doctor durant l'épisode ...

J'ai aimé jusqu’à la pathétique résolution avec les cybermen...

Et j'ai aimé le Doctor, les répliques, le parler bébé, la paternité et l'homoparentalité revisitée et les clins d'oeils nombreux, dont le premier celui au pilote de la série 2005 le 1.01 "Rose" avec cette vendeuse blonde, une Rose-look-a-like qui travaille dans son grand magasin mais qui ne va pas voir ce qu'il se passe.... le chapeau-brobeback-mountain :lol, le companion, versus partner et le discours sur les "vieilles choses"...

Après même si le "the love blew them up" ne m'a pas trop agacé ces cybermen qui ne servent à rien m'ont, eux, agacé et le fait que ce soit déconnecté de la trame m'a aussi, désagréablement surprise"... car le raccord avec les enfants ne m'a pas convaincu, je trouve ce passage de l'histoire (trop vite résolu) à River et à l'astronaute baclé et pas convaincant...

Par contre, j'y ai adoré le Doctor "my doctor" de bout en bout...

Après toujours des choses "bizarres" : des cybermens défaits en 2 n, des hasards qui ne sont pas des hasards comme l"apparition d'Amy et de Rory le prouve..

Bref un épisode que j'ai aimé dans sa majeure partie au final, mais pas sur que j'aime le finale justement...

au passage, la marque de la pub "petrichor" c'est le mot qui désigne "L'odeur qu'exhale la terre quand la première pluie arrive après une longue sécheresse", et ça ne vous rappelle rien :D :ninja si non voir ici


Dernière édition par Sunjin le Lun 26 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United



Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : L'Hyperion
Pays : [Doctor Who] 6.12 Closing Time Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Doctor Who] 6.12 Closing Time Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 6.12 Closing Time   [Doctor Who] 6.12 Closing Time EmptyLun 26 Sep - 17:53

Comme je suis un grand feignant, je repost ici ce que j'ai mis sur BOT :lol

Bon rendu en fin de saison 6 et quasi deux ans après la prise de pouvoir de Moffat dans la série, j'ose un petit message pour donner mon humble avis.

Difficile de pas faire dans la redite sur les divers avis déjà donnés, déjà sur cet épisode en lui-même et bien il m'a semblé bien ennuyeux pour un épisode classique, voir limite honteux de le placer à cet endroit de la saison. (Moffat garde encore et toujours la main mise sur les épisodes clefs et tout conclure en 45 minutes, bon courage :lol je vais encore avoir le cerveau en bouillie après le final :)))

Je n'ai pas trop accroché au duo Doctor/Craig mais ça avait déjà été le cas l'année dernière, donc là ça a été longuet et oui Matt Smith réalise une excellente performance retranscrivant très bien l'émotion du personnage, là n'est pas le souci j'aime beaucoup eleven. Quant au Cybermen, là no comment.....

Le sentiment qui prédomine depuis l'arrivée de Moffat et qui correspond à la fin de cet épisode c'est que je suis largué :lol concrètement ça fait certes "WTF" quand on voit la mise en scène et le cliff' mais derrière je me détache de l'intrigue pour deux raisons majeures : la disparition d'une certaine continuité narrative et une intrigue opacifiée à un point que je n'essaie plus de la comprendre.

La continuité narrative, c'est quand même super important, là on a un doctor qui d'un épisode sur l'autre n'est plus vraiment le même (200 ans en plus, peu importe que ce soit le cas ou pas d'ailleurs :))) donc difficile d'adhérer à l'histoire si on impose des coupures temporelles importante.

Ce qui est dommage car depuis la reprise j'ai repris beaucoup de plaisir à voir les épisodes, mais je trouve que l'histoire n'est pas raconté au bon rythme avec trop d'épisode avec une tonne d'info (6.07/08 ) et derrière donc des épisodes un peu bouche trou. Je trouve que RTD, bien qu'ayant une construction de son intrigue moins élaboré se débrouillait mieux de son temps à la tête de DW (on éjecte TW saison 4 hein ^^ :lol)

Pour l'intrigue, là c'est un peu la faute de la BBC, étaler une intrigue sur deux saisons c'est génial (et je préfère d'ailleurs) mais qu'on impose des pauses assez longues entre les saisons et dans la saison et bien après je me retrouve plus "dans la boucle" et puis faut faire un choix quand on se lance dans une forme d'intrigue amenée à être très feuilletonante derrière il faut assurer.

Là on a un truc à la lost, a savoir qu'au final on peut prendre les épisodes 6.01/02 - 6.07/08 et 6.12 et hop on a un condensé de l'intrigue de la saison, c'est trop déséquilibré...

Pour ce qui est d'Amy & Rory, je pense que faire deux saisons devrait être suffisant car la série c'est bien DW :D car là je trouve les personnages trop importants mais on est limite arriver à un point ou ils empiètent un peu sur la place du doctor et puis la force de DW c'est de régénérer régulièrement les compagnons et le Doctor.

Pour comparaison, Smith va attaquer sa 3ème saison bientôt et n'a eu qu'un seul compagnon (allez 2 avec rory mais ils ne font qu'un :lol) alors que Tennant rendue à sa 3ème avait eu Rose/Martha/Donna. Avant que Smith finisse son contrat, j'aimerai aussi voir de nouvelles interactions...

Voila mon petit avis, ceci dit je reste convaincu que je vais adorer le final hein, Moffat est un scénariste génial mais son showrunning l'est moins. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doctor Who] 6.12 Closing Time Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 6.12 Closing Time   [Doctor Who] 6.12 Closing Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 6.12 Closing Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] 5.04 Time of Angels
» [Doctor Who] The End Of Time Part 1 / Episode Spécial N°3
» [Doctor Who] 6.04 The Doctor's Wife
» [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2
» [Doctor Who] 7.00 The Doctor, The Widow and The Wardrobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Saison 6-
Sauter vers: