Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LBchaba
Séries-Addict



Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : ...
Pays : Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Fr10
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyLun 6 Oct - 18:59

¤¤¤ Les questions concernant photofiltre c'est dans ce topic ¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyVen 10 Oct - 8:06

Récemment j'ai appris que tu bossais avec photofiltre ma chère Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 715506 j'ai donc une question (peut-être bête... c'est fort possible même... mais je la pose quand même) :

Est-ce que photofiltre est simple d'utilisation ou est-ce qu'il faut avoir fait des études de graphisme Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 178550 ? Bon j'exagère un peu mais je suis une grand grande novice en créa (c'est un secret pour personne) et ma version d'évaluation de photoshop sera échue dans très peu de temps alors j'avais pensé me lancer avec photofiltre mais s'il me faut des mois d'études avant de pouvoir faire quelque chose de potable, je vais être très vite dégoûtée... Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 92448
Revenir en haut Aller en bas
LBchaba
Séries-Addict



Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : ...
Pays : Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Fr10
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyVen 10 Oct - 8:28

je le trouve facile à utiliser et surtout simple à maîtriser
à la base j'y connais rien en graphisme donc ça me va très bien comme logiciel vu que les créas c'est surtout pour m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
linda
Went_ Angel
Went_ Angel
linda


Nombre de messages : 78
Age : 47
Pays : Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Us10
Date d'inscription : 14/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyVen 2 Jan - 14:12

bonjour Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 503992

Je me tourne vers vous car je souhaite créer un calendrier et je ne sais pas comment on fait et avec quel logiciel? :face: :face:

J'ai posée la question dans le topic de wentworth miller et soroya m'a gentillement diriger sur cette partie du forum.

Voila donc si on peut m'expliquer en quelque ligne pour faire un calendrier ou wallpaper cela me ferai plaisir.

Merci Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 503992
Revenir en haut Aller en bas
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyLun 5 Jan - 20:22

Il va te falloir deux choses :
1) une image de fond pour ton calendrier
2) une autre image avec les dates, que tu superposeras par dessus la première.

L'idée de photofiltre, comme photoshop ou paint shop pro, repose sur ce qu'on appelle des calques. En fait on sépare les éléments composant notre image finale en différent "calques" et ensuite on les superpose... Exactement comme si on dessinait sur des calques en papier et qu'on superpose les papiers calques pour faire notre dessin. L'avantage d'utiliser les calques est qu'on peut traiter ainsi chaque partie de l'image séparemment, déplacer les calques les uns par rapport aux autres etc.

Je ne connais pas spécialement photofiltre mais tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto :
http://www.ressources-photofiltre.com/Tutoriels/tutoriel_calendrier/calendrier.htm
Ou celui-ci : http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_calendrier.htm
Ou celui-là : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?t=10814
(google est ton ami^^)

Pour ce qui est du calque contenant les dates, soit tu le fais toi-même (mais c'est long et laborieux je suppose), soit tu peux utiliser des modèles pré-existants comme ceux qui sont sur cette page : http://www.ressources-photofiltre.com/pages/masques_calendriers.html

Voilà, je ne peux guère t'en dire plus car j'utilise photoshop, et non pas photofiltre, donc je ne peux pas te faire un tuto pas à pas. Mais je pense que les liens que je t'ai filé t'aideront.
Bon courage !

Edit : encore un autre lien pour des images de dates de calendrier : http://gloubiweb.free.fr/tuto/calendriers.zip
Revenir en haut Aller en bas
linda
Went_ Angel
Went_ Angel
linda


Nombre de messages : 78
Age : 47
Pays : Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Us10
Date d'inscription : 14/10/2008

Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] EmptyLun 5 Jan - 21:14

merci beaucoup Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] 503992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]   Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions au sujet de photofiltre [TOPIC UNIQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: LE PINCEAU ET LA PLUME :: FanArt-
Sauter vers: