Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyLun 13 Oct - 17:12

Bon je reprend là où je m'en étais arrêtée sur rédemption mais vous pouvez lire mes 3 premières reviews ICI

2.04 Allison from Palmdale

"I'm Allison"
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 31221449_p


Quelle surprise avec cet épisode : un régal ! Et double surprise en plongeant dans le passé de Cameron O__O!

L'épisode est habilement avec une structure narrative qui parsème le présent de flash-back, le tout dans l'ordre chronologique... et tout cela contribue à humaniser complètement Cameron : brillant !

D'autant plus brillant que et j'insiste c'ets là l'apport majeur de la série à l'univers de Terminator : on creuse en profondeur la "personnalité" des machines, la notion d'IA est au cœur de la série, ce qui manquait tout de même au film ! Par ricochet se construit et se développe aussi le lien, l'empathie presque de John pour ces machines... La double déclaration du 201 était de ce point de vue plus que troublante... et Cameron est plus que troublante et intrigante depuis le début de la série...

Les flash-back m'ont presque amené à penser que des composants humains étaient utilisés pour la fabrication des Terminators O__O ! En plus la scène où Allison pleure est assez bouleversante et vraiment très très réelle.

Summer GLau confirme, si besoin était, qu'elle est une actrice de premier plan et qu'elle porte ne partie la série sur ses épaules, l'épisode centré sur elle était passionnant ! Les réminiscences de Sarah l'était un peu moins en comparaison par contre...

La scène dans la maison des parents de Jody avec le "You lie to me" était hallucinante!

Apparemment Cameron est revenue à un stade antérieur de sa programmation mais, en même temps, en retrouvant JOhn, elle ne le tue pas ... mais lui ment ! Ce qui est aussi très très inquiétant !

Comment fonctionne l'IA de ce Terminator, depuis le début de la série, on montre son éveille à uen conscience des choses, cette conscience pourra-t-elle l'amener au libre arbitre et changer ainsi définitivement tout ??

TRès intrigante aussi la miss Weaver, qui laisse planer le doute, je la sens aussi très différente et je n'arrive pas à saisir ce qu'elle fait, ni même dans quel camps elle est...

J'ai adoré son "ce modèle est presque parfait.
-Presque?
- Oui, il faut un humain pour le piloter"

MDR! J'ai l'impression qu'Ellison se doute de quelque chose par contre, et qu'il joue le jeu pour "en savoir plus" bref qu'il s'infiltre... Son empressement a accepté m'a semblé louche et laissé sans voix puis je me suis dit que c'était parce qu'il avait un plan... On verra si je me trompe...

Et la petite fille, c'est une vraie, elle fait trop peur lol^^!

Bref un excellent épisode, et qui m'a trop donné envie de voir la suite... Parce que dans le futur JOhn saura grâce à ce passé qu'Allison a été remplacé par Cameron... etc etc...j'adore


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 31222528_p


Dernière édition par Sunjin le Mar 24 Fév - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyVen 7 Nov - 20:26

2.05 Goodbye To All That

"He was just a boy"
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 31241763_p


Excellent épisode encore, centré cette fois sur le duo "mâle" de l'équipe, Derek et John donc qui se retrouvent infiltrés à West Point (ou une autre académie militaire de ce style) pour sauver un des futurs lieutenant de John.

L'épisode est sensiblement construit sur la même trame que le précédent : des flash-back-forward du futur pour Derek et une Sarah une fois encore confrontée de plein fouet à sa maternité, son humanité...

En parallèle s'installe également l'enquête d'Ellison sur le centrale de Serrano, et à ma grande surprise cette partie était également plaisante ! Ellison devine/découvre qu'il y avait bien 2 Terminators qui s'y sont affrontés et il semblerait que la miss Weaver chasse deux lièvres : garder la centrale de Serrano aux machines et priver la futur résistance de sa source d'énergie et trouver et "terminate" Connor, en bénéfice collatéral... La scène de sa transformation était fort réussie looool et beurk :))!

Cet épisode nous offre à nouveau une magnifique scène avec la superposition de la lecture du magicien d'oz et de la traque et l'extermination du Terminator venu pour Bedell : énorme et magnifique!

Sacré surprise que le niveau de cet épisode et du précédent, j'adore !

Comme j'ai adoré aussi toute la relation Derek/John et les deux personnages ont vraiment bien occupés le devant de la scène, on a plongé encore une fois dans le passé de Derek et on commence à entrevoir John Connor, le leader, incisif, sûr de lui, brillant ! Comme on commence à comprendre que ce changement s'opère grâce à Derek.... Bravo aux deux comédiens aussi et décidément reconversion très réussie pour Brian Austin Green, et pour Thomas Dekker qui s'étoffe sous nos yeux !

La série revient sur ce qu'il m'avait manqué dans le T3 à savoir comment John devient ce qu'il sera et accepte son destin.

Entre le pré-adolescent débrouillard et insouciant du T2 et l'ado désabusé et las du T3, difficile d'entrevoir le futur leader de l'humanité... Et cet épisode effectue brillamment cette transition : la perte de l'innocence et de l'enfance. Définitivement, et dans la douleur John Connor non seulement accepte sa destinée, mais la prend à bras le corps...et dis "goobye to all of that"^^

Reste à savoir maintenant quelle place cette série va occuper au final dans la mythologie des Terminator, et quels liens et éléments ont été gardés pour le film T4 Salvation qui sortira l'an prochain... Cameron étant impliqué dans la série, j'ose espérer que cela pourra former un tout cohérent et définitivement la série me séduit plus que le T3, malgré quelques scénarii erratiques. J'espère que la Fox permettra surtout une sortie digne de ce nom à la série, aux vues des audiences de la série. Mais SF Fox, c'ets définitivement une association qui ne fonctionne pas. Re-re-re dommage car la série mérite mieux.

En tous les cas, j'espère un prochain épisode du même niveau !! Et il me semble aussi qu'on s'achemine lentement mais surement vers une mise au premier plan de John (versus ?) Cameron...


"He died for you John.
We all die for you..."

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 31241920_p


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyVen 7 Nov - 20:38

2.06 The Tower is Tall but The Fall is Short

"What is lost is lost forever"
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32138890_p


Et bien, la série continue sur sa lancée et semble avoir trouvé ses marques !

Bon, j'avoue avoir eu très peur avec la zombie-rouquine, mais ouf pas de nouvel arc de ce côté et un épisode qui a eu pour effet de me donner une féroce envie de voir la suite !

Un double intrigue s'entremêle dans cet épisode et le fil des précédents -et un de mes thèmes de prédilection : les IA - est définitivement au cœur de la série désormais : un régal.

Ainsi autour d'un pédo-psychiatre dont le nom était sur la liste, le clan Connor et Weaver vont se croiser et en même temps que John se dévoilera, nous feront la connaissance de l'IA développée par la Weaver grâce au Turk...

Une miss Weaver qui prend enfin sa place dans la série en nous proposant un robot qui essaie d'être humain des plus effrayant ! D'ailleurs son apprentissage en temps que mère et la séance photo sont vraiment réussis de ce point de vue ! *scary*


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141025_p


Mais tout de même que fait Skynet avec ce programme ? Où cela va-til les mener et comme Cameron les yeux dans le vague semble le penser : tout change... Elle aussi apprend des choses qui ne sont pas dans le "programme" : qu'est-elle ? La séquence avec la blague de l'IA était géniale mais me semble aux antipodes du Skynet du futur...

Que va-t-il se passer...?

Dans le même temps, sous couvert d'enquête, John révèle ses traumatismes, non pas qu'il devienne un grand bavard, mais juste dans un cadre "normal" toute sa différence saute aux yeux : on dirait un vétéran du Viet Nam lui dira le thérapeute...et non un adolescent...

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141266_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141286_p


Car vraiment combien le futur et son destin paraissent loin... et pesants...!

Tout cela a même l'air irréel : qu'ils se battent et souffrent pour des évènements qui n'ont pas encore eu lieu et vont être un véritable carnage... On le sens très clairement chez John...

Et en fond plane son dernier anniversaire, leur capture à Sarah et lui et le meurtre de leur ravisseur.

Il a changé, à jamais, dit Derek à Sara, il a vu sa mère tuer un homme ce jour là...

Une Sara inquiète surtout après la blessure suspecte de John en nettoyant son arme...Cameron et Derek ne le cachent pas, cela évoque le suicide et John n'a pas l'air d'aller bien. Peut-être doivent-ils protéger le psy car il va aider John ...??

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141606_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141621_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141635_p
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32141654_p


Mais Sara nous l'apprendra avec surprise à la toute fin de l'épisode, ce jour-là, elle n'a rien pu faire et c'est John qui a tué le kidnappeur... Son enfance et son insouciance envolées à jamais...

Une insouciance qui va par contre croiser le chemin de Derek en la personne de Jesse, apparemment échappée du futur, désertant l'horreur de la guerre pour se réfugier dans le passé auprès de l'homme qu'elle aime.

Et excellente surprise Jesse est interprétée par Stephanie Jacobsen alias Kendra Shaw dans BSG !


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32142032_p


Sauf que là encore, bad bad surprise, la miss a ses petits secrets et en plus de la pointe d'amertume très acerbe sur John qui met du métal partout avec des terminators en charge des points stratégiques, elle cache sous son lit des photos...de John... Et j'ai également eu l'impression qu'elle venait d'un futur bien plus lointain que Derek...

Sinon une séquence très fun avec l'affrontement des deux terminators dans l'ascenseur, assez énormissime et jouissif dans la mise je dois dire ! ET un peu de fun dans un épisode émotionellement bien lourd, John et Sara réussissant à partager tout le poids qui les accable avec nous !

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32213665_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32213669_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32213682_p
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32213692_p


J'ai beaucoup aimé ce traitement très réaliste, presque clinique du thème du "destin" qui ici est un véritable fardeau !

Plus inquiétant : que de voyageurs du futur dans ce présent : c'est l'autoroute ! Et le front de la bataille semble se déplacer, la bataille se passe aujourd'hui il semblerait mais dictée et orchestrée dans le futur *ouch* entre autre par le john à venir qui met le john d'aujourd'hui dans un sacré m******r !

Et un John qui n'est pas, à ce point de l'histoire, sans me rappeler un certain Ben Hawkins (Carnivàle) : condamné à un destin dont il ne veut pas... mais qu'il ne peut fuir éternellement car celui-ci le rattrape...


Vite la suite en tous les cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyMar 11 Nov - 21:39

2.07 Brothers of Nablus

"My job is to protect you"...
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32378173_p

Sara to her son John...


Un épisode d'actions/Transitions...

Transitions car tout un tas d'éléments troubles se révèlent et se mettent en place : Moriarty retrouve la trace des Connor et connait leur fake-ID de Baum, Jesse est de plus en louche, Ellison est doublement surveillé par Skynet... Bref ça s'annonce mal...

Et lol avec l'intro littéralement coup de poing et décidément oui c'est l'autoroute le futur, il pleut des terminators sur L.A, lol^^


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32378353_p


Et je ne sais pas pourquoi mais Skynet m'a l'air bien croyant tout un coup (lol Cylon sort de ce cyborg) car entre Weaver et Cameron, on a le top de la citation biblique, et là j'avoue que s'il y avait un message caché, je suis passée à côté ^^...

Actions avec la double-quête, celle de Moriarty après les Connor et celles des Connors après leurs cambrioleurs... Bon, pas méga passionnant j'ai trouvé...Mais clairement, quelque chose se prépare, ça sent le cramé, d'autant que John fait sa crise et au lieu de parler de la petite visite qu'il a reçu, hop il règle ses comptes avec sa maman...et parle du fait qu'il ait tué, à main nu, étranglé proprement Sarkissian...ce que définitivement il ne vit pas bien...

Retour de Riley, qui ne m'avait pas manqué et dont le prénom est finalement Lucky *gnéé* à suivre, ou pas??

Et ce à quoi, définitivement, il sait qu'il va devoir s'habituer...tuer, et perdre les gens qui l'entoure... Arf, oui, pas super excitant c'est sur...

Message que la très mutine tente de faire passer à Derek, lequel "funny-Derek" a l'air (et est j'espère) sur ses gardes...

Bref, à suivre donc... afin de savoir qui fait quoi, avec qui et pourquoi...


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32378636_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyVen 21 Nov - 23:05

2.08 Mr Ferguson is ill today

"Check Under the Bed"
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32749850_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32749883_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32766467_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32750258_p


Et bien, la série continue dans son ascension scénaristique avec cet épisode non seulement très prenant mais également original tant sur le plan narratif que sur le plan pictural!

Tout d'abord l'épisode nous propose un narration à plusieurs voix puisque vont se succéder les points de vue de Sarah, Cameron, John, Derek, Ellison et même Cromartie !

Et of course, Cromartie ne s'était pas fait berner une seconde par Riley et hop le voilà qui débarque chez les Connor une fois Cameron partie : arf, malin, et pourquoi Cameron a rien vu !! *grrr*

Mais ouf, pas de John qui nous allons le voir a fugué avec Riley... Le tout après une intense *gloups* discussion avec Cameron qui lui a sortie le grand jeu, pas vraiment façon cyborg lol !


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32750300_p


Outre le trouble manifeste de John, et sa colère face aussi bien à sa mère que Cameron qui lui disent quoi faire, pour sa propre sécurité, l'interaction entre les deux personnages est vraiment très particulière.

Et vraiment chaque personnage dans cet épisode cache quelque chose...Je ne sais pas toujours ce qu'il ya sous leur lit à tous et toutes mais pour Cameron, c'est très étrange, elle aura des regards et des attitudes plus humaines que "mécaniques" tout au long de l"épisode y compris avec un regard perplexe et presque attristée devant le cadavre de Cromartie...


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32766134_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32762173_p


Cameron nous apprend aussi que dans le futur elle et John auront de conversation, sur sa solitude à lui...O__O
J'adore comment les frontières sont définitivement brouillées !

Jolie aussi toutes les scènes au Mexique avec la fusillade à la John Woo (The Killer) un hommage que je ne m'attendais pas à trouver ici, mais terriblement efficace... et beau ! *clap*


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32762279_p


Et contre temps dans un carnage surréaliste et inspirée, Cromartie va trouver la mort et avec lui l'énigme de son comportement qui a évolué depuis la saison : d'un terminator "scavenger" on est passé à un limier empli de finesse et de psychologie O__O!
Et un Cromartie qui a fait remarquer à Sarah que Cameron a sa puce endommagée : ce qu'il a déduit en fonction des indices que ses agissements ont laissés : arf, il ya quoi "sous le lit" de Cameron...

Sous celui de Derek, il ya une jolie brunette qui mens...

Et Cromartie est donc "terminate" par John...


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32766260_p


Mais l'épisode n'est pas fini : les heures sont aux explications, Riley panique (tu m'étonnes vu la tuerie dans le commissariat entre autre), Ellison remercie Sarah en face et Sarah s'effondre et c'est John qui va la réconforter...Oui définitivement, les temps sont au changement et John est chaque jour un peu plus le leader que le futur connait et la perte de son innocence et de sa jeunesse se fait définitivement dans la douleur et la peine...


[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 32766441_p
"And I understand that being John Connor can be lonely"

Cameron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptySam 29 Nov - 10:06

sunjin a écrit:
Par ricochet se construit et se développe aussi le lien, l'empathie presque de John pour ces machines...

En même temps c'était juste un ado qui ne portait pas tout le poids de l'humanité sur ses épaules, et là il cotoît tous les jours une machine...tout ce qu'il sait de ça c'est qu'elles ne sont pas toutes amicales mais il n'a pas encore vécu son "apocalypse"...il doit faire avec ce qu'on lui dit et le fait qu'il soit devenu le leader...


sunjin a écrit:
Summer GLau confirme, si besoin était, qu'elle est une actrice de premier plan et qu'elle porte ne partie la série sur ses épaules, l'épisode centré sur elle était passionnant !

Exact, un de mieux de ceux centrés sur les personnages dans la mesure où ça nous permet de la découvrir sous les traits d'Allison et de la laisser nous proposer toute une gamme d'émotions qu'on n'a pas vraiment l'habitude de voir chez Cameron. (c'est rien de le dire [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 843936


sunjin a écrit:
Cet épisode nous offre à nouveau une magnifique scène avec la superposition de la lecture du magicien d'oz et de la traque et l'extermination du Terminator venu pour Bedell : énorme et magnifique!

L'un de mes préférés ( [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 552962 respect pour le Magicien d'Oz) j'en avais les larmes aux yeux de suivre l'épisode sous la lecture du bouquin et par le gamin et par Sarah qui reprend...un superbe parallèle qui ne m'a pas laissée indifférente. [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 545475


sunjin a écrit:
"He died for you John.
We all die for you..."

Cette phrase est une tuerie (sans jeu de mot)...même si il en est effectivement conscient, y'a des choses tant que te les balancent pas en pleine tranche, tu as toujours l'espoir que ça ne soit pas vrai...


sunjin a écrit:
Et j'ai également eu l'impression qu'elle venait d'un futur bien plus lointain que Derek...

Mais si tout simplement le fait que Dereck soit arrivé avant Jesse, il a laissé son futur derrière lui, alors qu'elle était encore là-bas, et comment le temps passe on en sait pas grand chose...mais encore plus énorme que ça le dialogue Jess et Dereck même si ils nous embrouillent est super intéressant en tout cas:


D:Maybe--maybe it never happened to me.

Maybe I came from a future where it never happened,

And now you've come from a future where it did.

Is that possible?

Ever since I've been back here,I've--i've done...Things.

I've changed things.

Maybe I changed the future.


J:That's why we're here,isn't it?

To change the future....

C'est ce que j'aime dans ce genre de séries passé/futur....il est évident qu'en voulant changer le futur, tu le changes rien qu'en posant ton pied dans le passé, à plus ou moins grande échelle mais tu le changes malgré tout.


sunjin a écrit:
Et un Cromartie qui a fait remarquer à Sarah que Cameron a sa puce endommagée

Je pige ça bien sur en technique mais si on prend en compte que la puce des machines est leur "âme" elle a de toutes façons étant "endommagée" au contact des humains et surtout de John avec qui elle passe quand même 24/24...de plus il l'a envoyé... et on sait aussi qu'il la connaissait d'avant. Elle ne peut qu'"absorber" nos réactions, nos mots et nos sentiments et apprendre malgré elle et malgré nous... le truc est de savoir si comme le dit Jesse, ça n'est pas dangereux pour John puisqu'il va passer 20 année avec elle = Cameron dans cet "état" là...ou alors a-t'il déjà pensé tactique dans le futur concernant sa relation avec Cameron dans le passé?

sunjin a écrit:
John est chaque jour un peu plus le leader que le futur connait et la perte de son innocence et de sa jeunesse

C'est clair qu'on a évolué peu à peu avec lui dans la série, on voit que bon gré malgré il prend du poil de la bête et qu'il est maintenant dans ses "habits" de leader....et ça me plait pour le coup de voir Sarah un peu lacher prise..comme la scène où elle éclate la puce de Cromartie....j'ai A-D-O-R-E...

Intéressant aussi le choix de tuer le vieux Fisher plutôt que le jeune...un choix risqué quand même...là il finit en psychiatrie si je pige bien...et ça ça doit déjà changer le futur quelques parts....

Et Jesse et Riley...là je vois pas...à un moment quand elle hurle sur sa famille, je me suis demandée si elle était bien "humaine" ou non...je ne sais pas sinon comment la tient Jesse???

Ellison je suis un peu larguée avec lui...je ne sais pas si en effet il joue le jeu, il lui amène le reste de Cromartie et voilà ce que ça donne à la fin de l'épisode... le passé en avance sur le futur...je me demande ce que ça peut donner en réel... :face:

Cette saison 2 est exceptionnelle pour moi, la saison 1 était bien mais on s'encroutait un peu dans le sujet, là on passe largement à la vitesse supérieur, avec un développement des personnages superbes, si bien que les 45 mn sont toujours trop courtes.
J'espère que le reste de la saison sera à la hauteur. [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 34524
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 EmptyVen 5 Déc - 12:57

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 34524 [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 281596 is back [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 34524

Arf, j'en suis qu'au 209 moi, donc sur Riley, j'ai rien vu encore ;) Mais riley je la trouve bizarre depuis le début, idem pou Jesse qui nous le savons ne dit pas tout... arf....

Pour la puce, plus que l'âme c'ets le siège de la conscience je dirais et un endommagement au sens propre des circuits peut entrainer un dé-verouillage dans la programmation, ou plutôt car lorsque le cerveau humain est endommagé, d'autres zones vont servir..bref peut-être que passer par un uatre chemin dans ses circuits conduit-il Cameron à une processus d'évolution de sa "conscience d"elle-même" qui vraisemblablement n'était pas prévu ! J'adore ! Par extension, eut-être y-a-il dans la programmation des 888 ou des uatres de verrous bloquant les processus de changements et d'évolution ? [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 494925 (bien que je me demande si c'ets possible en fait...)

Et je renvoie à Ghost In the Shell (le film d'animation et sa suite "Innocence" sur ces thématiques... [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 494925

Sur FIsher, je vois la conclusion différemment hélas, et je pense qu'ils ont fait le mauvais choix, et peut-être pas par hasard hélas (Jesse...) [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 443642 voilà les impressions sur ce 2.09

2.09 Complications

"We're not murderers"
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33241979_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33241968_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33242046_p
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33242065_p

John Connor


Excellent épisode de plus, et je pense même une épisode charnière...

Là encore le script oscillant entre les rêves-délires de Sarah et la réalité conduit à une atmosphère étrange et assez envoutante ! Chacun des héros est par ailleurs confrontée à des situations et des choix extrêmes, choix qui auront des répercussions majeure pour le futur, à court comme à long terme je pense...

Un épisode qui explore plusieurs voies, toutes passionnantes, et sombres... : l"'humanisation," la conscience des machines avec une Cameron qui laisse John perplexe et qui se met les pieds à la fenêtre *gnééé* et qui sors cash : "I have sensation. I feel. I wouldn't be worth much if I couldn't feel."

Ouch, je ne sais même pas quoi en penser et la voilà qui balance un sourire pour couronner le tout :

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33273483_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33273503_p


Arf ce présent est-il l'instant du changement : les machines y sont de moins en moins des machines et chacune de leur côté (Weaver, Cromartie, Cameron) il me semble qu'elles évoluent et franchissent des étapes décisives !!

Autre moment fort encore avec la suite de cette discussion entre Cameron et Jonh, à propos de la tortue que Sarah a ramassée (et lol quand même quand Cameron retourne Ellison comme une tortue mdr)
Citation :
Cameron : empathie ?

John : something like that.

Cameron : But not everyone would turn the tortoise over.

John : No.

Cameron : Some would just leave it there.Some would probably drive over it and crush it.

John : Yeah, I guess they would.

Cameron : Is that what you'd do? It didn't seem like much of a threat. We're not built to be cruel.

John : Yeah, that's one for cyborgs.

Cameron : Yes. That's one for us.

et lol avec le "nous ne sommes pas construits pour être cruels" MDR quand même... et le "that's one for us" fait froid dans le dos, car Cameron ment et poursuis des desseins mystérieux et impénétrables pour le moment. On est assez dans une ambiance BSG (Battlestar Galactica) avec les cylons et les modèles humains, le processus se fait différemment mais il semble tout autant conduire à l'individualisation, la conscience de soi, le libre-arbitre... que cela-va-t-il donner et surtout si les machines ne sont plus des machines, tout la nature du conflit et de ses résolutions possibles change il me semble...

Déjà, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Skynet veut détruire la race humaine...? Et développer une conscience de soi permet aussi d'appréhender des notions comme la cruauté justement, le génocide...et par delà le bien, et le mal.... comme avec la tortue...

Et si les humains n'étaient plus une menace pour les "machines" ? D'ailleurs, il me semble que ce sont les machines qui ont commencé avec le "Judgement Day" et que les humains se sont lancés dans un combat pour la survie...

Autre thème de cet épisode et cette fois posée très fort : la nature de la guerre... "Nous ne sommes pas de meurtriers" dit John à sa mère lorsqu'elle lui dit que c'est à cause d'elle que Cromartie l'a retrouvé, parce qu'elle n'a pas tué ce garçon au bowling, et qu'en plus Cromartie l'a tué surement...

Faire la guerre c'est prendre des décisions inhumaines, dans quelles mesures nous affectent-elles, nous définissent-elles... John n'est pas un meurtrier, mais il a tué et va devoir encore... Comment faire les bons choix ?! Prendre les bonnes décisions en étant en accord avec soi-même ?!

JOhn va se retrouvé en situation face à Ellison seul suspect quant à la disparation du corps de Cromartie. IL va prendre une décision "affective", j'entends par là basée sur un instinct, des sentiments, et non uniquement sur le raisonnement et ARF, il a tort ! Ellison leur a menti !!! Il a bien le corps qu'il file à Weaver en plus ... *va-se-pendre*

Ce qui pose la question suivante plus que le logique pure et le seul raisonnement, prendre une décision c'ets aussi pourvoir assumer sa mise en pratique...Je pense surtout que John ne pouvait pas assumer la torture d'Ellison avant tout...que Sarah savait qu'elle ne pourrait pas gérer le meurtre du garçon... Même si Cameron et sa "raison" devait lui hurler qu'elle devait le faire...

Derek lui le peut et il assume directement en torturant le jeune Fischer ! Séquences hallucinantes que toutes ces confrontations entre les 4 : les deux Fischer celui du présent et du futur, Derek et Jesse...

Derek fait tout pour retarder l'échéance, essayer de croire en l'innocence du vieux Fisher... mais bon un horloger aussi suspicieux devant un hamburger, c'ets louche moi je dis ! Et on sens la confrontation netre deux guerriers aguerris ! Et c'est le vieux Fisher qui l'emportera... hélas !!

Tout le speech de Derek sur la douleur et comment certains l'absorbent, comme une juste punition et ne cèdent pas...génial et Brian Austin Green a bien changé : bravo ! Idem quand Jesse lui révèle que celui qui a été torturé, c'est lui !

[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33274305_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33274289_p[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33274325_p
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 33274349_p


Et pourquoi ne tuent-ils pas le jeune Fischer : ARGHHHHHHHHH ! (et lol de revoir le vilain Andy de Buffy dans ce rôle d'ailleurs^^), là la boucle est bouclée et le futur inchangé Fischer va accomplir son destin de bad bad guy, vu qu'on le voit incarcéré à la fin de l'épisode : mais pourquoi Jesse a-t-elle tué le vieux et Derek n'a-t-il pas réagi, c'est lui a raison, c'est le jeune qu'il faut tuer !!!

Et effectivement, c'est clair, c'est facile à dire, mais à faire, vraiment non (et tant mieux lol quand même) mais comment être humain, rester humain quand on est confronté qu'à des choix et des situations extrêmes et atroces, comment maintenir une balance, un équilibre ? Cela ne peut-il se faire qu'au prix d'erreurs ?

Tuer est mal dans l'absolu, mais en temps de guerre, dans cette situation, n'est-ce pas le seul choix ??!

Cette unique mort (Fisher) ne sauverait-elle pas plus de vies qu'elle n'en coute...? Voilà ce qu'implique la lutte armée...

En même temps, la pensée que Derek était un terminator plus évolué et qui serait "endormis" (= pas activé) en terme de programme, enfin comme les cylons humanoïdes : il aurait un double programme celui qui le fait agir comme un humain (sujet sur lequel Fischer travaillait en plus...) et avec un "déclencheur" (trigger) son autre programme et sa conscience de machine se réveillerait...

Et cette question de Derek qui m'avait aussi effleuré, le dialogue que tu cites :grib ;) : le futur a déjà été modifié depuis le début de la série : d'où vient Jesse, de quel futur...? Vraiment et notamment avec Weaver j'ai l'impression que Skynet a changé de stratégie et qu'un autre plan (diabolique?) se prépare dans ce présent, enjeu de tous les futurs...

Par ailleurs, quelle est cette "trinité" dont rêve Sarah ??

Vraiment la série ne cesse de gagner en qualité, sur le fond, la forme, bref un vrai régal avec des questions riches et passionnantes ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty
MessageSujet: Re: [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09   [TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TSCC] Les épisodes de la Saison 2 - du 2.01 au 2.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episodes de la saison 1
» [CASTLE] Episodes saison 2
» [CASTLE] Episodes Saison 1
» [FNL] Discussion sur les épisodes de la saison 4
» [CASTLE] Saison 4 - Les épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: