Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Grain de Sable... (Terminée)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 9:06

Petit apparté : je n'avais pas prévu de ré-ouvrir un topic sur le Grain ici, car je sais que beaucoup d'entre-vous l'ont déjà lu en d'autres temps et en d'autres lieux... Mais je m'aperçois que, même après plusieurs mois, le Grain trouve de nouveaux lecteurs et qu'ils souhaitent pouvoir laisser leurs impressions sur le forum. C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ouvre ce nouveau lieu d'échanges autour de mon "bébé"...

UN GRAIN DE SABLE : l'action démarre une semaine avant le premier épisode de la saison 1...
Et si un évènement imprévu modifiait tout le cours de l'histoire...
Le Grain se compose de trois grandes parties : "Un grain de sable...", "Sois le changement..." et " La dernière clef...".


Petite parenthèse légale : la série Prison Break, les personnages, l'univers appartiennent à Paul Sheuring et à la Fox. J'ai écrit cette fiction pour mon plaisir uniquement et je ne gagne pas d'argent grâce à l'écriture de cette histoire.


J'espère que vous comprendrez qu'il serait bien trop fastidieux pour moi de remettre chaque chapitre ici, mais je vous offre tout de même le début du tout premier et je vous invite à découvrir la suite sur mon blog : http://titiluma.over-blog.com (l'adresse est dans ma signature).
N'hésitez surtout pas à commenter, critiquer... J'attends vos réactions !!...
Bonne lecture !..

Spoiler:

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 10:26

Il y a une quinzaine de jour, je suis tombé sur la superbe fiction de Titiluma que je n'avais pas encore lu. Je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer mes impressions par MP puisqu'il n'y avait plus de topic disponible.
Après lui avoir envoyé mes impressions sur la deuxième partie de son histoire Titiluma m'a fait un cadeau : elle a rouvert le topic, de cette façon je pourrais lui déposer mes autres réflexions et questions et peut-être que cela suscitera l'intérêt de ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu.
Donc pour démarrer le nouveau topic, je dépose les premiers échanges de mail que nous avons eu.

Merci Titi Un Grain de Sable...  (Terminée) 503992
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 10:30

En date du 28/10/2008

Hello Titiluma Un Grain de Sable...  (Terminée) 34524


Depuis quelques mois je me baladais sur le forum de pb-red et je n'avais pas encore trouvé le moment de lire ta fic. Hier soir, j'ai eu l'idée de cliquer sur l'icone de ton blog et je suis tombée la tête la première dans le chapitre 1 d'un"grain de sable". Je n'ai pu me relever qu'en lisant le mot "fin". Un vrai petit bijou.
J'aurais pu te laisser un mot sur ton livre d'or, c'est vrai, mais il me paraissait plus confort de passer par le nouveau forum. En fait j'aurais préféré t'adresser ce petit mot directement sur un topic associé à ton histoire. C'est bien dommage qu'en perdant Pb-red (qu'est-ce qu'il me manque ce fofo ) on ait aussi perdu la trace de tous les commentaires, tous les échanges riches en rires et en émotions associés à toutes ces merveilleuses histoires que toi et d'autres ont pu écrire. A présent je m'en mord les doigts de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'aurais tellement aimé lire les réactions de tous les autres. Je suppose évidemment que c'est pareil pour toi. J'espère que tu as concervés tous les compliments, car je suis sur qu'il y en avait des tas à l'égart de cette captivante histoire.
Tout d'abord le point de départ : une idée géniale. Je ne sais pas comment elle a germé dans ton esprit mais franchement elle est extra. Ensuite ta façon de raconter. Très percutante, il se passe quelque chose presque à chaque phrase. Une façon d'écrire très "roman américain". J'ai beaucoup aimé la scène ou Sara et Michael se parlent au téléphone et en même temps tu nous décrits ce qu'ils sont en train de penser. C'est extrèmement vivant.
Ensuite les personnages bien sur, on y est très attaché à ces deux là, donc évidemment tout ce qui leur arrive nous importe. Après toutes ces fic que j'ai pu lire ou Sara et Michael sont à chaque fois les héros, il devient difficile de savoir si on aime l'histoire parce qu'elle met en valeur ces deux héros ou si c'est parce qu'on les aime que l'histoire nous plait. Honnêtement il y a des moments ou je ne sais plus. Cela dit cela n'enlève en rien ton talent de conteuse.

Et puis ce que j'ai préféré ceux sont tous ces petits détails de la vie de Went, ou de la vrai vie, que tu as semé dans ton récit comme les petits cailloux du petit Poucet. Mme Miller, le Starbucks, John Purcell, et n'oublions pas la boutique "Faith Creations" qui m'a fait bien rire. J'en viens même à me demander si ton vrai prénom ne serait pas Sophie. Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

En tout cas je voulais te remercier pour ce merveilleux moment passé avec la saison 1 de PB. A présent il me reste à lire tes saisons 2 et 3 et je m'en régale par avance.
PS : ce serait bien quand même de refaire un topic pour ton histoire dans le nouveau forum. Ou au moins pour ton nouveau projet que je ne manquerais surement pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 10:32

Titiluma a écrit:
Exclamation flower Rhôoo eh bien voilà une belle surprise pour moi ce matin !!...

Un grand grand merci pour ton message !... Cela me fait toujours vraiment chaud au coeur de voir que le Grain a encore de nouveaux lecteurs !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172
Alors quelques précisions en vrac...
Tout d'abord, si tu as aimé la saison 1, je pense que tu devrais beaucoup apprécier la saison 2 et adorer la 3ème et dernière saison !... Bon, ça, ce sont les réactions "finales" (les seules que j'ai heureusement conservées) qui me le font dire... lol Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820 ). Plus sérieusement, j'ai beaucoup progressé dans mon écriture, mes dialogues et je pense, mon intensité, au fur et à mesure de la progression du Grain, tout en essayant de toujours "coller" à l'esprit de PB...
En fait, j'avais toujours eu envie d'écrire, mais sans jamais oser me lancer ; je m'étais inscrite sur le tout premier forum consacré à PB (avant PB Red) et j'y avais découvert les fan fics, dont certaines vraiment géniales... Un soir, cette idée m'est apparue d'un seul coup, comme un éclair : "Et si Michael l'avait rencontrée avant, si son plan ne s'était pas déroulé comme prévu etc..." Je revoyais les images des saisons à la lumière de cette hypothèse et les "pièces du puzzle" s'imbriquaient à toute vitesse dans ma tête ; ce soir-là, impossible de dormir, j'ai commencé à noircir des feuilles et l'histoire du Grain a commencé... Au départ, je devais m'arrêter à ce moment fatidique où Michael décide, envers et contre tout, de rentrer dans la banque et puis... Sur les demandes insistantes des lecteurs fidèles , j'ai imaginé la suite et finalement réécris toute l'histoire, en parallèle de la saison 1 pour "Sois le changement" et... très "à ma sauce" pour "La dernière clef"... Un gros boulot, mais une grande fierté d'être allée au bout : j'espère donc que la suite te plaira : tu y trouveras encore pas mal de clins d'oeil et parfois des mots bizarres, fruits de défis lancés par mes lecteurs... J'attendrai tes réactions avec grand plaisir !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936

J'ai fini le Grain en janvier dernier et comme cette "aventure" m'a réellement passionnée, j'ai commencé à écrire un "futur-peut-être-livre" ; j'ai fait lire quelques lignes du début à mes copinettes de la Team et les retours ont été très bons ; "y'a plus qu'à" comme on dit... Un Grain de Sable...  (Terminée) 44649

Pour ce qui est d'ouvrir un topic sur ce forum, j'hésite... Beaucoup de membres ici l'ont déjà lu sur PB Red... C'est pour ça que je l'ai mis simplement dans ma signature ; cela dit, ton enthousiasme me fait réfléchir... Je verrai... Je regrette tout comme tu le dis de ne pas avoir conservé toutes les discussions et les réactions, les délires (les mises au défi particulièrement !) et tous ces superbes souvenirs liés à l'aventure du Grain... :*ou1*: C'était une "belle époque", un peu révolue... C'est pour cela aussi que des messages comme le tien m'émeuvent tout particulièrement... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172

Sophie est le vrai prénom d'une grande copinette de la Team.

Je te remercie encore une fois et je te souhaite une très agréable lecture à bord du "Grain de sable".... rendeer
Bonne journée et à très bientôt !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 603269


Titi
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 10:37

Et voilà, ça y est j'ai enfin terminé ta saison 2. Pour tout te dire, je l'ai terminée ce soir en rentrant chez moi, très exactement en sortant du métro. Je montais les escaliers roulant avec les feuillets à la main, il y avait un monde fou. Ils ont du me prendre pour une folle. 107 pages en tout. Pas mal dit donc pour une première oeuvre (107 pages ce n'est que la saison 2 bien entendu) ! J'ai terminé la dernière ligne et je n'arrétais pas de me répéter EXCELLENT, EXCELLENT. La fin est fantastique Un Grain de Sable...  (Terminée) 371118

Mais avant de parler de la fin, commençons par le début. Tout d'abord l'histoire en générale. C'est PB mais plus tout à fait la version originale, le grain de sable joue parfaitement son rôle. Je l'aurais presque appelé "l'effet papillon" ton histoire. En introduisant la rencontre prématurée de Sara et Michael tu as transformé l'histoire initiale en ce qu'on aurait rêvé de voir. En tout premier lieu il y a bien sur la fameuse scène dans les faux plafonds. On espérait tous qu'ils allaient s'embrasser mais on savait que cela ne se ferait pas. Et toi tu l'as fait. Tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai eu à lire cette scène. Je suis sur que lorsque les autres l'on lu cela à fait frémir tous les postes Laughing

Maintenant que tu m'as dit que tu répondais à des défis en écrivant tes scènes, je me marrais toute seule en me disant qui t'as demandé d'introduire un Guizmo dans l'affaire. Ou même Leninha a-elle été contente de se retrouver dans tes pages ? Et le commissaire Bauer, c'était pour qui ? Cette vieille chouette de Madame Miller, tu n'as pas honte, pauvre maman Miller...

Et puis l'évasion finale, pas besoin de la clé, pas d'execution de Lincoln (j'ai détesté cet épisode il était trop dur), pas de Westmoreland mort. Quel pied !!

Et dans tout ça un seul ovni, un truc que je ne comprenais pas : Mark Wesh
Je ne voyais pas ce qu'il venait faire dans le récit. Jusqu'ici, toutes les modifications par rapport au scénario d'origine étaient parfaitement justifiées par "la rencontre". Mais rien ne justifiait la présence de cet homme. Je me demandais donc ou tu voulais en venir. Et puis en montant l'escalator ce soir j'ai lu la dernière page et j'ai compris Un Grain de Sable...  (Terminée) 92599
Je n'avais pas percuté qui était ce Mark Wesh, et dès que j'ai vu le nom de Mahone ça a fait TILT Un Grain de Sable...  (Terminée) 566210

Quelle idée ! Vu le mal que Mahone a eu de le mettre en prison, ce Wesh doit aussi être sacrément intelligent. Je sens que la saison 3 va me réserver des surprises.

Donc tu as compris, j'ai adoré cette deuxième partie.

Maintenant il faut que je m'attaque à la 3ieme et dernière saison. Je ne manquerais pas de te faire part à nouveau de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptySam 8 Nov - 10:39

Titiluma a écrit:
Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 Merci merci merci...

Ca me fait tellement chaud au coeur de lire ce genre de réactions enthousiastes... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 Et je rigole en t'imaginant captivée par l'intrigue au milieu des transports parisiens bondés !... Laughing

En effet, Guizmo était bien un mot-défi : de même que les "lentilles" de la bataille du réfectoire, les "tongs" de la discussion Linc/ Michael ou autres... Par contre, l'insertion de clins d'oeils comme "Bauer, Miller" ou des pseudos, c'est uniquement moi... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820 Malheureusement, Leninha suivait le Grain au début, mais avec les vacances d'été, avait décroché juste avant que j'introduise le personnage du nom de son pseudo.... :*ou1*: J'espère qu'elle le lira un jour...

Et en effet, je me suis régalée à écrire certaines scènes, dont celle des faux-plafonds ; d'une manière générale, je me suis fait plaisir et j'ai comblé certains des gros manques que j'avais eu en regardant la série... En particulier dans la saison 3... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Ah et pour te remercier, je vais rouvrir un topic du Grain ici : même s'il n'est pas très actif, tu pourras y écrire tes impressions au fur et à mesure... Un Grain de Sable...  (Terminée) 503992
Belle journée et à très vite !...


Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 12 Nov - 16:02

Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 Encore merci ma chère Valou... J'espère que ta traversée de la saison 3 se passe bien... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 12 Nov - 22:54

Pour le moment tout ce passe bien Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820 Comment tu as zigouillé Kellerman ! Quand tu disais que tu t'étais fait plaisir, je veux bien le croire. Et le coup de casserole sur la tête, tordant. Il en a vu de toutes les couleurs le petit Paul Un Grain de Sable...  (Terminée) 178550
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 13 Nov - 9:27

Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936 Ouaip !... Quelques fois, j'étais en mode "soft Titi", d'où des passages doux et tendres... Mais parfois, "dark Titi" se réveillait et semait le chaos dans certains chapitres... gniark gniark... Un Grain de Sable...  (Terminée) 881659
A la prochaine... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMar 18 Nov - 15:30

Kikoo ma Titi!
Un petit post pour te dire que hier j'ai commencé la lecture du grain et que j'étais tellement absorbé dans ma lecture que j'en ai fini cette première partie! Cette partie je la connaissais déjà mais je me suis régalé en la redécouvrant! Ton style, tes descriptions, l'ambiance générale, l'originalité et les "rappels" à la série sont un pur régal! flower
Ca rappelle des souvenirs et en même temps ça intrigue parce qu'on a toujours envie de poursuivre la lecture pour découvrir ce que tu as fait avec les personnages et l'histoire.
Bref 75 pages de plaisir et un réel enthousiasme pour (re)découvrir "sois le changement". Un Grain de Sable...  (Terminée) 603269
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 19 Nov - 9:14

Un Grain de Sable...  (Terminée) 34524 Rhôoo je suis trooooop contente de te revoir dans un topic du Grain !...
Tu plaisantais pas quand tu disais que ce serait ton livre de chevet looool
J'espère vraiment que la suite te plaira....
Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172

Lorsque vous aurez suffisamment avancé toutes les deux, je vous ferai part de superbes coïncidences qui ont émaillé les recherches effectuées pour certains chapitres...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 19 Nov - 21:16

Voilà très chère Un Grain de Sable...  (Terminée) 937552 , comme promis je viens te faire part de mes impressions à la suite de la lecture de la première partie de ta fic, c'est-à-dire "Un grain de sable". Un Grain de Sable...  (Terminée) 34524

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour l'imagination dont tu fais preuve. J'ignore comment te sont venues toutes ces idées et principalement celle de faire en sorte qu'un imprévu vienne d'une certaine manière gâcher les plans de Mike, un imprévu cependant bien charmant et répondant au doux prénom de Sara. Bien vu !

J'aime beaucoup cette première partie qui relate la préparation, l'angoisse et les inquiétudes de Mike avant de passer à l'action et j'ai le sentiment que cette facette n'a pas été suffisamment exploitée dans l'univers de Prison Break. Sans doute étaient-ils trop pressés de se plonger dans le vif du sujet... Toi, tu as su exploiter ce filon de façon merveilleuse et de toutes les fics que j'ai lues avant, c'est la première qui commence AVANT l'incarcération. Bravo !!! Donc, en résumé, les scénaristes de Prison Break n'ont qu'à bien se tenir car s'il faut leur trouver un remplaçant, j'ai d'ores et déjà quelqu'un à proposer... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Comme je t'en ai déjà fait part j'ai bien aimé les petits clins d'oeils permettant de faire le lien entre la réalité et la fiction, genre Sophie la voisine de Sara et le Starbucks. Grâce à tes explications, je comprend maintenant le pourquoi du comment... héhé Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Tu as un style d'écriture très fluide et c'est vraiment agréable de te lire. De plus, je n'ai découvert que la première partie de ta fic mais j'y ai trouvé bon nombre d'ingrédients essentiels pour tenir le public en haleine et notamment du suspens et une touche de romance. Exactement ce qu'il faut pour provoquer une addiction pure et dure et j'avoue être très impatiente de me plonger dans les deux prochaines parties, que je vais sans nul doute dévorer aussi rapidement que celle-ci. Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936

Pour terminer, merci d'avoir réouvert un topic ici car ça facilite grandement les échanges et c'est également un réel coup de pouce à ce tout nouveau fofo qui mérite qu'on le soutienne et qu'on s'occupe un peu de lui Un Grain de Sable...  (Terminée) 603269
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 19 Nov - 21:32

+ 75 pages hier soir!
Et oui, c'est bien mon livre de chevet!
Je le dévore!!! Je suis à fond!!!!
Bon, ce soir je vais pas pouvoir because j'ai bossé du soir et je suis crevée mais demain... je replonge!

Encore 75 pages de bonheur, de suspens, de frissons et de MAIS QUI EST CE MARK WEEEESH????
Bon, j'avais déjà vu son introduction à ta fic mais je n'avais pas été jusqu'à savoir qui il est, et je doit dire que je suis vraiment impatiente de découvrir qui ce cache derrière ce personnage. Qui l'a trahi pour qu'il devienne aussi cynique et si malveillant? Sa copine? Un membre de sa famille? La Cie? (on sait jamais! ils sont partout!)... Bref, un personnage bien mystérieux qui m'interpelle au plus au point!

VIVEMENT LA SUITE!!! Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936
Revenir en haut Aller en bas
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyMer 19 Nov - 21:48

Cette fois c'est décidé je ne reviens plus ici avant d'avoir lu au moins le deuxième chapitre Un Grain de Sable...  (Terminée) 124205 Je viens de me faire spoiler à mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 20 Nov - 8:29

Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 Rhôoooo vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait chaud au coeur de voir revivre le topic du Grain...

Un Grain de Sable...  (Terminée) 694621 : MDR ! Un Grain de Sable...  (Terminée) 352227 Effectivement, ne te fais pas spoiler !.. Surtout que Valou est en avance sur Leninha et toi hi hi...
MERCI beaucoup pour tes impressions super flatteuses... Pour tout te dire, je trouve que pour le coup, ce serait une idée trèèèès originale pour Scheuring de faire une prochaine saison en reprenant du tout début, mais en changeant "la donne" comme je l'ai fait dans le Grain... Ce serait du jamais vu... Faudrait que je lui propose mon "bébé" mais pour tout traduire in english... oups Un Grain de Sable...  (Terminée) 178550

Je suis super heureuse que cela te plaise. Comment m'est venue cette idée ?... Je n'en sais strictement rien !... Comme je vous le disais l'autre jour, ça m'est tombé dessus comme un éclair...
A la base, il ne devait y avoir que cette première partie qui devait répondre à la question : compte tenu de ce charmant "grain de sable" qu'est Sara dans le beau plan de Michael, va-t-il oui ou non rentrer dans la banque et tout tenter pour sauver Linc... Et puis... Sur la demande de mes lecteurs, j'ai vu et imaginé "plus loin"... Régale-toi bien avec la suite !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 603269



Un Grain de Sable...  (Terminée) 985575 : Wouahh quel rythme de lecture !... Ahhhh ce Mark Wesh, il en a fait cogiter des cervelles !... Patience, patience... Contrairement à certains scénaristes (non, non, je ne vise personne Un Grain de Sable...  (Terminée) 124205 ), toutes les questions, tous les mystères, trouveront leur explication avant la fin... Ou tout à la fin loooool... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820
Et repose-toi bien tite collègue !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 20 Nov - 15:17

Oups!! Un Grain de Sable...  (Terminée) 325372 Un Grain de Sable...  (Terminée) 325372 Un Grain de Sable...  (Terminée) 325372 C'est moi qui t'ais spoiler?
Sorry Addi! Un Grain de Sable...  (Terminée) 325372 Je mettrais de balises maintenant.

En tout cas, ma petite lecture est déjà imprimé pour ce soir! Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936
Revenir en haut Aller en bas
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 20 Nov - 15:26

C'est pô grave du tout Un Grain de Sable...  (Terminée) 985575 La prochaine fois je ferai plus attention, j'avais pas pensé que certaines étaient beaucoup plus en avance que moi dans leur lecture Un Grain de Sable...  (Terminée) 124205 mais je vais remédier à ça dans pas longtemps Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Pis comme tu vois, je dois être une grande malade car je suis revenue sur le topic Un Grain de Sable...  (Terminée) 178550
Revenir en haut Aller en bas
valou92
Went_ Angel
Went_ Angel
valou92


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 61
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Us10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 20 Nov - 23:52

Ça y est Titi j'ai enfin, et hélas, terminé ta fic Un Grain de Sable...  (Terminée) 34524 .
Alors je préviens tout de suite celles qui sont en train de lire ce message que si elles ne veulent pas être spoilées il est encore temps de passer leur chemin. C'est à vos risque et périls Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820


Ma première impression générale est que ton histoire est comme un baume pour le coeur. Une sorte de pansement ou de médecine qui vient se superposer à trois saisons plus ou moins chaotiques pour combler tous les manques que l'on a pu ressentir. Tu as fait la saison 2 qu'on a rêvée, en tout cas, que moi j'ai rêvé et que je n'ai pas pu voir.

Tout d'abord le MISA !! Tiens pour la peine je te met une zolie image de MiSa

Un Grain de Sable...  (Terminée) Normal10
Je dois nécessairement parler de ceci en premier car comme pas mal de nanas c'est pour cette raison que j'ai accroché Prison Break. Il faut bien le reconnaître, s'il n'y avait pas eu Went mais un Michael mochetingue et boutonneux et s'il n'y avait pas eu cette relation extrêmement romantique entre les deux personnages, je me serais peut-être intéressée à l'histoire mais pas sûr que j'aurais continué jusqu'au bout. En tous cas je ne serais certainement pas là à te poster un message car je n'aurais probablement jamais accédé à Pb-redemption. Donc cette histoire romantique aujourd'hui je l'ai perdu. La saison 3 l'a tuée, la saison 4 la collée aux oubliettes. Je ne retrouve plus rien de ce que j'aimais. Dans ton histoire Sara n'a pas besoin de se sauver, de se sacrifier en se faisant arrêter. Elle retrouve Michael et enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes !
Titiluma a écrit:

Tous deux venaient de passer une nuit extraordinaire... Magique...
Leurs esprits et leurs corps en harmonie... Ils s'étaient exprimés leurs sentiments avec tendresse et fougue.. Bien mieux qu'avec de simples mots...
Leur ballet amoureux n'avait cessé qu'aux premières lueurs de l'aube et Michael se dit que la matinée devait être déjà bien avancée.... Il serait malheureusement bientôt l'heure de quitter ce havre de paix....

Voilà, au moins avec ta version il n'y a pas d'équivoque. Il l'ont fait un point c'est tout, enfin ! J'ai beaucoup aimé la pudeur et la retenue avec lesquelles tu as décrit la scène.

Titiluma a écrit:
Il saisit soudain la main de Sara et l'amena délicatement à sa bouche pour y déposer un léger baiser...
« Tu n'as pas à t'inquiéter... Tu es magnifique... », murmura t-il, comme s'il avait deviné les pensées de sa compagne.

Ce passage aussi je l'ai beaucoup aimé, il est tellement plein de tendresse. Cette scène en voiture, quel dommage qu'on n'y ait pas eu droit.

Et puis le reste à présent. Quel plaisir de savoir que Westmoreland a pu dire au revoir à sa fille. Quel plaisir d'avoir laissé vivre le père Borrows. Michael ne sera pas plus seul au monde.
Et puis la bande des méchants à qui tu as réglé leur compte : Un Grain de Sable...  (Terminée) 203870 dégagé, Un Grain de Sable...  (Terminée) 556697 dégagé, Un Grain de Sable...  (Terminée) 27644 (l'ancien, le pourri, celui qu'on n'aimait pas), dégagé, Kim - que je déteste - dégagé. Un Grain de Sable...  (Terminée) 106349

Et tout cela soupoudré de clins d'oeil et de défis que j'aimerais bien connaitre à présent.

En tout cas merci, Titi. Merci pour avoir mis le mot FIN à cette histoire et quelle fin, elle est magistrale. On est encore à se demander comment la vraie série va se terminer. Mais pour moi je crois que je retiendrais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyVen 21 Nov - 10:23

Bah voilà... Tu sais pourquoi je regarde PB avec un intérêt très limité, depuis que j'ai fini le Grain... Je préfère penser qu'ils sont là où je les ai laissés plutôt que là où les ont emmenés les scénaristes... Ca peut paraître super prétentieux, mais tant pis... Un Grain de Sable...  (Terminée) 270477 C'est vraiment ce que je ressens... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Je suis ravie ravie que cela t'ait plu... Et vraiment MERCI d'avoir fait revivre le Grain qui était endormi... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyVen 21 Nov - 14:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyVen 21 Nov - 16:45

Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 Mais de rien ma tite Len... J'attends la suite de tes impressions avec impatience... Un Grain de Sable...  (Terminée) 124205 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 27 Nov - 21:35

Coucou Titi ! Un petit passage sur ton topic pour te dire que je poursuis de façon assidue la lecture de ta fic Un Grain de Sable...  (Terminée) 603269 Elle est toujours aussi passionnante et je me régale de chaque page, chaque paragraphe. Le seul bémol c'est que je l'ai emmenée avec moi au boulot en début de semaine pour la lire pendant ma pause de midi et que je l'ai laissée dans mon casier. Un Grain de Sable...  (Terminée) 905381 Bon, le casier en question est sous clés donc pas de soucis de plagiat quelconque Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820

Donc, pour résumer, je me réjouis de retourner au travail, chose assez inhabituelle, il faut bien l'avouer Un Grain de Sable...  (Terminée) 124205
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 27 Nov - 21:53

Laughing Et moi, je me réjouis de ton passage ici ma tite Addi !...
Je suis ravie que mon "bébé" te plaise toujours autant... Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyJeu 11 Déc - 9:37

Salut ma Un Grain de Sable...  (Terminée) 937552

Je passe en coup de vent pour te dire que ta fic est un pur bonheur. Bien que je n'ai pas pu la dévorer autant que je l'aurais souhaité (d'un côté c'est pas plus mal, ça m'évite d'arriver trop vite à la fin Un Grain de Sable...  (Terminée) 843936 ) elle me passionne toujours autant. Je me demande bien qui est exactement ce Mark Wesh, quelles sont ses motivations et je me réjouis d'en savoir plus. Sinon je me dois de te féliciter pour les petites énigmes que tu glisses dans ta fic telle que celle de "Magnolias". L'idée pour que Sara trouve le lieu de rendez-vous avec Veronica était prodigieuse.

J'adore aussi retrouver les différents pseudos que nous avons l'habitude de côtoyer ici-même c'est génial comme idée. Par-contre petit bémol pour Sophie Un Grain de Sable...  (Terminée) 545475 mais j'en dis pas plus pour l'instant...

Merci encore pour cette merveilleuse histoire et à bientôt pour te donner mes prochaines impressions. Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172
Revenir en haut Aller en bas
Titiluma
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Titiluma


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : dans le 51...
Pays : Un Grain de Sable...  (Terminée) Fr10
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) EmptyVen 12 Déc - 13:43

Un Grain de Sable...  (Terminée) 608172 MERCI de ton passage ma tite Addi et de ton gentil message...
Et ne t'inquiète pas : contrairement à la série (hem hem), tu auras toutes les réponses à tes questions !... Un Grain de Sable...  (Terminée) 196820
Pour les pseudos, je me suis souvent amusée, parfois "pris la tête" lol pour trouver à chaque fois une nouvelle façon de les intégrer...
D'ailleurs, je me demande bien comment j'aurai fait pour insérer "Addiwent" si tu m'avais lue au moment où j'écrivais le Grain... Un Grain de Sable...  (Terminée) 494925 :face: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty
MessageSujet: Re: Un Grain de Sable... (Terminée)   Un Grain de Sable...  (Terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grain de Sable... (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A Very Special Agent" (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: LE PINCEAU ET LA PLUME :: FanFictions-
Sauter vers: