Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point Empty
MessageSujet: [TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point   [TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point EmptyMar 24 Fév - 9:25

2.10 Strange things happens at the one two point

"I love you but don't push it"
[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33340785_p


Un épisode cette fois plus classique sur la forme mais qui nous offre son lot de révélations avec en fil conducteur : le mensonge ! Comme dirait un certain Doctor : tout le monde ment !

Et là, nous avons un joli lot de demoiselles menteuses et jouant avec les sentiments de ces messieurs... Notable exception et c'est peut-être là son seul rôle : Akagi qui s'avère lui aussi un fieffé menteur et non l'homme séduisant et doux qu'il a montré à Sarah...

J'avoue que l'intrigue autour de la firme d'informatique au logo aux trois points ne m'a pas beaucoup passionnée, d'ailleurs, j'ai déjà oublié le nom de la boite *__* mais en termes de relations entre les personnages cet épisode va lui aussi être capital !

Derek trouve les photos de Jesse, et vu sa réaction, j'aurai préféré qu'il ne les trouve pas ! Car Derek est perdu autant qu'amoureux et non seulement il fait confiance à sa dulcinée mais va même lui confier "THE" secret à savoir qu'il est l'oncle de John et par ricochet le papa mystérieux du sauveur de l'humanité est ainsi révélé : AHHHHHHHHHH NON !

Parce qu'évidemment la miss Jesse est charmante et convaincante (bravo à S. Jacobsen) et si je me suis surprise à espérer un instant que....Ben NON, elle ment !


[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33386646_p


Et là révélations en chaîne et on sait enfin pourquoi Riley parle bizarrement : elle vient du futur O__O ! Je ne m'y attendais pas, elle est envoyé par Jesse pour gagner la confiance, et l'amour je pense de John...!

*ouch*

La raison invoquée par Jesse est que John du futur (et de quel futur en plus?) est devenu "bizarre", et il dirige la résistance avec Cameron, ce qui est vu d'un très mauvais œil... Retour dans le passé pour "casser" le lien naissant Cameron ("I love you John")/John ?!

Bref ça fait froid dans le dos : John est devenu une cible aussi bien pour les machines que pour les humains, et Jesse au final que lui veut-elle ? Quelle répercussion va avoir la révélation de Derek sur le futur ? Jesse va-t-elle au moins garder cette information pour elle ou non ? Jesse vient-elle d'un futur modifié (je pense que oui comme je pense que le futur va encore changer...) ? Et quant au couple Derek/Jesse, le futur ne leur offrait pas un avenir radieux, mais là, ça ne peut que très mal se terminer, je me demande si un des deux y survivra même...


[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33388322_p


Derek, confus s'en va trouver John, un John sur de lui qui le remet à sa place, avec un regard très "je suis le leader de l'humanité" lol et qui lui dit : "I remember, I always remember".

Autre menteur et un homme cette fois : James Ellison. Une poignée de mensonge aux Connor, une autre à la miss Weaver et le voilà au final qui réalise peut-être le Judgement Day car la première IA fabriquée dans les ateliers Weaver se retrouve interfacée avec le corps de Cromartie !!!! *arghhhhhh* Le cauchemar !


[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33386179_p


Et l'hallu car Weaver demande à Ellison d'apprendre la morale à l'IA dénommée John Connor Henry O__O !

Pourquoi faire ? Comment je me demandais précédemment les machines avec une conscience devrait comprendre qu'elles commettent un génocide envers les humains : cela va-t-il changer les relations entre les deux camps et donc le futur ? Et si non, pourquoi alors le Judgement Day ?

Quant à Ellison, quand va-t-il enfin percuter qu'il joue à un jeu dangereux et qu'il ne sauve rien du tout !! Idem avec Weaver qui lui montre et l'implique de plus en plus, les deux jouent sur le fil du rasoir, je vois mal Ellison s'en sortir, sans offense pour lui mais bon il a une intelligence supérieure en face de lui... D'ailleurs là aussi chapeau à la Miss Manson qui nous offre une prestation inhumaine et effrayante à souhait !

[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33386159_p


[justify]Quant à Sara la pauvre, elle a cru à la sincérité d'Akagi père, très charmant et s'est fait rouler en beauté, y perdant surtout en crédibilité auprès de son entourage, à passer pour un Don Quichotte chassant un moulin... à trois pales...

Un épisode qui nous aura une splendide galerie avec Sarah et Cameron sur leur 31, Cameron (avec des airs de catherine Deneuve en chignon) continuant dans la voie du sourire lol mais qui laisse au final les personnages fragiles et isolés et dans une situation où les pièges les entourent de tous les côtés :(...

Sachant par ailleurs que les deux "armes" utilisées dans cet épisode sont le mensonge et l'amour deux choses on ne peut plus humaines... et que le mensonge, aussi bien Weaver que Cameron l'utilisent désormais... Les machines voudraient-elles apprendre des hommes pour pouvoir être "pire" et y perdre une certaine forme d'innocence ?

Telle était bien d'ailleurs le fond de la question à John Henry : avait-il conscience ou non de tuer le psy en assurant sa survie...? Ou a-t-il déjà appris à mentir ?... Car comme dit miss Weaver à Ellison :

Ellison : It's not a person.

Weaver : No, but it's a mind ! Talk to John Henry !


*musique du générique*
[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point 33386692_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[TSCC] 2.10 Strange things happens at the one two point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TSCC] 2.18 Today is the Day
» [TSCC] 2.20 To the Lighthouse
» [Heroes] 4.07 Strange Attractors
» [TSCC] 2.17 Ourselves Alone
» [TSCC] 2.11 Self Made Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: