Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty
MessageSujet: [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1   [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 EmptyLun 27 Avr - 21:58

"Worse it gets, the more I love it!"
[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38618160_p


Mais pas moi lol.

Je veux dire que la série devient "pire", enfin moins bonne même si cet épisode demeure de bonne facture et est porté principalement par ses dialogues et quelqu'un-es de ses interprètes, Lee "Malcolm" Evans entre autre, mais voilà la série nous avait habituée à bien mieux...car cet épisode manque assez cruellement d'originalité.

Le vol de la coupe déjà était assez ridicule, la scène aurait gagnée à être beaucoup plus courte afin de gagner en intensité et...crédibilité. Parce que bon le coup d'arriver par le toit et de de repartir par l'intérieur du musée, c'est d'une logique imparable lol ! Et donc on se retrouve avec voleuse fun et téméraire mais qui semble souffrir du syndrome "je réfléchis après"...

Ce qu'elle réitèrera un peu plus tard en sautant dans le puits des tritovores...^^

Bref, donc un vol un peu longuet, idem pour la poursuite du bus, on le voit venir de loin que le bus va disparaitre lol !

Par contre retour en beauté pour le doc avec son chocolat et son "joyeuses pâques" mdr!

Idem pour le manque d'originalité avec la suite qui exploite des ressorts déjà utilisés, ambiance à la midnight et la fin avec *encoore* une prophétie.

On se retrouve avec ces épisodes spéciaux dans une situation que je trouve inconfortable, entre autre avec des adieux qui n'en finissent plus, et une showrunner RT Davies dépossédé du contrôle total qu'il exerçait sur le tout, sans compter la perte de ses compères Phil Collinson et Julie Gardner...

Et si les retours des ennemis cultes du Doctor passait bien lorsqu'ils s'étalaient sur toute une saison, là on est dans l'overdose Davros et Rose pour clore la saison 5, les Cybermen à Noel et pouf là on nous annonce encore un grand péril, et le retour des ténèbres de l'ennemi qui frappera 4 fois... Je veux dire, ce sont des adieux qui s'éternisent, et je trouve ça limite indigeste, hélas.

Comme les fausses retrouvailles avec Rose et la fausse régénération et là, trop vite pour moi, on est reparti...

Et bon, j'avoue que c'est peut-être jouer la fine bouche que de manifester ma déception quand la série baisse, et que je voudrais toujours plus *oui-oui*


"You can do it, one last trip!"
[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761802_p


Mais j'ai aussi aimé plusieurs choses dans cet épisode, et à postériori le côté godiche-décalée de Lady Christina de Souza !

Je m'explique, Christina l'air de rien collectionne les bourdes et scènes ridicules, son "lobster-card" m'a écroulée, je passe sur les diamants pour faire rouler le bus, son speech avec point 5, 6 etc était tordant aussi, et la scène des cheveux "oh-mon-dieuuuu-pas-dans-mes-cheveuuuux" est aussi très drôle (et très mauvaise mdr) !

Nous avons donc affaire ici à une Lady qui se présente sous des airs avenants d'aventurière et cet aspect là "you look Timelord" (même si pour l'aspect physique cette remarque s'applique à tous les humains) mais c'ets vrai que ce côté tête brulée avec un vernis aristocratique déconnectée du réel m'a bien plu au final !

Sans compter que si on regarde bien, elle accumule les plans foireux la Miss-qui-ne-réfléchit-pas-jusqu'au-bout : son casse est un échec, son saut dans le puits est rattrapé in extremis par le Doctor!

Bon elle surfe beaucoup sur la vague du personnage de Jenny mais son aristocratie-décalée-godiche au final me plait beaucoup, car vraiment si l'on regarde bien, le personnage est autant tourné en ridicule que montré sous un jour favorable : "l'honorable Lady" comme dit le doc *clap* :)) même si elle connait la cage de Faraday^^

Et pour le coup, Michelle Ryan s'en sort plutôt bien alors que je l'ai trouvé très mauvaise tant dans Bionic Woman (la cata) que dans Merlin (le ratage intégral).


[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761777_p


Autre élément qui m'a plus, la Miss Erisa Magambo ! Sacré présence de l'actrice et en plus ouf elle nous sauve de Martha car une seconde j'ai eu peur que le Doc n'appelle Miss Jones *ixe-dé* !

Mais l'UNIT depuis le 2.12 de Torchwood, je les déteste et la saison 4 de Doctor Who m'avait conforté dans ce sentiment et là ça continue !! Sans compter que j'étais morte de rire à leur arrivée avec la moitié de soldats à pied en train de courir à coté des camions !

Mais vraiment l'UNIT est une organisation pour qui la fin justifie les moyens et j'ai fait déglutit quand le Doctor a trouvé une carrière sur mesure pour les deux jeunes du bus :omg !! Parce que voilà, l'UNIT c'est ça :

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761812_p

Et sans le courage de Malcolm qui a fléchir le Capitaine Magambo, mais tout était fini : brillante et magniique prestation des deux acteurs là encore : Noma Dumezweni et Lee Evans qui de bout en bout de l'épisode ont été grandioses, chacun dans leur registre !!


[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761817_p


Donc des passages funs et enlevés entre le Doctor et Malcolm avec ses Malcom et ses Bernard comme unité de mesure mdr, et une déclaration finale très drôle.

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38806566_p


J'ai aussi bien aimé le vaisseau alien (mais bon les tritovores ne servent pas à grand chose, le vaisseau eut été vide que c'était pareil^^) mais bon les clic-clic qui laissaient penser que "you are clever" étaient drôles car le "yes I am" du Doctor m'a fait penser à midnight... Idem pour Christina qui a un moment a 1 bonne idée ^^!

J'ai aimé le passage musical au moment du décollage du bus et du retour sur terre, pour le reste de l'épisode, j'ai trouvé que c'était un peu trop "fanfare" et pétaradant, mais le manque de subtilité commence à être une des nouvelles caractéristiques de Doctor Who, hélas...

Autre ratage les raies volantes pour lesquelles le Doctor a perdu une occasion de se taire ! Je veux dire des bestioles qui volent tellement tellement vite qu'elles créent des vortex... Je veux bien mais bon on les voit voler à des vitesses qu'un œil humain peut suivre... Dans le puits derrière Christina, en sortant du vortex et abattues par l'Unit sans compter le temps qu'elles mettent à arriver jusqu'au bus... et Christina et le Doctor qui courent sans se faire rattraper... :hang

Je ne vais pas en rajouter sur le débat ci-avant mais je suis d'accord avec Ketheriel, d'habitude les explications de par leur caractère incompréhensible donnent l'illusion (comme le fait le Doc avec son appareil à parabole au début d'ailleurs) mais là... arf...

D'autant que Carmen donnait une explication : la personne qui a crée ce vortex l'a fait à propos et ce, rajouté à sa prédiction de fin renforçait le mystère...

Là on a une ânerie invraisemblable, et du coup je me réfugie derrière l'explication de Nafoute : c'est pour que Christina comprenne (mais franchement, ça ne tient pas la route non plus lol)

Sinon le décor, oui bof, ça ne m'a pas touchée, la série m'a donné plus d'émotions sans me sortir le désert de Dubai... Et le bus volant = indifférence totale (même pas capté pour Harry-le-potier dont je ne suis pas très fan faut dire lol)...

Bref, de bonnes choses, notamment dans les dialogues (bonkers, first things first, allons-y et des répliques énormissimes, sans compter l'aveu du vol du Tardis) et les personnages mais un scénario assez pauvre et avec beaucoup de carence, et j'ai l'impression d'une équipe à bout et dans une situation bancale de fin-qui-n'est-pas-finie-mais-qui-se-termine... J'ai peur qu'on s'achemine vers un finale Saison 4 bis avec le Master à la place de Davros et une vraie régénération, mais bon, que c'est prévisible... T__T

Mais, je reste optimiste et comme l'a dit le Doctor :


"I live in hope"
[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761864_p[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761858_p[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761847_p
[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 38761875_p


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 39
Pays : [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1   [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 EmptyMar 28 Avr - 11:34

globalement je suis d'accord avec toi, sur ce *grain de folie* qui fait un peu défaut par rapport à tout ce qu'on a déjà vu.

avec le recul, c'est clair que le vol au musée, c'est le Mission Impossible du pauvre Laughing moi j'ai pas compris pour les gardes faisant dos à la coupe, moi si je devais surveiller un truc, je regarderais pas ailleurs XD. et le système de sécurité high-tech qui avait pas prévu de rayon au dessus, moyen quand même...

ensuite, je suis restée quasiment insensible à Christina (déjà son nom ça allait pas m'aider -hum- De Souza, comme Linda... bref). autant il m'a été super facile de m'interesser aux persos rencontrés par le Doctor sur 4 saisons, autant elle que dalle :face: alors après, toutes les bourdes que tu cites, ça me laissait perplexe. pis niveau invisibilité, je parle pas des autres passagers du bus dont on oubli les noms juste après qu'ils les aient dis. Midnight c'était que 4 épisodes avant... ça faisait beaucoup trop déjà-vu.

je vais pas revenir sur les raies robots qui créent des vortex, ya assez de monde qui se casse la tête dessus sur BOT [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 196820 juste qu'à ce moment, moi j'ai même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, tel l'agneau je croirais aveuglément le Doctor sur n'importe quoi. alors un vortex crée par des machines hyper rapides ? oui oui d'accord ^^ j'ai pas cherché à réfléchir plus, parce que c'est DW c'est tout.

bon parcontre, c'est vrai que l'idée lancée par Christina, comme quoi, quelqu'un avait mis crée ce vortex pour une raison précisé, s'est un peu oublié. alors est-ce que ça aurait été mieux si, les raies robots étaient douées d'une intelligence perfide avaient volontairement créé ce piège afin d'assouvir leur soif inssassiable ? ...

j'ai quand même bien aimé cet épisode [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 34524

le Doc qui appelle UNIT (moi aussi j'ai trop eu peur qu'il appelle Martha XD), Malcom et Captain Magambo leur discours énorme "it's the Doctor... THE Doctor" "you mean THE Doctor !?!" et l'autre au bout de fil, qui vie très mal sa célébrité Laughing les échanges avec Malcom, chacun son tour avec le "not now I'm to busy" et le "I'm ready - what for ? - anything !" *popo Malcom :)*

Magambo, je l'avais bien aimé dans Turn Left et j'étais contente de la revoir. ce sreiat bien qu'elle devienne la référente UNIT au lieu de voir des nouvelles têtes à chaque fois... son petit moment au téléphone avec le Doc est génial "did you just salute ? - no no..."

enfin moi j'ai déliré comme pas possible avec le bus volant !! sérieux, il faut juste 4 bitoniaux sur les roues et un truc sur le volant (combiné à de l'or) et hop dans les airs ! j'ai directement pensé à la Dolorean de Retour vers le Futur, et si le Doc avait fait une allusion ça aurait été excellent ^^, je l'aurais bien vu lancer à Christina quelque chose comme "accroche toi Marty on y va" Laughing

parcontre j'ai pas aimé que Christina s'évade avec, d'ailleurs j'ai trouvé bizarre que le Doc la libère Suspect mais fort heureusement il ne l'emène pas avec lui *ouf* XD

quant à la profétie à la fin, moi je préfère ne pas réfléchir sur ce que ça pourrait être, même si le retour du Master semble le plus plausible ^^ . je-sais-plus-qui sur BOT parle des 4 compagnons (Rose, Martha, Jack et Donna) mais franchement ça serait du n'importe nawak de les ramener - encore -
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1   [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 EmptyMar 28 Avr - 12:36

Ce qui m'embête avec les raies volantes, ce n'est aps tellement l'explication du DOc/vortex mais le fait qu'on les voit voler, et plusieurs fois à des vitesses tout à fait "normales" et c'est ça qui fait que je ne peux croire que cette "vitesse" qui créé le vortex^^

Pour ce que dit Carmen (et pas Christina) à savoir que le vortex à été fait par quelqu'un et dans un but précis et bien, sans cette -bête- explication du Doc (ce sont les raies qui volent super-soniquement lol) j'aurai pensé que c'était le fameux ennemi qui va revenir des ténèbres et frapper 4 fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1   [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 EmptySam 4 Juil - 10:14

hello
je suis à la bourre et je viens de juste de le voir..
ça fait plaisir de retrouver "th doctor" mais effectivement un épisode très mou , sans surprise...
le moment qui m'a touché c'est le choix de la soitude à la fin pour le docteur, désespéré d'être "lâché" par toutes ses compagnes....
la prophétie... bah faut bien en finir un jour, alors l'annoncer pourquoi pas?
les têtes de mouches m'ont fait mourir de rire et pas peur une seconde.... c'était vraiment bas de gamme côté "méchants"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1   [Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] Planet Of The Dead - Episode Special 2009 N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Episodes Spéciaux 2009-
Sauter vers: