Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [BSG] 4.05 The Road Less Travelled

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyMer 27 Mai - 11:40

The Road Less Travelled


Citation :
A près de deux mois à errer dans l'espace pour tenter de trouver le chemin de la Terre, l'équipage du Demetrius est découragé. Et le comportement obsessionnel de Starbuck n'arrange rien. Kara s'accroche jusqu'au bout, refusant de perdre de vue le but de sa mission. Elle pourrait une aide inattendue auprès d'un Cylon...

Baltar propage la bonne parole au sein de la flotte via une radio pirate...

source : http://www.allocine.fr/


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyLun 1 Juin - 8:59

La ténacité de Kara force l'admiration!
Elle croit tellement pouvoir trouver la terre mais sans savoir de qu'elle manière que je comprend qu'à la longue l'équipage se lasse...
Et puis, Leoben fait son grand retour! Il ressent la différence entre l'ancienne Kara et la nouvelle et lui fait comprendre que seul son aide peut les guider vers la terre. La relation entre ces 2 là est troublante. J'aurais tout de même cru qu'elle lui mettrait une bonne droite histoire de se soulager de ce qu'il lui avait fait subir sur New Caprica. Mais même pas! A t'il une certaine influence sur elle ou tiens elle juste compte des priorités? En tout cas, j'ai aimé la réaction de Sam! Twisted Evil
Une chose est sûre Leoben connaît bien Kara. Là il définit la "nouvelle Kara" comme "un ange illuminé par la lumière de Dieu".
Elle décide de faire confiance à Leoben et c'est la goutte d'eau pour l'équipage: l'heure de la mutinerie a sonné!

Gaïus continu de prêcher sa bonne parole et Tyrol est tenté. Il aimerais se pardonner ses erreurs passés.
Ca fait quand même beaucoup penser au procédé des sectes. Le gourou profite de la détresse psychologique des gens pour les attirer dans leur idéologie.
Je ne sais pas trop comment ça va finir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyLun 1 Juin - 9:47

Alors : l'hallu effectivement du côté du Démétrius et de Kara avec une Leoben toujours illuminé (et par dieu autant que par kara il semble lol) et une Kara moins catégorique qui lui donne sa chance de parler... Elle fait effectivement preuve d'une ouverture d'esprit nouvelle, mais dans le même temps depuis le 4.02, elle ne semble pas toujours non plus en possession de tous ses moyens, je veux dire elle est pas loin d'avoir l'air folle à lier parfois !

Et Sam indéfectible, il a pris le parti de Kara, il ya bien longtemps et leur séparation ne change rien, il est là, impressionnant j'avoue, lol, bien qu'il cache son grand secret mdr, j'ose pas imaginer si kara apprend qu'il est cylon...

Quant à sa relation avec Leoben, il ya quelque chose de l'attraction-fascination-répulsion d'assez glauque mais non dénué de beauté, je veux dire Leoben est tellement intense...

Pour le reste et surtout rapport à l'arc baltard, perso, j'attends toujours d'avoir tout vu pour me prononcer car après tout l'histoire n'est aps fini mais déjà la saison 3 avait prêtée le flanc à a critique et la saison 4 semble prendre un tournant également

Un autre point de vue donc sur la série
Ketheriel from Beans On Toast a écrit:
Ah BSG, un début fracassant, la premiere saison est vraiment bien, la seconde semble dans la meme veine...au départ mais là on déchante, un peu.
La ou la saison 1 racontait le désespoir d'une civilisation moribonde, le courage de nombreuses personnes pour relever la tête et le mystère cylon.
On passe a une saison 2 bien plus fade surtout en deuxieme partie, ou on se recentre petit à petit sur les petites vies d'une poignée de personnes en oubliant quasiment le reste de la flotte. Alors certes le cliffhanger est bien foutu...sauf que la saison 3 c'est carrement le pavé dans la marre, tout un pan de la saison qui se concentre sur la culpabilité de baltar. J'aime bien le perso mais là ils ont trop forcé les traits et ils ont rajouté une couche de morale américaine bien pensante qui ne me plait pas du tout (c'est assez caricatural).

Pour ma part, d'une saison 1 vraiment innovante, on passe a une saison 2 assez classique (mais bonne) et une saison 3 qui montrent les limites des scénaristes. Alors certes le cliffhanger de fin renoue avec l'épique de la saison 1 et peut etre même la surpasse mais ç n'empeche pas que la saison 3 est tres tres moyenne malheureusement.

J'espere que la saison 4 et le film entre la 3 et 4 réhausseront le niveau par rapport à la saison précédente pour s'approcher de la saison 1 voir la surpasser.

En tous les cas, pour moi le tournant pris avec cette histoire des FF, je ne vois pas où cela mène, même si cela place les personnages dans des situations très intéressantes et c'est qui le dernier Gaius ? Kara ??

A suivre [BSG] 4.05 The Road Less Travelled 34524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyLun 1 Juin - 13:24

Sunjin a écrit:

Quant à sa relation avec Leoben, il ya quelque chose de l'attraction-fascination-répulsion d'assez glauque mais non dénué de beauté, je veux dire Leoben est tellement intense...
Carrément! Il trouble tout le monde moi y compris!
Il semble délirer parfois mais on le vois animé d'une telle bienveillance envers Kara qu'on arrive pas à lui en vouloir...


Sunjin a écrit:
Un autre point de vue donc sur la série
Ketheriel from Beans On Toast a écrit:
Ah BSG, un début fracassant, la premiere saison est vraiment bien, la seconde semble dans la meme veine...au départ mais là on déchante, un peu.
La ou la saison 1 racontait le désespoir d'une civilisation moribonde, le courage de nombreuses personnes pour relever la tête et le mystère cylon.
On passe a une saison 2 bien plus fade surtout en deuxieme partie, ou on se recentre petit à petit sur les petites vies d'une poignée de personnes en oubliant quasiment le reste de la flotte. Alors certes le cliffhanger est bien foutu...sauf que la saison 3 c'est carrement le pavé dans la marre, tout un pan de la saison qui se concentre sur la culpabilité de baltar. J'aime bien le perso mais là ils ont trop forcé les traits et ils ont rajouté une couche de morale américaine bien pensante qui ne me plait pas du tout (c'est assez caricatural).

Pour ma part, d'une saison 1 vraiment innovante, on passe a une saison 2 assez classique (mais bonne) et une saison 3 qui montrent les limites des scénaristes. Alors certes le cliffhanger de fin renoue avec l'épique de la saison 1 et peut etre même la surpasse mais ç n'empeche pas que la saison 3 est tres tres moyenne malheureusement.

J'espere que la saison 4 et le film entre la 3 et 4 réhausseront le niveau par rapport à la saison précédente pour s'approcher de la saison 1 voir la surpasser.
C'est une manière de voir les choses.
Perso j'ai adoré la première saison, comme elle. Vraiment top.
La deuxième était très bien aussi. Y a eu des épisode un peu en dessous des autres! mais juste un peu, et d'autres vraiment très bien! Entre l'histoire du Pegasus, l'épisode de "download"... franchement j'ai passé de très bons moments.
La troisième est pour moi une des meilleure saison avec la première parce qu'il y a vraiment de nombreux temps fort! L'occupation, l'exode, le combat de boxe et le procès c'était .... Whaow!!!! Scotchant et intense!
Avec cette quatrième.... pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne sais pas vers quoi on va voit, je ne comprend pas toujours la direction que prennent certains personnages comme Gaïus, je ne sais même pas à quoi m'attendre... Pour le moment c'est la saison que j'aime le moins, alors que je suis la série avec toujours autant de plaisir mais ce gros ? me rend perplexe. Je pense surtout que c'est une saison à revoir une fois les intrigues résolue histoire de mieux comprendre. Mais comme d'hab, je me laisse porter avec plaisir et engoûment! [BSG] 4.05 The Road Less Travelled 843936

Sunjin a écrit:
c'est qui le dernier Gaius ? Kara ??
THE big question...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyLun 1 Juin - 13:35

HS : la saison 3 a surtout souffert de cette critique lors de sa diffusion.

Je m'explique : diffusé 1 par 1, avec le temps d'attente entre chaque épisode qui fait monter l'impatience, les 3 épisodes loners d'affilée ont eu mauvaise presse bien qu'ils soient très intéressants (mes comms sur xooit et feu pb.fr allaient dans ce sens) : ils étaient frustrants mais pas mauvais, et d'ailleurs de les voir à la suite sans temps d'attente permet de leur rendre justice.

Cependant, un tel choix : 3 loners à la suite est discutable quant au rythme général de la série, ces épisodes et les thèmes qu'ils traitent n'auraient-ils pas pu être intégrés et disséminés au fil des saisons ?

L'autre chose aussi : bizarrement lors de la diffusion, le triangle (à 4) lol Kara/Lee/sam/dee a semblé s'éterniser et tourner en rond, alors que franchement, lorsqu'on revoit cette 3eme saison à la suite : pas du tout !

Le ship est bien géré je trouve avec des moments forts géniaux !

Là encore je pense que l'impatience d'avoir des tas de réponses à joué^^

Après tournant majeur avec cette saison 3 : Gaius !... là aussi et toujours dans cette S4, c'est déroutant, incompréhensible et OMG très glauque quand même! De quoi est-il le jouet ce pauvre garçon et où est passé le brillant savant et scientifique dont l'esprit se posait tant de questions ?

Par contre, quelle interprétation, le personnage m'emporte toujours même si je n'adhère à sa nouvelle vocation de gourou et que j'ai envie de lui jeter des cailloux lol!!


Dernière édition par Sunjin le Lun 1 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled EmptyLun 1 Juin - 14:12

Oui, c'est vrai que je n'ai pas ce vécu par rapport à la série.
Il est parfois difficile d'attendre une semaine, alors 4 pour avoir des infos sur le fil conducteur de la série... ça casse un peu le rythme!
Idem pour le ship! Effectivement, ça doit paraître long...

Pour Gaïus... je me pose aussi la question parfois! "Mais où est passé le savant, l'être pensant qui se moquait éperdument de la politique et qui pensait que Dieu(x) n'était que foutaise?...."
Depuis le tout début, il se laisse guider par N°6 et je pense que c'est à elle qu'on doit ce chemin (à elle et au fait qu'il ait décidé de penser avec sa bistouquette plutôt qu'avec son cerveau!). Elle voulait qu'il soit le messager de Dieu et pour certaines personnes, il l'est vraiment devenu. Jusqu'où iront ils ces 2 là?....
Mais oui, quelle interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.05 The Road Less Travelled   [BSG] 4.05 The Road Less Travelled Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BSG] 4.05 The Road Less Travelled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: [BSG] Saison 4-Partie I-
Sauter vers: