Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [BSG] 4.06 Faith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyMer 27 Mai - 11:41

Faith


Citation :
Le capitaine Thrace ordone un saut vers le vaisseau-mère Cylon pour rencontrer leur hybride susceptible de la mettre sur la voie de la Terre. Helo, refusant de mettre en danger tout l'équipage et de manquer le rendez-vous avec la flotte, s'y oppose.

Une mutinerie a lieu à bord du Demetrius et un coup de feu éclate...

A l'infirmerie, la Présidente se lie avec une malade en stade terminal...

source : http://www.allocine.fr/


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyLun 1 Juin - 9:19

Un épisode que j'ai beaucoup aimé!
La patience et la confiance de l'équipage du Demetrius arrive à son terme et la mutinerie s'engage. Jusqu'à ce que Sam intervienne (toujours fidèle celui là! L'allié par excellence pour Kara!). Gaëta est touché mais un compromis est trouvé. Kara, Sam, Athéna et Leoben se rendent sur le vaisseau mère cylon afin de rencontrer l'hybride.
Et là, oh surprise! Les cylons et les humains doivent faire alliance pour se tirer de leur pétrin et pour trouver le chemin de la terre. La méfiance règne, l'incident arrive. 6 tire sur un membre de l'équipage et 6 meurt de la mains de "sa soeur". La justice humaine comme dit 6 "oeil pour oeil"... "L'ordre" est rétablit et la collaboration s'engage.
Kara rencontre l'hybride qui lui révèle que "le chef mourrant connaîtra la vérité sur la maison de l'opéra, les 3 qui manquent te donneront les 5 qui viennent de la maison de la 13ème. Tu es le signe avant coureur de la mort Kara Thrace, tu les conduira à leur fin". Donc Roslin comprendrait finalement ce que ce rêve veut dire, Dana donnerait les 5 cylons manquants qui les conduiraient vers la terre et Kara serait une sorte d'ange de la mort? Ange de la mort pour qui? Les humains? Les cylons? Les 2? Et comment les 5 manquants pourraient conduire vers la terre?...
Pfiou!!!!!!! Un épisode riche en surprises en révélations et en questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyLun 1 Juin - 9:58

Bel et intense épisode oui : et ouf ça dégénère sur le Démetrius et comme tu dis pour Sam!!

ET la rencontre et la collaboration avec les cylons, avec encore une cylons traumatisé par ce qu'elle a subi (et une 6 encore) : il semble que ne pas mourir soit un fardeau au final.... ? J'aime beaucoup ce nouveau point de vue !

Bon Gaeta, j'avoue m'indiffère plus ou moins et je ne suis pas très touchée par ce qui lui arrive (je sais c'est pas très charitable...)mais je comprends que tout le monde doute de Kara même si la voir aussi isolée, fragile et rejetée par les autres est nouveau! D'habitude son charisme lui assure un suivi aveugle et là ironie du sort ce sont les cylons (sam et leoben) qui la soutiennent et lui sauvent la mise : quel revirement !!

et affraid avec l'hybride ! Frak avec Kara, c'est mal barré !! J'ose pas avoir peur mais...

Et oui, je comprends comme toi, D'anna qui a vu les FF sur la planète des algues peut les identifier tous et toutes, et ces FF connaissent le chemin de la Terre (comment ? Mystère!)

A suivre... [BSG] 4.06 Faith 34524


Dernière édition par Sunjin le Ven 2 Oct - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyLun 1 Juin - 13:36

Sunjin a écrit:

ET la rencontre et la collaboration avec les cylons, avec encore une cylons traumatisé par ce qu'elle a subi (et une 6 encore) : il semble que ne pas mourir soit un fardeau au final.... ? J'aime beaucoup ce nouveau point de vue !
Raaaaah!!! Moi aussi!! Ils ont enfin compris que ce qui rend la vie si précieuse et unique c'est le fait d'être mortel!
Revenir encore et encore... ça doit être vraiment lassant à force...[/quote]

Sunjin a écrit:
mais je comprends que tout le monde doute de Kara même si la voir aussi isolée, fragile et rejetée par les autres est nouveau! D'habitude son charisme lui assure un suivi aveugle et là ironie du sort ce sont les cylons (sam et leoben) qui la soutiennent et lui sauvent la mise : quel revirement !!
2 cylons, mais 2 cylons qui l'aiment! Et qui sont de ce fait complètement partial...
Les autres ne la suivent pas parce qu'il ne pensent pas avoir Starbuck avec eux... et Kara se sent bien différente aussi. Alors oui, elle est isolée, fragile et rejetée mais ce qui me fait mal pour elle c'est la voir s'isoler parce qu'elle se sent fragilisé et qu'elle rejette elle même la "nouvelle personne" qu'elle est devenu. Elle a du mal a accepter la nouvelle Kara, qui est la même mais en pas tout à fait pareil... Elle est rongé par le doute et pour le moment rien ne l'apaise. J'ai presque mal pour elle parfois!

Sunjin a écrit:
et affraid avec l'hybride ! Frak avec Kara, c'est mal barré !! J'ose pas avoir peur mais...
J'ai adoré ce moment! La tête que fait Kara quand l'hybride lui dit qu'elle les conduira à leur fin... pas de quoi calmer les doutes qui la tenaille! Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 39
Pays : [BSG] 4.06 Faith Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyVen 2 Oct - 7:58

bon c'est difficile de séparer le 4.05 du 4.06 donc je regroupe tout ici *sorry*

la montée de la tension à bord du Demetrius me faisait flipper à chaque fois, surtout que l'atmopshère moite et l'inactivité de tout l'équipage sont 2 facteurs de rebellion. Kara qui perd la tête et qui est prête à tout risquer pour la Terre, j'avoue que si j'avais été là-dedans j'aurais aussi voulu rentrer au Galactica [BSG] 4.06 Faith 231734

et Helo qui essais de son mieux pour contenir toute cette tension à bord, c'est le seul a être resté "sur terre" alors que tout le monde se laisse aller, mais bon Gaeta se fait tirer dessus et ben moi aussi ça pas plus touchée que ça [BSG] 4.06 Faith 44649 ça m'a plus dégoutée quand Kara retire tous les bouts de balles et d'os du genou à la rotule explosée *yerk*

l'arrivée du vaisseau en perdition de Leoben, alors là chapeau [BSG] 4.06 Faith 10703 je m'y attendais pas. ils ont tout l'espace et il faut qu'ils aillent pile dans le coin où les cylons se font la guerre entre eux. les interactions Kara-Leoben sont fascinantes en même temps que malsaine, on aurait presque un syndrôme de Stockholm (?). et puis la trève, j'étais sur le c** - enfin pas vraiment ayant vu le 11 - mais quand même on a du mal à y croire sur le coup, et même eux ils y arrivent pas.

preuve en est sur le vaisseau mère cylon, où Six se venge et une autre Six rétabli l'équilibre "blood for blood, that's how you work, right ?". j'ai bien aimé les Boomer qui demande à Athena comment il faut faire pour être comme elle, et là elle a un mot très juste, c'est pour arriver à avoir une "vie normale", il faut rester de son côté et ne jamais changer au grès des évènements [BSG] 4.06 Faith 10703

la scène entre Kara et l'Hybride est étrange, pendant un moment j'ai pensé que l'Hybride débitait tout un tas d'indications pour aller vers la Terre, avec tous ces détails techniques qu'on entend à chaque fois dans les salles de contrôle... mais non, même pas Kara va tous les faire tuer *youpi vive la destinée* mais qui ? that's the question ^^

ensuite back on the Galactica, Gaïus se prend pour Dieu, bon ça change pas de d'habitude [BSG] 4.06 Faith 44649 faut dire qu'il prend son pied (dans tous les sens du terme) dans ce nouveau rôle, et d'ailleurs ça fait un moment qu'il a pas vu Six... son rôle va surement être repris par Tory, qui lui glissera les mêmes idées en tête, sauf que Gaïus ne sait pas sa vrai nature...

d'ailleurs à propos de nature ya un truc qui me perturbe, depuis cette saison 4 : dans le pré-générique "12 modèle cylons, 7 sont connus, 4 sont cachés, 1 sera révélé" : pourquoi on voit Gaïus dans la séquence des 7 ??? [BSG] 4.06 Faith 58584 j'ai pas halluciné, on le vois à la fin, alors je suis perdue.

et alors je reviens encore dessus [BSG] 4.06 Faith 97793 mais dans un des premiers episodes de cette saison (quand Roslin va voir Six je crois), on revoit un flashback de Six devant 6 grand draps blancs sur la scène de l'opéra. donc je persite : il manque encore un cylon, mais qui compte peut-etre pas dans Final Five ? [BSG] 4.06 Faith 104468
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [BSG] 4.06 Faith Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyVen 2 Oct - 16:40

"le chef mourrant connaîtra la vérité sur la maison de l'opéra, les 3 qui manquent te donneront les 5 qui viennent de la maison de la 13ème. Tu es le signe avant coureur de la mort Kara Thrace, tu les conduira à leur fin"...

[BSG] 4.06 Faith 44649

Lorsque vous aurez vu la fin, et que vous vous remémorerez cette phrase, vous comprendrez la raison du smiley...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyVen 2 Oct - 18:21

[BSG] 4.06 Faith 44649 oui, j'aurai dit moins bien que toi [BSG] 4.06 Faith 10703

Souviens de cela [BSG] 4.06 Faith 74061

et Ajax, si si tu peux ! [BSG] 4.06 Faith 97793
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [BSG] 4.06 Faith Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyVen 2 Oct - 18:51

Et bien malgré une formidable matière première, bien préparée, issue des 2 premières saisons, il y a quelque chose de bien perceptible quand à l'escamotage de nombreux éléments importants du fait des délais... 4 saisons au lieu de 5... immanquablement, il y a des "accélérations" peu crédibles, des trous scénaristiques... sans compter une certaine niaisirie (désolé) mais il est vrai que cette série SF s'adresse à un public probablement peu renseigné sur les véritables enjeux de la SF.

Gaius a effectivement un destin (assez plaisant*), si ça peut rassurer Nanou. Mais je ne le lui révèlerai pas! ;-)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.06 Faith Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith EmptyVen 2 Oct - 18:52

de nous [BSG] 4.06 Faith 44649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[BSG] 4.06 Faith Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.06 Faith   [BSG] 4.06 Faith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BSG] 4.06 Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: [BSG] Saison 4-Partie I-
Sauter vers: