Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [TSCC] 2.18 Today is the Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] 2.18 Today is the Day Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] 2.18 Today is the Day Empty
MessageSujet: [TSCC] 2.18 Today is the Day   [TSCC] 2.18 Today is the Day EmptyDim 14 Juin - 15:54

That was the wrong choice.
[TSCC] 2.18 Today is the Day 40578268_p


Première, et énorme surprise avec cet épisode en découvrant son titre qui est pile ma citation de conclusion du dernier épisode : énorme !^^

Un épisode semble-t-il en deux parties et ici bâti comme la partie de "hide and seek" (cache et cherche = cache-cache) de John Henry car tout le monde cache quelque chose et qui va trouver...?

Que cache Jesse tout d'abord ? Une série de flash-back-forward nous ramène à une de ses missions pour Futur-John la mission qui semble-t-il (d'où la seconde partie de l'épisode) a tout déclenché... Et Derek combien de temps va-t-il rester sans rien voir?

Que cache donc Cameron, ou pas qui me fait toujours mourir de rire mais qui est effectivement de plus en plus imprévisible, ce qui ne cadre pas du tout du tout avec sa nature de robot...

Et un robot qui parle aux oiseaux PTDR : "Goodbye, bird. There's a 51% chance I wouldn't have killed you."

J'en pouvais plus de rire !!


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40667937_p


Mais une Cameron qui décidément a un lien de plus en plus trouble avec John et qui en plus se paie le luxe de lui sortir des remarques très "humaines" et surprenante venant de sa part car "hors logique" :

John (à propos de Riley) : Did you kill her?

Cameron : What if I did?
O__O

John : Don't play games with me.

Impossible de ne pas noter le parallèle avec John Henry qui lui joue à cache cache! Pour moi on a bien 2 IA ! Deux IA qui apprennent les valeurs humaines de façons différentes, dans le registre de l'émotion (art, nature, amour) pour Cameron et dans le registre de la logique et de la foi (Dieu) pour John Henry : qui deviendra la "mauvaise" IA "Skynet" lol^^?

John : I need the truth.

Cameron : I didn't kill her.

John : I want to believe you.

Cameron : Believe me.

John : Sometimes you lie to me.

Cameron : I do, but I'm not lying now. I am sorry.

John : You're sorry? For what?

Cameron : For your loss.

John : I really wish I could believe that too.


A quelle partie de "hide and seek" jouent-ils tous les deux ? Et impossible de ne pas noter une troublante proximité lorsque Sarah les surprendra au détour de cette conversion, devant les pièces de Terminator cachées, en secret, par Cameron... Et un John très troublé lorsque Sarah lui rappellera qu'elle lui a dit qu'elle l'aimait.. *arf*


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40667987_p


Ben oui, les choses sont compliquées, d'autant que Cameron est sa seule "compagne" dans le futur et c'est elle en plus qu'il s'envoie lui-même, pas pour rien^^! Mais pourquoi, outre le sauver ?

Et Cameron d'en rajouter en imitant Riley et en ressortant un "I love you" à John... Avec cette ois encore, et j'ai marché, une Cameron imprévisible, alors certes, on le découvre après, ce coup fil était planifié par John mais Cameron a improvisé en demandant à parler à John et en lui assénant cette déclaration, avec la voix de Riley, morte, en super-cerise-sur-le-gâteau :arf! Bonjour le truc glauque lol!

D'ailleurs ça met John en colère ^^ et ouf quand même lol. John qui s'en va, seul, et s'en va visiter la morgue et faire ses adieux à peuchère Riley (qui n'en avait quand même pas grand chose à fiche de lui mais bon^^).

J'avoue avoir retenu ma respiration (un peu) lors de toute cette scène à la morgue en espérant que John trouve un indice que ce n'est pas Cameron qui a tué Riley ! Alors je ne sais pas ce que c'est son bout des doigts tout abimé mais j'espère que ça a fat un déclic chez John ! Parce que oui Cameron débloque, mais là tout le monde veut sa peau et franchement, non !!

A suivre donc pour savoir si cet indice est révélateur...


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40668857_p


J'en suis à une autre miss qui joue à cache-cache : Jesse!

Alors au final cet imprévu avec le meurtre de Jesse va servir ses intentions de manière fortuite car tout le monde pense que Cameron a exécuté Riley, mdr!

Ce qui permet à la miss d'asséner à Derek (pas malin quand même je trouve anyway) qque bon, c'est à John de prendre la décision et de l'appliquer !

Je ne sais pas (encore) ce qu'il s'est passé pour la miss après le départ de Derek pour le passé, mais clairement sa mission en sous-marin est le déclencheur de cette vendetta contre Cameron et John...

Une Jesse qui oscille entre émotions (rares lol) et détermination à la 888 et qui s'en va dans un bar se constituer un alibi à ses blessures, épisode qui servira autant de défouloir, d'alibi, que d'occasion de plonger dans ses souvenirs : de ses adieux à Derek que John lui enlève à cette fameuse mission secrète ordonnée par John.. au terminator qui pilote le sous-marin : rude choc quand Jesse l'apprend ! L'impression d'une trahison...

Et si aujourd'hui la fin justifie les moyens pour elle, est-ce une leçon qu'elle a appris avec cette mission ??


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40669128_p[TSCC] 2.18 Today is the Day 40669119_p[TSCC] 2.18 Today is the Day 40669085_p


Et qu'y a-t-il dans la case : un prototype de terminator, un super puce IA ?? Et comment John Connor en est-il arrivé à dealer avec les Terminators -qui font toujours aussi peur- ? A suivre...


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40669770_p


Je vais finir par John Henry qui nous offre, avec la miss Weaver des moments toujours savoureux, et forts drôles je trouve!

Cela commence avec Savannah qui veut jouer avec sa maman-qui-a-les-genoux-froids, laquelle est occupée et se fend d'un laïus de 3mn sur les verts de la patience *__* WTF lol!

Mais la demande de la petite tombe dans l'oreille d'un autre enfant et hop voilà John Henry qui contrôle le building de A à Z *freaking-me-out* et qui guide la petite jusqu'à lui pour découvrir ce que ce jeu de "hide and seek" !

Et hop branle-bas de combat car personne ne trouve Savannah et d'entrée les soupçons se portent sur John henry |i]*au-hasard*[/i] qui reçoit la visiste de Weaver et d'Ellison ! ET que voilà le bon apprenti-humain de proposer de jouer !

Ellison est hors de lui tandis que Weaver frôle l'orgasme robotique devant l'énigme que propose John Henry, elle a les yeux tout brillants lol *ixe-dé* et la voilà qui affronte dans un master-mind l'IA débutante John Henry !


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40672120_p


Franchement, Ellison là j'espère qu'il a tilté : Weaver oublie complètement l'enfant fascinée par John Henry... Mais incapable de comprendre ses énigmes, lol *perdue* heureusement l'humain de la pèce lui percute, et hop Ellison s'en va "sauver" la petite!

Savannah est donc retrouvée, et se jette dans les bras...d'Ellison lol. Là encore, j'espère que quelque part part, une petite lumière s'allume dans son cerveau! Mais belle partie de cache-cache que joue joue Weaver parmi les humains, et pour l'instant, elle mène haut la man !

Cette partie de hide and seek servira surtout de leçon pour Ellison qui va compléter l'éducation de John Connor Henry :

J Henry : Did you have fun playing the game, Mr. Ellison?

Ellison : No, John Henry. I did not.

J Henry : Why not?

Ellison : Because what you did made me very, very angry.

J Henry : I don't understand.

Ellison : You kept a secret.

J Henry : Is it wrong to keep a secret?

Ellison : The secret you kept could've harmed Savannah. What if we couldn't have found her? What if she'd fallen from the roof and died?

J Henry : Then she wouldn't be alive anymore. And her life is important.

Human life is sacred.

Ellison : If she had died... it would've been your fault.

J Henry : My fault?

Ellison : Because you were the only one who knew where she was. And you made a choice not to tell.

That was the wrong choice.


[TSCC] 2.18 Today is the Day 40673396_p


Ça c'est de la leçon, mais comment John Henry avec son petit air repenti va-t-il pouvoir devenir le méchant skynet qui tue tous les humains ? Que veut donc faire miss Weaver, changer le futur ou au contraire le faire advenir, mais comment ? Franchement, je n'en ai toujours aucune idée!!

Par contre, je trouve John Henry trop poli et sage pour être honnête, que cache-t-il, outre qu'il a le plein contrôle du building...?

Je confluerais en revenant au titre de l'épisode qui faisait référence au Judgement Day, la célébration pour Derek du jour où tout a basculé pour lui...

Je reviendrais aussi sur un autre thème récurrent de la série : la solitude.

L'épisode se conclut par ce dialogue, bien sombre entre Sarah et Cameron :

Cameron : We're all a threat. We're all a threat to John. He worries about us. That makes him vulnerable. He cares.

Sarah : I am not John's problem.

Cameron : John is John's problem. Humans are the problem. There's only one way for him to be safe.

That's to be alone.

Sarah : What kind of life is that?


Cameron :

John's life. Someday.

[TSCC] 2.18 Today is the Day 40673831_p
I'm sorry.


Et je note que John n'a pas fait epxloser Cameron *ouf* et je me demande si Jesse a caché quelque chose dans le pieds de sa lampe de chevet^^

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[TSCC] 2.18 Today is the Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: