Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TSCC] 2.21 Adam raised a Cain

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] 2.21 Adam raised a Cain Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain Empty
MessageSujet: [TSCC] 2.21 Adam raised a Cain   [TSCC] 2.21 Adam raised a Cain EmptyJeu 18 Juin - 13:24

And people are afraid of things

they don't understand.

[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain 40791840_p


Machines against the machines!!! Les machines contre les machines!

Alors on a deux super IA, une balbutiante et qui parait bienveillante et une autre, mystérieuse qui veut tuer John Henry, ou lui faire du mal !!!

Un épisode dense et pleins d'émotions qui donne envie de se jeter sur le suivant et qui aurait pu servir de conclusion, et de magnifique conclusion à la série!

En voici la parfaite illustration avec ce moment de télé qui symboliquement, cinématographiquement est juste sublime, montage, cadrage, tout est parfait pour moi, et toutes les images sont pleines de sens, et quels sens! (bon par contre que celui qui a chipé le pantalon de Donald le lui rende hein)!


Bref un moment suspendu entre magie et tristesse,

à savourer sans modération :



Et lol un épisode qui m'a valu :

1- de fredonner cette chanson toute la soirée (en même temps "I went down to the London town to have a little fun in the underground"c'était obligé que ça me marque [i]*ixe-dé*)

2 - de rêver de l'IA John Henry et de m'entretenir avec lui sur les IA lol ^^

Exit Sarah donc, arrêtée et suivi par un des T888 de la méchante IA (je pense qu'il n'y a plus de doute là), exit Derek qui en deux secondes et contre attentes se prend une balle en pleine tête O__O et voici qu'arrivent en dernier rempart John le solitaire suivie de la fidèle Cameron....


[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain 40796923_p


J'avoue qu'après l'extrait vidéo ci-dessus tout est dit pour moi et je vais faire court... Ca sent la fin, hélas...

John accepte son destin, dans la douleur mais il en comprend définitivement la nécessité : "Well, everybody dies for me, right? " dira-t-il à son oncle, quelques heures avant sa mort... :(

Et c'est accompagné de Cameron, comme il sera dans le futur qu'il va conclure la série avec une Cameron qui lui déclare : "Future you knows what it means to lose people you love. It happens to him too."

Car là en 3 épisodes : RIP Riley, Charley et Derek, Sarah est prisonnière et en très mauvaise posture et Jesse, mystère... Et Futur a-t-il renvoyé tout ce monde dans le passé en sachant qu'ils y mourraient, pour lui...? (enfin je parle des frères Reese là car on ne sait pas diable qui a renvoyé Jesse et Riley!! une nouvelle faction humaine du futur tandis que dans le passé que nous voyons ici il semble y avoir 2 factions de machines!!)

Mais John sauve Savannah des griffes d'un T888 envoyé par l'autre IA jumelle de John Henry!


[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain 40797451_p


Et que cherche au final à faire le T1000 Weaver, est-elle sincère quand elle déclare : "It's because I believe Savannah's survival may someday depend upon John Henry's survival. And because I believe that your survival may someday depend upon John Henry's survival." *ouch*

L'humanité pourrait-elle être sauvé par John Henry le contre-pouvoir à Skynet?

Une IA éduquée est-elle la solution ? Est-ce le but que poursuit Weaver, aide-t-elle la résistance : de son propre chef, sur ordres de qui sinon? Etait-ce pour cela qu'elle a acquis Serrano Point pour être sûre que le lieu ne tombe pas aux mains de Skynet et puisse devenir le QG de la résistance??

J'attends pour le coup avec impatience la confrontation Weaver/John qui devrait donner les réponses *espère-fort*

Sinon, j'ai trop ri quand John Henry confond Weaver sur la question du mensonge MDR : oui il lui a menti sur demande d'Ellison comme il ment à Ellison sur elle qui "n'est pas la mère de Savannah et qui n'est la mère de personne "You're not Savannah's mother, you're anyone's mother" : mdr, jolie tournure pour dire qu'elle n'est pas humaine *ixe-dé*

Et le reste de la conversation entre les deux est savoureux également : John Henry qui se demande si comme dans l'histoire de Cain et Abel, il ya un bon et un mauvais frère et lequel il est (le bon lol) et Weaver qui lui répond : Perhaps, in this story, you are God.

Et autre grand moment là où The Sarah Connor Chronicles pourrait s'incruster dans BSG et juste nous raconter l'histoire de la treizième colonie et de comment elle a été détruite avec les interrogations de JOhn Henry sur la mort et la fragilité de l'existence humaine :


There's nowhere to download it when you die. [...]

Your Bible solves this problem by introducing the concept of Heaven. Billions of souls with no bodies.

Yet all this is required, simply to process the unique entity you call John Henry.


Les cylons sont là *cours-partout*

Un épisode magnifique autant que poignant avant le finale qui j'espère pourra conclure brillamment la série malgré son annulation, et quelle prestation des comédiens enfin spécialement des comédiennes, incroyables.

Et je note en plus de l'ascension de John Connor celle, en parallèle de son interprète Thomas Dekker qui a parcouru un sacré chemin depuis le pilote !

Les adieux définitifs au prochain épisodes *soupire-et-écoute-la-chanson-en-boucle* ...

Et une dernière question : les machines aussi ont-elles peur de ce qu'elles ne comprennent pas, ou à défaut de peur, qu'est-ce que cela provoque chez elle ?..

Quant à la relation John Henry / Savannah : j'adore, l'émotion alors que l'IA tente de la sauver du T888? le moment était énorme, et la chanson en duo est juste un pur moment de magie, à tout point de vue!


...
[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain 40798876_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[TSCC] 2.21 Adam raised a Cain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TSCC] 2.17 Ourselves Alone
» [TSCC] 2.18 Today is the Day
» [TSCC] 2.20 To the Lighthouse
» [TSCC] 2.14 The Good Wound
» [TSCC] 2.15 Desert Cantos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: