Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Defying Gravity] Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyLun 10 Aoû - 8:33

DEFYING GRAVITY

[Defying Gravity] Présentation DFG



Citation :
Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.

Source
Séries créée par : James D. Parriott (Sons of Anarchy, Ugly Betty, Grey's Anatomy-) en 2009

1 saison de 13 épisodes diffusés tous les dimanches soirs sur ABC depuis le 2 Aout 2009.

A noter : chaque épisode fait alterner des séances du présent (la mission Antares) et du passé sous forme de flash-back quant à la préparation de l'équipe d'astronautes, ce qui contribue à donner un ton "réaliste" à la série qui se déroule par ailleurs dans un futur très proche.

Site Officiel :

Avec :
[Defying Gravity] Présentation Defying_Gravity_cast-thumb-550x412-21182
Ron Livingstone => Maddux Donner
Laura Harris => Zoé Barnes
Florentine Lahme => Nadia Schilling
Andrew Airlie => Mike Goss
Karen LeBlanc=> Eve Shaw
Malik Yoba => Ted Shaw
Christina Cox=> Jen Crane
Ty Ollson=> Rollie Crane
Peter Howitt => Trevor Williams
Eyal Podell=> Evram Mintz
Maxin Roy=> Claire Dereux
Paula Garcès=> Paula Moralès
Zahf Paroo=> Ajay Sharma
Dylan Taylor=> Steve Wassenfelder

Fiche Technique IMDB

Trailer



Mon avis

Mitigée... Mais je n'ai vu que le pilote...

Les points positifs :

- les décors et l'unité de temps : c'est beau, bien fait et ça un côté "proche de nous" aussi bien dans les décors que dans le temps (l'action se déroule en 2053), bref, c'est assez immersif de ce côté là

- la série est un "serial" donc les épisodes se suivent, perso, j'adore :yep

Les points négatifs :

- les acteurs : à l'issu de ce pilote plus de la moitié des personnages est fade et sans savuer, particulièrement dans l'espace où le budget "charisme" semble avoir été tout alloué au personnage de Maddux DOnner et un peu à celui de Zoé.... Avoir autant de personnages pour un tel déséquilibre, arf.... A voir par la suite....

- "l'American Way of Space" un peu trop présente : ça se snet que les USA ont repris leur programme spatial lol avec cette série qui montre ce qu'on peut y faire et combien c'est grand, excitant ... et américain là.... Bref, j'espère que ça ne tournera pas à al propagande déguisée.

Éléments à suivre :

- la trame de l'histoire, des éléments fantastiques sont présent d'entrée de jeu, et même plutôt flippants, j'ai vu la série qualifiée de "thriller" par ailleurs.... Clairement le pilote laisse entendre des choses :
Spoiler:
A voir donc comment cet arc sera développé....

Pour le reste le côté réaliste est bien rendu et pour le moment les flash-back passent très bien... A suivre, tous les dimanches soirs sur ABC !


Dernière édition par Sunjin le Mar 11 Aoû - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Defying Gravity] Présentation Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyLun 10 Aoû - 17:08

Mon avis est assez similaire au tien, mais je me sens moins heurté par la propagande déguisée. [Defying Gravity] Présentation 843936

J'apprécie beaucoup le ton réaliste, du fait des costumes, de l'environnement technologique, la photographie. Et malgré tout, la plupart de spersonnages me semblent "bien amenés", même s'ils manquent un peu de charisme pour l'instant. Qui sait, peut-être que cela viendra?
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyLun 10 Aoû - 17:11

Un peu HS : j'ouvre les post épisodes demain ;)

Mias j'ai trouvé la propagande pas déguisée du tout par contre ^^

L'actrice qui joue Jen a du potentiel, je ne connais pas les autres sinon, mais je trouve l'équipe "au sol" plus "percutante" pour le moment, dans son ensemble. Chez les astronautes, j'ai l'impression qu'on veut vraiment faire ressortir du lot Maddux et Zoé et que les autres sont là en faire en valoir....

Pour le moment, à suivre c'est clair !


Dernière édition par Sunjin le Mar 25 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyDim 16 Aoû - 13:32

J'ai bien aimé le trailer!
Je vais aussi aller voir ce que ça donne!
Merci pour la présentation Sunjin! [Defying Gravity] Présentation 196820
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyDim 16 Aoû - 15:42

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai bien accroché. [Defying Gravity] Présentation 196820 Les personnages se développent peu à peu le mystère s'épaissit... Bonne construction scénaristique, de bons acteurs.... J'attends la suite avec impatience [Defying Gravity] Présentation 231734
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Defying Gravity] Présentation Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyMar 25 Aoû - 20:20

je n'ai vu que le pilot et je rejoins Sunjin....
je commence à en avoir un peu ras-le-bol de ces séries avec des acteurs sans réel charisme... à une ou deux eceptions près... ici encore!
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyJeu 3 Sep - 16:23

Bon j'ai tenté le premier épisode et j'ai pas trop accroché...
J'ai trouvé ça un peu mou et si d'habitude j'adore les épisodes en flashback... là je me suis quand même un peu ennuyé.
Je trouve aussi que les personnages ne sont pas spécialement intéressant, aucun ne retient particulièrement mon attention du coup j'ai vite lâché prise.
Je pense que je retenterais avec la VF parce le trailer m'avait quand même bien donné envie et que l'idée me plaisait bien, mais sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyJeu 3 Sep - 17:08

Bah, comme c'est pire dans les épisodes suivants, je n'ai aucun argument à te donner pour t'encourager, je suis même assez limite de décrocher, pour te dire, par contre, en SF pur et culte, je suis en train de regarder Babylon 5, série qui a été entièrement écrite avant d'être tournée en plus : c'est monstrueux....[Defying Gravity] Présentation Omg-b8904

J'y reviendrai car ici il n'y a pas de topic sur cette série devenue culte, à juste titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Defying Gravity] Présentation Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyVen 4 Sep - 15:20

Je ne suis peut-être pas assez courageux que pour écrire des présentations aussi bien faites que celles de Sunjin [Defying Gravity] Présentation 124205 , mais tout de même assez que pour essayer de te donner des raisons de poursuivre, en sachant que moi-même, je trouve qu'il y a pas mal de lenteurs et de flashes back inutiles.

1: il faut admettre que la photographie est très réussie.

2: idem avec les costumes

3: le pitch est assez bon!

4: la musique est souvent excellente, et comme je le rappelais dans un autre thread, elle est par moment très proche de la B.O. culte de "Solaris".


Defying Gravity se laisse regarder, sans plus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est raté, bien que j'en sois assez tenté!
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyVen 4 Sep - 17:34

J'avoue que j'étais très tenté de voir des astronautes dans une série. On les voit toujours dans les film et j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner dans ce format.
Je n'ai pas été spécialement emballé car oui, trop de longueur. Mais le fait que quelqu'un essaie de me donner envie de poursuivre, me donne envie de poursuivre!lol
Du coup, c'est promis Ajax, je retenterais le coup mais je vais attendre la VF! Pas que je préfère, parce que d'ordinaire ce n'est pas le cas, mais là pour le coup je pense que je vais éviter cet "obstacle" de plus. Je reposterais après.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Defying Gravity] Présentation Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation EmptyVen 4 Sep - 17:41

[Defying Gravity] Présentation 10703 [Defying Gravity] Présentation 985575 bonne idée, moi je poursuit quand même car si certaines choses m'agacent,ce n'est pas le cas de toutes et j'aime bien l'Antarès.

Le cast est eut-être un peu faible par contre... et bon aussi que je regarde Babylon 5 en ce moment n'aide pas parce que la série à la réputation d'être le must et ce n'est pas volée...

La qualité, cohérence, mthologies etc me laissent sans voix... et assez rêveuse....

Quant à Defying gravity, j'irai au bout de cette première saison... et faudra que ça se réveille parce que sinon, ça va être annulée et que bon, la SF est si peu présente que j'aimerais bien que ça dure...

Mais je suis pessimiste quand je vois que la série SF de la chaine concurrente The Sarah Connor Chronicles qui nous a donné une saison 2 géniale a été annulé....

Et bravo Ajax^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Defying Gravity] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Defying Gravity] Présentation   [Defying Gravity] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Defying Gravity] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Defying Gravity-
Sauter vers: