Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [True Blood] 2.10 New World in my View

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] 2.10 New World in my View Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] 2.10 New World in my View Empty
MessageSujet: [True Blood] 2.10 New World in my View   [True Blood] 2.10 New World in my View EmptyMar 1 Sep - 10:03

I left everybody before
[True Blood] 2.10 New World in my View 43314503
and look what happened! (Sookie)


Un épisode brillant une fois encore, mais qui brille par sa forme plus que par son fond, mais quelle forme !! O__O

Ce que j'attendais avec impatience à savoir le retour de Bill et Sookie (et Jason) à Bon Temps arrive enfin et on plonge dans une ambiance très Resident Bon-Temps-Evil!!

Et un épisode qui a commencé en me faisant une très grande frayeur lol car vraiment j'étais complètement atterrée. Superbe plan de début, travelling sur Sookie dans les couloirs du Carmilla qui avance, revenant du toit où Godric est mort et pouf la voilà qui s'en va trouver Eric O__O! *gnéé*

[True Blood] 2.10 New World in my View 43389331_p

Belle pièce de guitare en accompagnement et *pouf* ça part en séance de bisous et *pouf* la voilà qui offre son cou gracile O__O : what !? D'abord parce que comme je l'ai écrit, je pensais que la "relation" Eric/Sookie allait rester dans le domaine de l'onirique, ensuite parce que ça va très vite et qu'elle résiste genre 24 h Sookie lol et pour finir parce que je voyais Eric plus atteint, détruit et donc insensible à ce qui de l'entoure rapport à la mort de Godric.

Et puis je n'ai pas envie que la série parte dans cette direction là comme je l'ai écrit.

Et youpi *cours-partout* c'était encore un rêve de Sookie : je suis tombée dans le panneau, et ouf qu'il y ait eu un panneau ! En parlant de panneau celui de Bon Temps dans lequel Sookie reviens donne le ton sur l'ambiance "chaotique" qui règne en ville !

Car oui, double jubilation pour moi non seulement pas d'Eric/Sookie mais le moment que j'attendais est enfin là : retour à Bon Temps tombée aux mains de Maryann, ouh làlà ça va donner !


Oh and if somebody could call me back
[True Blood] 2.10 New World in my View 43394748_p
and tell me if we've been attacked by terrorists or what.


Arrivée en plein jour de Sookie, Jason et Bill dans son cercueil :)) dans une ville déserte, dévastée et envahie de gens aux yeux démoniaque et aux comportements pour le moins anormaux et très violents, et la plongée dans le "Bad trip" de Bon Temps va commencer ! Youpi^^

Les voilà donc conduit dans le van "Anubis Air Line" -lol- à la maison Compton où nos deux tourtereaux, essaient de contenir une Mama Fortenberry en pleine crise démoniaque! Lol la tête de tout le monde en voyant la mère de Hoyt et en écoutant l'histoire !!


Nothing looks exactly the way I left it
[True Blood] 2.10 New World in my View 43405050_p


Et là 3 "équipes" vont se former : Sookie et Bill de leur côté, décidés à récupérer Tara, sensément chez Sookie et dans les griffes de Maryann (encore que personne ne sait encore à quoi ils ont affaire *héhé*) et qui pensent que c'est le Minotaure qui est la cause de tout ceci (pas faux^^) ; les tourtereaux chargés de rester en place et de veiller sur la Maxine déchainée qui leur débite grossièretés sur méchancetés et... Jason O__O !

Cet épisode est en effet consacré à la gloire de Jason qui s'auto-proclame et qui va devoir un autre bien surprenant "chef de guerre" du côté des forces obscures lol!

Mama Fortenberry : for as long as it takes for him to get his offering.

Jason : That sounds fucking fucked-up. [...] Mr. Compton, I ain't about to sit back and let monsters destroy my town.

Sookie : Jason, this would be one of those times to use your head. Laughing

Jason : Oh, I am. I ain't never been so clear in my whole life. This here is the war I've been training for.


O__O quand même parce que même le thème musical s'y met à cet instant à sortir une zik genre "commando" : énorme ! Et inattendu et inattendu aussi Bill qui fait : "oui, parfait, Jason sait prendre soin de lui, il va s'en tirer" O__O !

Pas que je doute des capacités physiques de Jason, mais de sa capacité à élaborer un plan quelconque et à mon avis face à Maryann, il tient 2 secondes avant de sauter sur le premier pin (pine en anglais sorry *__* PTDR) venu ^^!

[True Blood] 2.10 New World in my View 43408086_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43408098_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43408102_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43408114_p

Côté Fortenberry Family ça va aller assez vite : suite à une énième insulte fort déplacée je dois dire "Oh, you're Dirty Harry now, huh? Because you're dipping your penguin dick in that vamper tramp?" Jessica morte de faim se précipite sur belle-mère histoire de la calmer en lui plantant ses crocs...Et plus si affinités ??? lol

Jessica va-t-elle en profiter pour manger son insupportable belle-mère? Je ne crois pas. Je me dis que si pour les vampires, le gout existe, et il existe, manger Maxine Fortenberry avec tout ce qu'elle contient de racisme, de haine doit être aussi appétissant qu'un plat de cafard... Donc soit elle veut la tuer et là pas de souci, soit elle va s'arrêter.... et j'espère lui sortir une saloperie lol ^^.


Don't beat yourself up, Sam.
You've been real good to this town.

[True Blood] 2.10 New World in my View 43408580_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43408587_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43408596_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43408602_p
Even if you are a sometimes-nudist. Laughing


Pendant ce temps, plongé dans un silence angoissant (la musique a été coupée) Sam est planqué chez Andy qui s'est soulé pour encaisser le choc ! Mais voilà Arlene qui faisant l'appât les attire au Merlotte, bien sur, c'est un piège!

L'ambiance est pesante à souhait, à couper au couteau et l'encerclement d'Andy et Sam par cette foule de zombies hystériques est superbement menée ! On se croirait en plein film de genre et cette storyline sera superbement menée, avec quelques "piques" d'humour savamment distillées ! [True Blood] 2.10 New World in my View 10703

Parce que franchement les dialogues et les situations ne vont pas manquer de piquants, qu'est-ce que j'ai ri!!

Andy : Annie the nanny. She used to say to me that... in the country of the blind, the one-eyed man was king. I think she told me that because she thought I was... one of the blind. But you... You got the burden of being the one-eyed man. I envy that.

Sam
: I have no idea what you're talking about.

Andy : I don't either. Laughing


Andy, je dois dire va accumuler les répliques tordantes avec un sens de l'ironie que j'ai adoré!

Andy : What are we gonna do? Are we gonna have to kill them all?

Sam : Even if we could, these are our friends and neighbors.

Andy :
And cousins.
Laughing

The God Who Comes always gets what he comes for
[True Blood] 2.10 New World in my View 43410217_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410225_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410235_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43410245_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43410254_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43410264_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410275_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410286_p

Bon l'arrivée de Jason au Merlotte, c'est culte! Jason qui découvre que le Merlotte est devenu le temple de la fornication et qui arrive en libérateur armé d'une tronçonneuse et d'un pistolet à clou : énorme !

Enorme aussi comme il coince sa tronçonneuse en abattant sauvagement... le poste de radio Laughing Et PTDR lorsqu'il cloue au comptoir son premier zombie, puis prends Arlene en otage et que tous réclame qu'il lui visse la cervelle Laughing . Oui pas le roi de la tactique Super-Jason ! D'ailleurs, une fois qu'il sort Sam et Andy de leur frigo (où ils commençaient à se les geler, ça tombe bien) ils se retrouvent de nouveau encerclés... toujours devant la porte de la chambre froide :)) . J'ai cru qu'ils allaient y retourner à trois!!

Jason qui trouve un chef de guerre à sa mesure avec Terry devenu le leader des zombies et qui déploie ici les tactiques apprises en Irak : énorme!

[True Blood] 2.10 New World in my View 43410864_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410874_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43410884_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43410896_p

Le clou sera évidemment Jason déguisé en dieu cornu, fumigènes en main et oreilles bouchés, qui va parvenir à délivrer Sam, à sa propre surprise !!

Enorme cette scène, je sais pas qui en a eu l'idée entre Andy-bourré et Jason-pas-futé mais le truc grotesque, improbable, énorme et qui passe, mais franchement Jason avec son masque à gaz, Andy qui tient le bâton derrière sa tête et Jason qui arrête pas de demander à Sam de répéter parce qu'il entends, c'était tordant [True Blood] 2.10 New World in my View 10703
Et Sam qui profite de l'occasion pour donner le plus beau tour de magie que Bon Temps ait vu en étant littéralement désintégré par le Dieu Cornu : énorme la tête de tout le monde ! [True Blood] 2.10 New World in my View 10703

That's the last drink I will ever take.
[True Blood] 2.10 New World in my View 43411148_p

Lol et Sam qui débarque trois minutes après le départ de tout le monde en tablier de cuisine et fesses à l'air sous les regards définitivement médusés de Jason et d'Andy et oui "sometimes-nudist" le Sam Merlotte Laughing

Bref mission accomplie pour Jason, un peu à l'insu-de-son-plein-gré pour un trio de choc et Sam qui fait son coming-out sans que personne s'en soit rendu compte au final : énorme ! Et inattendu, je ne m'attendais pas à de telles scènes, entre délires, peur et totale excitation, j'ai adoré!!

Par contre, je voudrais bien voir la tête de Maryann quand la bande de zombies va débarquer et lui annoncer que le "God to come" est déjà venu et qu'il a vaporisé Sam Merlotte Laughing


Dernière édition par Sunjin le Mar 1 Sep - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] 2.10 New World in my View Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] 2.10 New World in my View Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] 2.10 New World in my View   [True Blood] 2.10 New World in my View EmptyMar 1 Sep - 10:03

Yes! Ravage me! Ravage me! (avec plaisir *ixe-dé*)
[True Blood] 2.10 New World in my View 43414241_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43414262_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43414271_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43414289_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43414322_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43414371_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43414330_p


"Mais qui a encore dormi, mangé et couché dans ma maison" lol pourrait dire Sookie qui débarque chez elle et trouve sa maison toute vandalisée : des heures de ménage encore qui l'attendent *ixe-dé*

Maryann a profité de sa journée pour dresser un bel arbre de sacrifice tout recouvert de viande mort mortes et autres carcasses, mais quelque chose de très joli picturalement, qui n'est pas évoquer certains des tableaux de Léonor Fini! (hélas je n'ai pas trouvé sur le net le tableau précis qui y ressemble, mais on peut déjà noter sur le lien ci-avant la similitude d'univers à une période de l'artiste, similitude qui va plus loin : impossible de ne pas remarquer non plus combien Michelle Forbes est proche physiquement de la peintre, même brune piquante... Léonor Fini qui s'est aussi prise en photo en Ménade/Minotaure...Je prends plaisir à le noter car depuis le début, la série ne cesse d'être émaillée de divers tableaux et autres références ... sans compter le grand soin porté à l'esthétique des images depuis le début!).

Bref voici donc Sookie et Bill qui débarque en toute innocence ne se doutant pas, encore, que la créature mystérieuse et Maryann ne font qu'une... Bien qu'entre le message de Lafayette qui leur dit de dégager viiiiiiite et la tête de taureau qui trône, le doute s'installe. Doute très vite confirmé lorsque Maryann s'empare de Sookie !

"What are you?!"
[True Blood] 2.10 New World in my View 43414378_p

Car contre attente Sookie repousse Maryann lorsqu'elle la touche et se met à émettre une étrange lumière WTF O__O Génial, mais c'est quoi ? Un nouveau pouvoir de Sookie, et qui marche comment ? Lié au fait que Sookie ait survécu à sa première attaque + qu'elle ait bu du sang de vampire + qu'elle soit une humaine télépathe : les 3 conjugués, un des trois, 2/3, ou autre chose... ?? Un nouveau mystère! Et un mystère qui me plait !

Et là morte de rire car Bill vole au secours de sa belle et s'en va occire Maryann mais *pouf* ben non : Ménade + Vampire = malade avec bulle, vomi verdâtre etc... et du coup c'est [del]le sauveur[/del] l'arroseur arrosé et Sookie doit sortir Bill mis KO ! Enorme ! Pas de chance ce Bill, barbecue, vomi, rien ne lui sera épargné quand même, je n'ai jamais vu un héros aussi mis à mal. J'espère que sa self esteem y résiste ^^

I'm all right. Laughing
[True Blood] 2.10 New World in my View 43415434_p

La suite de cette conversation, tandis que Bill est toujours occupé à vomir : Laughing
Sookie : No, you are not all right. None of this is all right. I'm calling Eric.

Bill : (qui a pas perdu toute sa tête lol) : I will not turn to Eric.

Sookie (qui remet les pendules à l'heure -ou se justifie- ben non, c'est pas Eric en personne qu'elle veut voir^^) : I gotta get you to Dr. Ludwig

J'ai adoré tout ce passage avec Bill ! Enfin, la suite va lui permettre de redorer son blason, après un petit coup de sang de [del]vierge[/del] Sookie bu directement à son poignet, tandis qu'elle conduit de l'autre main, elle est trop forte Sookie, et comme elle le dit depuis le début d'ailleurs, elle se débrouille très bien, c'est vrai!

Retraite est donc faite chez Lafayette qui essaie tant bien que mal de contenir sa cousine devenue une black-Sadako lol! Et lol avec l'arrivée de Bill qui surprend Lafayette en pleine non-vente de V, ce qui permets à Lafayette de balancer Eric sur cette histoire plutôt louche... J'espère que Bill s'en souviendra le moment venu..


[True Blood] 2.10 New World in my View 43419417_p


Bref va s'ensuivre une coopération Bill-Sookie magnifique pour une séance d'exorcisme de toute beauté.

L'alliance des deux pouvoirs, télépathie et hypnose permet de montrer un duo Bill-Sookie très attachant : chacun à égalité, tous les deux tournés vers le même objectif, portés par les mêmes sentiments, bref, association réussie et belle complémentarité du couple. J'ai beaucoup aimé ce moment qui permet de voir et d'apprécier ce couple pour d'autres raisons que le romantisme ou leurs galipettes^^. Bref, j'ai aimé!

Jesus and I agreed to see other people. Laughing
[True Blood] 2.10 New World in my View 43419909_p

Lol Lafayette redevenu lui-même avec ce qui arrive Tara -nous sers quelques remarques de son crû- et qui exprime ses regrets avec beaucoup d'amertume et de lucidité : "I kicked her out on her birthday. I was feeling all poor, pitiful me because of the shit I had brought on myself. If I wasn't acting like a stupid little bitch, I would have seen trouble coming after her a mile away and I would have handled that shit."

Bon je suis contente d el'avoir cerné sur ce coup lors du dernier épisode : Lafayette sacré personnage et qui force le respect en plus d'être attachant, et original! Belle réussite et beau développement de ce personnage qui n'existe pas de la sorte, et avec cette importance, dans les romans!

Quant à Tara, elle est bien flippante, le passage avec les psalmodies est très réussi de ce point de vue aussi!

If ever there was a time to listen to a white man, this would be it.
[True Blood] 2.10 New World in my View 43420299_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43420338_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43420347_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43420359_p

Tara revient doublement à elle-même, puisque dans la foulée, outre sa personnalité, elle retrouve sa mère... Devant une Sookie qui en pleure : soulagement, nostalgie, remise du choc d'avoir été fouiller si profond dans son esprit... Magnifiques scènes là encore...

Lol par contre, je ne sais pas dans quelle mesure Tara a conscience des moments de black-out que Sookie a vu dans son esprit, entre autre qu'elle a gouté avec joie au cannibalisme mais bon...


I strongly suggest you remove yourself immediately.
[True Blood] 2.10 New World in my View 43420912_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43420925_p[True Blood] 2.10 New World in my View 43420946_p
[True Blood] 2.10 New World in my View 43420952_p
Keep your friends save


Lol j'adore ses tournures de phrase à Bill! Et évidemment maintenant que Sookie lui dit ce que murmurait Tara, Bill est érudit et homme de 130 ans qu'il est ne manque de faire le rapprochement et de traduire ! Et lol oui ses lectures des années lui sont d'un grand secours. C'était couru que ce livre allait finir par servir !

Et donc le voilà qui doit repartir histoire de chercher une solution au "problème Maryann" *we've got a situation* d'autant que Sookie n'a aucune de ce qu'elle a fait avec ses mains et ne garantit pas ni de le refaire, encore moins que ça serve à vaincre Maryann...

Et Bill débarque chez la Reine (de Louisiane je suppose) et OMG la maison !!! La maison de malade! Là aussi, quelle scène magnifique, le ponton, de nuit, les reflets sur l'eau, c'ets magnifiquement filmé, cadré, éclairé, mis en scène et le design de la maison, extérieur comme intérieur est époustouflant ! J'étais sous le charme total! Le décor de malade et les gardes du corps à la Matrix, j'adore, on se croirait chez la Reine des Neiges lol! Et la chanson qui vient en rajouter dans l'ambiance : sublime moment!

[True Blood] 2.10 New World in my View 43421854_p

Bon, j'espère par contre que le pied ensanglanté n'était pas là pour le suspens car bon on sait quoi ça ressemble un-e vampire morte : pas à ça hein lol! Bref, un nouveau personnage qui arrive donc... A suivre..

Et j'espère qu'elle a la solution pour Maryann, parce que pour l'instant que ce soit Hoyt et Jessica, Jason et ses compères, Bill et Sookie, tout ce qu'ils ont gagnés, c'est un peu répit...

[True Blood] 2.10 New World in my View 43422294_p

What the hell of épisode avec mention spéciale à tous les acteurs qui sont époustouflants ! [True Blood] 2.10 New World in my View 10703

Et quel rythme, quels dialogues, quelle créativité, je me suis régalée de bout en bout autant que j'ai été surprise !

Exit Eric et les rêves érotiques (ouf) et *pouf* plongée sans préavis en plein cauchemar : rude voyage mais un sacré bon[del] temps[/del] moment! Plus que deux épisodes avant le dénouement...


[True Blood] 2.10 New World in my View 43422246_p
A Got a New World in my View
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [True Blood] 2.10 New World in my View Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[True Blood] 2.10 New World in my View Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] 2.10 New World in my View   [True Blood] 2.10 New World in my View EmptyMar 1 Sep - 16:41

Rhhhooooo viiiiiiii!!!! [True Blood] 2.10 New World in my View 10703 Une fois de plus, belle présentation.


En effet, je trouvais que la scène du faux-dieu, c'était franchement bien fichu. 'faut voir dans l'épisode suivant lorsque les ensorcelés racontent tout à Maryann! [True Blood] 2.10 New World in my View 44649 Quelle bande d'idiots quand même! [True Blood] 2.10 New World in my View 196820


Rien que de débarquer dans Bontemps Resident Evil, c'est vraiment tout un programme. [True Blood] 2.10 New World in my View 462203 L'image même de l'anarchie et l'ivresse collective. C'est à la fois si risible et si terrifiant, surtout lorsqu'on imagine un certain rapport avec la réalité... [True Blood] 2.10 New World in my View 54759

L'épisode final est prometteur. Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont venir à bout de Maryann, d'autant plus que les Vampires ne se sentent pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] 2.10 New World in my View Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] 2.10 New World in my View Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] 2.10 New World in my View   [True Blood] 2.10 New World in my View EmptyMar 1 Sep - 17:15

[True Blood] 2.10 New World in my View 44649 les vampires pas concernés, oui en plus ça les rends malades ^^

Bon le 2.11 est moins bon, quelques longueurs je dirais, du coup un rythme moins soutenu qu'avec cet épisode, raccourci de quasi 10 mn d'ailleurs, ce qui était parfait.

Pour ce qui est de comment battre Maryann, le 2.11 donne des pistes.

Et oui, mes souhaits et questions de cet épisode ont été exaucés dans le 2.11 : j'étais trop contente! Notamment avec la scène où Maryann apprend ce qu'il s'est passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[True Blood] 2.10 New World in my View Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] 2.10 New World in my View   [True Blood] 2.10 New World in my View Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[True Blood] 2.10 New World in my View
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [True Blood] 3.11 Fresh Blood
» True Blood - 2.02 Keep this party going
» [True Blood] 2.05 Never Let Me Go
» [True Blood] 2.01 Nothing but the blood
» [True Blood] 3.01 Bad Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 2-
Sauter vers: