Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [House] 6.01 & 6.02 "Broken"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyDim 20 Sep - 15:56

c'est la reprise!!!!!!!!!!!!

1ère date de diffusion sur la Fox : le lundi 21 septembre 2009 à 20h00 et 21h00

Titre VO = "Broken"

Résumé =
Dans ce season premiere de deux heures (6x01 et 6x02), on retrouve House dans l'hôpital psychiatrique de Mayfield pour son problème d'hallucinations de fin de cinquième saison.
Le Dr. Nolan (Andre Braugher) sera le médecin en charge de son cas, malgré le comportement exubérant de House, le Dr. Nolan fera de son mieux pour l'aider pour son problème de dépression et d'addiction à la Vicodine.

Synopsis =
House commence un programme de désintoxication à l'hôpital psychiatrique de Mayfield pour faire sortir la vicodine de son corps dans le but de contrôler ses hallucinations. House prévoit de quitter l'hôpital quand il sera clean mais on lui conseille fortement de rester. Sa médecin, le Dr Darryl Nolan insiste sur ce point. Le Dr Nolan accepte d'écrire une lettre de recommandation pour réinstaurer la licence médicale d'House seulement si House accepte de suivre un traitement poussé. Quand House est déplacé dans un nouveau quartier de l'hôpital, il développe une relation avec sa nouvelle colocataire, Alvie et Lydia, une visiteuse fréquente qui aide House à contourner les règles.

House demande à Alvie de l'aider à trouver des informations incriminantes sur le Dr Nolan qui lui permettrait de faire chanter le médecin pour sortir de l'hôpital. Il convainct Lydia de lui prêter sa voiture pour faire sortir un patient délusionnel dans une tentative d'House de rabaisser la manière de traiter du Dr Nolan. Mais quand des évènements terribles ont lieu, House est contraint d'accepter de l'aide.


Dernière édition par soblue le Sam 3 Oct - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyDim 20 Sep - 16:03

dans les starting blocks [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 416102
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyLun 21 Sep - 11:01

une magnifique photo promo : House transformé en caducée!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyLun 21 Sep - 12:21

excellent ! [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 10703
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyJeu 24 Sep - 17:27

après visionnage, je suis complètement déconcertée par cet épisode qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais....

les trailers laissaient prévoir un House déjanté, rebelle et drôle : ça n'est que le tout début (avec quelques bonnes répliques: le mini-bar, l'allusion "à en mourir" envers la suicidée, le co-locataire, bien drôle et énervant qui le prend pour modèle et marche à fond dans ses "plans", la partie de basket où il fait flipper tout le monde)
mais globalement ça joue plus sur l'émotion (beau passage avec l'homme qui croyait pouvoir voler) mais le père du psy bof, et la pseudo-histoire d'amour....encore plus bof!
j'ai bien aimé le fait que Greg puisse se "connecter" avec les patients, ça semble normal : il est "broken" , comme eux! et ils ont tous une grande sensibilité (le show + la violoncelliste qui joue à la fin)
mais qu'il accepte d'être heureux, qu'il crée du lien si vite etc... mouais bof...
j'aurais aussi aimé que Wilson soit + présent: aucune visite, même le jour du show... dommage!


j'attends vos avis car au final je ne sais toujours pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
LBchaba
Séries-Addict



Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : ...
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyJeu 24 Sep - 19:41

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" 0059-1c55ae [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 0059-1c55ae quelle reprise !!!!
double épisode de malade [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Typotux-13e3
[House] 6.01 & 6.02  "Broken" God-17c6 [House] 6.01 & 6.02  "Broken" God-17c6 [House] 6.01 & 6.02  "Broken" God-17c6 avec un Hugh Laurie magistral

comme toi Soso je ne m'attendais pas du tout à ça
je pensais qu'on aurait vu en même temps ce qui se passait à plainsboro et que l'internement de House aurait été [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Pleasantry-5b12 traité sur plusieurs épisodes

les gros points négatifs:le pseudo ship c'est trop loin du House que l'on connait
et puis bon l'histoire de la belle soeur bof/bof
mais d'un autre côté ça a donné des répliques/scènes intéressantes

et puis la facilité avec laquelle le toubib lui signe sa lettre etc...
le coup du père malade... oui mais non

par contre j'ai beaucoup aimé quand il emmené le pseudo super héros [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Pleasantry-5b12 s'envoyer en l'air
même si l'accident d'après on le sentait venir

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Eek-1e6fb la b.o était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyJeu 24 Sep - 23:09

Broken...
[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Dw414_55


Magnifique épisode sur la solitude qui ouvre brillamment la saison.

Par contre, des choses m'ont un peu agacées aussi, pas forcément les mêmes.

la première : le syndrome "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui 30 ans après passe très mal! Et la psy blonde dans le genre caricature hystérique, difficile de faire pire....

La seconde, est le miracle de la "blue box" autant c'est parfait dans Doctor house pardon DOctor WHo les "blue box's miracle" autant là, c'ets très limite...

La dernière et dans une moindre mesure, est l'absence de visite des familiers de House : plus ou moins ok pour WIlson, mais Cudyy (pas que je l'aime spécialement) qui est toujours là.... et même les autres, je veux dire, House qui s'interne c'ets qu'il va mal, très mal, ils attendent quoi, qu'il revienne, miracle, tout changé et que tout se passe comme si de rien n'était !?

IL me semble que le lien avec le quotidien, donc l'extérieur est très important au contraire (lol qu'on me dise pas que les visites sont juste importantes pour les muettes catatonique).

Ces 3 points peuvent se résumer en 1 mot : invraisemblance ! De l'hôpital au miracle en passant par l'absence de lien avec l'extérieur tout cela est bancal pour moi.

Par contre, l'épisode démontre qu'on peut virer tout plainsboro excepté Wilson et que cela tient.... HOuse/Laurie est un leader né : oh oui [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 10703

J'ai beaucoup aimé la romance qui ouvre la porte et rompt l'isolement dans lequel House s'est confiné...
[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Dw414_56


Vraiment, j'aoue n'avoir pas eu d'impatience à voir cet épisode, la saison 5 m'ayant laissé un souvenir mitigé, mais là : quelles retrouvailles, que d'émotions!! *ouch*

L'impression de retrouver un amour perdu, et quel amour [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 843936

Et combien la solitude de House est énorme (celle du psy est pas en reste d'ailleurs...!).

L'introduction en bleu-gris était magnifique, la BO très judicieuse, le morceau au violoncelle, et cette scène assez magique (bien qu'elle ne tienne pas debout...).

Je pensais aussi que cette partie durerait plus longtemps car là il se passe plus d'un mois, je pense 8 semaines (de -4 à 4) minimum et cette durée de temps n'apparait pas, et là encore, qu'il soit coupé de l'extérieur à ce point est questionnant. Certes Mayfield est beaucoup montré comme une prison, et cela va avec, mais du coup, et je m'inquiète : quelle réinsertion!?

House est vraiment "lâché" comme ça ??? A minima, la thérapie devrait continuer pour que cela soit cohérent, et cela donnerait un fil conducteur intéressant, en plus de la crédibilté....

La scène de flyman (non non pas Peter Petrelli XD) était très belle, avec l'inéluctable dénouement qui pendait au nez de House, qu'on voit tous et toutes arriver... sauf lui! Ouf pas mort le Steve! Ouf!

Émotions avec les excuses de House, après ses larmes...

House avec son grand coeur et sa façon de s'acharner, de na pas tourner la page, et paradoxe, combien de vie-a-t-il ainsi sauvé....

Je note qu'à la fin tout le monde, staff inclus lui done du "Doctor House" lol ....

Bref un épisode avec des défauts mais habité et porté par un Hugh Laurie magistral et d'un charisme rare!! Et en bonus un chanson anglaise dans une scène hilarante!

Greg [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 603269
[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Dw414_57
[House] 6.01 & 6.02  "Broken" 603269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyVen 25 Sep - 5:32

oui son "rap" avec le co-locataire [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 44649 excellent!
Hugh Laurie est vraiment formidable c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyVen 25 Sep - 5:47

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" 44649 oui le rap avec Alvie [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 10703 mais je parlais de la scène dans les toilettes avec le test urinaire ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyVen 25 Sep - 15:53

ha ok, je devais pas être bien réveillée en lisant! oups!
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyDim 27 Sep - 13:08

j'ai beaucoup aimé le début aussi. Ensuite, j'ai été un peu déconcerté par le fait qu'en effet, on ne voit aucun des autres perssanges mais Hugh Laurie se suffit à lui même c'est sur!
Bon, je pense qu'il voulait boucler cela en 2 épisodes pour repartir sur un schéma classique ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" EmptyJeu 12 Nov - 15:50

J'ai trouvé l'épisode super glauque mais ça reste normal vu l'environnement c'est clair.

Mais je m'attendais pas à passer deux épisodes rien que sur cet environnement justement.

Je pense que pour Mister Liberté il aurait pu se douter de ce qu'il allait se passer du coup moi j'ai pas été surprise alors que lui totalement mais c'est peut-être son envi de bien faire qui a pour une fois effacé tout le reste...

Bon après je suis pas psy donc je vais pas rentrer dans ce qui est possible ou pas dans ce milieu ni avec des cas si différents.... ni sur les visites ou pas celà doit dépendre également des cas et des personnages aussi surement et puis sinon y'aurait pas d'histoires.

Mais j'ai trouvé émouvant son rapprochement avec la femme et le fait qu'il ait été lui-même (enfin je pense) c'est si rare même si ça n'est pas évidement ce qu'on lui demande et ce qu'on aime voir de lui... j'ai été touché qu'il connecte et que du coup il soit touché (surtout qu'on le voit touché en fait).

Enfin je suis bien contente qu'on passe à autre chose et qu'on change de décors parce que pour le coup ces épisodes m'ont foutue le blues... [House] 6.01 & 6.02  "Broken" 545475
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Contenu sponsorisé





[House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.01 & 6.02 "Broken"   [House] 6.01 & 6.02  "Broken" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.01 & 6.02 "Broken"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: