Séries Addict Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces |
|
| les Doctor Who BBC Books | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: les Doctor Who BBC Books Sam 26 Sep - 14:51 | |
| Ayant commencé à lire les aventures littéraires du Doctor, il est bon de vous faire partager mon avis et en plus je vous les met dans l'ordre ^^ grace à the DW reference guide SAISON 1 (reviews 6/6)Entre World War Three et DalekThe Clockwise Man : avec Nine et Rose - Spoiler:
pour l'instant c'est un de mes préférés (avec Only Human.) l'histoire se passe à Londres dans les années 20 (au tout début de la saison 1 pour situer), Rose et Nine viennent voir la British Empire Exhibition, mais forcément il va y avoir un changement de programme. alors qu'ils se promènent dans les rues, ils sauve un majordome d'une agression, lorsqu'ils le reconduisent là où il travaille, Sir Georges propose à Rose et Nine de rester diner pour les remercier. Pendant le repas ils font la connaissance de plusieurs personnages haut en couleur, qui ont tous un secret ^^ la disparition du Tardis et les agressions multipliée vont les pousser à en savoir plus sur ces personnes. tout le monde ment à tout le monde sur sa véritable identité, qui sont ces agresseurs sans visage qui tic-tac de l'intérieur ? Repple est-il vraiment un monarque en exil ou un fou illuminé suivi de près par son psy ? le psy est-il vraiment psy ou geolier ? et qui est la femme aux masque ? et pourquoi les chats sont si bizarre ? beaucoup de question ^^ ce livre aura quand même le mérite de nous faire revoir The Girl in the Fireplace puisqu'il y a des robots-horloges dedans, et donc y-a-t-il une infime référence à ce livre dans l'épisode ? bon il y a quand même quelques variantes : dans ce livres *certains* parlent et bougent comme des êtres humains, ce qui n'est pas le cas dans l'épisode... sinon, l'intrigue est pas mal, et tous ces personnages qui ne sont pas eux-mêmes rappellent une partie de cluedo. et il y a même une super scène d'action dans Big Ben The Monsters Inside : avec Nine et Rose - Spoiler:
pas encore fini mais lu à moitié. effectivement Rose fera référence à cette "aventure" dans Boomtown - lorsqu'elle demande à Mickey de lui apporter son passeport, elle dit que pour Justicia c'est pas la peine, mais s'ils vont au Brézil si - bref Justicia c'est le lieu de l'histoire de ce bouquin ^^. ce sont 6 planètes qui servent de prison pour les colonies humaines... et Nine et Rose se font emprisonnés dedans séparément évidemment... assez palpitant je dirais, car l'intrigue est complexe et pleine de suspense ^^ l'histoire en elle-même est prenante, assez complexe et avec beaucoup de rebondissements... le seul hic c'est qu'il y a beaucoup (trop) de Slitheen dedans au début ça va, mais alors à partir d'un stade ils sortent de partout, et bon y'en a qui servent pas à grand chose The Winner Takes All : avec Nine et Rose - Spoiler:
sympathique, j'ai commencé par celui-là. l'histoire du jeu vidéo est assez abusrde, surtout les aliens qui se cachent derrière, des "pocupines" (porc-épic) géants drogués au sel... à noter une référence au Bad Wolf tout au début ^^ et puis des bonnes répliques qui nous remettent tout de suite dans l'ambiance whosienne Entre The Empty Child et BoomtownThe Deviant Strain : avec Nine, Rose et Captain Jack. - Spoiler:
des trois bouquin avec Jack, c'est pas celui que j'ai préféré, mais l'histoire est quand même très prennante : dans un tout petit rikiki village de Russie, où se trouve aussi une base scientifique militaire, des gens disparaissent... et certaines personnes semble être là depuis bien plus longtemps que leur âge le laisse croire...
à cause de Jack qui a répondu à un signal de détresse ^^ la Team Tardis se rend donc à la Norvosk Peninsula pour retrouver ce signal et "porter secours" comme ils pourront mais dès leur arriver quelque chose ne va pas (forcément ) et ils sont confrontés à des meurtres étranges : quelque chose se nourrit de l'énergie humaine, et le Doctor est bien déterminé à savoir qui !
il faut être bien au chaud sous sa couette pour le lire, car toute l'histoire se passe soit dans la neige, soit dans la base scientifique austère, avec des scientifiques bizarres... on y retouve des créatures gluantes bleu fluo, et le secret de la vie éternelle ^^ Only Human : avec Nine, Rose et Captain Jack - Spoiler:
celui-là est énormissime pour la diversion de Captain Jack mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus présent dans la suite de l'histoire. mais sinon, le passage de Rose chez les hommes des cavernes est hilarant, les scènes de drogues des humains, et les créatures qui seront libérées... ça aurait fait un super épisode ^^ Entre Boomtown et Bad WolfThe Stealer of Dreams : avec Nine, Rose et Captain Jack. - Spoiler:
celui là est super bien enfin moi j'aime beaucoup ce thème d'intrigue : la Team est sur une nouvelle planète colonisée par les humains et où les médias ont une place importante. Très vite il se rendent compte que cette la vie a un temps de retard, et celà à surement quelque chose à voir avec le mouvement massif anti-fiction qui règne. en effet, les rêves sont devenus dangereux, puisqu'ils peuvent interferer avec la réalité.
les rares personnes qui se laissent aller à leur imaginaire sont appelés Fiction-Geek ou Fansaty-Crazy (j'adore ) et sont pourchassés par la police, puis envoyés dans un espèce d'asile où ils sont lobotomisés... le Doctor enquête avec une policière, tandis que Jack et Rose rencontre un fiction-geek, chacun de leur côté ils se rendent compte que l'origine du mal est non-humain. Jack se fait enfermé à l'asile, Rose commence à voir des fantômes et le Doctor tente de démêler le réel de la fiction.
dans les grandes lignes, cette histoire rappelle Equilibrium où toutes les distractions de l'esprit sont prohibées et où tout le monde doit absolument dire la vérité, en même temps c'est DW donc de temps en temps ça se prend pas trop au sérieux but the point still stand comme dirait Ten ^^
Dernière édition par Nanou le Mar 2 Fév - 10:53, édité 2 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Ven 2 Oct - 18:41 | |
| nouvelle saison, nouveau post SAISON 2 (reviews 7/7)entre Tooth and Claws et School ReunionThe Stone Rose : avec Ten et Rose - Spoiler:
alors là moi je dis chapeau ! je sais pas ce qu'avait fumé l'auteur en écrivant, mais c'est taré de chez taré comme intrigue, du Doctor Who de haut niveau. à chaque pas dans l'histoire j'étais là : " on mon dieu mais on ça va mener ce truc ? " et la résolution de tout est *trop bien* pour ce qui est du résumé : à la demande de Mickey, qui a uns surprise à leur montrer, Rose et le Doctor viennent à Londres. il les emmène au Bristish Museum pour leur montrer un étrange statue qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Rose. pourquoi ? comment ? la seule solution pour le savoir est de partir dans la Rome antique sauf que forcément tout ne se déroule pas vraiment comme prévu des gens et des esclaves disparaissent mystérieusement, un sculpteur devient célèbre et sa rapidité d'exécution ne semble étonné que le Doctor, une jeune fille esclaves arrivent à prédir l'avenir avec une grande précision, et Rose se rend qu'il est dangereux de souhaiter n'importe quoi... premièrement ça doit être (jusqu'à ce que je lisent tous les bouquins) le seul "épisode" où le Doctor troque son costume pour la toge romaine, déjà rien que la description vaut le détour ensuite l'auteur se permet des fantaisies jouissives comme mettre le doctor dans une arène de gladiateur et le faire combattre des tigres et des lions, de faire appeler par le Doctor les autres apprentis gladiateurs : John, Georges, Paul et Ringo ( les Beatles pour ceux qui sauraient pas XD), faire intervenir les paradoxes temporels et même quelques influences des Milles et Unes Nuits et... un dragon ! mais là je vais trop loin j'ose même pas imaginer s'il y avait eu Captain Jack dans le lot en tout cas ça doit être le plus entertaining des DW Books, et comme ils sont tous toujours très bien globalement, ici ça surpasse tout !! Feast of the Drowned : avec Ten et Rose - Spoiler:
Quand un bateau de croisière coule dans des circonstances mystèrieuses au large de la Mer du Nord, tous à bord sont portés disparus. Rose est triste d'apprendre que le frère de son amie Keisha, fait partie des morts. Jusqu'à ce qu'il apparaisse tel un fantôme, les suppliant de venir le sauver avant le festin... le Festin des Noyés.
Alors que l'équipage hante leurs êtres aimés à travers Londres, le Doctor et Rose s'enfoncent dans un mystère effrayant. Qu'est-ce qui a causé la perte du bateau et pourquoi ? Quand l'épave du bateau a été remorquée sur la Tamise, quelle sinistre force est venue avec ? Les eaux troubles de la rivière cachent un sombre secret, et les préparations du festin se terminent...ce sera pas un de mes préférés, même si l'histoire n'est pas mauvaise, je l'ai trouvé un peu compliquée à suivre : certains passages sont difficiles à situer géographiquement par rapport au reste, et dans d'autres les faits et gestes restent un peu obscures... ça doit aussi être du au fait que j'ai pas accroché à l'histoire de Keisha, et le passé commun qu'elle a avec Rose et Mickey. cette copine d'enfance s'intégre dans le passé de Rose qu'on connait, ça parle beaucoup de l'année où Rose a disparu (car étant partie avec Nine), et des tensions qu'il y a eu entre elle Mickey : Keisha faisait partie des gens qui ont accusé Mickey d'être responsable... Mais je trouve qu'il manque quelque chose, un fond qui pourrait nous faire considérer Keisha au delà du livre. les aliens aquatiques sont pas mal et les "apparitions fantômes" aussi, on apprécie mieux ce détail une fois qu'on nous a expliqué à quoi ils servaient et comment ils marchaient ^^. tout le gros de l'action se passe dans une base scientifique militaire en sous-sol, apparemment sous la Tamise xD, il y a l'épave du bateau et des bassins... les méchants font penser aux Slitheens, dans leur utilisation des corps humains, et aux Fish From Space de Vampires of Venice pour le côté "on va se reproduire tous ensemble dans la joie et la bonne humeur" côté clin d'oeil ça parle des Sycorax à un moment, de bananes et surtout de Torchwood !! mais le Doctor réagit même pas dessus xD. les habitués de Londres seront ravie d'apprendre qu'une partie de l'action se passe dans la station d'Aldgate (j'y suis passéééééee hiiiiiiiiiiii) The Resurrection Casket : avec Ten et Rose - Spoiler:
alors qu'ils sont dedans, le Tardis entre dans une espèce de zone magnétique et ses commandes commence à s'éteindre les unes après les autres... pour plus de sécurité le Doctor décide d'attérir quelque part où ils peuvent sortir (c'est tjs mieux que d'être bloqué dans l'espace XD) et de chercher la cause du magnétisme afin de rebooter réparer le Tardis ils arrivent donc à Starfalls, une ville portuaire, qui a des faux airs de Tortuga . ici aucune technologie ne marche, tout fonctionne à la vapeur (transport, bateau, robot etc.) à cause du Zeg, et la ville attire les chasseurs de trésor. en effet Hamlek Glint, le pirate le plus sanginaire en aurait caché un quelque part avant de disparaître. le Doc et Rose commencent à s'intéresser à cette histoire lorsque des "recéleurs" d'objets ayant appartenus à Glint, sont tués un par un par la Black Shadow, une malédiction qui apporte la mort à quiconque la trouve sur lui. Le Tardis s'étant vérouillé lui-même, il faut trouver un moyen pour le sortir du Zeg magnétique, et quoi de mieux que de lancer une expédition spaciale à la recherche du trésor . Doc et Rose, embarquent sur un vaisseau, après avoir réunit un équipage comprenant des robots vapeur, et un riche collectionneur fan de Glint... mais les problèmes ne font que commencer ^^ encore une distoire très palpitante chez les pirates de l'espace :cheers: . mon attention est retenu par un personnage énormissime, qui aurait du avoir une version TV, tellement je pouffais en lisant :mdr: : il s'agit de la Black Shadow, ou plutôt Kevin *XD*, le monstre qui tue ceux qui l'ont, toujours en disant " i'm so sorry, i have to do this" qui adore les hamburgers et qui est fan des sodukus... un personnage qui a de super dialogues, surtout face au Doctor l'intrigue autour de la Ressurection Casket est bien foutue, j'ai pas vu venir la fin, le suspsens tient jusq'au bout !! I am a Dalek : avec Ten et Rose - Spoiler:
équipés de combinaison spaciales, de club de golf et d'un drapeau, le Doctor et Rose s'apprêtent à aller sur la lune, façon mission Apollo. mais le Tardis a d'autres plans et attérit à la place dans un petit village côtier au sud de l'Angleterre, un endroit comme on en voit sur les cartes postales où rien ne se passe... jusqu'à maintenant. des archéologistes ont déterrés une mosaïque romaine, datant de 70 avant JC. elle montre des scènes des anciens mythes, des grappes de raisins et un Dalek. quelques jours plus tard une jeune femme est renversée par un bus et meure... et revient à la vie.
il ne faut pas longtemps pour que l'enfer se déchaine, et le Doctor et Rose doivent faire preuve de courage et de ruse contre un ennemi alien et son complice pas-tout-a-fait-alien qui projètent de détruire l'humanité.
dur de ne pas aimer une histoire de Dalek, celle là est très rapide : le livre est un Quick Read il fait à peine 100 pages mais a sa place dans la continuité du whonivers, le reference guide ne l'aurais pas mentionné sinon ^^. donc on ne perd pas de temps, on rentre directement dans l'action et c'est plutôt efficace.
les personnages secondaires sont peu nombreux, y'en a que 2, contrairement aux books classiques où ils peuvent être facilement plus de 5. leur présentation est sommaire mais on en sait assez sur eux pour leur rôle, l'auteur ne s'embête pas dans des descriptions poussées... d'ailleurs l'auteur c'est Gareth Roberts, qui écrit notamment Only Humanet l'épisode Attack of the Graske.
le Dalek est très méchant et intélligent, il tue beaucoup de monde en 2 pages xD et l'émotion du Doctor et Rose est tout aussi forte, il est fait mention plusieurs fois du final saison 1 avec le Bad Wolf... le Doctor a une belle scène en Oncoming Storm, lui et Rose ont de bonnes interactions.
malgré le format méga court, ce livre est un concentré de whonivers comme on les aime !! Entre The Idiot Lantern et The Impossible PlanetThe Nightmare of Black Island : avec Ten et Rose - Spoiler:
Sur la côte d'un petit village gallois, un pêcheur est tué par une horrible créature venant de la mer. Quand le Doctor et Rose arrivent, ils découvrent que les enfants du villages sont hantés de cauchemards, et toutes sortes de monstres apparaissent pendant la nuit. tout le monde pense que le vieil industriel Nathaniel Morton a quelque chose à voir là-dedans et le Doctor va suivre ces soupçons. qui sont les gens dans le vieux presbytère ? et d'où vient la lumière du phare de Black Island, qui est censé être hors de fonction ? Alors que les cauchemards des enfants s'intensifient, le Doctor et Rose mettent à jour un complot alien, visant à réveiller une entité démoniaque. j'aime beaucoup les intrigue mettant en avant l'imaginaire et ici les cauchemards (ça renvoit à Stealer of Dreams, mais c'est pas vraiment la même chose) et leur pouvoir de création dans la réalité. on comprend vite que les monstres qui rôdent la nuit sont crées par les enfants pendant leur sommeil. l'isolement du petit village côtier renforce l'oppression des villageois qui ne peuvent rien faire. évidemment, il se passe des choses bizarres dans le presbytère et le phare, Rose et le Doctor enquêtent chacun de leur côté, mais quand des Daleks apparaissent soudain dans le ciel le Doc comprend vite que Rose est en danger car il n'y a qu'elle qui peut les avoir dans ses cauchemards. Une mystérieuse organisation spécialisée dans les évènements étranges est aussi mentionnée à plusieurs reprises, mais jamais il n'est dit son nom, alors est-ce que c'est Torchwood ? peut-être... mais c'est libre d'interprétation ^^ Entre The Impossible Planet et Love & MonsterThe Art of Destruction : avec Ten et Rose - Spoiler:
Le TARDIS attéri en Afrique au 22ème siècle, dans l'ombre d'un volcan. des unités agricoles tentent de faire pousser de la nouriture sur un sol brûlé, pour mettre un terme à la famine qui s'étend. mais le Doctor et Rose ont détecté un signal extraterrestre pas très loin. venant des tunels volcaniques une force sombre émerge, le Doctor réalise qu'un piège ancient est à l'oeuvre. mais pour qui est-il ? et quel secret renferme les statues étranges qui trônent au coeur du volcan ? plongée dans un conflit vieux de quelques siècles, Rose et le Doctor doivent se battre pour leur vie, alors que des aliens passent maitre dans l'Art de la Destruction tout autour d'eux. ah bah je sais pourquoi le volcan en Island s'est réveillé maintenant XD . l'intrigue se déroule en huis clos dans le volcan, mis à part quelque passage rapide en surface, tous les protagonistes se retrouvent vite dans les tunnels et les cavités sous-terraine. l'impression de confinement est bien rendu, ainsi que l'aspect labyrinthique de la structure. pas d'enfant dans cette histoire (il y en a pas mal dans les autres bouquins) mais des jeunes activistes humanitaires, d'ailleurs l'histoire est assez politique entre eux et les scientifiques qui expérimentent des choses bizarres sur des champignons... on nous décrit un monde dirigé par des puissants avec une population pauvre qui souffre. dans les personnages humains secondaires, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste des visions différentes pour un même but : sauver le monde. les méchants sont les aliens. on a droit à 2 races différentes, des "milles pattes" et des "vers géants" qui se font la guerre sous un volcan. volcan qui renferme un secret perdu depuis 3 000 ans... et les recherches des hommes réveillent, un système de sécurité, une espèce de magma doré qui prend contrôle des êtres vivant (humain et animaux) pour les transformer en sentinelles. le Doctor curieux de la chose au début, va se sentir très concerné quand Rose est capturée par le magma doré... alors qu'une insurection se prépare en surface au village, le Doctor va devoir trouver ce que protège les sentinelles, tout en échappant à une invesion de Vers géants... et trouver comment les champignons peuvent l'aider ^^ !! le lecteur averti sera content de trouver des références à School Reunion et Henry Van Statten ainsi que plusieurs " ah ! " du Doctor, sans oublier un monologue de Fungus-man très drôle ^^ The Price of Paradise : avec Ten et Rose - Spoiler:
Laylora, la planète Paradis. un monde de beauté renversante, où les habitants vivent en harmonie avec la nature. enfin, vraiment ? le Doctor et Rose découvrent que cet éco-système autrefois parfait, montre des signes de faiblesse. La planète Paradis est devenu un piège mortel, alors que de térrifiantes créatures légendaires surgissent de la terre. est-ce qu'il y a un lien avec les exploreurs humains qui se sont crashés et ces monstres ? et quel prix doit-on payer pour sauver la seule "maison" qu'on ait jamais connu ? le Doctor et Rose sont dans une course contre la montre pour trouver un remède à une planète malade... les thèmes abordés ici sont universels : une planète écologiste "parfaite" qui se défend contre l'envahisseur "idustriel", des natifs vivants comme les Indiens américains, avec des anciennes ruines de temples qui font penser au Incas... c'est pas très nouveau, mais l'intrigue se lit sans soucis, bien que ce soit pas le meilleur bouquin de la série... j'avoue ne pas trop avoir accroché à certains détails : le bébé humains arrivé en capsule sur Laylora et qui a grandit dans la tribue (un peu trop Superman-spirit pour moi XD même si pas d'autre point commun). le professeur Shulough, chef des explorateur qui est censé être une femme d'un certain âge, grisonante et au visage marqué... il se trouve que son oncle fait aussi parti de l'expédition et on apprend que le mec a 68 ans, et du coup a du mal à resitué Shulough... les "monstres" ne sont pas vraiment très effrayant, de ce que j'en ai retiré de la description, ils ressemble à des yétis à griffe et à part les personnages, j'ai pas eu peur d'eux ^^ j'ai eu du mal à retrouver Ten aussi, autan dans d'autre bouquin on le visualise tout de suite avec ses mimiques, ses gestes et son débit de paroles... je trouve que l'auteur a pas vraiment réussi ça. bon il y a quand même des détails marrant, Rose trouve une banane dans le manteau de Ten et il est fait mention de l'explosion du 10 Downing Street dans la saison 1
Dernière édition par Nanou le Ven 12 Nov - 16:15, édité 7 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Jeu 19 Nov - 17:15 | |
| SAISON 3 (reviews 3/15)Entre 42 et Human NatureMade of Steel : avec Ten et Martha (Quick Reads) - Spoiler:
une attaque mortelle sur une base de l'armée. des véhicules sont détruis, des immeubles brûlés, des soldats tués. les assaillants disparaissent aussi rapidement qu'ils apparaissent, emportant avec eux des équipements de technologies avancée. des figures métaliques attaquent un centre commercial. mais pourquoi veulent-ils juste un nouveau jeu vidéo d'une boutique d'informatique ? un obscure ministère du gouvernement explose, mais dans les décombres il ne reste aucune trace du décodeur ultra secret.
quand le TARDIS ramène sur Terre le Doctor et Martha d'une galaxy lointaine, ils essaient de faire la lumière sur ce mystère. mais quelqu'un -ou quelque chose- les attend. un vieil enemi se profile, des hommes qui ne sont plus faits de chair...
du fait que c'est un Quick Reads, l'histoire est très rapide (à peine 100 pages) : évidemment les Cybermen sont de retour, (pour la première fois d'ailleurs en ce qui concerne les books à partir de Nine) ils attaquent à tous va et le Doctor ne tarde pas à comprendre pourquoi.
ce livre fait directement suite à Army of Ghost et Doomsday, on a l'impression qu'il s'est passé à peine quelques semaines depuis... le Doctor sait que ces Cybermen ont été fabriqué sur place par ceux qui ont traversé le Void, et que par conséquent ils ont pas été aspirés quand la brèche s'est refermée. il sait aussi que ce qu'ils veulent est réouvrir la brèche, mais le Doctor ne veut pas. de toute façon il ne peut pas et ça l'affecte beaucoup *Rooooooooooooose hum bref* et Martha le remarque...
en même temps les militaires, qui ont été attaqués, apprennent que le Doctor est là et le "réquisitionne" lui seul, Martha avait trouvé bon de se faire kidnapper par les Cybermen à ce moment là ^^. après l'intervention musclée d'un T-Rex tout finit bien xD Sting of the Zygons : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Last Dodo : avec Ten et Martha - Spoiler:
Après une promenade au zoo, le Doctor et Martha partent à la recherche d'un véritable dodo et sont amenés par le Tardis au mystérieux "Musée des Derniers". Ici, dans la section réservée à la Terre, ils découvrent les espèces disparues à ce jour, du plus petit insecte au plus grand dinosaure, tous toujours vivants et en suspend.
La préservation est l'unique travail du musée, regroupant le dernier individu de chaque espèce en danger à travers tout l'univers. Et depuis des millénaire, le musée essaie de récupérer un spécimen hors d'atteinte : le dernier des Time Lords...
Avis un peu mitigé pour ce livre, même s'il se lit toute seul et que l'intrigue est intéressante, j'ai eu du mal à accrocher au point de vue de Martha et ses réactions et pensées qui ne la mettent pas en valeur. personne n'est parfait, mais j'avoue que j'avais souvent envie de la secouer pour qu'elle réfléchisse un peu plus...
sinon l'histoire autour du musée des "last ones" est pas mal et nous montre les bons et mauvais côtés de plusieurs aspects : la préservation des espèces, le but des zoo, le clonages... et biensure le fait d'intervenir dans le passé et les conséquences. on est partagé entre respecter la volonté d'Eve de sauvegarder des espèces, et attérer par ses méthodes qui ne sont en aucun cas bénéfiques pour les animaux... et surtout la grande question posée est : pourquoi sauver le dernier individu d'une espèce alors qu'on pourrait en sauver 2 (et faire de la reproduction en captivité).
le Doctor est fidèle à lui-même, il se bat contre des dinosaures et des tigres à dent de sabre *-* il court beaucoup, et improvise toutes les 5min... Martha, comme je le disais, est énervante, pleine de bonne intention mais qui agit pas comme il faudrait (on peut l'excuser car c'est très tôt dans ses aventures à bords du TARDIS ^^). mais la vrai star c'est le dodo, et les dinosaures, et Mervin !!! xD Wooden Heart : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Entre Human Nature et BlinkForever Autumn : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Stick Building : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Wetworld : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Wishing Well: avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Pirate Loop : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Peacemaker : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Revenge of the Judoons : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Martha in the Mirror : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Snowglobe 7 : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Many Hands : avec Ten et Martha - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Entre The Last of the Timelords et Time CrashThe Story of Martha : avec Ten et Martha - Spoiler:
Pendant un an, alors que le Master reignait sur la Terre, Martha Jones a parcouru le monde racontant ses aventures avec le Doctor. Elle leur a raconté comment il les a déjà sauvé et comment il le fera encore.
ce livre raconte comment Martha est allée d'un pays à l'autre, donnant de l'espoir aux gens en faisant passer ses histoires. on la suit en Angleterre, mais aussi en France, en Tunisie, Russie et enfin au Japon... et on apprend pourquoi et comment il a brûlé. j'ai trouvé très intéressant de voir ce qu'il s'est passé pendant cette année qui n'a jamais été, puisqu'on a juste un tout petit aperçu dans les épisodes.
et on apprend des trucs : que Martha était poursuivi pas une team de militaires, qui ont manqué plusieurs fois de la capturer, qu'elle a rencontré le fils du Brigadier !!! et que lui aussi a raconté des histoires de son père avec le Doctor ! et qu'il y avait une autre race extraterrestres sur Terre qui projetait une invasion mais qui a été contrainte d'annuler à cause de la venue du Master (et qui sont la cause de la destruction du Japon).
Martha est un peu plus supportable dans le livre que dans la série, enfin c'est un avis personnel ^^ même si le côté super-warrior de temps en temps était un peu de trop. J'ai bien aimé les coupures des courtes aventures avec le Doctor, il y a en 4 en tout, et chacune écrite par un auteur différent. ça laisse l'impression qu'on lit 5 histoires en même temps.
je pense pas que la fin de la saison 3 aurait été aussi intense si ce livre avait été un épisode à part entière, donc le format livre colle parfaitement au Whonivers.
Dernière édition par Nanou le Jeu 14 Juin - 17:09, édité 5 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Jeu 19 Nov - 17:17 | |
| SAISON 4 (reviews 4/4)Entre Planet of the Ood et The Sontaran StratagemThe Doctor Trap : avec Ten et Donna - Spoiler:
à bord du Tardis, le Doctor et Donna capte un message de détresse et se rendent sur place sans attendre, il s'agit du Pole Nord et le signal vient d'une base scientifique... Quelque part à l'autre bout de la galaxie sur Planet 1, Sebastiene fait venir les plus grands et méchants chasseurs de têtes de l'univers. il les a conviés à une chasse unique : la proie est le Doctor.
au Pole Nord, le Doctor et Donna partent enquêter, et quelques instant plus tard un autre Doctor re-rentre dans le Tardis et s'en va... dans la base, le Doc et Donna se sont séparés dans leur course pour échapper à une grosse bébête gluante. Donna disparait et réapparait dans un hotel où tout le monde semble absent, elle a juste un mot du Doctor lui demandant de l'attendre ici. face à la bébête le Doctor se rencontre lui-même et disparait aussi. il se réveille dans une jungle et se rend vite compte que quelqu'un essai de le tuer.
l'autre Doctor revient aupres de Sebastiene sur Planet 1. on ne tarde pas à apprendre que cet autre est le *fan number one du Doctor* prénommé Baris ^^. alors que Sebastiene se réjouit d'avoir capturer le Doctor et de le donner en pature aux autres, quelques incidents se produisent : quelqu'un utilise le transmat pour sauver le Doctor de chaque chasseurs de têtes...
et là un jeu de piste et de faux-semblant commence ^^ : le Doctor et Baris sont-ils bien eux-même ? qui est Sebastiene ? comment Donna va pourvoir sortir d'un hôtel qui se révele être une illusion-prison sans fin avec juste la réceptionniste ? et puis au final qu'est-ce que c'est le Doctor Trap ?
une histoire assez difficile à suivre, entre ce qui est vrai ou faux, les personnage qui mentent... la chasse au Doctor et les pieges que tout le monde se tend sont assez prenant, mais j'ai moins bien aimé que les autres bouquins (avec Donna). il manque d'humour, même si la rencontre de Donna avec les deux Doctors est sympathique, le reste manque de souffle... ceci est surtout du au fait que le Doctor et Donna sont séparés quasiment pendant toute la majeure partie de l'action.
le personnage de Sebastiene est tout de même bien, un psychopathe baroque qui vit dans un chateau et habille tous ses robots en costumes napoléoniens XD . le robot principal aussi est marrant : Butler Freddie, qui pousse des "oh my master" tout le temps ^^ . Baris aussi est choupi dans son rôle de méga fan du Doctor (on dirait un peu Malcom de PotD mais sans le côté scientifique). les différents chasseurs de têtes ne sont pas tres développés, un ou deux seulement (alors qu'il y en a 12).
à noter : un petit paragraphe ou Rose est mentionnée :') bon je ne spoilerais pas (mais d'avance ça n'a pas d'incidence sur la fin de la saison 4 ;) ) Shining Darkness : avec Ten et Donna - Spoiler:
Alors qu'ils sont en pleine visite d'un musée dans la Galaxie d'Andromeda, Donna disparait subitement suite à un transmat, le Doctor se rend compte qu'une pièce du musée a aussi disparue et va donc partir à leur recherche. Donna se retouve dans un vaisseau spatial en partance pour l'autre bout de la galaxie. parmi ses kidnapper se trouvent un barbare sans tshirt, un petit bonhomme tout rond et un espèce de lézard à 3 pieds et 3 mains... le Doctor lui se fait capturer avec le tardis avec un autre groupe, qui bizarrement poursuit le premier : il embarque lui aussi sur un vaisseau commandé par un enfant (un peu plus vieux à l'inétrieur) accompagné par un robot géant appelé Mother. tout ce petit monde se dirige vers Karris, une planète où un autre objet serait caché. le Doctor apprend que Donna est entre les mains du Culte Shining Darkness, qui considère les robots comme des machines et souhaite tous les arrêter, et lui-même est donc avec les pro-robots, ceux qui pensent que tous sont doués de conscience. Comprenant que la paix entre humains et machines est sur le point de céder, le Doctor va accélerer le mouvement des pro-robots et partir en chasse du Culte afin d'arrêter leur plans diabolique... et entre temps récupérer Donna ^^ bouquin très sympathique qui nous fait souvent changer de lieu, ce qui change un peu, et qui fait apparaitre chaque camps avec ses qualités et ses défauts, comme si les gentils et le méchants n'étaient pas vraiment définis. je retiendrais aussi un magnique passage sur Karris, dont les habitants changent de religion comme de chemise et où Donna se fait donc passer pour une Ginger Goddess, ce qui est hilarant à lire XD. on appréciera aussi une référence à The Empty Child, avec un Doctor qui lance " go to your room" en désespoir d'idées face à une attaque de robots Ghosts of India : avec Ten et Donna - Spoiler:
parce qu'ils ont envie d'un bon petit repas, le Doctor emmène Donna en Inde, à Calcutta, en 1947, parce qu'il y connait un super "ptit resto". arrivés sur place ils sont vite confrontés à la terreur et la violence qui règnent alors dans la ville. en effet c'est la guerre civile entre les indiens et les colons britaniques. et comme si cela ne suffisait pas, des personnes disparaissent depuis quelques mois, de rares témoins parlent d'homme "à moitier finis" à la peau blanche et au regard vide. Donna et le Doctor sont rapidement séparés, emporté par une foule fuyant la répression de l'armée britannique. Donna est arrêtée et emmené chez le magistrat local, tandis que le Doc sauvant in extremis un jeune médecin, Gopal, est dirigé vers un camps de réfugiers. Il va alors faire une rencontre fantastique avec... Gandhi !! dans le camps, le Doc apprend aussi que plusieurs personnes souffrent d'un mal étrange, qui les rend grégaires et agressifs. comme ce n'est pas d'origine terrestre le Doc enquête, accompagné de Gandhi, Gopal et une médecin anglaise, Adelaide. celle-ci se trouve être la fille du magistrat chez lequel le Doc retrouve Donna. toute la troupe part à dos d'éléphants sur les traces de ces mystérieux hommes blancs... très agréable à lire, la relation Doc-Donna est aussi génial que dans les épisodes, et on ne manque pas de répliques Donna-esques comme on les aime si bien les interactions entre le Doc et Gandhi sont toutes aussi intéressantes, le Doc est comme un fan devant sa superstar et Gandhi lui-même reste fidèle à la réalité, tout en étant impliqué dans la chasse au aliens ^^ ce qui peut paraître hors de propos comme ça Entre Forest of the Dead et MidnightBeautiful Chaos : avec Ten et Donna - Spoiler:
déjà situer ce livre dans la saison 4 c'est assez difficile, puisque toute l'histoire se passe en flashback... ce sont eux qui correspondent à la timeline ci-dessus en rouge. mais le prologue et l'épilogue se passent quelques jours à peine après Journey's End !!
Wilf est sur sa colline à observer le ciel, pensant à cet instant dramatique où le Doctor a ramener Donna, va aussi se rappeler d'un moment précis d'avant, le jour où le Doctor a encore sauvé la Terre.
*flashback* le Doc et Donna reviennent à Chiswick, le jour du premier anniversaire de la mort du père de Donna, elle ne voulait surtout pas être absente ce jour-là. les tensions sont très sensibles entre Sylvia et Donna et les engeulades sortent facilement, mais elles s'appaisent quand même... le Doctor apprend aussi que le lendemain Wilf est invité par la Royal Planetary Society à un dinner, car il a découvert une nouvelle étoile qui va porter son nom. mais ce qui inquiète le Doctor ce sont les autres étoiles qui sont apparues, appelées Chaos Bodies, parce qu'elles semblent se déplacer...
ajouté à celà, partout dans le monde des gens agissent de façon bizarre, comme télécommandés. une multinationnale est aussi sur le point de lancé une nouvelle génération d'ordinateur mutlitâches très intelligents... des gens disparaissent en tas de cendres après des flash de lumière violette. il ne fait nul doute au Doctor qu'une entité alien est derrière tout ça, et en plus il l'a déjà rencontré ! en l'espace d'une nuit l'avenir de l'humanité est en jeu, et le Doctor, Donna et Wilf sont les seuls à pouvoir la sauver !
une histoire haletante qui se passe sur un laps de temps très court : 3 jours, et rempli d'une certaine émotion vis-à-vis du final saison 4. d'ailleurs je pense que ce côté émotionel peut vite énervé, car les scènes Donna-Wilf, Donna-Sylvia, Wilf-Sylvia où tout se disent leur sentiments, sont assez nombreuses... parcontre je me dis que j'ai bien fais de le lire avant les specials de Noel, sachant que Wilf aura un rôle important, ce serait énorme s'il y avait des écho de ce livre dans les épisodes. pas que l'histoire soit en lien mais pour les épreuves traversées ensemble... wait and see ^^.
c'est Gary Russel qui a écrit ce livre, c'est aussi un des scénaristes si je me trompe pas, ce n'est peut-être pas un hasard !!
Dernière édition par Nanou le Mar 2 Fév - 13:02, édité 5 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Sam 21 Nov - 10:37 | |
| POST SAISON 4 (reviews 11/19)Entre The Next Doctor et Planet of the DeadsThe Dust of Ages : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 1) - Spoiler:
l'histoire se déroule quelques années dans le futur, il y a des bases spaciales sur la Lune. une étude récente a démontré l'existence d'une source d'énergie inconnue et inhabituelle. quand un étranger, grand, mince et avec d'incroyable cheveux se pointe et annonce qu'il est du Bureau des Technologies Aliens et qu'il est en mission, l'équipe de recherche comprend qu'ils ont découvert quelque chose de spécial. mais cette source d'énergie est-elle un miracle ou une malédiction ?forcément dès qu'il se passe quelque chose, le Doctor est là, et tout va mal xD. et les problèmes commencent quand une mystérieuse statue est découverte dans la roche lunaire, un statue qui ressemble étrangement à un certain Time Lord, et surtout, une statue qui a pas l'air gentille du tout. le Doctor et l'équipe de scientifiques se font attaqué par de la poussière lunaire très coriace, et le danger devient vite important quand le système de ventilation est envahi de poussière... et puis c'est quoi ce crystal au centre de la statue et ces Darksmiths qui envois un robot psychopathes pour le récupérer ? bon il me reste 9 tomes pour découvrir tout ça ! ce qui est bien avec cette série de bouquins c'est qu'entre les chapitres ya des petits jeux par rapport à l'histoire et des explications scientiques... à la base c'est fait pour les enfants, mais on se prend vite au jeu The Graves of Mordane : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 2) - Spoiler:
le Doctor a découvert le Crystal d'Eternité et est déterminé à le détruir avant qu'il ne tombe dans de mauvaises mains. maispour en apprendre plus sur celui-ci, il se rend sur Mordane, une paisible planète cimetière. mais quand le soleil se couche, Mordane se transforme en cauchemar. le Doctor va-t-il pouvoir se concentré sur le Crystal et combattre en même temps une armée de mort-vivants ?
rholalala des zombies dans DW ? mon rêve se réalise xD mais quel dommage que cela ne dure qu'une centaine de pages ^^.
suite à sa rencontre avec le robot psycho le Doctor s'en va sur Mordane car cette planète est reliée au Crystal et il veut savoir pourquoi, seulement le robot s'accroche au TARDIS et est donc aussi du voyage. sur place le Doctor rencontre un petit équipage d'humains dont le vaisseau s'est écrasé sur Mordane dans des circonstances un peu suspectes... avant même de pouvoir se pencher sur le Crystal le Doctor va devoir sauver sa peau et celle des autres face à des zombies très affamés. ceux-ci ne sortent que la nuit et le Crystal pourrait y être pour quelque chose.
l'intrigue se transforme en course-poursuite dans des catacombes labyrintiques, avec non seulement les zombies, mais aussi le robot psycho aux trousses du Doctor. l'histoire de ce tome 2 est certes très courtes mais très alletante, ça ne manque pas de rythme ! The Colour of Darkness : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 3) - Spoiler:
Le Doctor est à la poursuite du robot Agent et du Crystal d'Eternité. son voyage l'amène sur la planète interdite Karagula où se trouve le Collectif Darksmith. avant d'atteindre la Dark Cathedral, le Doctor arrive dans un village sans enfants. c'est un mystère qu'il va devoir mettre à jour avant de trouver le Crystal. le Doctor y arrivera-t-il avant que les Darksmith ne mettent la main sur le Crystal ?
première rencontre avec les fameux Darksmith et les pouvoirs étranges qu'ils ont. le Doctor va devoir gagner la confiance d'un village meurtri par le passage du dernier visiteur, celui-ci est responsable de la disparition des enfants... ça fait assez penser à un mixte entre Vampires of Venice et Children of Earth (mais en plus soft avec moins de drame xD)...
pour l'instant c'est pas le plus fun à lire, on a pas vraiment peur pour les enfants. le plus intéressant reste les méchants Darksmith, même si ce bouquin sert juste de leur introduction, puisqu'on sait pas grand chose sur eux, à part que le Crystal est vachement powerfull ^^ The Depths of Despair : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 4) - Spoiler:
le Doctor est arrivé sur la planète Flydon Maxima, aussi appelée "Désespoir" depuis que toute la surface est engloutie sous les eaux. une base scientifique mesure la lente fonte des glaces et leur équipements puissants semblent avoir été construis par Varlos, le Darksmith qui a crée le Crystal. mais pourquoi Varlos serait venu sur cette planète ? et qui est Gisella ?
après le robot tueur, les zombies, les enleveurs d'enfants, voici les monstres marins !! le Balska, mélange entre une pieuvre géante et un kraken, ils sont plusieurs, et visiblement ils sont pas content xD. la base sous-marine se fait donc vite attaquée après l'arrivée du Doctor. mais ce n'est pas la seule menace, car les Deadbringers ("meneur de mort") envoyés par les Darksmith arrivent eux aussi. ce sont des armées invisibles qui détruisent tout sur leur passage...
les Balska et les Deadbringers s'introduisent dans la base de chaque côté, base qui commence à couler. le Doctor et les scientifiques vont devoir bien se cacher pour survivre et trouvé la raison de ces attaques, car si celle des Deadbringer peut s'expliquer, celle des Balska reste un mystère...
et puis Gisella, cette enfant de 10 ans est beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air est liée de très près à Varlos et au Crystal... The Vampire of Paris : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 5) - Spoiler:
Le Doctor et Gisella ont échappé au robot Agent et aux Deadbringers. le Doctor veut détruire le Crystal plus que tout, et doit don trouver son créateur Varlos. Mais Varlos est mort depuis longtemps. le Doctor et Gisella voyagent dans le passé, à Paris, afin de trouver des indices sur Varlos. vont-ils le trouver à temps ? ou est-ce que les Darksmiths le captureront avant ?
c'est à Paris au 19ème siècle que le Doctor et Gisella pensent trouver Varlos, mais à peine arrivés, ils doivent faire face à un mystérieux vampire qui aspirent la vie de ses victimes, mais sans les tuer : les enfants deviennent des vieux et vice-versa.
avec l'aide d'un consultant de la police, le Doctor et Gisella prennent en chasse le "vampire", une créature liée de près à l'arrivée de Varlos sur Terre... la chasse se passe dans les sous-terrains de Montmartre. eux-même poursuivi par le robot Agent, le Doctor et Gisella vont réussir à trouver Varlos...
à partir le détail "Varlos" j'ai pas trop accroché à cette histoire de vampire, heureusement que le Doctor s'amuse d'être en France, on a droit à de bonnes blagues et des jeux de mots sympathiques ^^ mais pour le reste c'est très moyen... The Game of Death : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 6) - Spoiler:
le chasseur devient la proie alors que le Doctor traque le robot Agent de Paris jusqu'à la Silver Devastation. le Doctor espère que le robot Agent les menera là où le Crystal peut être détruit. suivant sa trace le Doctor et Gisella arrivent devant une élégante maison de campagne où ils sont invités à se joindre au Jeu. les règles sont simples : survivre à la nuit et vous avez gagné. mais où est le robot Agent, et pouquoi est-il venu ici ?
je crois que pour l'instant c'est mon tome préféré avec celui des zombies. j'aime beaucoup les intrigues en huis clos, et là on se croirait en même temps dans un Agatha Christie. tous les invités au Jeu de la Mort, vont devoir se battre contre un mystérieux monstre appelé "Nocturn", dont la particularité est de pouvoir se camoufler en ressemblant à ses proies, c'est-à-dire qu'un des invités est le Nocturn, reste au Doctor et à Gisella de savoir qui...
les morts commencent à tomber et l'étaut se ressère. mais le Doctor en a marre, il veut savoir où est passé le robot Agent et pourquoi ils sont ici, un lieu qui ne devrait pas exister... obligé de se séparer de Gisella, le pourquoi de leur venu sur la Silver Devastation se précise et le Doctor doit faire vite pour sauver sa vie, celle de Gisella et celle des invités restant !
ce tome renferme un peu plus de référence à la série que les précédent, il y a notamment un "hey who turned off the light" bien placé et dans les TARDIS data, on nous rappelle que c'est sur les rives de la Silver Devastation qu'un enfant est trouvé avec une fob-watch !!! on apprend aussi ce qu'est cet endroit exactement, un point de colision entre deux galaxie... plus anecdotique le Doctor retrouve son fameux smoking à noeud-pap' qui lui porte bonheur à chaque fois ^^ The Planet of Oblivion : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 7) - Spoiler:
La planète de l'Oubli est là où les Darksmith ont rencontrés leur client. une planète, autrefois recouverte de jungles luxuriantes, est désormais réduit en cendres. des survivants essaient désepérement de redonner vie à leur planète, avec l'aide des Dravidians. mais est-ce que ces insectes à la pointe de la technologie, aident pour leur propre intérêt ? est-ce que le Doctor arrivera à trouver l'identité des mystérieux clients des Darksmith ?
quand le Doctor et Gisella arrivent ils découvrent une belle planète en ruine, la population survie à peine, le seul moyen de savoir ce qu'il s'est passé est de récupérer les données dans une des stations en orbit, qui n'a pas été détruite. à bord de cette station les dégats sont sévères mais vite réparés par les Dravidians, des insectes géants, qui donnent mauvaise impression dès le départ... cependant leur travail accompli pour la restauration de la station leur donnerait presque le bénéfice du doute.
mais le Doctor et Gisella se méfient et après un petit tour d'espionage, ils découvrent que le vaisseau Dravidian abrite un nid et une armée est sur le point d'éclore... ils faut vite empêcher le massacre des survivants, et c'est à ce moment là que les Deadbringers décident d'arriver. le Doctor a juste eu le temps de récupérer des données que les ennuis commencent.
l'intrigue dans ce tome devient intéressante quand on apprend où semble être partis les mystérieux clients après avoir tout détruit, et quand les Deadbringers arrivent, c'est-à-dire à la fin en fait ^^ et ça se termine sur un cliffhanger de dingue ! The Pictures of Emptiness : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 8) - Spoiler:
le Doctor doit faire face au jugement de la Shadow Proclamation, où le Crystal revient légalement à Gisella. il est pret à continuer sa mission, jusqu'au moment où Gisella le trahit en restant avec les Darksmith. mais elle révèle le lieu de rendez-vous avec les clients sans faire attention. le Doctor se rend sur place, mais à peine arriver il est pris dans une histoire d'yeux perdu et d'âmes volées. le Doctor arrivera-t-il à résoudre cette affaire et à récupérer le Crystal ?
le passage au tribunal devant la Shadow Proclamation est vraiment génial, le Doctor use de tous ses charmes pour éviter d'être condamné. on a le droit à de bonnes répliques et un sens aigue de la logique administrative ^^
comme par hasard le rendez-vous des Darksmith avec les clients à lieu à Londres. le Doctor arrive seulement quelques heures en avance, mais c'est assez pour qu'il soit pris dans une enquête sur une voleuse pas commun : elle vole les yeux et les âmes des gens en les photographiant. ne pouvant pas la laisser agir, le Doctor court après les indices qui l'amène sur un tournage de Soap Opera ^^. il résoud cette histoire juste avant que les Darksmith arrivent avec Gisella...
cette histoire de voleuse d'âme est pas hyper intéressante et sert juste à passer le temps du Doctor, et on s'en serait bien passé, le seul lien c'est que le vaisseau Darksmith attérit dans l'ancien entrepot qui servait de plateau de tournage du soap... mouai vivement le prochain tome ! The Art of War : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 9) - Spoiler:
les Darksmith ont le Crystal et sont heureux de pouvoir enfin remplir leur contrat avec leurs mystérieux clients. ils ont aussi reprogrammée Gisella, la fille robot de Varlos, qui semble maintenant travailler pour eux. le Doctor apprend que le rendez-vous aura lieu sur Terre. sera-t-il capable d'interrompre la transaction à temps ? ou le Crystal déclencher-t-il une guerre éternelle ?
on apprend donc qui sont les clients, et ils sont très méchants et pas facile à battre : des guerriers qui ont assimiler tous points forts de chaque race de l'univers qui a eu le malheur de croiser leur chemin. quand le Doctor arrive, c'est trop tard pour empêcher les Darksmith de leur donner le Crystal. il a juste le temps de sauver Gisella...
les Krashok se sauvent, utilisant l'emergency temporal shift des Dalek. la Doctor arrive à retrouver leur trace à Londres dans le passé, au Moyen-Age. quand il débarque avec Gisella ils sont confrontés à des villageois meurtis et vont vite être accusé de sorcellerie... le Doctor doit convaincre le Lord de ces terres qu'il est là pour les aider à combattre les "démons" qui sont arrivés peu avant.
contrairement au précédent l'histoire ici est en lien direct avec l'intrigue principale, donc on pas le sentiment que ça ne sert à rien. ce petit voyage dans le passé est très agréable et nous offre des dialogues en "vieil anglais" plutôt sympathique ^^ The End of Time : avec Ten ( The Darksmith Legacy tome 10) - Spoiler:
les Krashoks ont commandé au Darksmith un appareil qui peut créer la vie. après avoir attendu des siècles, leur contrat est enfin rempli. ils ont l'intention de servir du Crystal à moins que le Doctor ne les stoppe. pour agraver la situation, Gisella est emprisonée dans le vaisseau Krashok. le Doctor peut-il sauver Gisella et détruire le Crystal une bonne fois pour toute ?
ultime volume de cette mini série. tout s'accélère dans ce tome, afin de faire fonctionner le Crystal les Krashok ont besoin d'équations qui ne peuvent être calculées que par des esprits brilliants. ils se servent donc des élèves prodiges du meilleur centre de formation de l'univers appelé le Space Brain. le Doctor arrive sur place, il doit faire vite pour libérer Gisella et trouver un moyen de détruir le Crystal.
la course poursuite dans les couloirs de l'école et dans le vaisseau Krashok est très prennante. une fois n'est pas coutume, le Doctor est aidé par deux enfants débrouillards et doués en physique ^^. comme n'importe quelle histoire de Doctor Who, la résolution vient très vite et est plutot simple (par rapport à cette "épopée"), le Doctor ne perd pas de temps en "au revoir" et pif paf pouf c'est finit xD The Eyeless : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Sontaran Game : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Judgement of the Judoon : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Slitheen Excursion : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Prisoner of the Dalek : avec Ten - Spoiler:
une fois encore, le Tardis n'en fait qu'à sa tête et emmène le Doctor sur la planète Hurala, tout est en ruine et déserté depuis un certain temps. le Doc part quand même faire un tour et se retrouve enfermé dans une cellule. il attend 4 jours avant que quelqu'un vienne ouvrir la porte. ses sauveurs sont un groupe de mercenaires, faisant halte sur cette planète car il n'y en aucune autre dans le coin (autant dire qu'il a eu de la chance). mais quelque chose ne va pas, et à peine les présentations faites, le groupe est attaqué par des Daleks !!
pour sauver sa vie le Doctor n'a pas d'autre choix que d'embarquer avec les mercenaires, et juste avant le décollage du vaisseau l'un d'eux se fait tué par un Dalek, et un autre Dalek est cryogénisé et embarqué à bord. la cohabitation semble mal partie entre l'équipage, le Doctor et le Dalek prisonnier. le Doctor apprend que les mercenaires tuent les Daleks contre récompense, et les supplis de ne pas tuer celui-là, même après le drame qui vient de se passer...
mais le Doctor est écarté, et pendant l'interrogatoire, il comprend où et quand il se trouve : tout au début de la Time War (bien avant que les TimeLord décident d'agir), pendant la guerre entre les Dalek et la Humains. avant de rendre son dernier souffle le Dalek capturé lâche quelques infos qui permettent au Doctor de réaliser ce qu'il se passe : les Dalek cherchent une faille temporelle afin d'étendre leur pouvoir à travers le temps et l'espace. il arrive à convaincre l'équipage de se rendre là où est sensée être la faille avant les Dalek pour empêcher tout ça... mais une très mauvaise surprise les attends là-bas >_<
j'ai avalé ce bouquin en quelques jours seulement, l'histoire a un suspense terrible. pire encore, c'est très sombre et dramatique, il y a beaucoup de morts, les Dalek détruisent des vaisseaux entier, ça ne rigole pas du tout... et j'avoue avoir failli pleurer à un moment O_O c'était presque plus flippant que les épisodes des 4 saisons !! on se demande vraiment comment tout ceci finira, jusqu'au bout nous sommes en haleine. on a ici un Doctor, sombre et beaucoup moins "drôle", le post-saison 4 est assez perceptible. encore un que je classe parmi mes préférés. The Taking of Chelsea : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté Autonomy : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté The Krillitranes Storm : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté entre Dreamland et Waters of MarsCode of the Krillitranes : avec Ten - Spoiler:
à venir dès que je l'aurais acheté
Dernière édition par Nanou le Lun 31 Jan - 19:08, édité 14 fois | |
| | | Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Mar 12 Jan - 16:24 | |
| Je me suis régalée à te lire sur Prisoner of the Dalek ça donne envie, et en épisode, j'aurai adoré et quand tu auras tout lu ça fera un beau Dossier Made By Nanou sur Beans On Toast en tous les cas :misa de merci et de de bravo pour faire partager tes lectures! POur le reste.... *soupir*.... | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Mar 12 Jan - 18:41 | |
| quand j'aurais tout lu XD ... mais ouais ce livre là c'est le premier que je lis qui est aussi dark, avec tout l'humour de DW vraiment au minimum. et comme tu dis ça aurait fait un super épisode (tous les autres livres d'ailleurs !) là je me suis commandé le dernier avec Donna que j'avais pas... y'en a pas beaucoup comparé à ceux avec Martha XD | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Lun 17 Mai - 17:40 | |
| SAISON 5 (review 7/7)entre Victory of the Dalek et Time of AngelsApollo 23 : avec Eleven et Amy - Spoiler:
un astronaute américain en tenue spaciale surgit de nulle part dans un fastfood en Angleterre, peut-être est-ce juste un acteur pour une publicité de rue. une photo montre une femme en manteau rouge, étendue morte au fond d'un cratere sur la face cachée de la lune, à coté d'elle son chien bien-aimé "poochie", peut-etre est-ce un canular.
le Doctor et Amy découvrent que ce sont des évenements mineurs dans un plan sinistre pour attaquer les humains sur Terre. le centre du complot semble se situer sur une base secrete sur la Lune, et c'est là-bas que Amy et le TARDIS sont coincés. le Doctor, lui est resté sur terre, et sans TARDIS, il n'a aucun moyen pour retourner sur la Lune, sauver Amy et vaincre les aliens.
à moins que ? le Doctor découvre alors un secret tres bien gardé depuis des décénies, et qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.les débuts d'Eleven en livre sont épiques, on passe de l'Angleterre à la lune en quelques pages, tout en passant par le désert texan... et ce grace à une invention extraordinaire : le " quantum displacement" une technologie qui permet d'être à deux endroit différent au même moment (ce qui situe l'histoire dans un futur assez proche du temps d'Amy). c'est à cause de ça que l'astronaute et la femme en rouge ont inversé leur place, et quand le Doctor débarque sur la Lune, il ne met pas longtemps à voir que le système a été saboter ! pendant qu'Amy visite la base Diana, le Doctor répare le système en créant un " quantum link" avec une autre base secrète au Texas. mais le saboteur cours toujours et le Doctor se retrouve bloquer en plein désert dans son spacesuit (le rouge, celui de Satan Pit ^^). il arriver à persuader les américains de l'imminense d'une invasion alien, et prévenir Amy du danger via une connexion vidéo foireuse (passage assez hilarant ). pensant n'avoir aucun moyen de retourner sur la lune, les américains sauvent la situation avec leur fusée secrète : Apollo 23. pendant ce temps, sur la lune, Amy découvre que plusieurs personne ont eu un lavage de cerveau et remplacé par une conscience extraterrestre. ne pouvant faire confiance à personne, elle tente tant bien que mal de ne pas se faire remarquer... attendant impatiemment le retour du Doctor !! on ne compte plus les scènes incongrues sur la lune et ce qu'on y trouve. le Doctor n'arrête pas de se passer les mains dans les cheveux et de verifier que son bowtie est toujours là il est même comparé au Doc de Retour vers le Futur (et c'est pas la première fois je crois) ... il y a un personnage intéressant côté USA, un agent de la CIA qui a lu tous les dossiers de UNIT et Torchwood et qui donc connait très bien le Doctor, mais reste très discret, surtout quand les autres ricains se demandent ce que c'est que ce "cupboard" bleu XD . pas de mention de la faille cependant, je ne sais pas si ça fera partie de descriptions potentielles dans les autres bouquin, comme on avait pu avoir du Bad Wolf dans les livres avec Nine... wait and see ^^ Nigth of the Humans : avec Eleven et Amy - Spoiler:
un amas de ferrailles, de bric-à-brac, de vieux débris datant de plus 250 000 ans, flotte dans l'espace, c'est là que survivent des "naufragés" Sittuuns, des Sollogs carnivores, et pire que tout... des Humains. le Doctor et Amy arrivent dans ce monde terrifiant, en plein milieu d'une guerre sauvage entre Sittuuns et Humains, et le compte à rebourd à déjà commencé. de plus il y a une comète dans le ciel, et elle est sur le point de rentrer en collision avec cet "amoncellement"...
quand le Doctor se fait kidnappé, il en revient à Amy et à un "célèbre baroudeur galactique" Dirk Slipstream de sauver la situation. mais qui est Slipstream exactement ? et que fait-il là-bas, au milieu de nulle-part ?
ce DW book est vraiment déroutant : il mélange habillement une pelletée de détails tous plus absurdes les uns que les autres (chose destinée à nous faire rire) avec une intrigue des plus dramatique sur fond d'intolérance face à la différence et aux croyances limites sectaires... ici ce sont les humains les "méchants" et les aliens les plus dignes de confiance.
le Doctor et Amy vont être confrontés à tout un peuple d'Humains en danger, qui voient la comète comme le signe libérateur d'un dieu qui n'existe pas. simple souvenir d'une compagnie de fret dont le vaisseau s'est crashé et dont tous les descendant des survivants ont oublié leur passé depuis des décénies... croyant que cet amas de férraille est la vraie Terre, et accusant d'hérésie les seuls personnes qui ont tenté de les sauver de la collision imminente la comète, les Sittuuns. un peuple extraterrestre dont les noms sont (étrangement) à résonnance arabique.
mais c'est DW alors il faut quand même un peu de piment et d'humour dans cette histoire : ces humains vénèrent de vieilles images de films de western, les considérant comme "la parole des ancients" ^^ . et puis il a Dirk Slipstream qui au premier abord fait penser à un Han Solo avec un terrible accent du bayou xD ... mais Dirk va disons, un peu tourner du côté obscur !!
le seul espoir d'empêche la comète de s'écraser sur cet amas de junk et de propulser les débris sur les planètes environnante est de le faire exploser, et les Sittuuns ont une nanobomb avec eux... le Doctor va donc être confronté à un choix extrêment dur, digne de Fire of Pompeii.
pour ce qui est du croustillant : on apprend vaguement pourquoi le Doctor appelle Amy "Pond" ; Amy et le Doctor font un *high five* xD ; il est fait mention d'Andromeda, mais là il faudrait faire des recherches plus poussées savoir si c'est en lien avec l'ancienne série ^^ ... The Forgotten Army : avec Eleven et Amy - Spoiler:
New-York, une des plus grandes villes sur Terre au 21ème siècle. Mais que se passe-t-il au musée d'histoire naturelle ? Et est-ce vraiment un mammouth velu qui courent dans Broasdway ? Un jour ordinaire devient soudain un jour de terreur, quand le Doctor et Amy rencontrent un nouvel ennemi mortel. La terrible armée des Vykoids est armée jusqu'aux dents et bien décidée à faire de la race humaine des escalves. Même s'ils ne mesurent que 7cm de haut.
alors que l'armée Vykoid prend le contrôle de Manhattan et l'isole du monde extérieur avec un champ de force puissant, Amy n'a que 24 heures pour retrouver le Doctor et sauver la ville. Si elle n'y arrive pas, les New-Yorkais seront emmenés pour travailler dans les mines perdues de l'astéroid de la planète des Vykoids. Mais alors que le temps commence à manquer, en qui peut-elle avoir confiance ? Et jusqu'où devra-t-elle aller pour libérer New-York de la Forgotten Army (l'armée perdue) ?des trois lu pour le moment, ça doit être le plus drôle tellement il se passe des choses hallucinantes. ce qui est bien avec un livre c'est que l'auteur peut aller très loin dans l'absurde sans se soucier si c'est vraiment réalisable en vrai ^^ ça aurait été terrible à voir en épisode, mais ça aurait surtout été une mission impossible pour le réaliser XD. le Doctor est de retour à New-York, mais cette fois-ci en 2010, en juin (la précision nécessite d'être remarquée ^^), pour offrir à Amy le meilleure hamburger jamais cuisiné, et dont la liste d'attente de réservation s'allongue sur des année lumière dans toute la galaxie. alors qu'ils s'apprêtent à avoir le précieux met, ils sont attirés par les news sur les écrans géants, parlant de mammouth vivant au musée d'histoire naturelle. il n'en faut pas plus pour motiver le Doctor et les deux compagnons arrivent donc au coeur de l'action. en effet, un mammouth polaire congelé devait faire l'évènement aujourd'hui et être montré pour la première fois au public après sa découverte, seulement personne n'aurait penser que le sortir de la glace le réveillerait... pire encore, il semblerait que ce mammouth n'en soit pas un vrai !! cachée à l'intérieur, une armée puissante de Vykoid attendait son heure pour une invasion. face à ces mini warriors Amy a la meilleure réaction qui soit : " oh ils sont trop meugnon, dis Doctor je peux les adopter ?" grosso modo XD sauf que le Doctor prend tout ça au sérieux, et tout s'enchaine très vite. Manhattan se fait couper du monde, la ville est plongée dans le noir et tous les habitants commencent à avoir peur d'une menace invisible car extrêmement petite... beaucoup de situation cocasses et de dialogues bien servis, on rigole beaucoup avec ces mini aliens qui ressemble aux troll qu'on avait en jouet. le seul reproche serait à faire sur les personnages secondaires, un peu moins présent ou actif dans l'intrigue : certains comme Oscar et Sam auraient pu être mieux développés et avoir leur "moment de gloire", on ne lâche quasiment jamais Amy ou le Doctor, ce qui peut être dommage pour le reste des personnages. ensuite, pour le fun sachez que Amy a vu Glee XD, un détail de l'intrigue lui fait étrangement pensé à la pochette d'Abbey Road des Beatles et qu'un enfant demande au Doctor si il serait pas Iron Man LOL !! Doctor qui en profite d'ailleurs pour nous montrer ses compétences de conducteur en volant tour à tour une voiture de police et un taxis ^^ attention dans les deux derniers paragraphes je cite quelques-unes des références au saisons passées et à la saison 5, si jamais vous ne souhaitez pas les connaitre zappez-les :D - Spoiler:
les références à la série ne manquent pas, ainsi qu'à la culture américaine. dans les moins spoilers on compte : le Doctor se demande au début dans quel New New New etc York ils ont attérit, car il y ait allé avec plusieurs personnes à plusieurs dates... puis plus tard fera référence au double épisode Daleks In Manhattan ; Amy aurait préféré aller sur la Lune de Poosh, leur plan au départ ^^ bah elle est plus perdue à ce moment là... on entend rapidemment parlé de la Shadow Proclammation aussi.
concernant précisément la saison 5 c'est un pur bonheur : les Atraxis sont mentionnés par le Doctor pour rappeler un truc à Amy ; il y a un bon nombre de délires sur le bowtie ; le Doctor demande à Amy "have I impressed you yet ?" ce qu'il lui demandera aussi dans Time of Angels et ce qu'elle dirait dans Big Bang à son mariage quand elle le ramène ^^ ; le Doctor évoque Winston Chruchill, et enfin dans le musée Amy a un vague souvenir de "Nile Penguin" que l'on retrouve dans Big Bang quand la petite Amy se cache avant d'aller voir la Pandorica (c'est un détail expliqué dans le confidential et qu'on retrouve sur le flyer que le Doctor laisse comme trace dans la boîte aux lettres)
entre Vampires of Venice et Amy's ChoiceNuclear Time : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
Colorado 1981. le Doctor, Amy et Rory débarquent à Appletown, un idyllique petit village perdu dans le désert américain, où les habitants vivent paisiblement leur petit routine. Mais quand deux autres étrangers arrivent, tout change d'un coup. Le premier est un scientifique dont les mises en gardes sont coupées nettes par une mort brutale. Le deuxième est le Doctor...
Alors que la mort se répend partout, le Doctor est emprisonné. le TARDIS est endommagé, et il découvre qu'il est en train de vivre à "reculon" à travers le temps. Amy et Rory sont traqués à travers la banlieu dans le futur du Doctor, et s'en éloignent à chaque seconde qui passent... Il va devoir trouver ce que cache Appletown avant de perdre trop de temps (je sais pas comment ça sonne, mais la traduction de ce résumé c'était galère galère xD) avant toute chose, je tiens à préciser que les personnes ayant vu Inception ont plus de chances de comprendre cette histoire que les autres ^^ il ne faut pas avoir peur des 3 timelines différentes qui composent cette histoire et faire extrêment attention aux dates et heures qui débutent chaque chapite ! plusieurs fois j'ai du revenir en arrière, pour comprendre quand exactement se passait ce que je lisais par rapport à ce que j'avais déjà lu, le tout en anglais... c'est un exercice très stimulant pour les neurones !! ensuite je vous invite à regarder ce petit schéma fait pas moi : https://2img.net/r/hpimg11/pics/372121nucleartime.jpg ça va vous aider à comprendre l'intrigue générale, et sans spoiler donc le TARDIS et nos 3 héros attérissent le 28/08/1981 à 15h dans une petite ville du Colorado et se rendent vite compte que quelque chose cloche : les habitants et les décors en carton-pâte... et là tout le monde est vite séparé : Amy et Rory restent dans une chronologie normale, alors que le Doctor va faire plusieurs bonds dans le passé (suite à une explosion nucléaire contenue dans le TARDIS... rien que ça). ce dernier va donc poursuivre son futur à rebours dans son passé (c'est compliqué hein ?) et va se croiser et croiser les autres personnages dans un ordre non-chronologique... pendant ce temps, Amy et Rory vont devoir échapper à une armée de robots tueurs... Et dans le passé le Doctor va devoir empêcher un massacre et une explosion nucléaire de se produire dans le futur... tout un programme !! comme je le disais, pendant un bon gros quart du livre on arrête pas de revenir en arrière pour comprendre ce qu'il se passe, mais heureusement l'explication du Doctor arrive assez vite et on fait une très gros " aaaaaah ok d'accord, mais oui biensur" de soulagement intérieur et on poursuit plutôt sereinement la lecture... et on ne décole pas du livre (heureusement que j'ai 2h de pause midi, je les ai bien remplies). au début on se croirait dans une version robot-de-la-mort de Desperate Housewives, d'ailleurs c'est Rory qui le dit ^^ . la chasse à l'homme a beaucoup de suspense, et on sent bien la tension d'Amy et Rory lorsqu'ils doivent constamment se cacher... les fans de la saison 5 apprécieront les nombreuses note d'humour de Rory ! du côté du Doctor, ya beaucoup de blabla temporel franchement incompréhensible, mais bizarrement on accepte tout sans broncher et à la fin tout prend sens c'est génial (c'est là que j'ai réussi à fait mon super schéma ^^). les 3 personnages secondaires, Geof Albert et Isley, sont eux aussi très bien mis en place. le présent se passe en 1981, mais on a le droit à des flashback à partir de 1973 les concernant, on passe aussi par 1977... et oh la la on parle d'un film de SF pas connu du tout xD (et Isley en a un tshirt hihihi). pour conclure : encore un DW book palpitant à lire, il faut s'accrocher au début mais la suite se lit toute seule ^^ . et comme les oeuvres du même genre, une fois à la fin on a envie de tout relire en sachant ce qu'il va se passer ! The King's Dragon : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
Dans la ville de Geath, le Roi vie dans un hall doré, et le peuple ne demande rien. Tout le monde est heureux et riche. Enfin c'est l'impression donnée... Quand le Doctor, Amy et Rory regardent plus en profondeur, ils découvrent une ville de secrets. Dans les coins sombres, d'étranges créatures attirent l'attention. Auc coeur du hall, un immense dragon de métal dégouline d'or. Puis le Messager apparait, demandant le retour de son trésor... Et enfin arrivent les vaisseaux armés.
La bataille pour la possésion du trésor a commencé, et seul le Doctor et ses amis peuvent sauver les habitants de la ville, d'être détruit dans le feu croisé d'une ancienne guerre civile. Mais le Roi va-t-il rendre ses nouvelles richesse ? Ou va-t-il se battre pour les garder ? j'ai pas été autant transcendée par cette histoire que par les précédentes, il manque quelque chose : pas assez de suspense ou d'action qui nous empêche de décrocher du livre... notre trio s'en sort plutôt bien pourtant, la dynamique et les dialogues percutants sont là, beaucoup d'humour (en grande partie grâce à Rory ^^). c'est plus du côté des personnages secondaires que ça coince un peu. le Roi présenté dans le résumé n'a finalement pas beaucoup d'importance, à part à la fin... le reste du livre c'est surtout un pantin. Hilthe est un peu trop caricaturée à mon goût. Quant au Message et à cette histoire de guerre civile, c'est trooooop compliqué et difficile à suivre, malheureusement. Reste quand même que certains détails sont plutôt sympa : la bureaucratie expéditive des Regulators, et le pouvoir de l' Enamour... côté clin d'oeil, on a Amy qui se souvient de sa rencontre avec le Doctor et de la starwhale, Rory mentionne les vampires (et le Doctor est comparé à Buffy xD), le surgissement du Doctor du gateau, le mariage qui doit avoir lieu le lendemain, le sonic qui ne marche pas sur le bois, et Amy qui rêve de dire "help me Obiwan" The Glamour Chase : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
une fouille archéologique en 1936 déterre des reliques d'un autre temps... et d'un autre lieu, d'une autre planète, comme vont le découvrir le Doctor, Amy et Rory. Mais si Enola Porter, aventurière reconnue, a vraimen trouvé des preuves d'une civilisation alien, pourquoi n'est-elle pas célèbre ? Pourquoi Rory n'a-t-il jamais entendu parlé d'elle ? de plus, pourquoi Amy pense-t-elle que le Doctor vient de Mars, alors qu'elle voyage avec lui depuis un moment maintenant.
alors qu'un ancien vaisseau spatial se réactive, le Doctor découvre que rien ni personne n'est digne de confiance. Les choses les plus réelles peuvent finalement n'être que des illusions, et des illusions mortelles. Qui le Doctor peut-il croire quand personne n'est ce qu'il dit être ? Et comment battre un ennemi qui peut transformer la matière par la force de la volonté ? Pour le Doctor, Amy et Rory, et toute l'humanité, les secrets enfouis du passé sont une menace sur le présent...
si le précédent laissait un peu sur sa faim, celui-là nous rempli de bonheur ! tout d'abord parce que la place de Rory est plus importante que dans les autres livres, lui et le Doctor ont des échanges savoureux, et ce dernier ne manquera pas de dire à Rory qu'il est "brilliant" deux ou trois fois ^^ pour terminer un câlin *si si*.
en pensant aller à Rio (encore) le trio attérit à Norfolk en 1936, un petit villager fermier déserté de ses habitants. seul Nathaniel Porter, riche propriétaire, ses domestiques et quelques autres personnes sont là. et tous s'active autour des fouilles menées tambour battant par la femme de Nathaniel, Enola. dans le manoir des Porter, le Doctor rencontre Oliver Mark, un homme profondément traumatisé par la guerre, cloué dans une chaise roulante.
notre team se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond dans ce village et c'est surement due aux fouilles, chacun part enquêter de son côté et on ne tarde pas à faire connaissance avec les Weaver, une race alien organique présente dans ce village depuis... 6000 ans !! xD qui sont-ils ? pourquoi sont-ils sur Terre ? et que se cache-t-il au fond du trou ? Oliver semble être le seul à percevoir certaines choses et n'arrête pas de dire "they are coming"... enfin ce Nathaniel n'a pas l'air vraiment très honnête ! ^^
comme je le disais ce livre met Rory bien en avant, il fait partie de l'action et sa logique va être très utile pour le Doctor. ses qualités d'infirmier seront mises en pratique avec Oliver et nous allons en apprendre beaucoup sur son passé et ses motivation à faire médecine. dans ce livre on a droit à 2 Amy pour le prix d'une et le Doctor a un don certain pour glisser sur les crottes de mouton xD. les Weavers sont eux aussi très intéressant, ils ont des chiffres à la place de noms et ont une certaine capacité à changer de forme. ils possèdent le Glamour, énergie très convoitée par d'autres personnes ^^
dans la série clin d'oeil, sont mentionnés l'épisode à Venice (là où tout à commencer avec Rio ^^), les Daleks... et d'ailleurs la résolution de l'intrigue fait un écho énorme à Parting of the Ways mais je n'en dis pas plus !
pour teminer, je crois que ce livre a le meilleur prologue que j'ai lu, je pourrais vous tout quoter tellement il est bien, mais je vais vous mettre seulement le premier paragraphe : Once upon a time, a long way away, the TARDIS whooshed and zoomed and spiralled through the space-time vortex. To one of the occupants, this was the most exciting, thrilling and fantastic thing she ever experienced. And basically, she guessed, it would stay that way for the rest of her life.
ya rien de mieux pour rentrer dans Doctor Who. The Coming of the Terraphiles : avec Eleven, Amy - Spoiler:
"il y a des marées noires partout dans l'univers"
Miggea - une étoile à la limite de la réalité. une limite entre cet univers et un autre. a star on the very edge of reality. un point où l'espace-temps est très fin, et menace de s'écrouler... c'est là qu'aura lieu la final de la compétition pour la mythique Flèche de Loi.
le Doctor et Amy ont rejoint les Terraphiles, un groupe de personnes fanatiques de l'Histoire de la Terre, et dédiées à la pratique de sports anciens. ils sont déterminés à gagner la Flèche. mais arriver sur Miggea est toute une affaire. la réalité s’effondre, les vaisseaux spatiaux disparaissent, et le Capitain Cornélius et ses pirates sont ouverts à toutes les opportunités.
même lorsqu'ils arrivent, les problèmes du Doctor et d'Amy ne sont pas finis. ils doivent découvrir qui est si déspéré d'avoir la Flèche de Loi, qu'il tuerait pour. sans oublier de découvrir le traitre dans leur équipe, et de gagner la compétition dans les règles du jeu.
et bien sure ils doivent sauver l'univers d'une destruction totale.
bon je suis un peu déçue par ce livre... déjà sa lecture en anglais a été plus difficile que les DW books classiques, je me suis souvent demandée ce que j'étais en train de lire (où se déroulait l'action et ce que faisaient les personnages etc), c'est surement du au style de l'auteur, en tout cas je ne le recommande pas si votre niveau d'anglais est moyen. ensuite si l'auteur est arrivé à nous dépeindre des personnages secondaires haut en couleur, il n'est pas arrivé à donner de la personnalité au Doctor et à Amy, les passages sont rares où on reconnait bien notre Eleven, et c'est un peu dommage...
mais comme je disais les personnages secondaire sont plutôt cool, et heureusement pour eux car sinon, ça aurait été ennuyant à lire. la Famille Banning-Canon en tête,le père blasé de la vie, la mère hystérique et leur fille Jane (tout ça ressemble étrangement à la famille Bennett d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen xD), ainsi que les deux meilleurs amis Hari et Bingo. le capitaine Cornélius est pas mal, mais sinon tous les autres personnages sont vite oubliés, il y en avait un peu trop à mon goût...
l'intrigue principale fait partie des choses que j'ai hyper bien saisie xD tout ce qui tourne autour des multivers en danger par des marées de trous noirs intergalactiques qui menace de détruire toute la création... tout comme tous les chapitres sur les jeux médivaux, le casse-noisette (si j'ai bien compris xD) et le tir à l'arc, toutes les épreuves, je lisais mais j'arrivais à visualiser vraiment ce qu'il se passait... j'avoue que c'est pas tout ça que j'ai trouvé passionnant. non, ce qui m'a fait déliré c'est toute la fanfare faite autour du vol du chapeau de Mme B-C *uhuh* qui forcément est justifiée à la fin ^^.
c'est une histoire complexe et dense où il se passe pleiiiin de choses qui peuvent laisser le lecteur perplexe... un livre pour les anglicistes confirmés !
Dernière édition par Nanou le Sam 8 Oct - 14:41, édité 15 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Dim 28 Aoû - 10:41 | |
| POST SAISON 5 / PRE SAISON 6 (review 6/7)entre Time and Space et The Impossible AstronauteDead of Winter : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
dans une clinique éloignée, dans l'Italie du 18ème siècle, une petite fille écrit à sa mère. elle parle d'aristocrates anglais à la peau pâle et de mystérieux nobles russes. elle raconte des intrigues et des secrets, et d'étranges silhouettes sans visages qui sortent de la mer. elle parle de l'énigmatique madame Pond, qui est arrivée avec son mari et son "docteur".
mais ce qu'elle ne dit pas à sa mère, c'est la vérité que tout le monde sait mais que personne ne dit, que les seuls à l'avoir fait meurt...
Encore un beau succès que ce livre, l'histoire est prenante, jusqu'au bout on ne connait pas vraiment la véritable nature de certains personnages... tout le monde ment : qui ils sont, ce qu'ils font, pourquoi il le font, et quels secrets ils cachent.
on se croirait dans une enquête de Poirot ^^ : le Tardis se crash sur une plage au pied d'une clinique, le Doctor, Amy et Rory semblent tous avoir oubliés qui ils sont et comment ils sont arrivés ici. on rencontre alors le Dr Bloom et sa femme Perdita qui s'occupent de leur patients : le vieux Mr Nevil, les soeurs Elquitines, le Prince Boris et la petite Maria. le Doctor sent tout de suite que quelque chose est mauvais, et ça a avoir avec les formes étranges qui se balades sur la plage...
ce livre est écrit de façon épistolaire, on a les lettres de Maria à sa maman, le journal du Dr Bloom, les lettres de Mr Nevil... et les souvenirs d'Amy et Rory qui reviennent peu à peu. en gros on suit les évènements après coup, sous les différents points de vue, et c'est un régal ! l'auteur arrive a donner un ton particulier à chaque narrateur, et ce qui est énorme c'est qu'on voit le "même" Doctor suivant les personnages, on a jamais son point de vu à lui (sauf dans les retranscriptions de dialogues), mais c'est un Doctor très fidèle à l'interprétation de Matt Smith. il ya des moments très drôles, mais aussi l'histoire prend un tour tragique vers la fin auquel on se s'attend pas (mais heureusement ça finit plutôt bien xD).
dans le registre clin d'oeil : on a Rory proche de la mort encore une fois, une peau de banane rebelle, Rory a peur que le Doctor ne veuille une "robe de chambre-cape" comme le Prince Boris et ne jure que par ça xD. enfin le truc que j'ai trop aimé, même si on peut pas faire grand chose avec : une page du livre est écrit en Gallifreyien *-* énorme ! The Way Through the Woods : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
deux jeunes filles disparaissent dans une forêt ancienne, dont la présence est sentie comme malveillante aujourd'hui comme avant. l'autoroute moderne l'évite, tout comme les vieilles routes romaines. en 1917 le Doctor et Amy s’inquiètent de ce qui est arrivée aux jeunes filles, car Rory a lui aussi disparu.
mais quelque chose les attend dans la forêt. quelque chose qui est là depuis des siècles. quelque chose qui est en train de se réveiller.
dans cette histoire le Doctor, Amy et Rory savent déjà qu'il se passe quelque chose de pas normal dans cette forêt, ils viennent pour arranger tout ça et ils ont un plan : Amy et Rory sont envoyés à 2 périodes différentes pour accompagner 2 jeunes filles (Emily et Jessica) qui doivent se perdre dans les bois, et activer un système de repérage pour que le Doctor puisse les retrouver. sauf qu'évidemment rien ne se passe comme prévu ^^
Rory et Emily sont perdus en 1917, et après avoir parcouru la forêt, se retrouvent dans un vaisseau spatial presque vivant. Amy et Jessica sont perdues en 2009, dans cette même forêt et vont rencontrer un renard-garou extraterrestre (were-fox ça sonne mieux), elles vont aussi rencontrer une autre femme qui s'est perdu dans les bois... pendant ce temps le Doctor est enfermé dans une cellule du commissariat de la ville qui jouxte la forêt...
l'histoire alterne donc entre les deux groupes, à deux périodes différentes, et on ne voit presque par le Doctor jusqu'à la fin. Amy et Rory sont donc les grands héros ici et c'est très agréable à lire ! les personnage secondaires sont eux aussi intéressants malgré leur nombre : on a Emily et Jessica, mais aussi 2 policiers, 1 journaliste, et 2 autres filles qui se sont perdues... l'histoire est assez drôle par moment, grâce à l'humour décapant de Rory et à l'énergie déployée par le Doctor pour sortir de sa cellule.
tous les passages de confusion dans la forêt sont bien écrit et on s'imagine très bien avoir la tête qui tourne, quand aucun personnage n'arrive à sortir de la forêt... cependant ça ne fait pas peur, ce n'est pas une forêt maudite, et même le renard-garou est plutôt charmant au premier abords. la fin est plus heureuse que Dead of Winter qui laissait un sentiment amer...
au chapitre continuité : Plastic Rory est mentionné, ainsi que "Winston" et le fez du Doctor. dans la catégorie clin d'oeil : le Doctor prend toujours soin des écharpes, il avoue à demi mot que Sherlock Holmes n'est pas un personnage de fiction ^^, le système de repérage qu'il donne à Amy et Rory ressemble à du Toblerone, Amy le décrit comme rectangulaire et comme du chocolat xD. enfin dans les détail intéressant : Rory dit qu'il ne faut jamais appuyé sur les boutons rouges (cf the girl who waited), quand quelqu'un veut faire sortir le Doctor de prison, elle sort comme argument "the storm is coming" = the Oncoming Storm = the Doctor ^^ ... et plus intriguant : à la fin Amy rappelle à tout le monde que le Doctor lui a promis un pique-nique... Hunter's Moon : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
sur la Plateforme Loisir 9 les parieurs et les bandits se mélangent aux célébrités. c'est un lieu où vous ne voulez pas gagner au mauvais jeu.
alors que Rory a été kidnappé par un grand truand, le Doctor et Amy s'infiltrent dans un jeu mortel, où des fugitifs deviennent les proies d'une chasse. mais combien de temps leur faudra-t-ils pour réaliser que le Doctor n'est pas un mercenaire vicieux, et ce qu'est en train de trafiquer Amy ? ce jeu ne peut se finir que par la mort, et le temps presse pour chacun...ce livre rappelle, dans les grandes lignes, The Doctor Trap (avec Ten et Donna) où des méchants se divertissent en chassant des êtres vivants kidnappés, ici des humains. dans ce livre précédent le Doctor était la proie, ici il se fait passer pour le plus dangereux criminel dans la galaxie. le Doctor se fait donc passer pour un chasseur sans merci prêt à tuer n'importe quoi, Amy est coincée comme serveuse sur le vaisseau des méchants et Rory fait partie des humains qui vont servir de trophées... chacun sait ce qu'il doit faire pour rester en vie : Amy doit retrouver le Tardis, Rory doit garder le groupe en vie, et le Doctor doit les trouver avant les autres participants. et les méchants sont très méchants ^^ d'ailleurs au début j'ai eu du mal à situer chaque mafieux (parce que ça fait très mafia comme organisation du crime), car ils ont tous des noms commençant par Z ou par X (spécificité de leur race alien ?), il y a donc THE Big Boss, son garde du corps, son 1er lieutenant et diverse main d'oeuvres... le Big Boss il a grave la classe, je l'imaginais comme Hans Gruber dans Die Hard, avec des membres mécaniques en plus ^^ et son 1er lieutenant aussi, il fait très psychopathe nerveux ! dans les humains il y a une famille et un groupe de clandestins russes dont on ne connait que celui qui parlent anglais, sur ce coup l'auteur aurait pu en garder qu'un au lieu de nous mettre un groupe d'anonymes en plus, ç'aurait été plus pratique xD. le père de famille Harry et la mère Dora ont leur moment de gloire, ils ont un gros potentiel de compagnons, et j'aurais bien aimé qu'Harry accepte la proposition que quelqu'un lui fait à la fin (non c'est pas le Doctor ) l'histoire a un bon rythme et assez de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. le Doctor, Amy et Rory sont séparés pendant les 3/4 de l'histoire et ne doivent compter que sur eux-même pour s'en sortir, mais sachant pertinemment qu'à la fin ils se retrouveront ^^ et chacun a ses moments d'action ! cette histoire aurait fait un bon double épisode ! Touched by an Angel : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
en 2003 Rebecca Whitaker est morte dans un accident de la route. son mari, Mark, n'a pas fait son deuil. il reçoit une enveloppe abîmée, postée 8 ans plus tôt, contenant une liste d'instruction et un simple message "vous pouvez la sauver"
alors que Mark a une chance de sauver sa femme, c'est au Doctor, Amy et Rory de sauver le monde. car cette fois, les Weeping Angels utilisent l'Histoire elle-même comme une arme.
les Weeping Angels sont déjà assez effrayants dans les épisodes, ils le sont tout autant dans un livre ! l'auteur est arrivé à rendre les scènes de "don't blink" assez angoissantes sans les rendre répétitives ou mal décrites : ce qui aurait pu être lassant à lire sachant que les personnages ne peuvent faire qu'une chose pour s'en sortir, ne pas cligner des yeux.
j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mark et Rebecca, je l'ai trouvé très touchante. quand Mark reçoit sa lettre et est renvoyé dans le passé par les Weeping Angel, il suit les instructions qui vont l'aider lui plus jeune a être avec Rebecca et peut-être la sauver... Seulement le Doctor est pas du même avis et avec Amy et Rory ils vont veiller à ce que Mark ne fasse pas d'erreur et surtout ne cause pas de paradoxes temporels qui pourraient nourrir les Weeping Angel.
l'histoire ne perd pas de rythme, Mark traverse son passé en étant là où il faut quand il faut, les Weeping Angels sont à sa poursuite et la TARDIS Team essaie tant bien que mal d'éviter que l'Histoire ne soit changée. l'explication du pourquoi du comment est géniale, je ne m'y attendais pas du tout ! c'est tellement logique et Moffatien que forcément on y pense pas une seconde xD
ce livre se permet un bon nombre de clins d'oeil savoureux : le Doctor parle de Retour vers le Futur, de banane, il dit qu'il n'est pas du genre à kidnapper des mariées le jour de leur mariage, et parle de la lettre de Mark comme un "Sally Sparrow survival kit" ^^... Amy se souvient du "blinking with one eye" et Rory porte un fez (moment très important) !! Paradox Lost : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
Londres 1910 : un voleur insoupçonnable se voit confronté à des créatures grises qui n'attendent que de lui manger son esprit. Londres 2789 : les restes d'un vieil androïde sont remontés de la Tamise. quand il s'active, il ne contient qu'un message d'avertissement à ne délivrer qu'au "Doctor".
le Doctor et ses amis doivent résoudre un mystère qui s'est étalé sur des milliers d'années. s'ils échouent, les Squall, des aliens assoiffés de sang, dévoreront le monde.
Le TARDIS amène le Doctor et les Ponds à Londres au 28ème siècle où un androïde mourant récupéré dans la Tamise leur demande de repartir en 1910 pour sauver le monde de l'anéantissement total (rien que ça xD) que prévoit de faire les Squall, des bébêtes méchantes qui se nourrissent des ondes psychiques.
Laissant Amy et Rory dans le 28ème siècle, le Doctor part seul en 1910. les Ponds partent enquêter sur les informations données par l'androïde et découvrent que les Squall sont à cette période aussi... grâce à une machine temporelle et à un autre androïde, ils arrivent à voyager jusqu'en 1910 pour prévenir le Doctor du danger dans le futur. seulement ils arrivent 3 jours avant l'arrivée supposée du Doctor, une course poursuite pour leur survie commence... de son côté le Doctor, 3 jours après, aidé d'un vieux professeur, luttent tant bien que mal contre les Squall...
j'ai pas trouvé l'intrigue des Squall très intéressante, surtout qu'ils faisaient penser au Reapers de "Father's Day"... parcontre pour compenser j'ai adoré les deux personnages secondaires que sont le vieux professeur Archibald Angelchrist (avec un nom pareil on ne peut pas ne pas l'aimer), et tout particulièrement Arven l'androïde qui aide Amy et Rory. Arven est un robot AI à forme humain hyper réaliste, qui parle sur un ton neutre tout le temps mais qui fait preuve de courage et de grande affection envers ses nouveaux amis. ensuite quand tout ce petit monde se retrouve ensemble ça donne de très bons dialogues, avec beaucoup d'humour !
comme la plupart ce tome nous ressort des petits éléments du passé : Amy mentionne le crash du Bizantium, et le Doctor se lâche : il se rapelle Bessie en voyant les voiture de 1910, évoque le bus et le trou dimensionnel de "Planet of the Dead", les cracks in time, il aime un nouveau chapeau parce qu'il est cool xD ... enfin on a une rapide mention de Ten, Four, Nine et Six dans la même phrase !! de quoi régaler les fans ^^ Borrowed Time : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
Borrowed Time avec Eleven, Amy et Rory (avant la saison 6)
Andrew Brown n'a jamais assez de temps. pas le temps d'appeler sa soeur, ou de se préparer pour cette importante présentation à la banque où il travaille. le train est en retard, l'ascenseur est bloqué. si seulement il pouvait avoir encore un peu de temps. et le temps c'est l'affaire de messieurs Symington et Blenkinsop. ils vont lui en donner, à un taux d'intérêt très raisonnable.
détectant un problème, le Doctor, Amy et Rory s’infiltrent dans la banque. mais ils doivent agir vite pour stopper Symington et Blenkisop avant qu'ils ne tirent profit de leur investissement.
attention ce livre contient un nombre hallucinant de voyages dans le temps ! entre le passé, le présent, et le futur qui attend sagement de se produire, il peut être difficile de suivre les tenants et aboutissant des actions de plusieurs personnages... mais n'ayez crainte, l'écriture fluide et sans détours de l'auteur, nous permet de tout comprendre sans avoir à relire les paragraphes ^^
dans la banque Lexington, plusieurs employés ont une montre magique qui leur permet d'emprunter du temps, n'importe quand... du coup le travail devient plus efficace, et les pauses détentes plus longues, qui n'a jamais rêvé de pourvoir dormir une heure de plus, où d'être à 3 rendez-vous en même temps ? Andrew et Sameera en profitent !
mais dès que le Doctor entre dans la banque, il sait que quelque chose ne va pas, il envoie Amy et Rory enquêter chacun de leur côté. mais lorsqu'Amy doit choisir entre rejoindre le Doctor qui vient de l'appeler ou Rory qui a besoin de son aide, deux business man lui propose cette fameuse montre et elle n'hésite pas une seconde (bad bad décision). malheureusement, le temps emprunté a des intérêts sur les intérêts, et lorsque les remboursement sont demandés cela peut être mortel... d'autant plus que les deux business man se trouvent être des hommes requins et qu'ils sont très nombreux... une course contre le temps commence pour savoir qui est derrière tout ça, et pour les empêcher de réclamer leurs investissements !
la formule "le temps c'est de l'argent" est prise au sens littéral ici, tous comme les "requins de la finance" ou un truc du genre ^^ le temps devient un denrée rare qui peut être fatale quand on vous en dépossède, le parallèle avec l'argent fonctionne très bien. on a pas d'humour, un peu trop de sous-estimation de Rory par le Doctor... et ô joie, UNIT et Torchwood font une brève et furtive apparition ^^ The Silent Stars Go By : avec Eleven, Amy et Rory - Spoiler:
review à venir
Dernière édition par Nanou le Dim 9 Sep - 8:39, édité 10 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books Dim 9 Sep - 8:38 | |
| PRE SAISON 7 (review 1/1)entre The Wedding of River Song et The Doctor, the Widow and the WardrobeDark Horizons : avec Eleven - Spoiler:
Au nord sur un rivage balayé par le vent, à la pointe de ce que deviendra l’Écosse un jour, les insulaires pensent que leur plus grande menace est une attaque Viking. Puis les feux arrivent, ils ne peuvent pas en échapper. Même l'eau ne peut pas les arrêter, ils consument tout sur leur passage - pourtant les brûlés parlent encore...
le Doctor cherche juste à participer au célèbre tournois d'échec de Lewis, à la place il trouve un peuple attaqué par un pouvoir qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Ils n'ont aucune arme, aucune stratégie et aucune protection contre des feux qui vont les engloutir. S'ajoutent à cela des Viking approchant au mauvais moment, le kidnapping d'une princesse possédant un secret, et un TARDIS qui semble avoir développé une peur inexplicable de l'eau... Et tous sont en pleine bataille.
Les insulaires doivent combattre une force extraterrestre sans pitié dans un monde sans technologie, sans moyens de communication, et sans un thé qui seraient pas à base d'écorce. Au moins ils ont le Doctor à leur côté... n'est-ce pas ?voulant seulement faire une partie d'échec, le Docteur débarque trop tôt sur une petite île d'Ecosse où le habitants vivent dans la peur constante d'attaque Viking. au large, au même moment un drakkar est attaqué par des flammes qui courent sur l'eau... le Docteur a juste le temps d'aller secourir une poignée de viking et une princesse, avant que le bateau ne coule. de retour sur la terre ferme, les ennuis commencent pour le Docteur, qui doit convaincre les Ecossais et les Viking de faire une trêve, le temps de comprendre d'où viennent ces mystérieuses flammes, car le Docteur en est sur : ce ne sont pas les Dieux qui les envoient. problème compliqué ici pour le Docteur, il doit résoudre son mystère sans son TARDIS, caché pour ne pas effrayer toute une population sans technologie qui ne connait même pas la couleur bleu, et donc avec les moyens du bords. il doit aussi veiller à ce que les villageois et les Viking ne s'entretuent pas, d'autant qu'un autre drakkar approche avec plein de barbares dedans... l'intrigue autour du feu, brûlant au-dessus de l'eau et possédant les gens avant de les cramer est assez bien menée. la résolution un peu tirée par les cheveux mais whovienne dans l'âme puisqu'elle est à l'origine d'un phénomène météorologique bien connu ^^. les personnages secondaires sont cool : Henrik le viking qui tombe d'admiration devant le TARDIS mais se fiche bien du Docteur quand celui-ci n'arrive pas à le manœuvrer correctement... ex-geôlier de Freydis, la princesse captive des Viking (qui contrairement au résumé n'a pas vraiment de secret) qui croit dur comme fer que le Docteur est Loki *uhuhuhuh* (d'ailleurs Henrik et Freydis ont de bons dialogues tous les deux, à se taper dessus et forcément à se rabibocher), le petit Luag qui n'a peur de rien, on a même un "Erik le Viking" (c'était obligé xD) plus barbare, tu meurs... dans les petits clin d'oeil on peux y lire des références à deux précédentes incarnation, aux ice warriors, et le Docteur ramène des fish fingers à Luag *aaawww* ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Doctor Who BBC Books | |
| |
| | | | les Doctor Who BBC Books | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|