This is a 10 trillion dollars experiment's out of control It's about faith. Alors... bah voilà, il ne se passe rien, tout le monde attends...Mon avis :
Bah même Meredith pardon Zoé s'ennuie, c'est dire....
Longue séquence de vide avec cet épisode qui nous montre pourquoi Jen et Ted ont rompus, même qu'on s'en fiche!
Sinon CLaire s'était pris un râteau 5 ans avant avec Evram : on s'en tape aussi...
Zoé était nulle au fléchette : :clap super intéressant!
Le but des flash-back est d'entretenir un savant et inintéressant parallèle entre pile les évènements d'il y a 5 ans et aujourd'hui : Nadia qui avait craqué en secret et que ça recommence et que ça a un lien avec son ultra féminité te son alter égo masculin (j'avoue que j'attends l'explication avec beaucoup d'impatience!!)
Que Donner et Zoé font la paire et se complètent au fléchette comme à la simulation d'alunissage en terrain dangereux (lol bon comme ils sont lourds à faire trainer l'histoire entre les deux, franchement, qu'on me dise pourquoi ils sont pas ensemble à ce stade de l'histoire!).
Bref le jeu de miroir des falsh backs m'a agacé, je 'ai trouvé lourd, long....
Sinon
Paula est définitivement pas tranquille avec son chien miraculé... Sans dec, les évaluations psy avant la mission c'est le grand n'importe quoi
que des traumatisés, le plus normal c'ets Was je crois, et de loin....
Ensuite je n'ai toujours pas compris comment la police est arrivée sur les lieux de l'accident de rollie juste le temps que ça luia pris de sortir de sa voiture
et là on assiste à toute l'étendue des dégâts quant à l'esprit de la mission!
Entre Goss qui se fiche de la fille renversée et qui étouffe tout sans scrupule et Eve qui dit qu'on va perdre a matériel et l'argent et Claire qui lui fait : et des vies!!!
Seule point positif de l'épisode : les gènes de l'équipage sont en train de changer rapport à la présence, ils sont en train de muter : vers quoi???
Et surtout que va-t-il se passer pour l'équipage humain au fur et à mesure qu'ils récupèreront les autres "objets" quelles modifications cela va-t-il induire sur leur psychisme, et leur physiologie???
Autre point et là, ça m'a soulé : la foi!!! Alors là, j'avoue un ras le bol de cette question et fausse opposition que je vois à toute les sauces en ce moment (Finale BSG, Caprica, flash forward...) entre science et foi!! Et ramener et mettre la religion de cette façon m'insupporte au plus haut point car c'est posé en absolue et non pas au rang des individus...
bref... quand je pense à combien la question de la religion est intelligemment posée dans DUNE en littérature ou dans Babylon 5 en matière de série, j'avoue que les espèce de profession de foi actuelle m'agacent ...
Allez une belle image pour la fin et plus que deux épisodes, je ne serais pas triste quand ça s'arrêtera et je doute sérieusement qu'il y ait une saison 2.
Cet épisode était d'un ennui et d'une vacuité abyssales...