There's always a way out...
Bon ben je vais commencer par la fin de cet épisode qui était intense
la tension monte avec Al et contre attente : il saute
La musique, les ralentis et le montage sont efficace : moment très réussi!
Et choc de cet épisode : les visions ne sont pas absolues! Al nous en fait une démonstration aussi extrême que salvatrice et contrairement à ce que disait le faux Docteur Raynaud (aka Leoben dans BSG
) :
"you can run and you can hide but you can't escape what's coming. No one can!"Par contre lol, faudrait voir à lui trouver d'autres rôles à Calum Keith Rennie parce que les interrogatoires musclés et les discours nébuleux, il a déjà donné lol, et lol aussi les blue hands ce sont les méchants dans Firefly...Ben si : Al l'a fait et le prouve avec sa mort *ouch* oui le libre arbitre existe....
Je suis très surprise de voir arriver cela à ce moment de la série, et c'est une excellente surprise qui relance bien le tout, en plus de redonner espoir à nos personnages ! J'ai adoré alors que j'avais tout le début de l'épisode un peu mou!
Quant à la fille d'Aaron : WTF! Je n'ai pas vu si elle était mutilé, il m'a semblé que non, mais lol l'analyse ADN au cimetière a bien montré que c'était un morceau de son corps, à suivre, je ne vois pas d'autres solutions.... Elle a été mutilé, mais sauvé et ce sont des parties d'elle qui ont été enterrées... A suivre, mais sacré surprise ça aussi!!
Dans la famille des clins d'oeil après BSG et Firefly, j'ai apprécié la réplique du personnage de Fiona Banks (joué apr Alex KIngston) aka River Song dans Doctor Who :
"Nice to meet you again ...for the first time".... Et oui les joies des paradoxes temporels...
+1 pour le Annabelle mais aucun indice sur qui c'est, d'autant que je ne me souviens plus si on apprend le prénom de la fille du train (Daphé de True Blood lol, encore une de mes séries fétiches XD) si oui et que c'est Annabelle, il l'a tué et c'est un souvenir ?! lol
Bref un épisode qui recentre l'intrigue de façon ouverte en prouvant que les flash forward peuvent advenir... ou non, la théories des possibles semble se vérifier, j'adore
et lol je termine avec le trio de choc et Bendford avec son tee-shirt "police"
et RIP Al : belle trajectoire pour le personnage!