[Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1207 Age : 54 Localisation : Temple Bar Zone Pays : Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 15 Nov - 20:29
The Water Of Mars
Une mystérieuse créature liquide infecte et prend possession du corps des habitants d'une base de Mars. Le Doctor venu à la rescousse va se retrouver pris dans une catastrophe d'une ampleur inattendue, révélant une bien mauvaise, et pire surprise....
Source
Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Lun 16 Nov - 21:43
gniiiiiiiiiii comme il pète samer cet épisode
tout le long j'en avis le souffle coupé, avec l'eau qui se répend partout et qui gagne tout le temps... et puis toute la fin, j'en pouvais plus, j'avais le coeur qui batait
Spoiler:
pinaise mais il va arrêter de sombrer dans le côté obscure le Doc ou quoi ?? comme il me faisait trop peur avec son Timelord victory on aurait dit le Master (et là vision horrible du Doc se métamorphosant en Master devant le tardis, en fait c'était pas lui etc... XD)
faudra que je revienne pour quelque chose de plus constructif
Gribouille Harkness_Team
Nombre de messages : 1207 Age : 54 Localisation : Temple Bar Zone Pays : Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Jeu 19 Nov - 15:28
J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que les deux derniers qui pour autant n'était pas nul mais bon disons de gentilles histoires quoi...
Le début m'a semblé long et si l'intensité a tardé à venir, elle n'en a été que meilleur sur la fin.
Je suis restée dubitative quand j'ai vu que Ten ne ferait rien pour changer les choses....on sait qu'il n'a pas toujours eu le choix de se mêler ou non de ce qu'il se passait sous ses yeux.
Mais quand il est passé à l'action , je dois dire que la musique, la manière dont s'est amené, quand il entend les conversations dans son casque alors qu'il est sur le point de partir et donc de les abandonner....j'ai a-do-ré..... excellentissime moment pour moi.
Après il part en vrille, il hausse le ton, nous pète un câble et mène le jeu comme si il était le "maître " du monde....et qu'il pouvait décider du sort et de l'avenir de la Terre....sous prétexte d'être un seigneur du temps.
Il le paie à la fin et là encore même si c'est triste....tout ce qu'il a fait en tant que Time Lord lui pète à la face via Adelaïde . Et la pour le coup on voit qu'il passe du côté obscur... c'est aussi flippant que c'est jouissif d'assister à cette joute verbale.
Et pour finir grandiose l'apparition du Ood....
Je ne sais pas trop quoi penser de "sa fuite"...il est bien placé pour savoir que ça il ne pourra pas l'arrêter...et que sa chanson finira bien un jour...alors il perd un peu de sa prestance de Time Lord....
Un très très bon épisode pour ma part, j'ai hâte de voir la suite et fin....malgré tout.
Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Jeu 19 Nov - 16:59
Gribouille a écrit:
Après il part en vrille, il hausse le ton, nous pète un câble et mène le jeu comme si il était le "maître " du monde....et qu'il pouvait décider du sort et de l'avenir de la Terre....sous prétexte d'être un seigneur du temps.
c'est là qu'on se rend compte que le Doctor a besoin de ses compagnons pour le remettre à sa place et lui rappeller qu'il ne peut pas toujours tout controler.
on le vois avec sa rencontre avec Donna dans Runaway Bride et plus tard dans Turn Left on perçoit la portée de la chose...
ça m'a fait très peur pour la suite, je sens que ce sera 2 derniers épisodes bien lacrimaux (lacrimales ?) et qu'on aura un Ten à bout de force...
moi aussi j'ai trouvé cet épisode bien supérieur à Planet of the Dead (qui parait un peu insipide nveau intensité), ça faisait un mixte entre Satan Pit et Midnight, et puis l'oppisiton Mars "planète de feu" et "zombie de l'eau" est vraiment bien
soblue House_Addict
Nombre de messages : 651 Age : 50 Pays : Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Sam 21 Nov - 15:50
j'ai bien aimé aussi même si je m'attendais vraiment à ce qu'il les laisse sur place (effectivement les voix dans le casque c'était top!) par contre j'ai adoré la réflexion d' Adélaïde quand elle lui jette à la face qui êtes-vous pour décider de l'importance d'une personne" et se suicide pour remettre les choses en place! effectivement le Doctor en maître du monde ça fout les jetons, comme quoi le pouvoir corrompt n'importe qui! il est bien mieux dans son rôle "d'ouvrier au tournevis", celui qui vient réparer les problèmes ! je regrette que cette fin annoncée, ce côté sombre enlève le charme que je trouvais au début à la série avec sa drôlerie loufoque....
Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Sam 21 Nov - 22:12
Moi je vois tout ça pas pareil XD
The maintenance man of the universe!
Un épisode que j'ai bien aimé même si c'est pour des raisons un peu à "contre-courant"...
L'épisode permet ENFIN de renouer avec le Doctor et une intensité émotionnelle plus guère présente dans la franchise (cette carte a été joué mais mal utilisée dans la saison 4 et a fait mouche 3 fois dans mon cas : le 401 avec l'apparition surprise de rose, dans l'excellent 4.11 et avec les adieux à Donna...) mais il prend également place dans des adieux insupportables de longueur, de répétition, voir d'incohérences dans les détails de la mythologie du who-niverse....
Cependant, après deux épisodes très "fun" et sans aucune profondeur, cela fait tellement plaisir de retrouver le DOctor et quel Doctor parce que je vais le dire d'emblée le Doctor de cet épisode, je l'adore, spécialement à partir du moment où il se relève après l'explosion de la navette....
Say you name, rank and interest
The Doctor, Doctor, Fun!
J'ai beaucoup aimé toute la première partie, avec ce doctor fun qui est tellement ce Doctor que je connais et aime depuis 5 ans...
Ce Doctor qui ne pense qu'à s'amuser et qui aussi un rebelle à sa propre société! Le rogue-doctor se dévoile complètement dans cet épisode...
Car après tout le Doctor est le Time Lord qui a fuit devant le Time Vortex (finale saison3), celui qui a fuit sa propre société et sa planète et s'est enfuit en volant un tardis comme il le rappelle dans l'épisode précédent (Planet of the Dead)...
Et le voilà débarqué sur Mars, et toute cette première partie qui monte en imp_puissance : j'ai adoré! Car en l'espace de 8 minutes il passe du léger au sombre, tellement sombre qu'il en fait un salut : alors là, anthologique le salut à Adelaide Brooke!! :clap
J'ai aimé voir son savoir de Time Lord se mettre en œuvre et nous révéler l'histoire ... Après bon , certes le Tardis est souvent approximatif dans les dates, mais il pensait être à quelle date ? J'ai un peu tiqué là, d'habitude, il a le "bon gout" de faire remarquer que le tardis s'est trompé, là il semble littéralement tomber de la lune....
Mias vraiment cette montée dans la prise de conscience m'a touchée et plue : on le sent dans la souffrance, avec cette culpabilité sous-jacente qu'en plus ça va être à cause de lui si tout le monde meurt, il le dit clairement...
The woman with starlight in her soul.
Mais très vite, le Doctor va déraper... non pas en actes, mais en paroles de mon point de vue...
Et ce sot ces moments de blabla du doc qui m'ont semblé dans le première partie d'autant que c'est là qu'il se trompe... Entre sa culpabilité et sa solitude, le voici qui déballe l'Histoire, le futur, bref arf ce qui va causer sa perte ici, et la mort d'Adélaide....
Car pour moi ce n'est pas son intervention qui entraine la conséquences dramatique du suicide d'Adélaide mais bel et bien ses mots, ce qu'il lui a dit, ce qu'il lui a révélé! Ce qui est proprement son fardeau de Time Lord, ce savoir...
J'ai adoré les paysages martiens ! Magnifiques !
Idem avec certains plans des Ice Warriors qui sont aussi très réussis, alors que bon au départ les humains qui dégoulinent c'ets plutôt cheap, mais il y a eu de beaux et scary-réussis passages : le premier demi tour d'Andy, les grognements, les métamorphoses de Roman, Andy et Ed.... etc, cf les photos ci-dessus.
Après clairement les méchants sont ici facultatifs, car au final c'est contre lui-même que le Doctor doit se battre.... et les Ice-Warriors ne sont que le détonateur des évènements....
Ironie du sort, le doctor cette fois n'est en rien l'instigateur des évènements, il en est juste le spectateur et tout et depuis ce magnifique passage où le Doctor debout,, figé, son casque à la main regarde l'équipage lutter contre le futur, j'ai eu à l'image cette image de lui, incarnation 9, en 1941 à Londres....
"Everyone's lives!"
Ce Doctor qui s'extasiait d'une vie sauvé, ce Doctor qui revenait de la mort et chérissait la vie plus que tout...ce Doctor au sourire entier... plein de vie! Ce Doctor là a plané durant tout l'épisode jusqu'à se manifester dans cette scène démente où le Doctor s'assume en rebelle qu'il est ! :clap
I'm not just a Time Lord I am the last of Time Lords
Toute a vie, il a été en marge, à rejeter les lois de Gallifrey, pourquoi s'est-il mis à les appliquer si méticuleusement à en venir à se renier (The fires of Pompéi) depuis un moment...?
Et pour moi le Doctor qui se révèle est l'aboutissement logique de ce qu'il a été toute sa vie : un renégat empli de fun et de l'amour de la vie...
Un renégat qui avait laissé Rose sauver son père et vu arriver les Reapers (ce qui aurait pu arriver si Adelaide ne s'était pas suicidée mais j'en doute...).
J'en doute CAR pourquoi seuls les Daleks ou autres méchants pourraient changer les Time Line ? Et là je vais toucher à des choses qui me paraissent "bancales"...
Les Daleks qui volent la Terre et en changent ainsi l'histoire, vraisemblablement ce n'était pas dans la Time Line prévue or c'est arrivée, et c'est même ici intégré au point que c'ets le point de départ de la vocation d'Adélaide et par ricochet, le point de départ de l'expansion humaine dans les étoiles telle qu'elle a eu lieu...
Mais c'est aussi corroborer les postulats posés dernièrement par le Doctor à savoir que les choses ne peuvent se passer comme elle doivent qu'avec un enchainement précis d'évènements, et là je dis non.
On sait que le Doctor (finale Saison 1) voit en même temps passé, présent et futurs mais je pense qu'il voit les passéS, les présentS, les futurS, que le temps est aussi une masse de probabilités en devenir et que par exemple, Pete meurt différemment dans Father's Day mais le résultat est le même! L'explosion du Vésuve résulte de l'action du Doctor mais le résultat est le même! Plus que l'action ou pas du Doctor, il existe divers enchainements d'évènements possibles qui conduisent au même résultat!
Idem le fait que les Daleks volent les planètes conduisent les pyroviles à Pompéi et change l'histoire, mais le résultat à savoir l'explosion qui détruit la vie a eu lieu, de la même façon...
Je pense que le Doctor n'a aucune certitude que c'est la mort d'Adelaide qui "déclenche" la vocation de sa petite fille... Je pense que le point fixe était ici la destruction de la base de Mars, le fait qu'il y ces pionniers, et que c'est possible...
Comme le Doctor le dit, Adélaide aurait pu transmettre sa passion et faire grandir la vocation de sa petite fille de vive voix....
Pour moi le "I've gone too far" du Doctor s'applique non pas à ce qu'il a fait car il a bien fait pour moi, mais à ce qu'il a dit, il a parlé d'égal à égal hors la relation Time Lord/humain n'est pas égale. (sans jugement, c'est un fait). Et une fois qu'il a révélé ce qu'il savait à Adelaide, le Doctor la condamne...
Et là il aboutit pile à ce que lui est insupportable et à ce qui le différencie du maitre : la mort! Le Doctor est dans la pulsion de vie là où le Master tire du plaisir de la destruction et de la mort....
Tous les deux sont des renégats et tous les deux ont leur folie à leur manière : insouciante pour le doctor, dominatrice pour le master... (note : je ne parle pas de La Rani que je ne connais pas...)
Après oui le Doctor apparait prétentieux, mais je le vois plutôt comme un cabotin, à la hauteur de ses prétentions par ailleurs et qui toujours en perpétuel étonnement et amusement, s'étonne même de ce qu'il fait! Nine était comme cela avec ses "vous les humains" qui pouvaient paraitre condescendant mais qui n'éteint que l'expression de la réalité... De même les "Oh I'm brilliant, I'm so clever" de Ten sont aussi le reflet de la réalité....
Ce qu'il dit fait prétention, mais c'est juste et surtout là, il les a sauvé bon sang!!! Pas tous, mais ils sont vivants! Le Doctor a bravé les interdits qu'il avait lui-même fixé : respecter des lois obsolètes et une attitude non-interventionniste qu'il ne cautionnait pas toujours du temps de Gallifrey! D'ailleurs c'est sur un sourire qu'il clôt son sauvetage et quel sourire!
J'ai donc adoré qu'il retourne à la base les sauver folie emplie d'espoir et de passion dont il a été saisi, de vouloir les sauver, de faire le bien, sans calcul, crainte et appréhension, et je maintiens qu'il a bien fait!
Ce Doctor enthousiaste qui aime tant rencontrer les grandes figures de l'histoire (cf ce qu'il dit de Mme de Pompadour), ce Doctor si seul et ici trop bavard et qui condamne Adelaide.... Accompagné, il a surtout quelqu'un avec qui partagé tout cela, et son savoir, ici Adelaide se retrouve juge et parti et se jugera... et aura tout aussi tort que ce Time Lord Victorious que j'adore!
Le Doctor a ici enfin assumé ce qu'il est et agi comme tel mais il paye de la plus horrible des façons l'inconséquence de son bavardage... Il est directement responsable de sa mort alors qu'il l'avait sauvé...
Par ailleurs : frak les règles et autres paroles pseudo-prophétiques : oui les companion du Doctor meurent parfois, mais bon la mort est une partie de tout ce cycle... Y compris pour les Time Lord... Et le chant de tout le monde finit par s'arrêter un jour...
Sinon le gadget-gadget oui bof, m'a pas touché, la poursuite était fun et j'ai aimé la BO, même si on a des ré-arrangements de beaucoup de thèmes... J'ai adoré retrouvé le thème du Doctor Saison 3 (42 et le finale) et celui brillant et très émouvant qui accompagnait Harriet Jones dans le lancement de son subwawe... *soupir*
Pour le coup, le brillant Time Lord que je ne trouve pas dark du tout -car oui, il a tout ce pouvoir et il veut en user à bon escient- se retrouve écrasé par la culpabilité : arf :(! Rien ici ne vient contre balancer la perte d'Adelaide : rose était loin mais vivante, Donna est amnésique mais en vie... Là je pense qu'il sait que la Time Line pouvait se dérouler comme il se doit et *pouf* Adelaide meurt croyant que s'est son devoir, en référence directe aux paroles du Doctor...
Et là oui qui est-il pour croire qu'un humain peut gérer et voir comme un Time Lord.... Chacun doit apprendre de l'autre, mais aucun ne pourra jamais être l'autre....
Je crois que la culpabilité est ce qu'il gère le plus mal...
En conclusion : un épisode réussi et qui renoue avec le personnage du Doctor comme je l'aime et comme je rêvais de le voir :clap et un David Tennant tout simplement magistral :clap
Après, en terme de cohérence, le coup de la fatalité des Time Line et des points fixes me parait mal traité et presque de la foutaise.... Je trouve que ça ne tient pas et ça justifie ce que fait le Doctor et me le fait aimer à ce point!
Pourquoi jouerait-il à être quelqu'un d'autre, il est ce Time Lord qui a ce pouvoir, pourquoi prétendre le contraire, agir autrement que comme son cœur lui commande, se maltraiter à endurer la mort des autres, se condamner à tant d'impuissances ? D'autant que je l'ai dit, ce sont les Time Lords qui le disent, les autres, dont les Daleks agissent bien autrement...
Je ne vois aucun signe de rien dans le fait que le Dalek n'ait pas tué Adélaïde enfant, juste que sa mort à ce moment ne servait à rien, donc le Dalek ne l'a pas tué lol....
Et clairement on assiste à la naissance du Valeyard je pense... enfin du peux que j'en connais lol... mais le Doctor passe un cap important pour moi... A suivre!
Et lol c'est une rogue-appréciation aussi, je suis consciente cette façon de voir n'est pas forcément celle où l'épisode veut mener... mais à suivre....
"Because that's how I see the universe.
Every waking second, I can see what is, what was, what could be, what must not.
That's the burden of the Time Lord, Donna.
And I'm the only one left."
Fires Of Pompei
Gribouille Harkness_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 10:24
Hum mouai...
Pour moi il est cabotin comme à son habitude et c'est plutôt drôle, jusqu'au moment où il décide de revenir les sauver et là dans son regard, son attitude et ses paroles il devient d'une prétention sans nom qu'on ne lui connait pas. On ne peut pas adhérer à ce qu'il dit enfin la façon dont il le dit, même si il a décidé de les sauver tous.
Alors la fin d'un cycle et de sa chanson explique peut-être ce comportement, je n'en sais rien....mais j'espère que c'est ça.
Pour le blabla de trop je suis d'accord, il n'aurait pas du insister trop sur la descendance d'Adélaïde, surement l'euphorie d'avoir réussi à sauver quelques personnes. Mais il doit savoir que bien qu'ayant un pouvoir sur les passés, les présents et les futurs, les grandes lignes restent ce qu'elles sont.
Pour Pompéï, sans Donna il n'y aurait pas eu de vies sauvées, il l'a fait et n'affichait pourtant pas le même sourire qu'il nous a sorti là.
C'est un grand changement d'attitude et le tout a été très bien servi par Tennant, ce fut un régal à regarder, et j'espère que les derniers seront de la même trempe même si on doit perdre les repères auxquels on s'était attaché pendant les 3 dernières saisons.
Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 10:32
Je pense que j'ai ai tort rapport à la direction que prendra la suite mais vraiment je le ressens à l'opposé le Doctor!
D'abord le blabla de trop c'ets avant qu'il décide de les sauver justement, c'est la "consolation" -sic!- comme il le dit à Adelaide! FRanchement il s'écoute parler là, pour se donner bonne conscience là, rien de plus! Si c'est pas prétentieux ça!
A quel moment dépasse-t-il les limites : quand il donne des bribes du futur à adelaide en "consolation" ou quand il essaie de les sauver tous, comme ils l'ont demandés ?
POurquoi devrait-il toujours se mettre en retrait, rester impuissant, ?! En quoi en sort-il grandi au nom de sacro-saint principes érigés par une race qui n'existe même plus ?! Principes qu'il remettaient en question d'ailleurs!
je pense qu'il a tort quand il dit à Adelaide que "sa mort crée le futur" , tout autant ça pourrait être la destruction de la base.... qu'est-ce qu'il en sait après tout, de façon indubitable!!
Et pour une fois qu'il fait ce dont il semble toujours avoir rêvé : ouf retour de baton!! Mais pour moi à cause de ce qu'il a dit lorsqu'il était dans la posture, "je sais mais je ne dois rien faire"! Je condamne cette posture là qui je trouve ne lui correspond pas!
Et tu donnes le bon exemple avec Pompéi, c'ets aussi la posture que condamnait Donna, elle qui a passé tout l'épisode a essayé de le faire sauver Pompéi et le plus gens possible, exactement ce qu'il fini par faire dans cet épisode, et que j'ai adoré et lol personne ne le remercie XD !
Gribouille Harkness_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 10:50
Sunjin a écrit:
Je pense que j'ai ai tort rapport à la direction que prendra la suite mais vraiment je le ressens à l'opposé le Doctor!
J'en ai bien peur en te lisant mais je n'en suis pas certaine du tout
Sunjin a écrit:
D'abord le blabla de trop c'ets avant qu'il décide de les sauver justement, c'est la "consolation" -sic!- comme il le dit à Adelaide! FRanchement il s'écoute parler là, pour se donner bonne conscience là, rien de plus! Si c'est pas prétentieux ça!
A quel moment dépasse-t-il les limites : quand il donne des bribes du futur à adelaide en "consolation" ou quand il essaie de les sauver tous, comme ils l'ont demandés ?
POurquoi devrait-il toujours se mettre en retrait, rester impuissant, ?! En quoi en sort-il grandi au nom de sacro-saint principes érigés par une race qui n'existe même plus ?! Principes qu'il remettaient en question d'ailleurs!
-Oui bah on est d'accord c'est quand il décide de les sauver qu'il pète son câble et qu'il devient imbu.
-Je dis qu'il a bien fait de les sauver, j'ai rien dit contre ça... c'est cette excitation verbale et le ton qui emploi qui n'est pas lui...tu peux pas dire le contraire.
-Je pense que c'est surtout SES principes à lui qu'il a toujours essayé de respecter sinon il n'aurait pas été le Doc que nous aimons, en tout cas je parle pour moi....+ ses compagnes quand il était trop "rigide".
Sunjin a écrit:
je pense qu'il a tort quand il dit à Adelaide que "sa mort crée le futur" , tout autant ça pourrait être la destruction de la base.... qu'est-ce qu'il en sait après tout, de façon indubitable!!
+One c'est ce que je dis quand je dis que les grandes lignes sont de toutes façons écrites....
Sunjin a écrit:
Et pour une fois qu'il fait ce dont il semble toujours avoir rêvé : ouf retour de baton!! Mais pour moi à cause de ce qu'il a dit lorsqu'il était dans la posture, "je sais mais je ne dois rien faire"! Je condamne cette posture là qui je trouve ne lui correspond pas!
La scène où on le voit se parler et voir tout le monde s'activer à essayer de sauver ce qui peut l'être et eux-même par la même occasion...c'est la scène de trop pour moi, dans le sens trop appuyer pour dire "je ne ferai rien parce que ...." il aurait tourné les talons on aurait compris pareil....
Sunjin a écrit:
Et tu donnes le bon exemple avec Pompéi, c'ets aussi la posture que condamnait Donna, elle qui a passé tout l'épisode a essayé de le faire sauver Pompéi et le plus gens possible, exactement ce qu'il fini par faire ii, et que j'ai adoré!
L'exemple est bon mais il l'a fait parce que Donna lui a mi le nez dedans mais pour autant il est resté lui-même.
Sunjin Firefly_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 10:58
Imbu de lui-même et excitation verbale, il l'a toujours été pour moi!
Pour moi, il se révèle complètement dans cette scène de sauvetage, assume ce qu'il est!
Avant la disparition de Gallifrey, c'était un renégat, il s'est sauvé de là-bas, s'est érigé contre le principe de non-intervention des Time LOrd, !
En saison, la seule raison pour laquelle il ne veut pas intervenir est les reapers (qui le tue d'ailleurs)...
C'est avec Ten et The fires of Pompéi qu'on se retrouve avec ce Doctor rigide, que là je n'ai pas aimé qui laisse tout le monde derrière lui, franchement c'ets ce Doc là que je ne comprenais et que je trouvais à l'opposé de ce lui qu'on connaissait, pas l'excité euphorique et délirant qu'on voit ici...
Je pense qu'il y a un truc pas raccord en terme de scénario/cohérence de toute façon, rapport aux Reapers justement-!
Gribouille Harkness_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 11:03
J'oublie parfois que tu ne vies pas sur la même planète que nous Sun tu es sur Mars et moi sur Terre.... hélas.... ceci explique surement cela et ce contre courant permanent...
Sunjin Firefly_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Dim 22 Nov - 11:15
Roooo c'est pas permanent d'abord, si j'en crois le nombre de comm qui disent 'tout pareil que Sun"
Mais là oui par contre....
Je pense aussi que les deux ressentis/opinions sont valides, que c'est comme tu dis un différence de "où on se place" : d'un point de vue humain, ou d'un autre point de vue tel celui du Do par exemple... Tout est fait ici (et c'ets logique quand même ) pour te mettre dans la peau d'un humain et t'offusquer de ce que fait le Doc.... mais comme je suis un cyborg
Titiluma Starbuck_Team
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : dans le 51... Pays : Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2 Mar 24 Nov - 15:02
Allez, "Allons-y !..."
Tooooc..... Tooooooc... Tooooooc..... Ouffff que 3...
J'ai passé un super moment lors de cet épisode, bien meilleur je trouve que les deux derniers... * Euhh alors moi je n'avais pas vu les trailers donc les "méchants pas beaux aux yeux vides et qui dégoulinaient", ben je les ai trouvé bien flippants ! Surtout lorsque le premier se retourne... * Les décors, l'ambiance, les acteurs... Sublimes !... Et puis toujours ce décalage, ces touches d'humour (bah oui des vélos quoi ! M'enfin !) et les références à des épisodes passés... Toujours aussi fan !.. * La scène où le Doc se tient en retrait, observant l'équipage se débattre dérisoirement contre ce qui les attend : gran-diose !!.... * THE réaction du Doc : jubilatoire !... Quel acteur ce Tennant, capable de passer en quelques secondes d'une extrême à l'autre en nous embarquant quoi qu'il fasse... Chapeau ! (et snif d'avance...) * Bien sûr, une grosse sensation de malaise en fin d'épisode... Au départ, je me suis dit que de cette manière, on accepterait plus facilement "la transition" à venir, mais finalement, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Sun (merci !!)... Les humains que nous sommes et le Time Lord qu'il est ne peuvent avoir la même réflexion, les mêmes attentes et les mêmes ressentis... Son attitude n'est donc pas si étonnante en fin de compte...
Les images du prochain épisode sont bien alléchantes : vivement la suite et en même temps euhhh...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2
[Doctor Who] The Water Of Mars - Episode Special 2009 N°2
Page 1 sur 1