2.09 The Lady of the Lake Lorsqu'une jeune magicienne est amenée, encagée et enchainée à Uther, le sang, et le cœur, de Merlin ne font qu'un tour!
Mais pourquoi la jeune magicienne a-t-elle bannie par les druides eux-mêmes qui l'ont déclarée maudite ?Mon Avis : rooo
Merlin !
Un très épisode encore, moins superficiel et qui cette fois s'attarde sur Merlin, sa solitude et sa compassion!
Merlin don qui tombe amoureux de la mystérieuse Freya, bon allez c'ets un peu rapide l'histoire mais Merlin est touchant d'enthousiasme, de naïveté, tout empli qu'il est d'idéaux! Mais le comédien porte le tout avec une candeur eu un entrain qui coupent à toute mièvrerie. Plus encore, Merlin révèle toute sa profondeur!
Après la perte de son père évoquée dans l'épisode précédent, le voici qui se permet d'être lui-même face à quelqu'un, ce qu'il ne s'est jamais autorisé, et le voici complètement épanoui (en plus des ailes de l'amour, et du premier baiser!)
La larme est d'ailleurs magnifique, puissamment révélatrice.
aussi à Arthur et
tout de même avec Merlin qui le met à la diète, leurs scènes à tous deux étaient brillantes, drôles mais là encore révélatrices!
Car Arhtur vient sauver Merlin de la torture et sans hésiter et malgré les évidences il donne sa confiance entière à Merlin : les bases de leur futures relations/association
(partnership) sont posées
Leur complicité emplie d'une tendresse dissimulée est très chouette, en plus des moments de rigolades (
avec Merlin et la robe de Morgane : c'est les mites XD)
Fin émouvante mais logique de l'histoire avec Freya avec un Merlin qui pour moi entre dans sa vie d'adulte avec cet évènement : premier amour et première perte...
Magnifique aussi son acceptation de la nature de Freya (jolie la panthère volante, mais une mort une peu "facile" mais bon logique...).
à Gaius, tout en finesse lui aussi, et qui j'espère à réussi à faire comprendre que leur différence de nature (magicien ou non ) n'empêche ni le respect, ni l'affection... ni la confiance, base que l'on retrouve dans la relation Arthur/Merlin.
L'épisode est par ailleurs servi par une réalisation impeccable, une photo très réussie et une BO toujours très belle
Bref, dès que la série approfondit ses personnages, c'est très prenant, et je note la montée en puissance des acteurs comme des personnages de Merlin (C. Morgan)/ Arthur (J. Bradley)