En fait, ce sont ces épisodes qui m'ont vraiment convaincu du contenu de la trame, du sens profond du "grand méchant loup", etc. (je me trompe peut-être, mais j'en doute! ;-))
Je ne lis pas très attentivement les threads d'une saison avant de la regarder (juste pour me faire une idée), puis je les lis plus attentivement après que j'ai rédigé mon humble avis. Ravi que nos avis se croisent souvent (idem avec les intervenants de BOT), et ce sans influence (je me fais mes propres opinions).
Je suivrai ton conseil sur la saison 3 (d'ailleurs, tu peux m'envoyer un Mail ;-)) et sur Torchwood... Au bout du compte, même "Defying Gravity", je ne regrette pas de l'avoir suivi!
Et vrai HS: suis en train de regarder "Ultraviolet"... Très distraitement parce que ce film, qui aurait pu être un chef d'oeuvre (rien à envier à "Aeon Flux" au niveau du pitch), mais au contraire de ceux qui pensent que ce sont les baston qui ont sauvé le film, moi je pense tout le contraire! Muzz potable, acteurs en fait pas si mauvais, costumes très bons, SFX bons,... mais le scénar perd de la profondeur parce que le temps est consacré à une chorégraphie discutable...