Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Doctor Who] 2.13 Doomsday

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] 2.13 Doomsday Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] 2.13 Doomsday Empty
MessageSujet: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   [Doctor Who] 2.13 Doomsday EmptyDim 3 Jan - 11:12

Doomsday
[Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap205995zu8 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap212189gv6 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap211798lf8 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap217273dd5 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap218714tc8 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap219953yi0 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap223193mg9 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap223884ih6 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap225363km0 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap225089ns2 [Doctor Who] 2.13 Doomsday Vlcsnap76925af9
Réalisateur : Graeme Harper - Scénariste : Russel T. Davies

Alors que Rose et Mickey découvrent que ce sont des Daleks qui voyageaient dans la sphère du vide, Le Docteur se rend dans un univers parallèle où il rencontre à nouveau Pete Tyler, ce dernier lui explique comment les Cybermen ont réussi à s'échapper.

Le plan des Daleks consiste à libérer des millions de Daleks prisonniers d’un artefact conçu par les Time Lords, en parallèle le Docteur élabore un plan risqué pour faire disparaitre les Cybermen et les Daleks, mais son plan va avoir des conséquences tragiques....
Galerie Photos de l'épisode

Extrait : Rose se souvient de l'Empereur des Dalek

Extrait : I have a sonic screwdriver

FIche technique Imdb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Doctor Who] 2.13 Doomsday Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Doctor Who] 2.13 Doomsday Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   [Doctor Who] 2.13 Doomsday EmptyDim 3 Jan - 12:34

En parcourant BOT, j'ai pu constater que cet épisode était arrivé à ses fins chez beaucoup de gens... [Doctor Who] 2.13 Doomsday 104468 Alors comme ça à 35 ans il y en a encore qui pleurent devant la télé? [Doctor Who] 2.13 Doomsday 358258

Non, mais sans blague (j'ai lu les comm' des autres après visionnage), encore un peu et moi aussi... Bande de salauds... Doomsday, hein!? En fait je l'avais déjà écouté avant de voir la saison, et il m'avait fait le même effet.

Je "reproche" toutefois un tel revirement vers le tragique pur et dur; il s'agit d'un changement complet de registre. J'aurais préféré qu'ils en restent au fantastique, à l'horrifi-comique, à la SF... Mais d'un autre côté, il y avait longtemps que je n'avais plus vu quelque chose d'aussi... touchant... ça fait du bien...

Je m'interroge sur la pertinence d'avoir sacrifié Rose; le personnage, et l'actrice apportaient vraiment quelque chose de fabuleux, et je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop, le changement de partenaire. D'autant plus que les avis semblent plutôt défavorables, et ils ne font que confirmer mon sentiment. On verra...



J'ai cru comprendre que de nombreuses personnes étaient insatisfaites du manque d'explications sur la mythologie du Grand Méchant Loup... Au lieu de vous orienter vers une bibliographie scientifique lourde de plusieurs milliers de pages, permettez-moi de vous inviter à revoir les deux saisons plus activement. En fait, l'explication réside dans l'ensemble de la série: tout ce qu'il faut est là, et n'est même pas sujet à interprétation.

Mon point de vue et que par "Dr", il ne faut pas comprendre une allusion au "médecin", mais bien une allusion au "psy"... La peur du "Grand Méchant Loup" n'habite-t-elle pas toutes les filles, pour beaucoup jusqu'à la fin de leur vie? Et qui le joue, du côté mâle, le rôle du "Grand Méchant Loup"? ... des "guerriers" couverts de fer et de cuir noir? [Doctor Who] 2.13 Doomsday 462203

En ce qui me concerne, je suis assez satisfait du choix théologique effectué dans l'élaboration de la trame; il y a un réel positionnement, au contraire de chez certains que je connais... L'Univers, la Vie et la Conscience y sont présentés comme intimement liés, sans "deus ex machina", et cela me convient parfaitement, bien qu'il y ait lieu de raffiner encore, mais bon, c'est déjà d'un tout autre niveau que ce qu'il m'a été donné de voir... Je ne crois pas utile d'aller plus loin dans les détails, puisque de toutes façons chacun interprète les choses à sa façon, mais en tout cas BRAVO pour cet épisode final!

Je me tâte pour la saison 3 et Torchwood... Pas peur d'épuiser quelques heures, mais un peu peur d'être déçu, et je n'ai pas toujours envie de bruler mes idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Doctor Who] 2.13 Doomsday Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Doctor Who] 2.13 Doomsday Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   [Doctor Who] 2.13 Doomsday EmptyDim 3 Jan - 20:20

Pour la saison 3, et la suite, je ne saurai que te les recommander, il y a des moins bon, et du très très bons aussi et en saison un cryptique de fin assez époustouflants, et je pense que certains des épisodes de la saisons te plairont beaucoup (entre autre le Moffat [Doctor Who] 2.13 Doomsday 104468 ) un de mes épisodes préférés est dans cette saison 3 par ailleurs.... bref, continue ^^

Pour Torchwood, la saison 1 est inégale mais ce qu'il faut savoir c'est que le 1.13 de Torchwood se poursuit dans le 3.11 de Doctor Who... *crossover*

Pour Doomsday : ralàlà même après 35 ans ça fait pleurer je dis! L'émotion est bien gérée et magnifiquement sublimée par la musique.

Mais sinon entre le Doctor avec ses lunettes 3D [Doctor Who] 2.13 Doomsday Doctor3dgld-2073db[Doctor Who] 2.13 Doomsday Voidstuff-207470 et le rencontre au sommet Dalek/cybermen "identify first" lol, j'avoue quand j'ai vu les Daleks sortir de l'Arche, j'ai trouvé ça géniale et j'ai presque retrouvé espoir tellement je ne voyais plus d'issue/Cybermen lol.

Après une seconde perte majeure encore, après celle de Nine/eccleston celle de Rose, c'est tristeeeee et dur je trouve!

Pour le Bad Wolf, on en reparlera... plus tard [Doctor Who] 2.13 Doomsday 104468

Un plaisir de te lire sinon [Doctor Who] 2.13 Doomsday 196820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Doctor Who] 2.13 Doomsday Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] 2.13 Doomsday   [Doctor Who] 2.13 Doomsday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 2.13 Doomsday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Doctor Who :: [Doctor Who] Saison 2-
Sauter vers: