6.15 Across the Sea Retour dans le passé avec une femme mal coiffée et pas tranquille, une femme enceinte et dex bébés qui deviendront grands...et qui gèrent leur Œdipe comme ils peuvent....
Pendant ce temps là la lumière ne tombe pas du ciel, mais sort de terre et fait des bébés-fumée Mon avis : On touche le fond de l'in-intérêt... et du grotesque!
Ravie que l'ile ait un Tardis intégré pour traduire tout en anglais et définitivement les sous-titres coutent trop chers...
Grotesque les pans de fin, c'est au cas où le téléspectateurs n'a (encore) pas compris : quand Sun reparle anglais nous avons eu Lapidus qui nous sort "oh elle reparle anglais" et là quand jacob met 2 corps dans la grotte avec les deux cailloux nous avons le flash-back-forward qui nous montre Jack et Kate les trouvant dans le futur : ohhhh ais c'était donc la meurtrière folle et le frère de Jacob qui n'a pas de nom (quel mystèreeeeeeeeeeeeeuh palpitant)...
Aucun rapport avec l'es statues et autres édifices pseudo égyptiens dans ce épisode, juste deux jumeaux "fortuitement" (gloups) emmaillotés dans 1 drap blanc et un drap noir (qui ont été recyclés en chemise après...) et une folle meurtrière pleine de mystère, qui nous l'avons vu, meurt sans avoir rien dit à Jacob, qui nage en plein dans un entêtement mystique et forcené, mais qui sait bien (mdr) que leur mère aime moins lui que son frère...
Le coup de la fumée qui est donc l'âme du frère curieux -et juste- de Jacob est juste inutile et pathétique, et pouf, il aurait pu ressortir en chouette, en caillou, ou rein du tout...
ON part encore sur une rivalité type Widmore/Ben et tout ça pourquoi... on le saura bientôt, mais je pense que d'ici 3 épisode, je vais finir par détester la série....
J'ai trouvé l'actrice qui jouait la mère biologique très mauvaise et le tout très pénible....
Par contre, le jeune jenaipasdenom très bon...
Bref, on voit les évènements arriver de bout en bout et on apprends pas grand chose....