Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [True Blood] 3.05 Trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True  Blood] 3.05 Trouble Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True  Blood] 3.05 Trouble Empty
MessageSujet: [True Blood] 3.05 Trouble   [True  Blood] 3.05 Trouble EmptyLun 30 Aoû - 12:48

3.05 Trouble

You know as well as I there's nothing new
[True  Blood] 3.05 Trouble 55935510
except someone new.

Je me suis régalée avec cet épisode où tout commence à s'imbriquer : tout est lié et on s'engage dans une multitudes de situations sans impasse assez stressantes...et palpitante!

Tous les héros se retrouvent pris dans des situations inextricables tant les enjeux et répercussions y sont multiples et du coup : quelles issues ?

Je vais commencer *thème-musical* (riff de guitare court mais efficace de Franklin lol) par le très très dérangé Franklin Mott qui nous a offert des passages brillants drôles, décalés et géniaux! Mais quel taré lol!

You were afraid of me?
[True  Blood] 3.05 Trouble 56006841_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56006858_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56006866_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56006873_p
That's insane.[True  Blood] 3.05 Trouble 56138246

Tara : But you tied me up.

Franklin : To keep you safe. Oh, my God, what other reason could there be?
[True  Blood] 3.05 Trouble 56138246

Ben oui, enfin, elle est folle d'avoir peur de lui et pourquoi diable la ligoterait-il si ce n'est pour la protéger des autres XD! Le pire c'est la sincérité indubitable de Franklin qui ferait presque douter encore une fois, c'ets tellement logique pour lui, il fait ça en toute en bonne foi!

J'ai été un peu surprise mais c'est logique qu'il travaille pour Russell, mais c'est évident ! bon je ne m'étais pas demandé non plus hein^^

Pas grand chose à analyser avec ce personnage : ses mots, ses actes parlent d'eux même et j'adore son humour. Il vit et agit selon une logique qui lui est propre "What's the matter? Who made you cry? I'll kill him", se moque de tout ce qui est en dehors et ne mâche pas ses mots ! Sa prise de bec crocs avec Talbot est mémorable : "Just ignore him. He's the cleaning lady." Sans compter le ton condescendant à la limite du mépris dont il le gratifie!

Idem avec son analyse des femmes, et de lui : surréaliste ! Et le passage avec le portable où il fanfaronne et s'impressionne tout seul tellement il tape vite XD!

Tara : ... We need to talk.

Franklin : Don't say that. Women say that, everything goes black, and I wake up surrounded by body parts.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56138246

Mais quel malade, et ce n'est pas fini, car il a un super plan !!

We'll celebrate your last night as a human.

I'm proposing. I'm gonna turn you.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56006933_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56006946_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56006936_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56006957_p
Will you be my vampire bride?

Franchement Tara c'est mal barré, je ne vois pas d'issue pour elle, et si elle est transformée : sacré rebondissement mais je crains qu'il ne soit fatal pour le personnage! Je ne vois pas Tara accepter cette condition, et c'est très facile de se suicider pour un vampire, donc je la vois plutôt faire un hommage au soleil....

A moins que Franklin continuer de la ligoter... tout le temps O__O, enfin bref, très très mal barrée Tara ! J'ai peur qu'elle ne finisse pas la saison :( - certes j'aime moins le perso et l'actrice m'a un peu ennuyé ces derniers épisode, mais quand même lol! Bref, une des premières voies sans issue de cet épisode...

Franklin, you're a huge freak.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56006901_p

Lol et c'est pas rien de le dire! Sa conversation avec Franklin est aussi édifiante, et toujours ultra décalée, complètement schizo le Franklin, et il sincère dans ses sentiments, sauf que bon, on n'a pas les mêmes définitions des mots amour, respect, entre autre.... Mais j'adore, il me fait beaucoup rire!

Franklin : But I want cash.

Russell : Last time you had any real money, you ended up at the slots in Biloxi, slaughtering a group of elderly women.

Franklin : They wouldn't let me have a turn.[True  Blood] 3.05 Trouble 56138246

Russell : Why are you dragging another girl around? [...]I'm tired of cleaning up after you.

Franklin : This is one is spectacularly different. She's such a fucking disaster. We could be twins. The attraction is electric.


Bon, ceci étant rencontrer un taré pareil remet surement certaines choses en place dans la tête de Tara XD

Et on continue dans la famille des pas tranquilles, qui sont cette saison encore, grandioses!

Talbot :
You're not supposed to bring work home.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56073759_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073761_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073776_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56073778_p
Russell :
Darling, King!

Couple génial et Russell en roi désabusé, cynique manipulateur (et besogneux lol) est magistral, je le répète! Sans compter, comme toujours des dialogues ciselés!

Russell : A king in front of them, a queen behind them, and they're talking about a human girl

Talbot : Men...magnifique résumé XD!

J'en viens à Eric pleins de surprise, encore, dans cet épisode.

[True  Blood] 3.05 Trouble 56525651_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074196_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074209_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074206_p

Eric qui débarque en Louisiane à son tour, et qui va compliquer encore un peu plus un jeu dangereux....

Eric aux abois qui a Pam à sauver et qui va découvrir que la situation est bien bien complexe encore et les enjeux vitaux....Eric qui cache tout et se dissimule derrière un sourire d'apparat (qui sonne très faux et lui va très mal lol).

Eric donc qui non content d'avoir à jouer de diplomatie pour arriver à ses fins et sauver sa progéniture, se retrouve face à une très vieille souffrance..

Russell's a greedy little boy.

He wants what he wants and he takes it.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074161_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074168_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074162_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074179_p
He's the same way about people.

Éric retrouve enfin le vampire qui utilise des loups-garous et non comprenons pourquoi il le traquait.

Russell n'est rien de moins que l'instigateur du meurtre de ses parents, assassiné par des loups garous qui eux peuvent rentrer dans les maisons sans y être invités, le tout pour s'emparer de la couronne du père d'Éric, roi des Vikings à l'époque...

Ouch! Tout devient donc vital et très très personnel pour Éric qui sans suspens cherche à se venger depuis tout ce temps (apparemment 1070 ans ).

Eric qui va devoir composer un plan dans le plan dans le plan pour aboutir à ses multiples fins : sauver Pam, venger enfin ses parents. Sauf que ça part très mal sa tentative de faire endosser l'histoire du deal du V à Bill est éventée directement et le secret de Sophie-Anne exposée.... Comment Eric va s'en sortir, après Bill, le voilà lui aussi chez le roi Russell *respect* et dans une voie sans issue...

Quel inextricable imbroglio de désirs secrets, mensonges etc : j'adore!

It's too late
[True  Blood] 3.05 Trouble 56073707_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073711_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073713_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56073715_p
There's no hope for me.

Pas mieux du côté de Bill, encore plus mal loti qu'Éric...

Mais bon, il gratifie Lorena de remarques savoureuses, avant de l'éjecter, mais qu'elle est bête XD!
Bill : You know, Russell was right. You're not very smart. You played yourself into a corner, you tiresome cow. :))

Franchement,, elle y croit au revival avec Bill, alors que là, sans ambigüité, il déteste, d'ailleurs il va dealer sa mort avec Russell : j'adore!

C'est bien le seul point positif de sa discussion avec Russell par ailleurs, car Russell va prendre l'ascendant durant toute la conversation, en commençant par lui sortir le dossier qu'a trouvé Franklin!

Russell : I think telepathy runs in this family. I think you've been playing Track the Telepath. You are trying to discover the origins and the meaning of your human's curious mental condition, because somehow, somewhere, there is a payoff.

Bill : It's a theory beautifully built, of air and imagination. But it has nothing to do with me, sir.


Lol, il ment beaucoup mieux qu'Eric avec ses sourires figés, et c'est joli tourné mais bon.... qui y croit ?! Au passage, je me suis régalée avec la séquence à table et tous les jeux de regards !

Et puis il a intérêt de remplir son office, car sinon, je ne donne pas cher de sa vie, et Tara qui n'a rien compris, à le penser libre de ses mouvements, je crois que ce pauvre n'y est jamais...

Et lol avec son évasion dès qu'il s'agit de Sookie : j'ai adoré mais arf, tout le monde est attrapé, c'est malin : comment être encore plus dans la merde... et ben voilà, on s'achemine vers un épisode suivant très excitant avec tout le monde coincé et à la merci de Russell (et Tara de Franklin) : génial!!

Keeping secrets is how I survive, Alcide
[True  Blood] 3.05 Trouble 56073842_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073844_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073847_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56073830_p

Sacré Sookie, elle aussi toujours surprenante et qui nous refait le coup de la lumière magique, juste devant Russell : pile ce qu'il fallait pas, arf!

Et toujours aussi opiniâtre Sookie : j'adore, elle lâche jamais! Et elle ne mâche pas ses mots non plus mdr :"And I am not gonna die because of your shitty girlfriend and a Mississippi pothole!"

I trust you.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56073936_p

Bon et ça fonctionne toujours avec Alcide, même si le perso n'a pour l'instant pas plus d''intérêt que ça à part d'être attractif, au moins pour Sookie.

She's a little crazy, but so are... You Is everybody, you know?
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074260_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074265_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074268_p
I'm the luckiest man in the world.

Rien à rajouter pour Terry là. Lol avec la gaffe de Sam, je ne le trouve pas fou moi Terry *ixe-dé* et allez "new couple in Bon Temps" : my best wishes.. Comme il est content de faire un truc "comme tout le monde Terry" lol!

I can't work a desk no more, Andy.

It's sucking the life out of me.

[True  Blood] 3.05 Trouble 56073976_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073977_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56073978_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56073981_p

Début fracassant du "fake policeman" qu'est Jason : mdr avec la poursuite en voiture, entre Crystal qui ralentit et qui sourit, Jason à moitié nu qui la poursuit et se pare de lunette de soleil , torse nu : mais quel délire!

Et sacré Jason touchant, candide malgré tout... et cucul, toujours à craquer sur la fille qu'il faut pas, parce que bon, la Crystal, je ne sais ce qu'elle est, mais c'est pas clair!

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074301_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074303_p

Sinon, storyline pas palpitante du côté de Hoyt même si la phrase de Summer qui décrit son avenir m'a faite rire : "I don't wanna get fat like my mama. At least not until I had a baby or two. I can't wait to have babies. I'm real excited about it.I mean, probably in like another two years or so". Okay, Run Hoyt run lol!

En même temps, je les trouve assorti elel répond bien au côté "got bombed by radiation on his way to middle school. That's a giant sixth-grade boy right there." de hoyt loool, quelle description, pertinente au demeurant, de Tommy là , j'adore!

You're lying, and that puts me right

in the middle of the Mickens,
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074029_p
which is exactly where I don't wanna be.

On continue le cauchemar familial avec Sam, avec du glauque qui s'accentue avec la relation Tommy/Daddy Joe Lee! Et trop tard pour Sam, il est en plein de dans là, et je ne crois pas qu'il en sorte de sitôt : dans quoi, lui aussi, a-t-il mis les pieds!?

Sam : Something's going onwith you all. I feel it. I know it. je pense tout pareil

Joe Lee : You don't get it, you dumb motherfucker. I own him, head to tail.

Sam : Fuck you, you broke-down bastard. You don't own shit.

What does Joe Lee want from you?
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074022_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074023_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074024_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074008_p
What the fuck was that?

Franchement Sam a dit tout haut ce que chaque téléspectateur doit se demander, encore que comme je l'ai dit ça sente l'abus, sexuel et pas que de très loin....

Je commence à apprécier Tommy que l'on voit ici fissuré, vulnérable, sorti de sa carapace de pitbull... et lol comme il est tout "attentionné" (sic lol il la drague) avec Jessica, plus grande que lui, j'adore !

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074341_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074344_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074346_p

[True  Blood] 3.05 Trouble 56074353_p

Jessica, franchement qu'elle est photogénique! Beaucoup de variété dans son jeu aussi, elle passe de la vulnérabilité et de la candeur à ce petit regard presque démoniaque, j'adore!

Et puis hôtesse d'accueil au Merlotte, là encore le truc improbable qui donne une situation aussi décalée que cocasse..... bon en plus c'est tout ce qui passe pour elle, à part les lamentations sur Hoyt....

But I saw you. Every now and again.
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074310_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074314_p[True  Blood] 3.05 Trouble 56074319_p
[True  Blood] 3.05 Trouble 56074322_p

Surprise du côté de Lafayette par contre, qui rentre de plein fouet dans une intrigue sentimental, extrêmement bien amenée dans cet épisode. Je ne m'y attendais pas, à cette tournure et les deux acteurs sont excellents! jai trové tous leurs passages très beaux.

L'étau -et l'intrigue- se resserrent avec cet épisode qui nous promet une suite tr ès excitante, particulièrement du côté du Mississippi et des vampires, parce que c'est vrai que côté de Bon Temps, Jason en flic torse nu accroc à une fabricante de meth, arlene enceinte , Terry qui n'a eu que 2 phrases et la crise sentimentale de Jessica, c'est bien pâle...

Vivement la suite ceci dit car il y a foule a royaume du Mississippi, Eric pour se venger va-t-il pouvoir aider Bill et Sookie -et sauver Pam, à moins que Sookie nous ressorte sa lumière magique, et j'ose même pas penser à Tara....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[True Blood] 3.05 Trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 3-
Sauter vers: