3.03 The Goblin GoldTime to have some fun!! Alors qu'il effectue des recherches dans la bibliothèque du château, Merlin tombe sur une pièce secrète...Il va fortuitement y libérer un gobelin, très très malicieux!Mon Avis : et
Mais quelle crise de rire avec cet épisode, parfaitement maitrisé dans l'humour, même le plus casse gueule et juste hilarant et jubilatoire!
Richard Wilson nous y fait un festival en Gaius possédé et pour une fois Merlin est le héros unique de cette histoire!
J'ai trouvé le gobelin très bien fit et très classe aussi
Et puis question comique, ça n'arrête pas, c'ets excellent
Ca commence avec le "spring cleaning" de Merlin dans la chambre d'Arthur, la calvitie d'Uther soignée à coup de claques
, Arhtur toujours avec "sa" scène torse nu de l'épisode qui s'empêtre dans son rideau, la scène d'audition avec les lady qui pètent "à tout vent, Arthur transformé en âne et qui braie XD :lol
Enorme et pas lourd!
Et cette conversation surréaliste et tellement décalée sur "mais les filles ont aussi des "vent et autres flatulences, non?" XD, en tous les cas, la tête de Gwen, et celle de d'Arthur, leur face à face final est d'ailleurs excellent!
Je note cependant 2 choses qui me semblent importantes au-delà du comique de l'épisode
Arthur qui confirme ici ce que je pense : qu'il n'est pas aussi bête qu'il le laisse croire et qui monte seul dans son coin un stratagème pour sauver Merlin
(lui bien idiot de n'avoir pas anticiper le gobelin, franchement, c'était évident qu'il allait le balancer, bref...)!
Ce qui implique 2 choses : qu'il a cru, sans aucune hésitation les allégations de Merlin à propos d'une créature magique qui plus est, qu'il a décider directement de le sauver...
Second élément qui reviendra peut-être : la pièce secrète!
Enfin, le gobelin a levé tous les doutes sur Morgana qu'elle est très très méchante et rien d'autre!
Je pense que Morgana croira sans problème que Gaius ne sait pas pour elle et qu'elle n'a été "démasqué" que par le gobeliin. Ceci étant Gaius est au courant, mais par Merlin
Bref une saison qui continue brillamment : maitrisée, drôle.
On est passé un niveau au-dessus avec cette saison 3, j'espère que ça va continuer car quel -très grand- plaisir!
Et je crois que j'ai jamais ri aussi fort devant une série qu'avec cet épisode