Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Merlin] 3.06 The Changeling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 3.06 The Changeling Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 3.06 The Changeling Empty
MessageSujet: [Merlin] 3.06 The Changeling   [Merlin] 3.06 The Changeling EmptyMer 20 Oct - 9:58

3.06 The Changeling

[Merlin] 3.06 The Changeling 58184972_p[Merlin] 3.06 The Changeling 58185003_p[Merlin] 3.06 The Changeling 58185028_p

[Merlin] 3.06 The Changeling 58185138_p

Bon je m'attendais au pire avec cet épisode après l'excellence du précédent et la bande-annonce qui nous vendait un énième épisode prout-prout-sorcière-déguisée....pas ce que je préfère il faut le dire...

Et puis non surprise l'épisode est moins lourd que prévu et s'avère même un tournant essentiel en ce qui concerne Arthur!
[Merlin] 3.06 The Changeling 58185559[

Arthur donc sommé de se marier avec une princesse possédée par une fée ce qui la rend pour le moins maladroite et un soupçon retardée, Arthur donc qui va finir par tenir tête à son père!

Certes Arthur passe à l'acte et aux paroles après un magnifique échange avec Merlin sur le poids de la destinée mais tout de même voilà pour une fois Athur qui se dresse contre Uther-l'-abruti aux noms des valeurs qui sont les siennes...et qui vont souvent à l'encontre des traditions basées sur les privilèges... (Uther finira-t-il sur l'échafaud avec la tête coupée XD?)

Bref épisode donc moins lourdingue que prévu: de belles scènes d'intimité entre Arthur et merlin qui se lancent des objets et qui sont surpris par papa Uther, une princesse Elena très bien (ouf Georgia King est bien meilleure que la miss Moffet ce qui n'était pas difficile certes).

Gaius entrepris pour lutiner avec la nourrice-pixie de la princesse : c'était rigolo.

Bref, un épisode très divertissant au final, tout à fait dans la "cible" mais très bien fait, qui passiat bien et surtout un Arthur qui pour la première a désobéi en public à son père et n'a pas fait ce qui lui était ordonné.

Bradley James a d'ailleurs été très bon tout l'épisode, dans tous les registres, que de ce chemin pour l'acteur depuis la saison 1 ou il était bien fade et sans relief : bravo!

Après le couple Gwen/arthur : que je le trouve fade....sans saveur, sans intérêt etc...

Sinon comme d'hab la palme à Morgana qui nous fait la grimace "attention je suis méchante" afin de parler au cas où on aurait pas compris : que de subtilité et quelle déception avec l'actrice pour ma part! Mais sinon rien à dire elle est magnifique, un tableau de Gabriel Dante Rosseti vivant.... à regarder uniquement donc....

Et si vous voulez décrypter/décortiquer cet épisode et bien rire, je vous conseille l'excellent commentaire de Melyssa-In-The-Attic sur Beans On Toast monsiteàmoi que c'est drôle et trop trop bien écrit [Merlin] 3.06 The Changeling 58186006

http://doctorwho.xooit.fr/t1235-Serie-UK-Merlin.htm?start=75#p65646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Merlin] 3.06 The Changeling Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Merlin] 3.06 The Changeling Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 3.06 The Changeling   [Merlin] 3.06 The Changeling EmptyMer 20 Oct - 13:47

j'ai beaucoup aimé celui-ci même si je commence aussi à me lasser des personnages "possédés" par des créatures magiques
mais effectivement ce qui est bien mené c'est toute le débat pour Arthur entre le devoir envers Camelot et son coeur, ses envies personnelles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Merlin] 3.06 The Changeling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Merlin] 3.08 The Eye of the Phoenix
» [Merlin] 2.07 The Witchfinder
» [Merlin] 4.03 The Wicked Day
» [Merlin] 4.04 Aithusa
» [Merlin] 3.04 Gwaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Merlin :: Saison 3-
Sauter vers: