Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HAVEN] présentation de la série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [HAVEN] présentation de la série Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyJeu 24 Fév - 17:38

[HAVEN] présentation de la série 725398desktop004

Créée par Scott Shepherd en 2010
Basée sur le livre de Stephen King The Colorado Kid

Série en production - 2 saisons, 26 épisodes : la saison 2 sera diffusée en juillet 2011
Série américaine et canadienne . Genre : Drame, Fantastique. Format : 42mn

Résumé Allociné : Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...

Casting :
Emily Rose : Audrey Parker
Lucas Bryant : Nathan Wuornos
Eric Balfour : Duke Crocker
Nicholas Campbell : Chief Wuornos
Richard Donat : Vince Teagues
John Dunsworth : Dave Teagues
Mary-Colin Chisholm : Eleanor Carr
Michelle Monteith : Julia Carr
Anne Caillon : Jess Minion

Bande annonce :



Générique :



Mon avis :

je me suis enfin décidée à regarder cette série, repérée depuis quelques mois par une amie aussi fan de Stephen King. je l'ai pas lu le livre (ma copine non plus) mais je l'ai mis sur ma liste "à lire" ^^.

c'est très sympa et agréable à suivre si on aime les enquêtes policières et les histoires fantastiques, avec des phénomènes paranormaux qui s'intégrent subtilement dans le réel. ce dont il s'agit ici, ce sont des "pouvoirs" bizarres que les gens de Haven ont (qu'ils le savent ou non), des "pouvoirs" plus ou moins mortels qui se manifestent avec les changements d'humeur...

L'agent du FBI Audrey Parker est envoyée à Haven pour récupérer un criminel, mais quand elle arrive il est découvert mort au pied d'une falaise. Audrey enquête sur le meurtre avec l'aide de l'inspecteur Nathan Wuornos, celui-ci est doté d'une capacité peu commune : suite à un accident quand il était enfant, il est insensible à la douleur et n'a plus la sensation du toucher. en gros si une blessure n'est pas visible il n'a aucun moyen de savoir s'il s'est cassé le bras par exemple... lors de leur enquête, les deux flics vont découvrir que certains habitants ont des capacités étranges : une femme peut modifier la météo en fonction de ses émotions, un enfant peut donner vie à ses cauchemars, un homme transfert son comportement violent à son ombre etc.

Audrey découvre aussi que ce n'est pas la première fois que ces phénomènes se produisent, ces "troubles" ou perturbations étaient déjà là il y a 20 ans... et Nathan pense que son accident et son absence de toucher est du aux perturbations. encore plus étrange, Parker tombe sur un article de journal d'il y a 20 ans, sur le meurtre irrésolu du "Colorado Kid", sur la photo qui accompagne l'article il y a une femme qui ressemble comme deux goutes d'eau à Audrey. elle va décider de rester à Haven, afin d'en apprendre plus sur cette femme et peut-être découvrir d'où elle vient.

comme les perturbations sont de retour, Audrey et Nathan vont enquêter sur ces affaires et les résoudre comme ils peuvent. Plus il y a de perturbations et plus Audrey en apprend sur la femme de la photo...

ce n'est pas une série exceptionnelle, mais elle se laisse très bien regarder. les schémas des enquêtes sont à peu près tous les mêmes, ça finit assez souvent en happy end avec toujours un retournement de situation. les effets speciaux sont plutôt pas mal, c'est assez sobre, peut-être parfois un peu cheap mais au final ça passe très bien.

l'ambiance de Haven respecte bien la "Stephen King's Touch", et les lecteurs assidus ou non auront plaisir à trouver ça et là de nombreuses références à ses autres romans : par exemple on a un épisode qui se déroule dans un hôtel isolé vide (Shining), Audrey se voit offrir le livre de l'écrivain de Misery... ^^

les personnages sont complèxes et révèlent des surprises. Audrey a de la répartie mais n'est pas fichue de se rappeler des noms des gens, Nathan est un super-flic à l'odorat surdévelopé et totalement gaga avec les bébés xD, Duke le voyou du coin qui a des activités pas toujours légales a aussi un coeur et se soucis vraiment se son prochain...

c'est aussi agréable de suivre un duo de flics sans qu'il y ait forcément de future intrigue amoureuse (même si c'est pas tout à fait exclu ^^). la première partie de la saison démarre lentement, mais à partir d'un épisode l'intrigue principale fait des bons très intéressant et la fin de la saison prend un tournant excellent dans l'histoire que j'ai absolument pas vu venir et qui me donne horriblement envie de voir la saison 2 cet été !!

[HAVEN] présentation de la série 386752haven


Dernière édition par Nanou le Ven 25 Fév - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [HAVEN] présentation de la série Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyJeu 24 Fév - 20:38

Tiens Eric Balfour (Six Feet Under!) mais moi bof avec les enquêtes et sinon estce que ça fait peur comme les images le laissent présager?


Dernière édition par Sunjin le Lun 3 Oct - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [HAVEN] présentation de la série Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyJeu 24 Fév - 20:44

non ça fait pas peur du tout [HAVEN] présentation de la série 97793 il peut y avoir des petites séquences un peu stressantes pour les personnages mais dans l'ensemble c'est "tout pulbic" ^^

Eric Balfour, je suis pas super fan lol! je sais pas, c'est physique, je peux pas me voir sa tête (heureusement que Lucas Bryant est là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [HAVEN] présentation de la série Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyJeu 24 Fév - 20:48

Moi j'aime bien Balfour, sa tête aussi [HAVEN] présentation de la série 843936

Bon je dis ce serait bien que la série soit diffusée l'été sur nos chaines françaises aussi....


Dernière édition par Sunjin le Lun 3 Oct - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [HAVEN] présentation de la série Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyVen 25 Fév - 10:33

j'ai rajouté le générique dans ma présentation [HAVEN] présentation de la série 97793
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [HAVEN] présentation de la série Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyVen 25 Fév - 16:12

j'ai bien aimé cette 1ère siason même si certains éléments étaient sans surprise
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [HAVEN] présentation de la série Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyVen 25 Fév - 17:09

j'ai mis ton commentaire en spoiler parce qu'on l'apprend pas tout de suite ça [HAVEN] présentation de la série 44649
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [HAVEN] présentation de la série Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série EmptyVen 25 Fév - 18:06

ok pas de problème [HAVEN] présentation de la série 196820

oui d'ailleurs ça rejoint ce que tu dis sur un potentiel ship à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HAVEN] présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [HAVEN] présentation de la série   [HAVEN] présentation de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HAVEN] présentation de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FNL] Présentation de la série
» Présentation de la série
» [W 13] Présentation de la série
» Présentation de la série
» Présentation de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Haven-
Sauter vers: