Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Merlin] 4.05 His Father's Son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 4.05 His Father's Son Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 4.05 His Father's Son Empty
MessageSujet: [Merlin] 4.05 His Father's Son   [Merlin] 4.05 His Father's Son EmptyMer 9 Nov - 19:54

4.05 His Father's Son

[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko64010[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko64011

[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko66310[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko66311

Lorsqu'Arthur et ses chevaliers attrapent un roi voisin sur les terres de Camelot, le tout nouveau est sommé par son oncle de montrer de quelle trempe le nouveau roi est fait.

La décision d'Arthur ne sera pas sans conséquence : régner va se révéler plus complexe qu'Arthur ne l'escomptait...


[Merlin] 4.05 His Father's Son 10703 excellent épisode. Arthur est confronté à son royal héritage et quel souverain va-t-il choisir d'être : le fils de son père, intransigeant voire borné ou un roi plus ouvert et réformateur comme il l'a l'été jusque là?!

J'ai toujours adoré cette relecture "gauchiste", sociale de la série : l’amitié avec son serviteur, la love story avec une servante "de couleur" (même si dans le royaume de Camelot, ces problèmes ne semblent pas se poser, et c'ets tant mieux), un prince ouvert à la différence qui se manifeste donc ici non pas via le sexe, la race ou la condition sociale mais l'état de magicien, ou pas? Et là aussi Arthur se montrait différent de son père!

Et tout l'épisode montrera combien il est difficile de faire autrement, différemment, d'imposer le changement et comme il est facile de marcher dans des pas déjà tracés... La voie du changement est un chemin parsemé d'embuches...

Après mais pourquoi Merlin se tait et ne met pas Arthur en garde contre son oncle reste un mystère!

[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko66410
!
Idem pour Morgana qui nous sort une fois de plus un stratagème complexe pour rien XD! Que de préparations pour ensorceler l'épée d'Arthur tout ça pour que Merlin avec un coup d’œil fasse tout échouer! A se demander pourquoi Morgana n'a pas juste fait un sort durant le combat, mais bref....

N'empêche je m'imagine une version "réaliste" des plans de Morgana pour prendre le pouvoir et tuer Arthur, et ça donne de strucs trash et gore lol!

Bon après l'armée adverse est juste trop énorme surtout que du côté de Camelot on voyait toujours les 10 mêmes, ça m'aura fait rire [Merlin] 4.05 His Father's Son 44649!

Après un petit regret, c'est cool la table ronde mais depuis qu'on a tous les chevaliers ensemble, on les voit plus guère autrement qu'en figuration... dommage même si effectivement c'est compliqué d'en faire quelque chose de plus ....

[Merlin] 4.05 His Father's Son 10703 à Lindsay Duncan (Adelaide Brooke dans Doctor Who) qui nous campe une sacré souveraine!

Au final cet épisode met Arthur face à lui même et le prince d'hier devient le roi d'aujourd'hui, et reste fidèle à ce qu'il a toujours, pour le plaisir de tous et toutes, dans ou devant l'écran!

Par contre [Merlin] 4.05 His Father's Son 92448 définitivement le couple Artur/Gwinever ne dégage rien... Insipide au possible les deux ensemble... dommage...

Un excellent épisode, tout en profondeur et qui une fois encore dans cette saison nous mène sur les chemins de la légende, sur les chemins du futur annoncé par le dragon!

[Merlin] 4.05 His Father's Son Hko64012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Merlin] 4.05 His Father's Son Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Merlin] 4.05 His Father's Son Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 4.05 His Father's Son   [Merlin] 4.05 His Father's Son EmptyMer 9 Nov - 20:40

oui j'ai trouvé la reine super!
Morgana n'a toujours pas compris que c'était Merlin qui était capable de magie, ça dépasse un peu l'entendement!
et en effet, pourquoi Gaius et Merlin ne "dénoncent" pas l'oncle ? à mon avis parce qu'il est la seule famille restante d'Arthur, pas forcément près à l'entendre (comme le montrera la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 4.05 His Father's Son Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 4.05 His Father's Son Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 4.05 His Father's Son   [Merlin] 4.05 His Father's Son EmptyMer 9 Nov - 20:42

Ahhhhh je l'ai pas encore vu...j'ai hâte anyway!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Merlin] 4.05 His Father's Son Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 4.05 His Father's Son   [Merlin] 4.05 His Father's Son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Merlin] 4.05 His Father's Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Merlin] 3.06 The Changeling
» [Merlin] 3.08 The Eye of the Phoenix
» [Merlin] 4.08 Lamia
» [Merlin] 4.03 The Wicked Day
» [Merlin] 4.04 Aithusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Merlin :: Saison 4-
Sauter vers: