Gwen tente de reconstruire sa vie dans un hameau paisible, hélas lors elle est capturée lors d'une attaque de brigand et le chef de a bande se révèle être un allié de Morgana!
Gwen s'échappe et tente de rejoindre Camelot pour prévenir Arthur du danger qui le guette...
Pendant ce temps, Arthur tente lui aussi de reconstruire sa vie et projette de sceller des alliances... par mariage!Première étape d'un finale en trois parties, cet épisode place ses pions pour l'affrontement à venir en nous présentant tous ses protagonistes dont Hélios, l'allié charismatique de Morgana (enfin plus charismatique que le bouffon que c'était trouvé Morgause et
dontj'aioubliélenom, mais bon Hélios est motivé par les mêmes appétits lol,bref).
Gwen en paysanne et captive était mieux que d'habitude au point que je me suis demandée si ce n'était pas le rôle qui la rendait si transparente ? (bon je ne pense pas finalement XD).
Cet épisode fait aussi le point sur le point sur les sentiments qui perdurent entre le couple Arthur/Gwen (bon on s'en doutait).
J'ai adoré Tywain et ce qu'elle dit à Merlin qui a toute son importance : Arthur est très soucieux de l'avis de Merlin, et une fois encore les échanges, mâtinés d'amitié et de respect refoulés, sont superbes!
Bon vivement la suite et la chute d'Agravaine car là il est très lourd et il est temps que ça s’arrête.^^