Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: [Doctor Who] Présentation de la série Ven 17 Oct - 20:40
Doctor Who
Créée en 2005 par Russel T. Davies, diffusée sur la BBC en Angleterre et sur France 4 en France, la série est renouvelée pour une 5ème saison qui sera conduite dès 2010 par le très talentueux Steven Moffat (Jekyll)
Synopsis :
Le Docteur est âgé de plus de 900 ans, il est le dernier survivant de sa race, les Seigneurs du Temps (TIme Lord). En effet à l’issue de la Guerre du Temps les Daleks et les Seigneurs du Temps se détruirent mutuellement.
Le Docteur voyage avec le TARDIS à travers le temps et l’espace, il est accompagné de Rose, jeune terrienne de 20 ans. Remarque : cette nouvelle version de Doctor Who est une suite de la précédente. Il faut rappeler que l'original a durée 26 ans et a vu se succéder 8 docteurs. C'est la série de S.F la plus longue de l'histoire.
Casting :
- Christopher Eccleston : Doctor Who, saison 1 - David Tennant : Doctor Who, saisons 2, 3, 4 - - Billie Piper : Rose Tyler, saisons - John Barrowman : Capitaine Jack Harkness, saisons 1 et 3 => 8 épisodes
- Shaun Dingwall : Pete Tyler - Elisabeth Sladen : Sarah Jane Smith - Freema Agyeman : Martha Jones - Derek Jacobi : Pr Yana - Jonh Simm : Harold Saxon - Catherine Tate : Donna Noble - Sofia Myles Mme de Pompadour - Simon Pegg : Le Rédacteur - Kylie Minogue...
Saisons et Diffusions :
3 saisons déjà terminées :
- Saison 1 : 13 épisodes - Saison 2 : 13 épisodes + 1 épisode spécial de Noël - Saison 3 : 13 épisodes + 1 épisode spécial de Noël
- Saison 4 : 13 épisodes à partir du printemps 2008 + 1 épisode de Noël (24/12/2007)
Les épisodes spéciaux dits de "Noël" (ils sont diffusé tous les 24 Décembre à 19h ) et font le lien entre 2 saisons
"Christmas Invasion" : Saison 1 => Saison 2
Un mini-épisode de 6 minutes " Children In Need" a également été tourné qui est à voir juste avant cet épisode Présentation et discussion -=ICI=-
The Runaway bride : Saison 2 => Saison 3
"Voyage of the Damned" : diffusé 24 Décembre 2007 à 19h sur BBC 1 !
La Saison 5 ne sera pas tournée en 2009 mais en 2010 puisque sont prévus pour cette année là 4 épisodes spéciaux. Le temps pour David Tennant et Russel T. Davies d'œuvrer à d'autres projets !
GUIDES DES EPISODES-=ICI=- Site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/
Bonus :
Bande-Annonce Saison 1 : 52 secondes pour découvrir ce que le Docteur nous propose : [media][/media]
La même chose mais vu par Rose, jeune londonienne de 20 ans... (20 secondes)
Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 14:22, édité 2 fois
Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Sam 18 Oct - 4:49
enfin le whonivers débarque sur Série Addict
soblue House_Addict
Nombre de messages : 651 Age : 50 Pays : Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Sam 18 Oct - 7:43
j'adooooooooooooooooore!!! mon 2ème Docteur préféré... après "vous-savez-qui" une série british bien déjantée... j'ai eu du mal au début avec le changement de docteur mais ils sont supers tous les deux !!! par contre j'ai préféré Donna, à Rose et surtout Martha (beurk) j'adore les épisodes spéciaux de Noel
Alys Séries-Addict
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Sam 18 Oct - 8:33
je connais pas cette série, mais sa me tenterai bien de la regarder^^
Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Sam 18 Oct - 9:28
DOctor Who c'est culte autant que déjanté et je ne saurai que TROP vous le recommander !
Allez pour l'anecdote c'ets tellement génial qu'avec :hawhkins: on a upgrader un ancien site en créeant un New one et la série et ses 2 spin-off (Torchwood + Sarah Jane Adventures) ont désormais un site entier qui leur est consacré Beans On Toast !
http://www.doctor-who.fr/
Site et forum réalisé grâce à la Starbuck Team (big merci à ) et dont un certain nombre de membre font parti de cette "FANTASTIC" aventure avec Chewie upgradé en qui est le designer de ce Tardis ^^
se régaler avec Doctor Who^^
duam78 BadWolf_United
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : New New Challans Pays : Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Mar 21 Oct - 19:41
Bravo pour la présentation
Si je ne connaissais pas, et que je n'étais pas fourrée 10h/24 sur BOT , je serais super tentée de regarder !!!
duam78 BadWolf_United
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : New New Challans Pays : Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Jeu 30 Oct - 14:42
L'annonce est tombée hier soir...
David Tennant ne sera plus le Docteur en 2010 pour la Saison 5 !!! Il nous reste donc à le "savourer" dans les 5 spéciaux à venir... (Noël 2008 et année 2009)
Pour plus d'infos =>ICI
PS: petite consolation, il part avec un National Television Award (meilleur acteur) et un autre pour le série (most popular Drama)
Alys Séries-Addict
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Jeu 30 Oct - 15:31
j'ai regarder le premer épisode et personnellement j'ai pas trop aimer, j'ai pas trop aimer l'histoire des plastiques vivants, c'est trop "bizarre. petetre que la suite est mieux je regarderai le 2 et 3 et je vous dirai après :)
Sunjin Firefly_Team
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Jeu 30 Oct - 15:52
Oui le pilote est le moins bon!
Avec le 2 et le 3 tu auras une idée juste de la série, et si cet univers te plait...ou pas !
Elfinora Séries-Addict
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : France, Alpes du Sud Pays : Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série Jeu 17 Sep - 11:25
Tout simplement : J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!! :D Je trouve que cette série est vraiment à part. Aucune autre n'y ressemble. Aucun autre personnage de série n'égale le Docteur ! C'est une série originale, avec toujours un scénario surprenant, chaque épisode est unique. On ne s'en lasse jamais et on attend toujours le prochain épisode avec impatience ! C'est drôle, touchant, attachant, effrayant,... Bref c'est génial !!! Et puis David Tennant est un acteur formidable (il va me manquer)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Doctor Who] Présentation de la série
[Doctor Who] Présentation de la série
Page 1 sur 1