Séries Addict Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces |
|
| [True Blood] La relation Bill-Sookie | |
| | Auteur | Message |
---|
Raistlin Starbuck_Team
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: [True Blood] La relation Bill-Sookie Jeu 27 Nov - 15:34 | |
| Voilà, n’ayant plus de nouveaux épisodes à me mettre sous les crocs, je me contente de repenser à la fin de cette saison et à certaines scènes qui m’ont plus touchées que d’autres durant cette saison.
Notamment j’ai envie d’évoquer la relation Bill-Sookie. Attention SPOILERS sur tous les épiosdes !!
Il y a une réelle alchimie qui se fait entre eux dès leur première rencontre, le couple fonctionne très bien à l’écran. En même temps, elle ne tombe pas sur le plus trash des vampires…
J’adore comment il est souvent désarçonné par la candeur des réponses de Sookie, comment il semble gêné d’avoir les mains froides lors de leur 2e rencontre au bar et qu’il lui demande l’autorisation de venir lui rendre visite, comme un amoureux timide…
On imagine qu’il y a longtemps qu’il n’a pas eu de conversation normal avec un humain et qu’il en souffre, et hop ! justement il tombe sur sweet-Sookie qui lui sauve la vie et qui l’intrigue par ce don qu’elle possède.
J’ai été totalement conquise par cette relation lorsque Bill lui fait boire son propre sang pour la soigner après son passage à tabacs. Il aurait pu profiter d’elle et la vider de son sang mais il choisit de l’aider ce qui doit être extrêmement difficile pour lui vu tout le sang qu’elle a perdu et qui doit être aussi tentant pour Bill qu’un bon Frappucino pour Wentworth Miller. J’ai trouvé cette scène particulièrement sensuelle, voir érotique malgré le sang qui dégouline. L’effort que Bill fait à ce moment pour se retenir est flagrant et j’adore !
Un autre passage que j’ai adoré, dans le dernier épisode, lorsque Bill réapparait après son bain de soleil un peu trop prolongé, et qu’il annonce « i fed » , avec cet air coupable qui le caractérise et qui fait que j’adore ce personnage, on lit la souffrance sur son visage d’avoir à avouer cet acte et on sent qu’il a peur de la réaction de Sookie, mais elle ne capte pas ce que « se nourrir » sous entend pour un Vampire, tout à la surprise et au bonheur de le voir « en vie »
On devine l’énorme fossé entre eux, elle , naïve et jeune, ne comprend pas réellement ce que c’est pour Bill d’être Vampire, ce que son état implique et ce qu’il doit accepter comme règles et comme contraintes. Enfin, soit elle ne comprend pas, soit elle ne veut ( préfère) pas savoir.
Toujours dans cette scène, le fossé est là hyper présent bien que sous jacent quand elle refuse de boire son sang à lui, car elle veut se sentir humaine, ce que lui ne pourra plus jamais ressentir. Cela laisse présager de gros pbs à venir, car une fois l’intensité de la nouveauté et du désir un peu passé, j’ai peur que Sookie s’éloigne de Bill sans essayer de le comprendre.
Plusieurs scènes nous montre qu’elle ne le comprend pas toujours, quand il menace le flic, quand il agresse Sam, même si c’est sûr que c’est une part de lui violente et inacceptable, c’est ce qu’il est aussi et ce n’est pas sa faute, c’est la nature du vampire…elle ne dit jamais vraiment qu’elle l’aime, elle dit qu’elle croit qu’elle l’aime, alors est-ce juste du désir ? juste l’excitation de la nouveauté, la découverte de sa sexualité avec un être qui la change de son quotidien ?
Même si elle n’est pas nunuche, elle est jeune et parfois immature, et par exemple quand il doit partir au Tribunal, elle lui reproche de l’avoir laissé, ne cherche même pas à savoir ce qui s’est passé pour lui, ce qu’il a sacrifié pour pouvoir revenir vers elle. Comme tu le soulignes dans un coms Sunjin, elle m’est apparue très égoïste à ce moment là …
Bill est nettement plus mature, forcément, il a vécu plusieurs vies, de nombreuses expériences probablement et donc, il sait reconnaitre ses sentiments pour Sookie. On en a la certitude lorsqu’il rêve qu’elle se fait étrangler et qu’il accoure la croyant morte, en répétant plusieurs fois son nom « Sookie, Sookie », désespéré avant de réaliser qu’elle dort seulement.
Mais elle, est jeune, elle vit sa 1e histoire d’amour et je ne la vois pas du tout vivre tte sa vie sans connaitre d’autres hommes, la preuve, Bill est parti de 2 jours qu’elle était déjà prête à tomber dans les bras de Sam ...
Et Bill, Vampire ou pas, c’est un peu normal qu’il aime pas trop voir sa copine entrain d’embrasser un autre mec, non ?…
Pourtant, en même temps Sookie avoue plusieurs fois à Bill que seule sa présence la rend sereine, qu’il est le seul à la rendre un peu heureuse et en confiance. Et Sookie est plutôt entière et fidèle à ses sentiments. Donc…je sais pas, à suivre …
En tous les cas, cette relation est très intéressante justement parce qu’elle n’est pas simple et qu’elle peut basculer à tous moments.
Surtout avec Sam pas loin, toujours aussi amoureux de Sookie si ce n’est plus …Petit détail qui m’a amusé, quand Sam porte les fringues de Bill dans l’épisode 10 je crois, pantalon et chemise noir, ça change du jean, et il semble un peu étriqué dedans. lol Bill serait il moins baraqué que Sam ??
Par contre dans le dernier zode, pas trop d’accord avec tout le monde qui dit que c’est Sam qui a sauvé la vie de Sookie. Bien sûr, il a essayé mais il était entrain de se faire latter par René et Sookie était évanouie. Et si j’ai bien capté, Bill use de son lien avec Sookie et grille ses dernières ressources pour lui impulser un regain d’énergie ( cf son regard à un moment) qui la réveille et lui permet de se débarrasser de René. Vous êtes pas d’accord ?
Si Bill n’était pas sorti, je n’aurais pas donné cher de la peau de Sookie et Sam…
Je reviens sur la scène où Bill sort de sa cachette et qu’il approche de la porte d’entrée. wow, magistral, le soleil qui filtre par les fenêtres et qui irradie comme s’il enflammait la maison, cette scène est superbe et donne une assez bonne idée de ce que la lumière du soleil représente comme danger pour les vampires.
Mais Bill y va quand même …chapeau, moi, je sais pas si j’aurais le courage de me jeter dans de la lave en fusion pour mon chéri, même si je l’aime beaucoup !!
Sinon, autre perso charismatique, Eric. Je sais c'est pas le topic mais bon ...Quelqu’un connait il un peu de suédois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il dit avant de partir quand il ramène Jessica à Bill…ça avait l’air marrant.
Pando, dans ton com sur les livres, très intéressant d’ailleurs et assez révoltant niveau traduction, tu évoques certaines différences et notamment tu dis que Eric s’intéresse à Sookie ce qui provoque qq pbs entre lui et Bill. Je trouve que ce serait cool d’avoir cette nouvelle dimension dans la saison 2, ça permettrait de développer un peu plus les liens entre Eric et Bill qui sont restés trop en surface à mon gout.
J’ai adoré la scène du Tribunal où Eric tente plus ou moins de protéger Bill, sans trop se forcer mais quand même, il intercède en sa faveur…il y a certains plans sur le regard d’Eric qui me font me poser des questions…notamment quand Bill tente d’hypnotiser Jessica…
Et aussi, lors de la magnifique scène des plus romantique, lorsque Bill dit adieu à Sookie alors qu’il doit se rendre au tribunal, sous les yeux d’Eric et de ses 2 comparses Vampires, Eric semble être plutôt agacé par cette étalage de sentiments mais finalement il les regarde s’embrasser assez bizarrement et semble prendre plaisir à les interrompre comme s’il regrettait de ne pas être à leur place. (mais là c’est sûrement moi qui interprète ! )
Ce qui me fait me poser la question des sentiments des Vampires. Ils disent ne rien ressentir, mais clairement Bill aime Sookie, donc ? ils peuvent ressentir de l’amour, du désir et du plaisir charnel ? ou c’est juste l’envie , l’appétit du sang qui les excite ? je ne connais pas bien les vampires, j’ai jamais vraiment regardé Buffy.
Bill n’est pas le vampire type, il peut même parfois sembler lâche face aux autres vampires, et notamment avec Eric, mais je ne suis pas sûre qu’il faille juste parler de lâcheté, je pense qu’il agit ainsi le plus souvent pour protéger Sookie, ne pas faire de vagues. il aspire à une vie tranquille, à jouer au golf avec sa Wii, à jouer au piano, et à boire du True Blood,
Bref, voilà un peu en vrac mes sentiments juste après avoir terminé cette saison 1…merci de m’avoir lu !! je pars faire une balade au cimetière moi tiens !!
Dernière édition par Raistlin le Ven 28 Nov - 17:43, édité 1 fois | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [True Blood] La relation Bill-Sookie Jeu 27 Nov - 17:41 | |
| attention à ce qui pourrait sortir de la terre !! merci Raistlin pour cette super analyse, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus, car je suis du même avis pour la plupart de tes impressions. pour moi aussi, Bill envois à Sookie le peu d'énergie et de force qui lui reste. d'ailleurs vu le réveil instantanée de celle-ci, je pense pas qu'on puisse y interprêter autre chose ^^ j'ai revu l'épisode 1 ya pas longtemps et toutes leurs scènes sont vraiment géniales : la rencontre dans le bar et puis le fait de filmer leur discussion en gros plan très serré renforce le sentiment du " temps qui s'arrête, et plus personne autour de nous" . ensuite le sauvetage de Bill, et lui qui la regarde, fasciné, avec sa gestuelle limite "animal" : il s'approche d'elle de plus en plus à 4 pattes ^^ et jamais il ne la quitte des yeux. et ça rejoins ton idée, qu'il se retiens de pas se jeter sur elle sauvagement m'enfin bon il fera après dans le cimetière Eric je l'aime bien aussi, super puissant, il fait ce qu'il veut, va où il veut... et a un air blasé de la life terrible comme tu le dis, on dirait qu'il se force à tout, j'adore ^^ | |
| | | Raistlin Starbuck_Team
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [True Blood] La relation Bill-Sookie Sam 29 Nov - 10:18 | |
| - Nanou a écrit:
- attention à ce qui pourrait sortir de la terre !!
Mais justement, j'espère bien que "ça" va sortir du sol !!! - Nanou a écrit:
- merci Raistlin pour cette super analyse, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus, car je suis du même avis pour la plupart de tes impressions.
J'en suis ravie !!! j'avais trop besoin de partager mon enthousiasme pour cette série qui m'a carrément hypnotisée !! Ah quand un superbe Header True Blood, made in Nanou ? - Nanou a écrit:
- pour moi aussi, Bill envois à Sookie le peu d'énergie et de force qui lui reste. d'ailleurs vu le réveil instantanée de celle-ci, je pense pas qu'on puisse y interprêter autre chose ^^
ah, ça me rassure, j'ai pas imaginé des choses alors !! du coup, ça rend Bill encore plus attachant car finalement il se sent coupable et pense avoir "failed" alors que sans lui ils seraient tous morts ...et que par rapport au sacrifice qu'il a fait, Sam ne fait pas trop le poids je trouve ...quand même, j'ai trouvé que Sookie était pas très triste quand elle croit Bill mort, à sa place j'aurais été anéantie ... :*ou1*: - Nanou a écrit:
- j'ai revu l'épisode 1 ya pas longtemps et toutes leurs scènes sont vraiment géniales : la rencontre dans le bar et puis le fait de filmer leur discussion en gros plan très serré renforce le sentiment du "temps qui s'arrête, et plus personne autour de nous" . ensuite le sauvetage de Bill, et lui qui la regarde, fasciné, avec sa gestuelle limite "animal" : il s'approche d'elle de plus en plus à 4 pattes ^^ et jamais il ne la quitte des yeux. et ça rejoins ton idée, qu'il se retiens de pas se jeter sur elle sauvagement
ouais, c'est excatement ça, tu as trouvé les mots !! Bill est fasciné par Sookie alors que c'est lui l'être à part, le Vampire, c'est assez paradoxal. - Nanou a écrit:
- m'enfin bon il fera après dans le cimetière
Yeeees !!! cette scène est superbe de naturel, et d'érotisme contrôlé je trouve. En comparaison avec les scènes de cul de Jason qui sont, selon moi, vulgaire, grossière et même pas excitante, où on dirait qu'il cherche juste à défoncer le matelas, il n'y a aucun partage avec ces conquètes (à part peut être avec Amy)...par contre, je trouve que les scènes d'amour entre Bill et Sookie sont au summum de la sensualité...même celle du cimetière car on sent que ce qui les lit est sincère et plus fort qu'un simple désir à assouvir. On sent une réelle communion entre eux, chacun offrant à l'autre tout ce qu'il peut offrir et c'est beau ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [True Blood] La relation Bill-Sookie | |
| |
| | | | [True Blood] La relation Bill-Sookie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|