Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BSG.. aux Nations Unis !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : BSG.. aux Nations Unis ! Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

BSG.. aux Nations Unis ! Empty
MessageSujet: BSG.. aux Nations Unis !   BSG.. aux Nations Unis ! EmptyMer 11 Mar - 20:02

Incroyable mais vrai, et quel symbole, d'autant plus pour une série de SF... mais série dont la qualité n'est plus à prouver...

Dvdrama a écrit:

Les fans de la série de Ronald D. Moore ne le savent que trop bien : Battlestar Galactica s'est efforcée six ans durant de mettre en avant les thématiques les plus humanistes possibles.

Abordant sur ses quatre saisons l'ouverture d'esprit malgré le trauma de l'holocauste, les revendications syndicalistes, l'arrêt de la discrimination entre différentes ethnies et religions et un bon paquet d'autres considérations de ce type, le remake de l'ancien classique des années 70 s'est imposé comme un véritable pamphlet pour la paix, la cohabitation et le respect des lois les plus élémentaires.

C'est sans doute pour ces raisons qu'à l'aube du final de la série, il est réjouissant mais finalement peu étonnant d'apprendre qu'une discussion la concernant est actuellement organisée au sein des nations unies.

D'après le Chicago Tribune, se tiendra ainsi le 17 Mars prochain dans les locaux New-yorkais de la fameuse organisation, une conférence visant à revenir sur la manière dont le show a traité « les droits de l'homme, les enfants et les conflits armés, le terrorisme, la réconciliation et le dialogue entre les civilisations et la foi ».

Présents lors de l'évènement, les producteurs David Eick et Ronald D. Moore assisteront aux débats, également accompagnés des acteurs Mary McDonnell (qui y joue la présidente des colonies Laura Roslin) et Edward James Olmos (qui campe l'amiral Adama). Au niveau des représentants des Nations Unies, on pourra compter sur la présence de Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale du secrétaire général concernant les enfants et les conflits armés ; Craig Mokhiber, directeur-adjoint des bureaux de New York du haut-commissaire des droits de l'homme, et Robert Orr, assistant secrétaire général pour la planification des politiques des bureaux exécutants du secrétaire général.

La discussion, animée par l'actrice et fan de la série Whoopi Goldberg, sera enregistrée par la chaîne Sci Fi qui en fera une transcription. « Dès que ce sera disponible, nous en informerons les fans » a annoncé un représentant de la chaîne. On ne pouvait rêver plus belle consécration ! Actuellement en cours de diffusion sur la chaîne câblée américaine, l'ultime et quatrième saison de la série devrait s'achever le 20 Mars prochain.

Source


*respect*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : BSG.. aux Nations Unis ! Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

BSG.. aux Nations Unis ! Empty
MessageSujet: Re: BSG.. aux Nations Unis !   BSG.. aux Nations Unis ! EmptyJeu 19 Mar - 18:08

Battlestar Galactica aux Nations-Unies : le compte-rendu !

Citation :


Evènement étrange s'il en est, la conférence consacrée à Battlestar Galactica dans les locaux New yorkais des Nations Unies a finalement bien eu lieu mardi dernier. Animé par l'actrice Whoopi Goldberg, le débat a vu les acteurs Edward James Olmos et Mary McDonnell, ainsi que les producteurs, scénaristes et créateurs de la série Ronald D. Moore et David Eick partager leurs opinions avec nombre de dignitaires officiels sur la manière dont le show a traité des sujets aussi profonds et variés que la discrimination, le syndicalisme ou le trauma né des suites d'un holocauste nucléaire.

D'après SciFiWire, un des représentants des Nations Unies aurait reproché à Mary McDonnell (la présidente Roslin dans la série) l'attitude de son personnage envers les Cylons, celui-ci ayant validé l'utilisation de la torture et de la déshumanisation. Mais le grand moment de la discussion fut sans doute l'emportement de l'acteur James Edward Olmos (l'Amiral Adama dans la série), levant la voix car offusqué par les dires de Craig Mokhiber, rattaché au bureau du haut commissaire des droits de l'Homme.

Après avoir adapté la célèbre maxime en annonçant « Nous sommes tous des Cylons, nous sommes tous des coloniaux », ce dernier a utilisé le mot race et la réaction de l'acteur ne s'est pas faite attendre : « Vous n'auriez jamais dû m'inviter » a déclaré Olmos. « Je viens d'entendre un des pires lieux communs énoncés par un grand humanitaire : il tente de nous rassembler mais utilise le mot ‘race' comme s'il y avait une race latino, une race blanche, une race asiatique ou une race indigène... Il n'y a qu'une seule race, la race humaine ».

Et le monsieur de pousser toute l'assemblée à déclamer un « So Say We All » de rigueur. Deux heures d'histoire, passionnante et hypnotique que seule une série de cette envergure pouvaient initier. Pour une fois qu'un grand moment de la télévision ne se déroule par sur le petit écran...

Retrouvez le podcast de la conférence (en format realmedia) sur la page suivante :
http://www.dvdrama.com/news-32585-galactica-fait-sensation-aux-nations-unies.php

-


*sais-ce-qu'elle-va-faire-ce-soir* :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
BSG.. aux Nations Unis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: La Série-
Sauter vers: