Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009   [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 EmptySam 21 Mar - 21:20



Diffusion de l'épisode finale en vostfr 26 Avril à Paris dans le cadre du festival JUles Verne
en présence de
Mary McDonnel, James Callis et Jamie Bamber
[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 BSG-WEB
http://www.julesvernefestival.com/jva/spip.php?rubrique269&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009   [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 18:50




[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Cylonpancarte041d5587


[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Fjv_co10

Bon on voit pas tout le monde mais il était bien là pour une pause à trois...

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Trio1_10


Jamie Bamber alias Lee Adama/Apollo

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi1_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi2_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi3_c11 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi4_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi5_c11

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi6_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbi7_c11



A la sortie....

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbo1_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbo3_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbo5_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jbo_co11





James Callis alias Dr Gaius Baltar


[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jci1_c11 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jci2_c11 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jci3_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jci4_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jci5_c10


A la sortie...


[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Jco1_c10





Mary McDonnell alias Laura Roslin/Madam La Présidente



[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Mmdi1_10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Mmdi2_10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Mmdi3_10



A la sortie...


[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Mmdo1_10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Mmdo2_10




Remise d'un Jules Verne Award à James Callis, Mary McDonnell et Jamie Bamber.



[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Rex1_c10

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Rex2_c10 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Rex4_c10


***************


Je suis partie sans avoir rien préparé, c'est à dire juste un peu de batterie dans mon appareil photo, un dvd pour signer mais pas de feutre...et puis voilà...
[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 92448

Je suis arrivée vers 12h45, manger rapide au MacDo juste en face...y'avait un monde fou, je savais pas trop bien si c'était pour BSG ou autre chose mais bon j'ai traversé la rue et je me suis posée devant les barrières quand j'ai percuté que tapis rouge et caméra=arrivée en grande pompe et interview extérieur...de toutes façons j'avais ma place alors pourquoi flipper.
Trop fort donc j'aperçois en premier Madam La Présidente (ouai j'aime bien dire ça et j'aime bien comme ils le disent dans la série) super sexy en robe rouge et large décolleté, ça m'a fait penser à l'Amiral Adama quand il se rappelle cette soirée sur New Caprica avec Laura et sa robe rouge (il aurait été ravi pour le coup)...donc trop la classe sur ses talons haut. Suivi de près par Mister Callis sous les houra de la foule (c'est quand même bizarre ça mais bon ...) avec des lunettes noires, cheveux coupés et barbe naissante...pas mal du tout celà dit...Et enfin Jamie Bamber qui lui s'est laissé pousser la barbe en costard bien coupé, cravate...bref la totale quoi.

Ils ont pris le temps de signer dvd et autres photos et posters, puis (la chance) juste devant moi c'était le spot interview j'en ai profité pour mitrailler un peu avec mon appareil...Mister Baltard est passé devant moi alors que je prenais Jamie en photo lol et il m'a dit pardon...mdr...

Après tout ça nous sommes rentrés, la queue était big mais ça a été vite malgré tout...

Les organisateurs du Festival ont interviewé nos trois héros après nous avoir mis en appétit avec quelques montages sur les trois personnages.

Les questions étaient pas mal intéressantes...(tant que c'était pas spoiler n'est-ce pas Mary Laughing mais bon ça va j'ai déjà oublié).

Je vais pas pouvoir vous dire en entier ce qui a été évoqué pendant cette interview mais je retiendrai ceci:

La série en général et ce pour les acteurs présents aussi bien que les autres a changé leur vie de par le succès mais aussi de par le thème abordé.

Je ne sais plus qui des trois car ils ont été unanime sur ce point, a justement précisé que pendant le tournage de la mini-série à Vancouver, ils étaient seuls (toute l'équipe du film en totalité je parle aussi de la technique etc etc...)...comme seul au monde et qu'avec un tel scénario sur des personnes qui vont mourir, la relation qui s'est installée alors, cet esprit de famille n'a jamais quitté le cast de toutes les saisons.

La notion de famille est pas mal revenu dans les réponses...

J'ai été surprise par Jamie Bamber aussi, d'une part parce qu'il a parlé tout le temps dans un français très correct, et d'autres parts que j'ai découvert que c'est lui qui était hyper sensible et pas juste Lee (oui parce que ça m'énerve de le voir toujours pleurnicher et faire sa bouche de travers chaque fois que y'a un truc qui tourne pas rond...j'avoue)...donc sur ce point il a dit de très belles choses....

La question de l'environnement et du devenir des hommes a été posée par rapport à la série et à la fin de la série (on en saura rien enfin pas moi encore en tout cas), leurs réponses a été très touchante je dirais parce qu'encore imprégné (enfin je suppose de leurs personnages et de ce que ça implique...):

James a dit que c'était fou que nous puissions dépenser de folles sommes d'argent pour s'armer contre des êtres humains et qu'avant de chercher tout ce qui pourrait nous différencier nous ferions pas mal de nous focaliser sur nos points communs. Il a dit aussi si je me trompe pas que nous les humains voulions que la nature s'adaptent à nous alors que toutes les autres espèces s'adaptent à elle....
Jamie a parlé de l'environnement et du fait que c'était un éternel recommencement et qu'à priori nous n'en tirions pas les leçons qui s'imposent et de ressortira juste titre le fameux..."All this has happened before and will happen again!"

Je les ai trouvé tous les trois très soudés, très contents d'être là, et très impliqué sur les leçons à tirer de la série...


J'ai encore des trucs à dire sur la relation avec Edward James Olmos...mais là je vais aller breaker un peu...si y'a des questions et surtout si je me souviens de tout....


[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 124205
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009   [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 19:16

:*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: je suis trop émue, de n'avoir pas pu y aller et de te lire, sur les personnages et tout ça !

SInonest-ce que tu as a reconnu Mrs Bmaber, elle jour dans la série ^^

POur Callis et ce qu'il dit, je ne suis pas surprise, il vit en Inde quand il ne tourne pas, sa femme ets indienne, il est pas mal ouvert et sensible aux différences de points de vue, mentalités etc...

Raaa, j'adore ton comm sur Mary McDonnel/laura en robe rouge et lol so sexy Madame Présidente^^

POur Lee, le personnage m'a surpris, car ui, il démarre comme tu dis mais avec la Saison 3 s'amorce un tournant et au final, c'est eut-être le perso qui aura le plus évoluée et il est devenu très attachant (enfin pour moi) alors qu'au départ il était assez lisse et conventionnel. Je ne savais que Mister Bamber était dans le même "mood" mais ça ne m'étonne guère et c'était aussi intéressant de voir un mec dont le physique musclé autant mis en valeur pouvait être un homme sensible, pas super téméraire etc...

SInon, OMG, l'épisode sur grand écran, ça devait déchirer, je raaaaaaaaaaleeeee :*ou1*: mais :misaaaaaaaa avec ces photos et surtout ton compte-rendu, j'y suis un peu !

ar contre, j'ai une question : leur a-t-on demandé ce qu'il pensaient de la toute fin de la série (ou alors no possible because pas diffusé en FRance !) .

Je ne suis pas étonnée poour l'ambiance, si la série a cette qualité c'est beaucoup parce que les acteurs s'y sont investis d'une façon intense (Olmos a réalisé qq zods et réalise le prochain téléfilm "The Plan") bref, ils ont beaucoup portés la série eux aussi et la qualité globale leur doit énormément, leur récompense est vraiment méritée [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 34524

Bref merci beaucoup [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 608172 [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 503992 :misa [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 281596
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009   [BSG] Festival Jules Verne-Paris le 26 avril 2009 EmptyDim 26 Avr - 19:36

Alors pour Madame Bamber je l'ai pas reconnue en faite car je crois qu'elle n'apparait que dans la saison 4 et j'en suis pas encore là mais je me suis doutée qu'il devait être proche lol pour qu'elle fasse le déplacement.

Mister Callis a beaucoup d'humour il n'a pas manqué de balancer deux ou trois trucs comme à la question sur comment vous êtes vous mis dans la peau de votre personnage et (surtout après la longueur de la réponse de Jamie lol) il a dit: rien de spécial je me lève et je suis Gaius Baltard...
Du coup quand j'ai vu l'épisode (dans lequel il fait quand même sa tête de fou face à toutes ses femmes et surtout au fait qu'elle le considère comme un dieu lol, je me suis dit qu'il ne devait pas être loin de son personnage de ce côté là bien sur (niveau humour).

Arf madam Présidente....respect total quoi tu vois débarquer cette femme d'un certain âge ou d'un âge certain et tu sais comme je suis, j'étais en total immersion dans l'univers là, on y était tous (ça criait "so say will all partout ) alors en tant que femme, actrice et personnage tu ne peux qu'être intimidée et surtout encore une fois elle a cette façon de parler posément pour expliquer les choses, et son fameux sourire rassurant...

Pour Jamie c'est vrai que niveau de son personnage j'ai dit qu'il ne sortait du lot qu'entouré d'un autre personnage je pense à Starbuck bien évidement mais aussi à son père ou à Laura....il était très émouvant dans ces propos par rapport au thème de la série mais aussi par rapport aux personnages qui l'ont entouré et aidé....il considère Edward James Olmos comme son (il a dit beau-père) second père, et le cast comme faisant parti de sa famille...c'est un homme très intelligent et cultivé, il a parlé aussi bien de la série que des parallèles avec la vie.... je suis réconciliée avec son personnage du coup....

De toutes façons comme le dit l'organisateur du festival...le fabuleux cast de cette série n'est vraiment pas étranger à son succès.


Pour faire plus direct hein si je devais embarquer sur un vaisseau et sous une certaine présidence, je sais où j'irai....


Pas de question sur le final Sun même si j'ai pensé à toi ( et pas qu'à ce moment, ça aurait été cool que tu y sois aussi )à un moment donné, évidement because spoiler déjà que Mary a balancé un truc sur la terre....

Quand à l'ambiance bah voilà quoi...écran géant...son qui te prend de partout.... le pied total quoi....




***************



James CALLIS, Festival Jules Verne