Bon, en retard
, mon comm du 1.11, sauf qu'après l'avoir écrit (hier) j'ai regardé le finale et que je me suis quasi trompée sur tout
I mean, officially, I deplore violence
but that was totally worth
the loss of karma points. Et le dindon de toute cette farce est Paul Ballard mdrrrrr :))
Un épisode qui sur le coup ne m'a pas transcendé plus que ça mais qui est savoureux d'une ironie jubilatrice!
Car il semble que j'ai eu raison : Caroline était une taupe, envoyé par Alpha qui vient ici la sauver et toute la narration en parallèle de cet épisode entre la belle eu bois endormie dans son donjon et Echo enfermé dans la Dollhouse finira que la Belle est sauvée par le psychopathe et se révèle sa complice : j'adoooore !!!
Et Ballard là-dedans qui réalise, et encore il n'a pas encore saisi toute l'ampleur de la manipulation que
"My whole life. My whole life isn't real." :))
PTDR car Ballard s'aperçoit donc au milieux de ses velléités de Prince Charmant que la Dollhouse se joue de lui depuis le début ! MDR aussi avec un Ballard qui tout fier qui sourit niaisement en découvrant le corps endormi de la Belle de sa rêve !!
Et un Ballard qui se fait aussi baladée joyeusement par un Alpha plus que savoureux, on a un duo, comique, qui fonctionne très bien mdr!
Alors, j'avoue que savais que c'était Alan Tudik le fameux Alpha, je n'avais pas résisté à lire la nouvelle en voyant la photographie d'Alan, le truculent et attachant Wash de Firefly ! D'où que je savais qu'il serait Alpha, le premier Doll devenu l'as du slash (découpage au scalpel ici)^^
Mais j'avoue que A. Tudik m'a fait douté, presque. Mais la vue de ses gros biceps en tenue de Doll m'ont convaincue que non pour un architecte agoraphobe, ça ne collait pas
Et cet épisode nous offre une grandiose prestation de mister Tudik qui multiplie les drôleries en architecte et les moments d'effroi en Alpha, sans compter sa rapide et
so impressive transformation !
Alpha qui se sert donc du Muppet Paul pour atteindre ses objectifs et détourner l'attention de sa charmante personne, plan qui fonctionne à merveille lol et nous offre une superbe confrontation Langton versus Ballard !
L'épisode multiplie par ailleurs facéties et moments drôles : Echo sous l'escalier qui fait tomber Ballard, Alpha qui aide Ballard à porter Topher en portant un pied MDR, les carottes médicinales, le "Recycled urine? I'm kidding. It's not fully recycled."
Bref, j'ai beaucoup ri.
Sinon, tiens, c'est quoi cette idée de Topher de sauver les jeunes filles avec le cas de Susan?! C'est intéressant, comme utilisation de la technologie du transfert de personnalité : il a carrément développé et fait murir de façon "équilibrée" une psyché perturbée, mouais, lol!
Bon on se demandera pas comment le mister Topher a eu la copie (et connait) la petite mais bon, je pense que le but du jeu était, après nous l'avoir montré seul-quasi-pathétique, capable de bonnes choses, et donc avec un certain sens du bien et du mal...^^
Mais bon comme le dit notre tombé-des-nues Paul Ballard, dépassé plus que jamais par les évènements (lol) : "I don't even care that these people signed themselves over to you. There is no provision for... for consensual slavery. It is wrong."
Oui pas bien *ixe-dé* en plus que Charming-Alpha est aussi le prince du découpage au scalpel lol!
Je note aussi les réticences toujours visibles de la Doc Saunders, pas ravie d'interroger l'esprit de Dominic dans le corps de Victor : la scène est bien horrible et belle prestation de l'acteur :clap
Une Doc Saunders que je ne trouve toujours pas claire et qui, dans sa confrontation avec Alpha aura des airs de madone, bon Madone-aux-cicatrices mais waouh!
Une "peuchère-pensée" pour Melly : "Look at the real me, and really think about whether I've ever told you anything I didn't believe with all my heart." qui se fait proprement jeter par Ballrd lol, qui se réfugie derrière cet argument fallaieux qu'elle ets une Doll, ce qu'est Caroline, mais Caroline lui a demander de la sauver, alors il fait le chevalier MDR!
Les expressions figées et peu variées de Tamoh Penickett, très mono-expressif, conviennent parfaitement au rôle, et l'ironie ultime, c'est lui la poupée, manipulée par tous et toutes depuis le début, et une poupée, ce n'est pas très expressif :xd
En résumé : un épisode bourré d'actions et d'humours à double sens et de situations décalées qui en plus nous livre 2 révélations majeures : l'arrivée d'Alpha et Caroline en sa complice pour un couple qui semble plus proche de "Bonnie and Clyde" que de la princesse Aurore/rose et de son prince.
Reste tout de même la petite phrase d'Echo/Susan : c'est la princesse qui a crée le prince... Ce qui m'amène à me demander si c'est Alpha qui a infiltré Echo ou Caroline qui a tout planifié pour se venger et démasquer le tout : infiltrer Alpha, puis elle, et Alpha qui doit la récupérer quant il a suffisamment de preuve ???
Et quelle performance d'Alan Tudik *big-applause* il m'a fait passer du rire à l'effroi :clap