Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BSG] 4.03 The ties are Bind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyMer 27 Mai - 11:33

The Ties are Bind


Citation :

Cally est persuadée que Galen, distant depuis quelques temps, la trompe. A moins qu'elle ne se fasse des idées à cause des drogues dont elle abuse...

Starbuck dispose d'un vaisseau et d'un équipage pour trouver le chemin de la Terre. Ses hommes commencent à penser que ces recherches n'ont aucun sens. Au sein de la flotte, l'Amiral et la Présidente subissent les retombées de cette mission accordée en secret, sans le quorum ne soit consulté.

Le Vice-Président Tom Zarek prévient Apollo que les décisions de Roslin l'amène à penser qu'elle tient à s'assurer un contrôle total du pouvoir exécutif... Chez les Cylons, l'heure est à l'affrontement...

source : http://www.allocine.fr/

Mon avis :

"Nihilistic Punch Line, I like that..."

"We're machines, do you remember, we don't have souls"


Cylon Cavill



[BSG] 4.03 The ties are Bind 54590

On part d'une dérive générale : chez les cylons, dans le gouvernement de la flotte, sur le démétrius pour finir dans un massacre le tout amené dans une telle moiteur de désespoir, de façon tellement feutrée que le carnage parait lointain mais tout aussi horrible !

Alors là : le massacre de 6 et de sa bande par Cavill O__O , Cally éjectée dans l'espace... ouf ça ne présage rien de bon et surtout Tory qui nous fait son speech, sur "je suis comme avant" avant de dévoiler sa vraie nature : ça fait mal...

Bon qu'elle est bête Cally aussi...

J'ai étonnée (et quelle bonne surprise) par l'équipage du Démétrius : Athena et Helo, Gaeta, Sam et la pilote (j'ai oublié son nom)...

Katee Sackhoff excellente et après un monologue plus qu'ambigu de la part de Baltar au dernier épisode, c'ets au tour de Kara de planter les germes du doute..

QUi est qui, qui est quoi ? qui veut quoi ? quels sont les plans ?

Superbe scène scène au quorum avec Lee mais qui continue de nous montrer une Roslin de + en + détestable, meme si comme le dit Zarek, "elle veut tous nous sauver"

Quant au cylon : énigme totale... la scission a amené le carnage, que va-t-il se passer !

J'ai été complètement embarquée, surprise et désorientée par cet épisode !

Et je me demande vraiment où la série nous amène...vivement la suite !

et je suis d'accord un épisode très nihiliste mais ô combien fascinant !


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 8:25

Cally doute d'elle mais doute aussi de Tyrol. Elle en vient à découvrir que son mari est un cylon, ces êtres qu'elle déteste par dessus tout. La scène ou elle emmène son fils dans le sas d'éjection affraid , j'ai vraiment eu peur qu'elle s'éjecte avec son fils!
Et oui, Tory arrive, nous livre son speech et se révèle au final aussi cruelle que manipulatrice! Je n'ai j'amais vraiment trouvé son personnage très sympathique mais le fait qu'elle se sache cylon ne va surement pas arranger les choses!
Et oui, c'est vrai, Cally a quand même été très bête...

Adama qui fait la lecture à Roslin... c'est choux!

Lee qui découvre les joies de la vie au gouvernement. Bon ok il l'a fait venir à la barre, lui a fait annoncer son cancer publiquement et l'a discédité en tant que témoin au procés de Gaïus... Mais il l'a fait pour de bonnes raisons et à part ce qu'elle, elle veut personnellement, Roslin n'a pas l'air disposé à déserrés les crocs. Je la trouve dure, intrensigeante et ,oui, détestable! C'est sûr, elle veut tous les sauver mais ça fait bizarre de la voir se comporter comme ça. Du coup, Zarek est bien soulagé de voir Lee arriver dans le quorum, car lui, il l'a déjà prouver, n'a peur d'affronter personne si c'est pour la juste cause!

La discorde des cylons bat son plein! L'élimination de la lignée des Dana m'avait déjà choqué mais les voir se faire la guerre entre eux Surprised . Jusqu'où iront ils?

Moi aussi j'ai été surprise par l'équipage du Demetrius! Je ne pensais pas y voir autant de monde et je pensais plus à de personnages secondaires. Mais belle surprise de voir Helo, Athéna, Sam, Gaëta, Hot Dog et Silix!
Kara semble complètement perdu dans l'espace mais aussi dans son esprit et j'espère qu'elle va vite retrouver son chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 9:30

Alors Tory : oui, je l'aimais pas de toute façon, elle a trempée dans la tricherie des élections, dans l'enlèvement d'Hera, bref, jusqu'ici les scrupules ne l'ont jamais étouffés, je ne suis pas étonnée finalement...

Elle est détestable! Comme Roslin oui, qui règle ses comptes d'une main de fer et commence à sombrer (ou nous le voyons de cette façon seulement maintenant?) dans les dérives des abus de pouvoir, elle est un véritable despote, éclairé certes et pleins d'intentions louables, mais définitivement une démocratie ne fonctionne pas comme cela...

Mais en même temps, c'est cette femme mourante, pleine de courage à qui l'admiral fait la lecture, très beaux moments effectivement, les seuls à ne pas être trop sombres de cet épisodes d'ailleurs....

Pour le reste, énigme toujours, Kara, on y reviendra...


Dernière édition par Sunjin le Sam 26 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 13:04

Sunjin a écrit:
Comme Roslin oui, qui règle ses comptes d'une main de fer et commence à sombrer (ou nous le voyons de cette façon seulement maintenant ?° dans les dérives des abus de pouvoir, elle est un véritable despote, éclairé certes et pleins d'intentions louables, mais définitivement une démocratie ne fonctionne pas comme cela...

Mais en même temps, c'est cette femme mourante, pleine de courage à qui l'admiral fait la lecture

Perso, je ne pense pas qu'elle était comme ça avant.
Je pense qu'elle sait que cette fois elle ne se remettra pas de son cancer et que son but est d'amener tout le monde sur la terre, à l'abri, avant de mourir. Zarek le dit très bien et même si ça ne justifie pas son attitude, pour moi ça l'explique. Elle montre dure, ferme et intransigeante parce qu'elle sait que c'est sa dernière ligne droite et qu'elle ne veut plus faire de détour, avec personne, mais aller droit au but!
J'espère qu'elle changera d'avis parce que je ne suis pas sûre qu'elle s'y prenne de la bonne façon même si elle croit bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 13:22

Comme toi, je n'ai pas eu cette impression avant.

Mais elle a toujours été une "bête politique" utilisant son cancer la prophétie à laquelle elle ne croit pas, mettre Zarek pour le neutraliser, enlever l'enfant d'Athéna et Helo après tout ce qu'ils ont (surtout elle, elle les a tous sauvés, flotte incluse) plus d'une fois ) et c'est aussi elle qui a triché aux élections...

Le pire, c'est indépendamment des horribles évènements qui se sont déroulés sur New Caprica : s'y installer sur cette planète assez pourrie était une mauvaise idée et Gaius au pouvoir ça faisait carrément peur... mais cela légitimait-il son choix (même si je crois que j'aurai fait pareil... je sais pas mais possible).

Roslin réussit ce tout de force (enfin le scénario et la série aussi) de nous montrer que le pouvoir est aussi une chose qui corrompt, même les personnes les plus droites et aux intentions les plus louables... et comme il est difficile d'accepter que la majorité choisisse la voie de l'erreur (New caprica avec Baltard...)

La série nous montre aussi que la moindre faille devient un argument décisif : ce problème de lutte des classes, et de répartitions des tâches au sein de la flotte : évidemment que cela n'est pas à uen volonté express de Rsolin, mais rien que le fait qu'elle est laissé cette situation s'installer se retourne contre elle, et avec raison, que ce soit sur le vaisseau de raffinement de thylium ou pour d'autres choses (le choix des pilotes à bord du galactica), il y a bien des inégalités révoltantes....

Après, autre difficulté : quand Adama a promis la Terre : il a menti. ROslin le sait et ensemble il choisisse cette voix du mensonge pour pouvoir continuer à avancer et faire avancer tout le monde. Honnêtement, je crois que j'aurais fait pareil là aussi , mais je compred la population (laïque dans sa majorité par ailleurs) qui péréfère tenter sa chance sur new caprica, même si la planète a peu de terres hospitalières et un climat pourri : c'est la terre, l'air, le soleil...

Là encore, pour qui aurais-je voter, pour un génial savant un peu illuminé fils de paysans qui a conscience des problèmes de classe et propose de s'installer sur une terre ferme ou pour laura, la douce institutrice mourante et promettant une terre de légendes religieuses ?

Durant sa campagne, Laura choisit de défendre ce en quoi elle croit.. et perd...

ET ralàlà Gaeta qui nous la joue champion de l'intégrité... Je me demande à ce stade de l'histoire quel regard il a sur son geste de l'époque : vouloir le meilleur et faire de façon intègre hélas ne mène pas toujours aux résultats escomptés et à tout son contraire dans ce cas : c'est tout de même pas juste...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 14:00

Très belle analyse à laquelle j'adhère complètement!
J'aurais surement fait certains choix à l'identique de Roslin et d'autre pas du tout (l'enlèvement de Héra pour moi c'était too much!). Et comme tu le dit sur d'autres posts, j'adore le fait que cette série n'érige personne dans la perfection des actes. Ni blanc, ni noir! Tout est dans le gris. Les intentions sont bonnes mais les moyens parfois très... discutable!
A la base, cette femme est une instit et par la force des choses se retrouve présidente. Elle est obligé de s'aguerrir pour assurer cette fonction et oui elle s'est laissé corrompre pour pouvoir le faire. S'en est elle rendu compte? Et si oui, en tient elle compte aujourd'hui?

Que de personnages plein d'envergure, étonnant et surprenant dans cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 17:56

+1 pour l'enlèvement d'Hera, j'entends ses arguments et son analyse n'est pas fausse, mais humainement, il faut pouvoir le faire...je n'aurais pas pu là....

Paradoxalement c'ets Bill, l'homme, et le militaire (en opposition à la civile et à la femme qui se laisse plus guidés par ses émotions et au final ses décisions émotionnelles ont toujours su forcer le respect et maintenir un équilibre, même tous de même l'un comme l'autre ils sont souvent au bord du gouffre, en même la situation de toute la flotte est tellement extrême, déprimante et horrible... Ils ont le poids de l'extinction de l'espèce humaine sur les épaules lol, difficile de faire pire et dans la balance la petite Hera est anecdotique...je le comprends mais... je ne l'aurais pas fait...

Tricher pour les élections peut-être lol *__*

Je me souviens aussi dans la saison lorsqu'ils calculent ce dont ils ont besoin en terme d'eau, de céréales etc, et que "c'est pour 1 mois ?"
- Non, c'est pour 1 semaine affraid

l'angoisse.....

Je m'imagine aussi coincé sur une vaisseau à fuir devant les cylons, à voir les vipers faire feu si jamais je trouve un hublot (lol l'avocat de Gaius, le truculent Romo qui plaide en échange d'une chambre avec "vue", c'était révélateur.... bref, je m'imagine : que faire des ses faire de ses journées, vivre avec quelles perspectives...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 18:13

Sunjin a écrit:
Tricher pour les élections peut-être lol *__*
Bon, perso c'est quasi sûr! [BSG] 4.03 The ties are Bind 44649
Tout de même, être gouverné par Baltard, y a de quoi affraid à mort!
D'autant plus que là, elle ne le fait pas vraiment pour qu'elle même soit présidente mais surtout pour que Baltard ne le soit pas. Je ne suis pas pérsuadé qu'elle l'aurais fait si elle avait eu un autre candidat quelconque en face...sauf Zarek [BSG] 4.03 The ties are Bind 44649 , après, si ça avait été une autre personne, j'en mettrais pas ma main à couper.

Mais c'est vrai qu'il est difficile de savoir comment réagir au mieux dans des circonstances si extrème.
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle!


Sunjin a écrit:
le truculent Romo qui plaide en échange d'une chambre avec "vue", c'était révélateur....
Ah oui! MDR! [BSG] 4.03 The ties are Bind 44649
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 18:17

Laughing oui j'aurai tricher aussi, mais bon si il faut tricher pour éviter Gaius, puis tricher encore pour éviter Zarek bref, démocratiquement c'est pas bon ^^ parce que si tu as que des candidats à la gaius ou à la zarek en face tu fais quoi au final : un simulacre, pour la cause cause, et je le ferai, mais tu prends le pouvoir....

Zarek, tiens d'ailleurs, je me rappelle le moment où sur New Capria, elle le sauve lorsque les cylons commencent à ouvrir le feu : sacré personnage la Laura !

Je ne sais pas si Zarek aurait fait de même d'ailleurs, surtout pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 18:32

Oh si, je pense qu'il aurait fait pareil!
Ils avaient bien sympathiser dans le camion, puis à ce moment là lui ne savait pas que d'içi quelques heures les choses reviendraient comme elles avaient été dans le bon vieux temps. Donc pas de rivalité en perspective pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 18:41

Le ship raté : Tom et Laura lol!

OUi, peut-être, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptyLun 1 Juin - 18:44

Sunjin a écrit:
Le ship raté : Tom et Laura lol!
[BSG] 4.03 The ties are Bind 44649 Dommage! Surtout pour Tom... Trop dure la vie!
Oh remarque on aurait peut être eu droit à un combat entre lui et Adama sur le ring... [BSG] 4.03 The ties are Bind 44649
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [BSG] 4.03 The ties are Bind Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind EmptySam 26 Sep - 20:27

arf moi j'ai pas aimé cet épisode, je l'ai trouvé loooooooooong [BSG] 4.03 The ties are Bind 92448

déjà j'ai jamais accroché à Cally, alors sa mort ça m'a fait ni chaud ni froid... en fait j'étais plus dégoutée sur le fait qu'elle veuille se suicider avec son fils, plutôt que d'aleter les gens qu'il y a des cylons à bords. elle fait tous les mauvais choix possibles. et la traitrise de Tory ben je l'ai vu venir ^^

le Démétrius ils ont pas la clim à bord ? lol! ça fait un peu épave leur truc, et les gens à bord ils foutent rien ? limite ya que Kara qui essaie de se creuser la tête... [BSG] 4.03 The ties are Bind 44649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BSG] 4.03 The ties are Bind Empty
MessageSujet: Re: [BSG] 4.03 The ties are Bind   [BSG] 4.03 The ties are Bind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BSG] 4.03 The ties are Bind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: [BSG] Saison 4-Partie I-
Sauter vers: