Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TSCC] 2.15 Desert Cantos

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [TSCC] 2.15 Desert Cantos Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[TSCC] 2.15 Desert Cantos Empty
MessageSujet: [TSCC] 2.15 Desert Cantos   [TSCC] 2.15 Desert Cantos EmptyDim 7 Juin - 19:12

How can you just sleepwalk through your lives?
[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40357457_p


Alors un épisode bien filmé, joué, monté, écrit mais qui manque de suspens et saveur à mon goût. On piétine dans cette enquête à la chasse et seule la Miss Weaver m'a tiré en avant... et m'a bien fait rire au passage.

On suit donc les déambulations du souvenir et de l'investigation lors de l'enterrement des victimes du mystérieux entrepôt des épisodes précédents, au rythme des diverses étapes de ces funérailles (que j'ai découverte à cette occasion lol), l'effet est joli et original mais ne m'a ni convaincue ni séduite.

D'autant que bon, c'est le jeu des paires : Sarah se retrouve avec la veuve au fort caractère, John avec la jeune fille qui a perdu son père et qui rêve de s'évader de sa vie, Derek avec l'enquêteur mouche et Cameron lol, ben seule, pas d'autre terminator pour faire la paire^^


[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40428048_p


Et je ne sais si c'est un bug de mon fichier vidéo mais sinon j'ai beaucoup aimé l'effet de ralenti en gros plan sur les personnages de début et de fin d'épisode, ça collait bien à l'ambiance et la renforçait même, mettant vraiment bien en valeur les personnages en les figeant un instant et en s'attardant sur leurs visages et leur réactions.

Après il y a eu de bons moments et quelques échanges savoureux!


[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40428122_p


Je commencerais par celui entre Derek et Sarah, particulièrement révélateur, à tous points de vue :

Sarah : I'll handle it.

Derek : You always do.

Sarah : Skynet's here, Reese. I can feel it. [silence] What?

Derek : You called me "reese" again. That's what you used to call him, isn't it? Kyle? You know, maybe you should try to let him go.

Sarah : Maybe you should.


[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40430620_p


Arf, et oui Sarah est "l'homme" de toutes les situations et oui le fantôme de Kyle Reese hante ses proches survivants... J'ai beaucoup aimé ce passage.

Autre moment qui m'a plu : la discussion entre Sarah et les habitants de cette ville du secret... Et toute cette discussion autour du choix... des questions....


Widow :

So I didn't ask any questions. Why would I start now when we are so close?
Now, you think I'm sad, that I am pathetic, that I what...

That I just sleepwalked my way through all of this.

Well, maybe you're right. Maybe i looked the other way. Well, we all did, every one of us.
And maybe that's not what you think you would do, but that is what most people do.

Daughter Zoe :

Mom, you don't owe them this.

Widow :

So there's not plant now, no plant, no charm acres. But it is a lot of insurance money, enough for my family to get lost and start over.
So I didn't ask any questions.

Sarah :

How can you just sleepwalk through your lives? You may not like asking questions,

but me, once I get started, I can't stop
.


Beau reflet des comportement actuels où les gens tournent la tête en diverses occasions mais toujours pas peur...Ne pas savoir, ne pas voir... Une belle métaphore sur notre société que ce passage que j'ai adoré aussi et l'expression "sleepwalk sa life" j'adore, c'est vraiment juste comme formule...

Et pour finir la miss Wewer qui m'a écroulée de rire, car vraiment là elle a accumulé les réactions décalés au point que même Ellison a fini par tiquer, c'était énorme, lorsqu'elle comprend qu'elle a un comportement humainement inacceptable ne ne célébrant pas l'anniversaire de son son soi soi-disant mari "I guess that is surprising" même cette phrase n'a rien d'humain mdr Laughing


[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40427844_p


Tu m'étonnes qu'il soit surpris! Et là Weaver de vite commander sa "fille" pour remettre les apparences comme il fait : énorme! Et la petite "oh que tu as de grandes dents oh que tes genoux sont froids...!

- Je sais lui répond laconiquement le Terminator qui joue à l'humain avec la petite fille en guise de poupée !


[TSCC] 2.15 Desert Cantos 40430681_p


Là encore les symboliques sont énormes, les situations savoureusement décalées, je me suis régalée mais sinon quant à l'intrigue bah toute la petite bande voit le drone à 3points, mais le drone s'échappe...

Tout ça pour ça.... *mouais-hein*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[TSCC] 2.15 Desert Cantos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: The Sarah Connor Chronicles :: Saison 2-
Sauter vers: