Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 True Blood - 2.03 Scratches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : True Blood - 2.03 Scratches Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

True Blood - 2.03 Scratches Empty
MessageSujet: True Blood - 2.03 Scratches   True Blood - 2.03 Scratches EmptyMer 1 Juil - 11:28

Le suspence de la fin du 2.02 est résolu en quelques phrases : non Bill a pas tué la famille de Jessica, il les a juste tous glamouré à mort (enfin façon de parler et si j'ai bien compris). s'en suis une leçon de moral de Bill à Jess et à Sookie.

Jess qui essaie de dire quelque chose, se fait refoulée à chaque fois par "as your maker I command you, so shut up !" petite phrase que Bill va dire au moins 10 fois dans cet épisode Laughing

grosse dispute avec Sookie aussi, qui sort de la voiture et s'en va continuer à pieds. mauvaise idée car elle va se faire attaquer par une créature qui ressemble à un minotaure avec des griffes de T-Rex... et hop des belles entailles dans le dos. quand Bill arrive et lui donne son sang, ça ne marche pas et elle convulse affraid

mais Bill ne bronche pas, il l'emmène direct chez Eric True Blood - 2.03 Scratches 34524 où une espèce de sorcière soigne Sookie. c'est là qu'on apprend qu'elle a été empoisonnée par la Bête (surement celle qui a arraché le coeur de Miss Jeannette !)... les heures passent blablabla... Sookie se réveille, découvre que Lafayette git dans la cave (sans etre vampire le pauvre) et marchande donc sa libération avec Eric.

on a aussi droit à cette jolie joute verbale :
Citation :
Eric: You surprise me, and that is a rare quality in a breather.
Sookie: You disgust me.
Eric: Perhaps I'll grow on you.
Sookie: I prefer cancer.

Sookie se permet même de gifler Eric, sous le regard ahuri de Bill Laughing

ailleurs à Bon Temps, Tara se rend enfin compte que la vie chez Maryann c'est peut-etre pas le top, lorsqu'elle réalise pendant une fête que ça tourne à l'orgie générale et que Benedict est à fond dedans XD

Sam décide de partir en voyage, et laisse les clés du bar au cuisto (me rappelle jamais de son nom) bon c'était pas son premier choix, mais les circonstances qu'il est le seul qui ait répondu à son appel ^^. Sam qui redevient gentil avec tout le monde, mais toujours méchant avec Daphnée...

avant de partir il va jouer avec son chien (ça doit être le passage décalé de l'épisode), ce qui conciste donc à courir dans les bois et sauter dans l'eau... sauf que le vrai chien saute pas et s'enfuit. et là débarque Daphnée, qui va rejoindre Sam dans l'eau et OMG !!! elle a des grosses griffures dans le dos, comme Sookie a eu, mais elles sont plus vieilles les siennes XD Daphnée est louche True Blood - 2.03 Scratches 34524

Jason, rhalalala... tellement impressionnable. Jason a eu une crise de conscience et avait presque décidé de partir de la Fellowship of th Sun... *presque*. sauf que Sarah, lui lave le cerveau et il revient encore plus niais qu'avant :

Citation :
Steve Newlin: There's a war going on out there.
[Jason looks outside nervously]
Steve Newlin: No, not out there...with the vampires.

Laughing

je garde le meilleur pour la fin : pendant que Bill sauvait Sookie, Jessica a bien s'occuper. et quoi de mieux à faire que d'aller au Merlotte's ? ^^ et là-bas elle rencontre Hoyt. elle lui dit qu'elle est un vampire et lui trouve ça cool, résultat ça finit... sur le canapé chez Bill True Blood - 2.03 Scratches 124205 et quand papounet-Bill rentre, oh lala Laughing

très bon épisode encore, avec toujours rien de plus sur Maryann et une nouvelle créature très très méchante dans les bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : True Blood - 2.03 Scratches Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

True Blood - 2.03 Scratches Empty
MessageSujet: Re: True Blood - 2.03 Scratches   True Blood - 2.03 Scratches EmptyMer 15 Juil - 19:11

She is a loaded Gun!
True Blood - 2.03 Scratches 41426778
I do not respond well to threats.


Et on continue de tomber de Charybde en Scylla avec des rebondissements pour le moins inattendu!

Et toutes les femmes sont des loaded guns (un fusil chargé) il me semble : Jessica, mais aussi Maryann, Daphné, sans compter Sookie qui n'arrête pas d'exploser (de colère) avec Bill lol. Colère inappropriée comme elle va vite l'apprendre mdr!!

Quand à leur capacité à toutes et tous à accepter les menaces et à courber l'échine docilement, je mets un bémol^^


Bill, I can make up my own mind.
True Blood - 2.03 Scratches 41757334_p


Bon alors, reprenons depuis le début, on retrouve la petite famille re-composée en voiture : Jessica qui pleure (mdr, en la voyant, on comprend mieux l'expression "les yeux rougis" à force de pleurer), et Bill qui boude et Sookie qui tente de s'expliquer ! J'ai adoré leur engueulade et les arguments qui fusent et font mouche !

Comme Bill tance Sookie :"That does not give you license to behave like an irresponsible child. She is a loaded gun, Sookie. Not a doll for you to dress up and play with." D'ailleurs comme elle est vexée en retour!

Tellement, qu'elle va agir en enfant irresponsable et descendre de voiture, en pleine nuit, à quinze kilomètres de chez elle : très malin ça lol, mais je vais y revenir !


I used to get so mad when people judged vampires just for being different.
It's like they were judging me too.
I told myself their fear was nothing but small-mindedness,
But maybe that's just what I wanted to believe,


Because the more open my mind gets,
True Blood - 2.03 Scratches 41758393_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41758379_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41758363_p
True Blood - 2.03 Scratches 41758409_p
the more evil I see.


Et l'expérience va s'empresser de lui montrer qu'elle a raison ! A peine est-elle seule occupée à marcher, dans le noir et au milieu de nulle part que des bruits inquiétants se font entendre et que que ô horreur malheur, une effrayante silhouette mi-femme je dirais-mi taureau se profile à l'horizon et la charge !

Et PTDR car au bout de quelques minutes d'épisodes Sookie-qui-fait-n'importe-quoi est à moitié morte : énorme lol!

Sans compter Bill qui la regarde s'éloigner de la voiture et qui dit "mais non elle va revenir" et Jessica "mais non elle attends que tu ailles la chercher" : ah l'amour loooool !

Donc Bill entends sa belle crier et file à super vitesse la sauver, mais trop tard ! Étendue sur le sol, le dos profondément déchiquetée, elle est fort mal en point. Bill, toujours chevaleresque s'ouvre donc illico une veine pour lui filer de son nectar magique mais *ouch* ça marche pas : voilà Sookie qui convulse en bavant : beurk et sacré surprise je dois dire!

Et là MDR encore, comme des évènements imprévisibles font tourner la roue du destin dans le sens voulu (la mission à Dallas) car Eric, désespéré amène Sookie... au Fangtasia, ce qui s'avère l'idée gagnante!


True Blood - 2.03 Scratches 41771718_p


Et là, obligé de rire avec cette phrase de Sookie "What kind of doctor are you?" en s'adressant à la naine autoritaire qui s'occupe d'elle : "The healing kind" Ben oui, ce n'était pas notre Doctor avec sa blue box :lol

Sookie sauvée tout de même in extrémis, empoisonnée par une sorte de minotaure-garou qui marque ses victimes d'un poison qui les tuent lentement il semblerait! Et hop voilà Sookie-la-capricieuse partie pour une séance d'extraction de poison la main et sans anesthésie et hop après quelques farfouillages dans ses plaies béantes, et profondes, voilà que la source du mal est extraite et Bill peut enfin la guérir de son sang.

Et hop, au passage, quand même, il n'est plus fâché Bill, et tout éploré lui tient la main : roooooo mdr^^

PTDR aussi car oui à plus Sookie a les idées larges et ouvertes, au pire ça devient, car là carrément un minotaure, lol, sacré surprise. Je me demande si c'est dans les romans, du moins à ce stade de l'histoire!!


True Blood - 2.03 Scratches 41777045_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41777026_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41777034_p
True Blood - 2.03 Scratches 41772160_p


Et au Fangtasia, comme d'habitude, on rigole bien, je dois dire ! Eric s'amuse à taquiner Bill à propos de sa blonde, Sookie, une fois sur pieds colle une claque magistrale à Eric et le défie (inconsciente lol) ce qui l'amuse aussi : "You surprise me. And that is a rare quality in a breather"

C'est clair qu'à force d'effrayer tous les humains, ou de les fasciner au point qu'il en devienne serviles et rampants, Sookie c'est un sacré changement! Elle rompt la monotonie, et tranche avec notre amie Ginger, qui bien sur poussera son petit hurlement de terreur quotidien *ixe-dé*


True Blood - 2.03 Scratches 41772823_p


Sinon, je conseille à Steven Moffat qui prend les rênes de la Saison 5 de Doctor Who, le jogging pour le "new new me" style :D - D'autant qu'on a pas encore eu de Doctor en jogging :))

Bref, après péripéties au fantasia : Sookie lit dans les pensées de Ginger, découvre qu'il y a une cave, et un pistolet, s'empare du second et se rend dans la première et découvre Lafayette, pas mort, of course, les vampires jouant définitivement avec leur nourriture lol! Qu'on les éduque mdr!

Et PTDR avec Pam et ses escarpins, envoyé patrouiller dans la boue à la recherche de la mystérieuse, et inconnue créature qui a attaqué Sookie, mdr cette scène, du départ jusqu'au retour !

Et voilà hop et un deal de conclut : Sookie, assisté de Bill va enquêter à Dallas et Lafayette, brisé, est relâché et ramener à ses pénates par notre couple mixte préféré.


I'm retiring.
True Blood - 2.03 Scratches 41776701_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41776664_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41776741_p
True Blood - 2.03 Scratches 41776803_p
I'm done with you crazy-ass fuckers.


Bon j'espère que non, que la tempête qui est en train d'arriver sur Bon Temps sortira Lafayette de sa torpeur, allez Lafayette, reviens. Alors certes capturé, torturé, cannibale un brin, plus casse-croute à vampires, sans compter la balle dans la jambe, ça fait pas mal, mais Lafayette va s'en remettre et revenir au Merlotte, où il ne manquera pas d'avoir quelques surprises ^^! En tous les cas, je l'espère!


True Blood - 2.03 Scratches 41777126_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41777139_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41777151_p
True Blood - 2.03 Scratches 41777161_p


Bill quant à lui va être malmené tout au long de l'épisode : Sookie qui refuse de l'écouter ; Eric pire, qui se gausse de lui et des sentiments pour Sookie, et Jessica aussi! Personne ne semble le prendre au sérieux, alors qu'il ne cesse de rappelle et son grand âge (mdr) et le fait qu'il soit le maker de Jessica et que donc l'autorité sur elle lui incombe, sans contestation...

Jessica : I'm a monster and I'm gonna be alone forever because of you. I hate you so fucking much. :lol

Bill : Be quiet.

Jessica : Eat shit.[...] :))

Bill to Sookie : You undermined my authority as her maker.


Dure l'autorité parentale je dirais^^ !

Mais un Bill touchant, qui tiens des propos justes et lucides sur ses semblables : Most of us, vampire, human, or otherwise, are capable of both good and evil. [...]And I hate that he has shown you the barbarousness That we call justice"...

Et un Bill sur lequel on peut compter. Bill toujours en rupture, pas à sa place et en désaccord chez les vampires, mais guère plus à l'aise, et pas mieux intégré chez les humains... Un personnage attachant et intègre, quelque soit sa race, sa condition ou je ne sais quoi!

Sookie le dit très bien, et fort justement, et s'il n'était vampire, cela est valable tout autant :

I know there's darkness in you. I know there is. And it scares the life out of me.
But you're right.
There's goodness in you too. And when I look in your eyes, that's what I see.

Je vois la même chose lol.


How do you know I'm a nice girl?
True Blood - 2.03 Scratches 41778277_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41778253_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41778287_p
True Blood - 2.03 Scratches 41778418_p
True Blood - 2.03 Scratches 41778502_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41778440_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41778478_p
Don't be embarrassed about what you are.


Car Jessica s'est fait renvoyer à la maison par Bill, tout occupé à essayer de sauver Sookie et livrée à elle-même, c'est la déprime, voir l'angoisse totale pour l'adolescente nouvellement vampire.

Mais hop voici qu'elle a une super et s'en va au Merlotte! Et là on nage entre glamour, moments de magies et souffle-retenu : est-elle une good girl ou fait elle semblant afin de mieux ferrer sa future victime?'

J'avoue que j'ai oscillé entre les deux jusqu'à la toute dernière minute, minute qui confirme que Hoyt sait lire les visages, c'est une good girl et l'Amour a donc débarqué au Merlotte!


True Blood - 2.03 Scratches 41778314_p


Mais quelle rencontre entre ces deux là. Autant il semblait quasi faits l'un pour l'autre avant que Jessica soit transformé en vampire autant là....

Mais si l'alchimie fonctionne et les moments entre les deux sont grandioses, car une jeune fille timide, vampire ou non reste une jeune fille timide, MDR quand elle cache ses crocs et bonjour les métaphores sexuelles je dirais. Idem avec Hoyt qui découvre des "territoires inconnus" et dont il a toujours rêvé (la maison de Bill of course) et qui se révèle drôle (mdr quand il évoque sa vie avec sa mère), tendre, et même irrésistible O_O!

Et si au final Jessica se jette sur lui ce sera bien dans un élan de désir amoureux, car non non elle ne le croque pas, mais se fait dérouiller sévère par Papa Bill qui rentrant (les mains occupés lol) à l'improviste la surprend à califourchon sur Hoyt prompt à découvrir de nouveaux territoires...

J'ai adoré, les scènes étaient belles, avec un brin de magie, -contrastant avec la passion sauvage, et adulte de Bill et Sookie- très old-fashionned, toute en retenue, timidité naïve, très adolescente quoi, et les deux interprètes vraiment excellents!

Bravo à Deborah Ann Woll dont c'est le premier rôle :clap et qui passe de l'ingénue à la femme fatale via la jeune fille terrorisée de façon magistrale, et dégage une grande beauté et Jim Parrak qui révèle ici toute la grandeur et le potentiel de son personnage. Je l'avais toujours bien aimé et je confirme (bon je préfère Terry par contre hein^^).


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : True Blood - 2.03 Scratches Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

True Blood - 2.03 Scratches Empty
MessageSujet: Re: True Blood - 2.03 Scratches   True Blood - 2.03 Scratches EmptyMer 15 Juil - 19:11

Nice and understanding looks good on you, Sam
True Blood - 2.03 Scratches 41783505_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41783537_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41783548_p
True Blood - 2.03 Scratches 41783554_p


Sam pendant ce temps là passe par divers états : angoisse par rapport à Maryann, puis soulagement lorsqu'il prend sa décision en réaction aux derniers évènements : il va s'en aller !

Sam qui se retrouve seul avec Terry mdr car Sookie, il ne le sait pas, est à moitié morte, Tara elle dans les volutes de l'herbe a oublié l'heure, Daphne est toujours une grand incapable (lol la scène avec ses pourboires), Lafayette est toujours porté pâle....^^

Terry : I ain't so good with people. If I were you, I wouldn't be my first choice. :))

Sam : Well, actually, you're not.[...]:))

Terry (upset) : Remind me never to get stuck in a foxhole with you. Coward.


Bon outre le fou rire et la lucidité toujours percutante de Terry, je suis d'accord avec lui, mais enfin Sam quelle idée de partir ainsi, car oui, il a raison Terry, c'est une fuite... Bon enfin, le batifolage canin risque de le perdre Sam...


True Blood - 2.03 Scratches 41783795_p


Car oui au moment de partir, le vrai épagneul vient fait les yeux doux à Sam, qui craque et s'en va pour uen course qui le mènera à un bain de minuit et là c'est Daphne qui vient lui faire les yeux doux...

Daphné pas farouche qui entreprend allègrement de se déshabiller (la tête de Sam) pour aller profiter du clair de lune et de la fraicheur de l'eau sur son corps dévêtu mais aaaaaaahhhhhh, ben oui je la pensais pas nette, et c'est confirmé !

La miss a le dos recouvert de balafres identiques à celles de Sookie : est-elle le minotaure qui contamine ses proies ? En tous les cas, je ne sais pas si elle a de mauvaises intentions et si elle va les révéler dans ce moment solitaire avec Sam, mais quelque chose me dit qu'il n'est pas encore pas parti de Bon Temps, le mister Merlotte!


True Blood - 2.03 Scratches 41784149_p


Sam qui d'ailleurs a mis Tara en garde :

Tara : Nobody succeeds at anything in life Unless somebody leads them.

Sam : Let me guess. Maryann say that?[...]

Tara : You don't even know this person.

Sam : Neither do you.


Car oui Maryann est toujours un insondable puits de mystère, et ce n'est qu'à la fin de l'épisode que Tara commence à avoir quelques doutes sur son "amie"... Très Perrette et le pot au lait Tara, quelle cruche je trouve !!

Et lol Tara qui se fait allumer et offrir le pétard en guise de petit déjeuner... Elle sait y faire Maryann...


True Blood - 2.03 Scratches 41784381_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784354_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784371_p
True Blood - 2.03 Scratches 41784425_p


Car c'est confirmé Maryann organise des bacchanales !! Les allusions à Pan, la profusion de Bacchus, jusqu'à sa tenue ici qui a un air greco-romain, puis les orgies, l'ivresse. Je renvoie sur le lien donné juste au dessus! J'ignorais par contre que les Bacchanales étaient organisées pour calmer et amadouer les bacchantes "la représentation grecque des vampires d'aujourd' hui" lol excellent ça!

Par contre clairement, les vampires d'aujourd'hui n'ont rien à voir et se calment, plus ou moins, très bien tous seuls.

Savoureux ce moment débauche que nous découvrons au travers des yeux d'un Andy Bellefleur qui n'en revient pas! Retour du cochon, dont j'ai l'impression que c'est Maryann par contre... que c'est elle qui se métamorpose, ou plutôt lui qui se métamorphose en humain... à suivre...

Et sinon, après Jade, c'ets au tour d'une autre femme de se retrouver avec des yeux noirs démoniaques... A suivre là aussi... Et ralàlà cette gourde de Tara qui d'un coup pique sa crise et trouve que non, ça ne va pas, pas la débauche généralisée autour d'elle, d'autant que Benedict semble tout gaillard pour y prendre part... Donc là voilà qui après la deuxième soirée très très bizarre commence à tiquer... mouais il serait temps... Ralàlà Tara...


I don't know what's right and wrong no more. Maybe I never did. [...]
Just... God, please. Please. Give me another sign.

True Blood - 2.03 Scratches 41784864_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784873_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784883_p
True Blood - 2.03 Scratches 41784899_p
True Blood - 2.03 Scratches 41784911_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784930_pTrue Blood - 2.03 Scratches 41784921_p


Bon le pire ou le meilleur pour le fin, je ne sais pas, mais c'est du lourd encore du côté de Jason.

Et beaucoup de surprises aussi car vraiment Jason qui cash déballe tout devant toute ces assemblée de pas-tranquilles-illuminés, j'ai eu peur pour lui et vraiment, je n'y croyait pas!

Il m'a sacrément impressionné sur ce coup Jason Stackhouse... En pleine séance de groupe et après la fille qui a servi de "But I was nothing,but his living, breathing, snack machine" mdr, elle y croyait que c'était par amour que le gars était là^^

Bref, juste après Jason qui déballe tout avec une honneteté toujours entremêlée de naieveté : Amy, sa soeur Bill et surtout son meilleur ami qui a tué sa grand-mère et sa petite amie, et qui n'était pas un vampire : grandiose là!!

Jason : My girlfriend, she staked a vampire right in front of me.
His name was eddie, and he was gay, but he-he was a real nice person.
mdr là hein ^^

Sarah : He wasn't a person, Jason. A person wouldn't do that.

Jason : Well, my gran and my girlfriend were killed by my best friend just because he had a problem with vampires. And he was a person.


Bien répondu Jason, sauf qu'il est tombé chez des maitres en manipulation et qu'il va se faire embrigader plus que jamais par une Sarah jouant sur les limites de la séduction, et un mari qui joue les benêt avec trop de finesse pour en être....

Sarah qui va jouer la carte de l'empathie et du "on est pareil toi et moi" pour appuyer sur les doutes, remords et autres douleurs de Jason et l'amener à la suivre dans une séance de prière où lol Jason note tout de même la proximité physique avec Sarah...

Sarah : No, but... we wanna see the best in others so badly, That sometimes we overlook the worst.

Jason : That kind of does sound like me.
[...] et le piège va se refermer sur lui...

Sarah : No, you're just human, but vampires... Everything they are, down to their very blood, is seductive.

Lol oui à la regarde parler à Jason avec ses grands sourires et autres attitudes, je dirais qu'elle parle d'elle plutôt car elle la joue "bloody seductive" et avec le coup de la crème qu'elle ne renverse pas pour qui n'importe qui, j'étais écroulée, c'est trop énorme pour ce ne soit pas exprès de la part du couple Newlin qui je pense va plonger Jason dans des affres diverses et variées...


True Blood - 2.03 Scratches 41785982_p


Sarah : I'm gonna go get the whipped cream.

Newlin : You know, my wife must think you're pretty special.

Jason : Really?

Newlin : Well, sarah doesn't whip out her pudding for just anybody. :)) :)) :))

God's got great things in store for you, Jason Stackhouse. Can you feel it?

Jason : Yeah.


Et là, il me fait presque peur Jason... :(

Car Newlin n'a pas été ambigu sur sa vision des choses : "And what's going on out there is a war.
Not right now, Jason,
(oui parce que cet imbécile de Jason, il a regardé par la fenêtre, il a pris l'expression au sens littéral :)) ).But in general."

Bref, et même si son psychopathe de voisin de chambre lui a jeté un oreiller en guise de signe divin, j'ai quand même de grandes appréhensions pour Jason. Il a laissé passé sa chance de partir et de voir les choses telles qu'elles sont j'ai l'impression...

Bref, les situations se resserrent du côté de Bon Temps, pour quels dénouements, quels drames... ?

A suivre avec le 2.04 que je regarde ce soir :yep et qui comme convenu a été diffusé ce dimanche 12 juillet.


True Blood - 2.03 Scratches 41786256_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





True Blood - 2.03 Scratches Empty
MessageSujet: Re: True Blood - 2.03 Scratches   True Blood - 2.03 Scratches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
True Blood - 2.03 Scratches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 2-
Sauter vers: