Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty
MessageSujet: [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection   [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection EmptyMar 11 Aoû - 8:35

Pilot + Natural Selection

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Defying-gravity-2


Citation :
La mission Antares, première grande mission d'exploration spatiale de l'histoire de l'humanité va quitter la Terre.

Nous découvrons les 8 astronautes sectionnées et les suivons dans leur arrivée sur le Vaisseau Antarès et dans les premières heures où l'imprévu sera au rendez-vous : à Terre, comme dans le vaisseau!

Note : les deux épisodes ont été diffusés ensemble le 2 Aout 2009 sur ABC.

Mon avis :

Pas grand chose à rajouter sur ce que j'ai écris en présentation ! J'aime beaucoup le vaisseau et l'aspect "réaliste" de ces épisodes !

Surprise tout de même de voir que d'entrée de jeu 2 personnages quittent le vaisseau!

Après entre les hallucinations auditives et les visions prémonitoires + les problèmes de santé identiques chez les deux astronautes, je trouve que ça part mal lol ! D'autant que Mike laisse bien entendre qu'il sait de qui il en retourne, et il ne manifeste guère de surprises avec les problèmes des deux, hop, il les fait remplacer !

Ce personnage me fait d'ailleurs penser à Morgan Hempstead, le chef de Lunabase dans le cycle "Programme Conscience" du romancier Franck Herbert, à voir d'ailleurs si Defying Gravity, dont le synopsis est par ailleurs proche de celui de Virtuality ne va pas se rapprocher de cette œuvre....

Et lol avec les considérations de budget^^.

Les flashback qui reviennent sur la période d'entrainement de l'équipage spatial m'ont plus...pour le moment, à suivre.

Par contre, question technologie des communications : impressionnant, juste quelques secondes de décalages avec le vaisseau en orbite, à suivre^^.

Pour avoir suivi en direct le mois dernier le lancement de la fusée Atlas 5 vers la Lune, j'ai beaucoup apprécié le coté réaliste des images et de la logistique que l'on voit, je pense que c'ets assez proche de notre "réalité".

J'aime moins par contre les aspects mystiques de l'épisode : le dieu éléphant et les pleurs du bébé (avorté ?), sur cette thématique "surnaturelle", je suis donc réservée et là je dis à voir...

J'ai vu que la série était qualifiée de "Space Thriller", j'avoue que si c'ets ça, ça ne m'intéresse pas trop.... Enfin, je vais voir la suite pour le savoir^^


Dernière édition par Sunjin le Mer 12 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection   [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection EmptyMer 12 Aoû - 13:44

Et bien, j'ai revu le pilote avec les sous-titres (on est déjà à l'épisode 3, mais pas de s.t. pour le 2 et le 3), et je dois dire que j'apprécie beaucoup!

La B.O. est superbe, et si les acteurs semblent manquer de charisme au premier visionnage (souvent pollué par des références antérieures), au deuxième visionnage ça passe beaucoup mieux.

Comme le dit Sunjin, c'est vrai que ça fait fort conquête spatiale américaine, mais ce n'est pas encore trop dérangeant.

Les SFX et la photographie sont superbes également.

Quant au pitch, certes moins complexe que Virtuality, il s'avère très prometteur!

Une des thématiques principales semble à nouveau être la religion et son impact, mais c'est beaucoup moins envahissant et plus crédible que ce que nous avons pu "suivre" avec BSG et Caprica.


Mais ceci dit [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection 44649 en ce qui me concerne, je prend plus tout ça pour un festival de belles images - et de bons sons - que pour un prétexte de réflexion philosophique (pour ça la littérature est plus appropriée).

NB: par moments, la B.O. semble inspirée de l'excellent bande sonore de "Solaris".
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection   [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection EmptyDim 16 Aoû - 17:37

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection 44649 de moi, je m'étais fait des noeuds et n'avais pas vu le 1.02 en fait...

ET j'avoue que les premières secondes font très Grey's Anatomy lol.

J'ai également tiqué douloureusement en entendant qu'il fallait faire un "leap of faith" => échos malheureux là ^^

Sinon, bon on comprend vite que Donner est l'amant mystérieux de Zoé avec la vasectomie. J'ai bien aimé comment ils émaillent respectivement leur conversation présente de phrases tirées de leurs moments intimes du passé.

Par contre, encore un incident "mystérieux" affraid et Bêta, c'est quoi ?

Bref, avec tout ce qu'il se passe de mystérieux dans la dramatique sur ce vaisseau, je ne comprends pas pourquoi la mission est poursuivie... Bon je continue pour voir...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection   [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection EmptyLun 17 Aoû - 10:19

eheheh, tu verrras pourquoi la mission continue...
J'aime bcp, j'ai accroché de suite et cela faisait longtemps que je n'avais pas guetté l'arrivée du prochain épisode pour une série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty
MessageSujet: Re: [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection   [DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] 1.01 Pilot + 1.02 Natural Selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Defying Gravity-
Sauter vers: