Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [House] 6.04 The tyrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.04 The tyrant Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptySam 26 Sep - 10:53

1ère diffusion sur la Fox = le 5/10/09

Titre VO = "The Tyrant"


Résumé =
Quand un homme politique Africain controversé tombe malade, il est conduit à Princeton Plainsboro pour être soigné. L'équipe lutte pour savoir s'ils doivent aider un dicateur sans pitié qui sera cité à comparaître pour crimes contre l'humanité dans son pays.

Pendant ce temps, Wilson essaie de faire la paix avec un voisin vengeur mais l'indiscrétion d'House exacerbe le problème
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.04 The tyrant Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptyMer 7 Oct - 11:34

Info : j'ai (re)changé la numérotation de stopic qui était erronée, Broken compte pour le 6.01 & 6.02 donc celui -ci est le 6.04 ;)

http://www.fox.com/house/recaps/s6_e04.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.04 The tyrant Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptyJeu 8 Oct - 17:44

non c'est comme ça que la Fox qui les diffuse les numérote: pour elle le double est le n°1 etc...
bref peu importe! je ne vais pas rechanger...

vu cet épisode, plus centré sur un cas moral qu'un cas médical; d'ailleurs il meurt et c'est une des rares fois où cela se produit!
évidemment on ne saurait cautionner l'acte de Chase, ni les moyens de le faire, malgre ses "bonnes intentions": il finit par faire ce qu'il reprochait au jeune homme et à Cameron
13/Foreman, toujours aussi chiant!
House qui revient et joue les "muets" j'ai adoré! du grand House!
par contre la "bataille" avec le voisin ne m'a pas passionnée et évidemment on se doutait que House réglerait le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.04 The tyrant Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptyJeu 8 Oct - 17:56

Pour les zods, je ne comprends pas, je suis allée voir sur le site de la Fox justement et pour eux cet épisode est bien le 604 et Epic fail est le 603 - l'erreur vient qu'ils mettent 601 uniquement pour le 1er, mais dès le second zod soit "Epic Fail" ils ont numérotés à 603, d'aileurs le lien s6_e02.htm n'existe pas .
http://www.fox.com/house/recaps/s6_e03.htm

Du coup on a raison toutes les deux [House] 6.04 The tyrant 843936 ^^ le 1er est le 601 et les suivants 603, 604 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.04 The tyrant Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptyJeu 8 Oct - 18:51

rien n'est simple, tout se complique! [House] 6.04 The tyrant 586998 [House] 6.04 The tyrant 503992
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptySam 10 Oct - 13:54

ce qui m' a fait rire : qd Wildon dit à House : Yes, I'm a vampire, Sookie [House] 6.04 The tyrant 44649

sinon, la scène de mime était aussi excellente....

on commence à voir les 1ers jalons, sur l'histoire/chase et sans doute le depart de Cameron...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.04 The tyrant Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant EmptyDim 11 Oct - 20:07

I am a vampire Sookie!


[House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703 [House] 6.04 The tyrant 10703


Je me suis régalée avec cet épisode : qu'ils continuent à assumer leur plaisir et à satisfaire le nôtre en virant toutes les potiches et en laissant la place à Laurie parce que c'est un plaisir qui est loin d'être coupable et quelle jubilation!

Autre "tendance" que je trouve payante avec cette saison : axer l'épisode non plus sur le mystère médical mais sur la personnalité du patient. Fini le "everybody lies" les gens mentent toujours, mais dans la mesure où l'on avait un peu fait le tour des cas médicaux "tordus" mettre en avant la personnalité des patients, et par ricochet leurs interactions avec leur entourage, le personnel de l'hôpital et House prochainement je pense (lol c'est le new new House - cf Doctor Who épisode 2.01).

[House] 6.04 The tyrant Dw414_92


J'avoue que j'ai un peu de mal à parler de l'épisode parce que je me suis tellement amusée que j'aurais juste envie d ele mettre en ligne dans son intégralité!

La scène de mime était énorme, et m'a (encore!) fait penser à Doctor Who lors du de l'échange entre David Tennant et Catherine Tate... Ah les histoires de Doctor sont vraiment bien [House] 6.04 The tyrant 10703 et dans ce passage l'interaction avec son ancienne team a parfaitement fonctionné [House] 6.04 The tyrant 10703

et le "OH on est 3 ans en arrière" Laughing

Désolée pour Taub, Kutner et 13 mais plus que jamais ils sont apparus comme très dispensables et définitivement pas à la hauteur.
[House] 6.04 The tyrant Dw414_97

Le cas avec le dictateur état aussi très intense : situation extrêmes, mesures extrêmes ... et réactions extrêmes....

Par contre, j'ai du manquer un truc, celui qui a tenté de le tuer c'est son fils alors ?

Et pas compris Chase au final, tout son beau discours à Cameron, pour rien ! Ou pathétiquement pour se rapprocher d'elle?! Faire un acte qu'il considère comme chevaleresque ? En tous les cas, les deux étaient touchants dans leur discussions et réactions afce au chef d'état.
[House] 6.04 The tyrant Dw414_94


Alors après, comme c'est écrit partout que
Spoiler:

En même temps, Cameron qui s'était mariée à l'insu de son plein gré en contre-réaction à la réaction de Chase en réaction du suicide de Kutner, c'était moyen bien engagé. C'est cohérent en tous les cas et choisir de mener une réflexion autour de l'abus de pouvoir autour de cela, c'est fin et intelligent, j'ai aimé.

Mais pour le coup, on dirait que Chase va partir... En tous les cas, il n'en sortira pas indemne, il l'a dit que faire ce genre de choses change un homme à jamais...

Ceci étant, j'ai aimé les arguments de Cameron dont j'ai (re?) découvert qu'elle s'appelait Allison d'ailleurs.

Tuer Hitler et l'empêcher de commettre les génocides qu'il a perpétré serait-il mal par exemple et j'aurais été du côté de Cameron et je pense aussi que selon les circonstances le vécu de cet acte extrême peut être différent...

Enfin, ce sont des hypothèses sur e papier, et mieux vaut être préservé de ce genre de choix dans la réalité. Bien qu'ils arrivent au quotidien, je pense aux populations opprimées qui prennent les armes pour se défendre et restaurer leurs droit à exister, sont-ils aussi condamnables ?

Par ricochet peut-on juger dans actes en dehors de leur contexte, comment définir une position morale qui soit absolue..?
[House] 6.04 The tyrant Dw414_96
[House] 6.04 The tyrant Dw414_98[House] 6.04 The tyrant Dw414_99


Changement de sujet avec un retour au New New House qui m'a surpris moi dans la résolution de ses problèmes de voisinage!

Bon la référence à True BLood était jouissive et Wilson en Bill :parfait, quelle splendide (mais trop courte) imitation [House] 6.04 The tyrant 10703

Pour le voisin, j'ai vraiment cru qu'House n'arriverait à rien et j'ai vraiment eu peur qu'il replonge et d'une certaine façon, il reprends une de ses mauvaises habitude en kidnappant le voisin!

Sa première intrusion avec la glissade presque fortuite était désopilante Laughing

Franchement lorsque le voisin lui raconte qu'il était dans le corps pour la paix canadien et qu'il tentait de sauver un enfant, je pensais que House n'y arriverait pas et là il le guérit : j'ai trouvé cela spectaculaire [House] 6.04 The tyrant 10703

Cependant j'avais été influencé par un petit spoil

Spoiler:

Je note aussi que House se met à utiliser son prénom, il se présente comme Greg, j'ai adoré cette scène devant les boites à lettres comme j'ai adoré tous les indices que House avait collecté sans "tricher" et lol Wilson qui le suspectait direct d'avoir farfouillé partout [House] 6.04 The tyrant 44649

Bref du grand House pour moi : encore [House] 6.04 The tyrant 10703

[House] 6.04 The tyrant Dw414_95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[House] 6.04 The tyrant Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.04 The tyrant   [House] 6.04 The tyrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.04 The tyrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [House MD] Quotes by Greg House
» House md 5x22 "a house divided"
» [House md] 7.21 "the fix"
» [House md] 7.07 "a pox on our house"
» [House md] 7.01 "now what?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: