Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Grey's] 6.05 Invasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.05 Invasion Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.05 Invasion Empty
MessageSujet: [Grey's] 6.05 Invasion   [Grey's] 6.05 Invasion EmptySam 17 Oct - 12:50

6.05 Invasion
[Grey's] 6.05 Invasion Dw414119


Le personnel de Mercy West débarque au Seattle Grace : l'invasion commence et avec elle les peurs, et les vieilles habitudes refont surface....

Mon avis :

Retour aux sources avec l'ambiance ultra-compétition-tous-les-coups-sont-permis avec l'invasion des blouses oranges!

Et belle métaphore que celle de l'invasion des microbes [Grey's] 6.05 Invasion 10703

Episode très intense en émotion encore avec le craquage de Cristina *ouch* [Grey's] 6.05 Invasion 10703, celui d'Izzie *a-dégagé-Izzie* et celui de Karev *triple-ouch*

Sans compter Callie... [Grey's] 6.05 Invasion 10703 très émouvante et quel speech, d'elle, de son père et d'Arizona :clap

Après je ne suis pas fan ou nostalgique de cette ambiance "marche ou crève" mais j'ai trouvé l'épisode assez magnifique en tant que métaphore sur le monde du travail actuel...

Car impossible devant cet épisode de ne pas penser au malaise au travail qu'il soit chez France Telecom et la tirade de Cristina est très révélatrice de comment le rien peut être destructeur au travail... Épisode brillant car à mille lieu et outre-atlantique il trouve des échos pour moi, je pense à l'ambiance qui s'est dégradé à mon propre travail et surtout dans un mouvement qui semble assez général des conditions et d'ambiances de travail difficiles voires violentes avec cette particularité que cela tient à des effets de structures.

Il suffit de peu de choses, on le voit ici, pour rompre les équilibres établis et toute l'ambiance s'effondre avec... on en a l'illustration parfaite.

Cette épisode en fait une démonstration parfaite et montre aussi que soit les ami-es et/ou la famille sont les points auxquels se raccrocher, là aussi la scène meredith/Cristina est très belle, et mdr avec les kleneex ^^

Par contre, Owen a présumé des forces de Cristina et n'a pas bien cerné quelle personne elle est/Travail, quel sens il(le travail) a pour elle, et j'espère qu'il va voir dans quel état elle est... je suis un peu inquiète , Cristina ne va pas bien...


Izzie ensuite, arf, 2 erreurs et presque 2 morts en deux épisodes, le départ me touche peu (on sait que l'actrice ne fait toute la saison) et en plus je trouve ça un peu too much qu'elle parte ainsi... ça ne correspond que peu au personnage, elle a mis l'amour avant tout durant les saisons précédentes et là c'ets le travail... mouais, et puis comment peut-elle ne pas penser à Alex? Ca m'étonne d'elle...

Les scènes avec elle étaient très bien, mais je trouve que le personnage est trop écrit en fonction de contingences extérieures à la cohérence du personnage : volonté d'un emmy, planning au cinéma...

Même impression, pas pour les mêmes raison certes, avec le personnage de Lexie, je veux dire là entre autre, vu le peu de scrupule qu'elle a avait à voler au début de sa cohabitation avec Georges, ses scrupules m'ont fait rire. Mais son speech de fin était touchant.

Les nouveaux m'ont énervés, mais ce sont les nouveaux et ils ressemblent forts aux persos tel que nous les avons découverts en saison 1....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.05 Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.05 Invasion   [Grey's] 6.05 Invasion EmptyMar 20 Oct - 18:38

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'invasion des microbes et l'invasion du personnel de Mercy West, c'était très bien trouvé !
Belle tirade de Callies face à son père quand elle cite la bible ! Et superbe Cristina qui fond en larmes, ça fait du bien de la voir craquer comme cela pour son boulot !
Izzie qui dégage... bon débarras, et ça va être intéressant de voir la réaction d'Alex. J'étais morte de rire en voyant que Cristina n'arrive pas à "huger" Alex à la fin de l'épisode [Grey's] 6.05 Invasion 44649 Elle a beau avoir craqué, elle reste quand même un peu elle-même dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.05 Invasion Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.05 Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.05 Invasion   [Grey's] 6.05 Invasion EmptyMar 20 Oct - 18:47

Laughing oui le non-hug était génial ^^ et la question de l'homosexualité de callie /famille très bien traitée, et ptdr quand elle hurle dans les ouloirs qu'elle est gay !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Grey's] 6.05 Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.05 Invasion   [Grey's] 6.05 Invasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 6.05 Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation
» [Doctor Who] 2.00 Children In Need + Christmas Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: