Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [The Mentalist] Saison 1

Aller en bas 
+4
Cherry Lips
soraya
Leninha
Addiwent
8 participants
AuteurMessage
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyVen 29 Jan - 14:03

La saison 1 est actuellement diffusée sur TF1 le mecredi-soir et fait un tabac à en juger par cet article parut sur femina.fr !

Diffusée hier soir sur TF1 en prime time, la série américaine The Mentalist est arrivée en tête des audiences. Un score de 31.2% des parts d'audience qui confirme le succès de la série déjà ébauché les semaines passées. Alors que TF1 diffusait donc hier soir trois nouveaux épisodes de The Mentalist, la chaîne était pourtant en compétition avec une des valeurs sûres d'M6, la série Bones, tandis que France 3 diffusait le match de quart de finale de la coupe de la Ligue OM contre Lille.

Face à ces deux titans potentiels en terme de parts d'audience, le succès écrasant de The Mentalist semble donc confirmer l'attrait des téléspectateurs français pour cette nouvelle série US. Côté synopsis, l'acteur Simon Baker incarne comme le nom de la série l'indique un mentaliste. Ce dernier utilise ses capacités extraordinaires d'observation afin de résoudre des crimes. Une trame qui n'est pas sans rappeler des intrigues comme celles de Numbers ou Médium.

Si le synopsis est de ceux susceptible d'accrocher le téléspectateur on notera que le charmant Simon Baker, aperçu dans Le Diable s'habille en Prada aux côtés d'Anne Hathaway et Meryl Streep, n'est certainement pas étranger au succès de The Mentalist. Pour le confirmer, il suffit d'attendre la semaine prochaine.


Source : www.femina.fr

Et moi aussi j'adore ! [The Mentalist] Saison 1 34524 Cela est sans doute dû, du moins en partie, au charisme de l'acteur principal, sa désinvolture et sa faculté à jouer avec les sentiments et de sonder les âmes font de lui une sorte de prestidigitateur incroyable. En plus il manipule son monde avec un certain sens de l’humour qui n'est pas pour me déplaire ! Alors si vous êtes à la recherche d'un autre style d'enquêtes que l'univers technique des experts, je vous encourage vivement à découvrir cette série... si ce n'est déjà fait

Voici, ci-dessous, la liste des épisodes de la première saison, qui ne sont, malheureusement pas diffusés dans l'ordre, TF1 ayant décrété «Nous avons une série à installer. Nous passons donc les meilleurs épisodes.» Autrement dit, la chaîne sait mieux que les scénaristes quel ordre doit avoir une série, c'est un peu une aberration selon moi... [The Mentalist] Saison 1 676179

101 : Pilot - John Le Rouge
102 : Red Hair and Silver - La vie en rousse
103 : Red Tide - Sable rouge
104 : Ladies in Red - La veuve rouge
105 : Redwood - Promenons-nous dans les bois
106 : Red-Handed - Impair rouge et manque
107 : Seeing Red - Voyant rouge
108 : The Thin Red Line - Le fil rouge
109 : Flame Red - Rouge flamme
110 : Red Brick and Ivy - Du rouge à l'âme
111 : Red John's Friends - Les amis de John Le Rouge
112 : Red Rum - Magie rouge et noir
113 : Paint It Red - D'un art à l'autre
114 : Crimson Casanova - Rouge de désir
115 : Scarlett Fever - Petit cercle entre amies
116 : Bloodshot - Jane voit noir
117 : Carnelian Inc. - Séminaire rouge sang
118 : Russet Potatoes - Meurtre sous hypnose
119 : A Dozen Red Roses - Douze roses rouges
120 : Red Sauce - Sauce Tomate
121 : Miss Red - Miss "Rouge"
122 : Blood Brothers - Frères de Sang
123 : Red John's Footsteps - Sur les traces de John Le Rouge [The Mentalist] Saison 1 196820
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyVen 29 Jan - 16:29

Très bonne série effectivement! J'aime aussi beaucoup!
Il est clair que le charisme de Mister Jane y est pour quelque chose [The Mentalist] Saison 1 603269 J'adore la manière dont il gère ses enquêtes, sa désinvolture fait mouche à chaque fois. Puis le fil rouge de l'histoire est très prenant je trouve. (Le rouge qui d'ailleurs a une place importante dans la série avec Red John mais aussi dans les titres des épisodes. Tous commencent portent le mot red ou fait référence à quelque chose de rouge.)
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus!
Lisbon mène son équipe d'une main de fer mais on aperçoit aussi une certaine sensibilité bien qu'elle cherche désespérément à la cacher. Son professionnalisme, sa ténacité et sa loyauté en font une allié de choix! (Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé feu Véronica! [The Mentalist] Saison 1 843936 )
Cho, lui aussi j'adore!! C'est le frère jumeau de Cristina Yang! Pas du tout pour le physique mais pour son air impassible! On dirait que rien ne peut le toucher et qu'à part le boulot, rien ne compte. Souvent il sort la petite "pique" qui va droit au but, sans détour et qui est trop... [The Mentalist] Saison 1 97793
Rigsby, le grand nounours au coeur tendre! Il a tout de la grosse brute qui fonctionne avec les poings mais sa sensibilité en fait quelqu'un de très attachant! Comment fait donc Van Pelt pour résister???
Et on a aussi Van Pelt, la jeune recrue qui a soif de faire ses preuves mais qui ne va pas très souvent sur le terrain, à son grand désarroi... Elle n'en est pas moins très efficace!
Le ship entre Rigsby et Van Pelt est particulièrement attachant! Je suis fan!

Bref tout ça pour dire que The Mentalist est une autre série policière, mais qui pour moi se détache des autres. Les enquêtes sont traitées de manière originale et l'humour et la fraîcheur qui s'en dégage donnent un ton moins sombre et un souffle nouveau au genre des séries policières.
A goûter au moins une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyJeu 4 Fév - 20:35

Well, alors j'ai réussi à voler la télécommande hier-soir [The Mentalist] Saison 1 196820

J'ai donc eu le plaisir de voir les trois épisodes qui étaient diffusés sur TF1.

Etrangement, je n'ai pas été très impressionnée par le premier épisode, pourtant voir un Patrick aveugle devant faire face à ce handicap pour résoudre une affaire était une bonne idée, mais bon...

En revanche j'ai été impressionnée par la manipulation psychologique que Jane a déployée pour dénicher l'assassin dans le deuxième épisode. C'était parfait ! Etre capable de pousser une personne à faire une erreur de cette envergure [The Mentalist] Saison 1 92599 est juste incroyable !

Et que dire de cette tactique de provoc qu'il a utilisée à la fin du troisième épisode pour épingler le ou plutôt la voleuse de tableau. J'ai été bluffée, et même horrifiée quand je l'ai vu jeter le tableau au feu ! Je me suis dit "mais il est malade !!!". Mais son plan a parfaitement fonctionné et j'ai, moi-aussi été bernée... Bon, en même temps, il faut dire que le succès de la série ne serait pas ce qu'il est si Mr. Jane se plantait à chaque épisode...

PS : Désolée, c'est un peu court mais j'avais fait un super comm' et je me suis plantée dans les commandes et j'ai tout effacé [The Mentalist] Saison 1 92448
Revenir en haut Aller en bas
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyDim 7 Fév - 10:56

Alors moi aussi je l'a regarde cette série encore une Nème séries sur des enquêtes policières mais la différence c'est qu'on a un personnage atypique et parfaitement incarné par un acteur vraiment charismatique on ne voit que lui et tant mieux !
Le personnage est très attachant, un peu "insolant" , marrant, il a une gestuelle très particulière il me fait pensé aux personnes du cirque dans leurs roulottes je sais pas pourquoi dans ses gestes peut être au fait qu'il soit un mentaliste et que ça se rapproche au voyant. Bref il a tous les ingrédients pour rentrer dans nos plus petits coeurs et puis il est pas vilain :)

Pour les autres personnages Lisbon j'accroche pas trop je la trouve trop transparente je trouve qu'elle a pas le charisme d'un "chef".

Les trois autres agents ils sont attachant et je pense comme Len, punaise tu m'as fait rire avec le frère de Christina je croyais que c'était vraie et dans la vraie vie [The Mentalist] Saison 1 235298

Sinon j'avais pas fait attention aux titres avec le mot red à chaque fois, et j'aime aussi le fil rouge qu'on a avec ce mystérieux tueur c'est un plus pour la série qui casse la routine habituelle des autres séries policières en générale on a un meurtrier et à la fin on l'arrête...

Par contre TF1 comme à son habitude elle diffuse les épisodes dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyDim 7 Fév - 13:25

speedy-soraya a écrit:
punaise tu m'as fait rire avec le frère de Christina je croyais que c'était vraie et dans la vraie vie [The Mentalist] Saison 1 235298
MDR!!!
Le truc c'est que quand j'ai vu Cho pour la première fois, très pro, imperturbable et sortir une connerie d'un air impassible j'ai tout de suite pensé à Cristina. En tout cas, dns la vraie vie je sais pas mais chacun dans leur série ils pourraient vraiment être frangin!lol

speedy-soraya a écrit:
Par contre TF1 comme à son habitude elle diffuse les épisodes dans le désordre.

Là encore, comme avec beaucoup de séries, no comment! Le pire c'est que j'ai lu que c'était même pas un problème de CSA mais qu'ils mettaient les épisodes qu'ils estimaient les plus intéressants en premier pour que le téléspectateur reste jusqu'à la fin... Quelle marque de respect!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips
Lez_World
Cherry Lips


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyDim 7 Fév - 22:12

J'ai suivi aussi The Mentalist depuis que ça passe sur TF**k. Peut-être que la diffusion aléatoire et que la VF n'aident pas mais j'avoue que je suis peu emballée.

C'est pas que je trouve ça nul, le côté super observateur - analyste de Jane est intéressant et parfois les enquêtes sont assez originales.
Mais il y a quand même un certain nombre de trucs qui me plaisent moyennement :

*déjà l'acteur principal je le trouve bien mais sans plus, je veux dire pour ce type de personnage au passé à la fois trouble et destructeur, j'attendrais quelqu'un qui mouille un peu plus la chemise, alors je ne sais pas si c'est pour faire "super énigmatique" mais je le trouve assez limité au niveau expressions

* les personnages secondaires sont transparents : je regarde depuis le début et je n'ai toujours pas retenu leurs noms ; et puis le coup du grand bête qui est so in love de la rouquine : c'était l'occas' d'amener un peu de légerté dans les épisodes mais c'est dommage ce n'est pas assez souvent le cas.

* et puis là où Castle réussit brillamment à associer sur une enquête une "vraie flic" et un "consultant", dans la légerté et l'humour, avec des dialogues percutants et une relation qui évolue au fil des épisodes, je trouve que là c'est un vrai échec pour The Mentalist. Les interractions Jane / Lisbon sont poussives et toujours sur le même mode.

Bref, je vais continuer à regarder la saison 1 mais sans grand enthousiasme... et en préparant le cahiers d'écriture [The Mentalist] Saison 1 196820
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyLun 8 Fév - 11:56

je suis du même avis que Cherry, je le trouve trop lisse de visage le Patrick Jane [The Mentalist] Saison 1 97793 et surtout je trouve qu'ils jouent tous trop mal XD *pas taper* et les interactions entre les personnages sont "forcée", il y a pas beaucoup de spontanéité...

mais je regarde quand même (avec ma maman), parce que c'est drôle et que ça demande pas un degré de concentration élévé [The Mentalist] Saison 1 44649
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyLun 8 Fév - 13:28

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci!! enfin quelqu'un qui partage mon opinion sur cette série: je trouve aussi qu'ils jouent mal et que l'acteur est trop lisse; je me suis ennuyée toute la saison 1 et la 2 (un peu mieux mais sans plus) ne m'intéresse guère non plus!
Revenir en haut Aller en bas
soraya
[B&S_Kevin]
soraya


Féminin
Nombre de messages : 1384
Age : 38
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Fr10
Date d'inscription : 03/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyJeu 25 Fév - 10:23

La saison est fini sur TF1 hier j'ai vu que les 30 minutes de fin mais punaise j'étais verte on ne sait toujours pas qui est John Le Rouge j'espère qu'on sera enfin qui sait et je dois dire que j'ai des soupçons sur personnes j'ai hâte de voir la suite !!!!
En tout cas c'est une série que j'apprécie vraiment alors qu'en générale les séries de ce type me gave rapidement là.
Revenir en haut Aller en bas
http://wentworthearlmiller.free.fr/
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyJeu 25 Fév - 11:43

moi j'aime bien ! par contre, qu'en Vo... En vf, j'ai pas tenu 5min ! les épisodes les mieux sont ceux qui concernent Red John surtout la saison 1. car celle ci je l'ai trouvé plus inégale.. Mais tout repose sur Simon Barker. contrairment à vous, je le trouve parfait dans le rôle et plus complexe qu'on le pense...
Revenir en haut Aller en bas
cartouche44
Séries-Addict
cartouche44


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : sous une cascade
Pays : [The Mentalist] Saison 1 Be10
Date d'inscription : 20/03/2010

[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 EmptyMar 6 Avr - 14:19

Moi je suis complétement fan de la série, je crois que cela viens surtout de l'acteur Simon Baker qui à une facilité déconcertante à ce glisser dans la peau de Patrick Jane, il à une façon complétement délirante de dire les choses et cerner les gens à la vitesse grand V. Et surtout j'adore quand les autres membres de l'équipe doivent admettre à contre coeur qu'il avait entièrement raison sur les choses qu'il avait dites [The Mentalist] Saison 1 603269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Mentalist] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 1   [The Mentalist] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Mentalist] Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [the Mentalist] saison 2
» [The Mentalist] La Série
» [FNL] DVD Saison 1
» [FNL] DVD Saison 2
» Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: ENQUETES / POLICIERS :: The Mentalist :: La Série-
Sauter vers: