Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Grey's] 6.18 Suicide is Painless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.18 Suicide is Painless Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty
MessageSujet: [Grey's] 6.18 Suicide is Painless   [Grey's] 6.18 Suicide is Painless EmptyDim 28 Mar - 16:26

6.18 Suicide is Painless

Living is better than dying...

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51338806_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51338877_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51338795_p

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51338902_p
...until it's not...

Un patiente de Teddy demande un euthanasie, selon le protocole,Teddy demande à Owen d'être le second médecin pour enclencher la procédure mais cette demande va replonger Owen dans ses souvenirs....

Mon avis :

Arf, alors j'aime plutôt bien-beaucoup Owen et je trouve que le thème de l'euthanasies, et de la dignité face à sa mort est ici très très bien traité mais.... bof au final pour moi lol! (ou alors c'est parce que le thème, la mort, est difficile ?)

Pourquoi ? Parce que c'est trop de Owen d'une part et qu'en plus c'est un Owen encore-et-toujours traité sous l'angle du traumatisme et de son Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD) et que bon le parallèle entre les deux histoires ne m'a pas passionner ni paru très judicieux....

Après certain moments sont bien traités comme cet échange entre la patiente et Owen, mais cette phrase est tellement universelle....

I'm not afraid of dying, why are you ?
[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51339983_p


... et s'appliquent ici à tous ceux et celles qui "restent"... et pour qui c'est painful....

We are arrogant and competitive
[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51342432_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51342469_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51342479_p

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51342405_p

Arf alors l'absence de parole d'Owen est déjà pas bon signe.... C'est pas ce qui va l'aider mais les souvenirs l'ayant aussi replonger dans les liens, le désir et les sentiments qu'il avait pour Teddy, je ne suis pas étonnée (hélas) d'autant que bon, il nous est aussi montré qu'il avait des problèmes de sommeil avant cette histoire (à ce moment de l'histoire où Teddy s'intéresse à un autre que lui...).

Après, j'ai beaucoup aimé son dialogue avec le mari de la patiente, comment il accompagne et comment son expérience, traumatique sert est un véritable accompagnement, un échange, un autre point de vue, qui enlève la part, effrayante, d'inconnu dans ce processus qu'est la mort....

Owen qui nous montre bien que les chirurgiens ont la lutte pour la vie chevillée au corps et là on rejoint le thème des deux épisodes précédent : défi et passion "we like to win", pour la vie, la survie avant tout mais ici la volonté du patient-e est remise sur le devant de la scène et ce dans le cas le "pire" celui de l'impuissance, celui où le chirurgien ne peut rien faire... et en plus de l'impuissance , il doit lâcher prise, perdre le contrôle... pas simple...

I don't want to die alone
[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51343191_p

Magnifique traitement de l'euthanasie qui réussit à nous donner un triple point de vue : celui de la personne condamnée, celui de son mari (un proche) et celui des médecins : avec dignité, sans pathos, mais une tranche de vie, et pas le moment le plus facile, pour tous... [Grey's] 6.18 Suicide is Painless 10703

Ce qui m'a pesé sont les moments en Irak trop longs et trop sur "Teddy-c'est-la-femme-de-ta-vie", parce que bon ce pot on tourne autour depuis 9 épisodes, j'en peux plus, je dois dire et surtout que c'ets pas finement géré et qu'on le voit venir qu'Owen va finalement se jeter sur Teddy... anyway...

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51343581_p
Surtout que la love-story Mark/Teddy qui y croit Laughing

Et lol Mark en folie, mais toujours un excellent professionnel, il me fait rire, j'aime bien ce personnage! (et pas de blondie-Lexie cet épisode lol, et elle ne m'a pas manqué).

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51343921_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51343929_p[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51343961_p
Sinon c'était rigolo Derek qui vole l'opération de Meredtih et Meredith qui crie au voleur lol!

En tous les cas ça donne lieu à une superbe scène entre Derek et richard, que j'apprécie plus depuis qu'il n'est plus chef et une belle scène entre Meredith et Derek, vraiment un super couple (ouf et enfin).

Lol aussi avec les "Trois mousquetaires"... sans commentaire...

Pas lol par contre entre Callie et Arizona, je pensais pas qu'Arizona réagirait aussi mal et si c'était amené de façon fun et drôle la tête d'Arizona et comme elle lâche les mains de Callie arf....

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless 51344162_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Grey's] 6.18 Suicide is Painless Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.18 Suicide is Painless   [Grey's] 6.18 Suicide is Painless EmptyDim 28 Mar - 20:20

cet épisode m'a moyennement plu.... les flashbacks en Irak, l'histoire Owen/Teddy... bof!
effectivement les meilleurs moments avec le chef: le silence quand il arrive et à la fin avec Derek
j'ai aussi bien aimé quand le beau gosse fait rire Meredith après son "vol d'opération"
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.18 Suicide is Painless   [Grey's] 6.18 Suicide is Painless EmptyJeu 1 Avr - 19:26

mitigé aussi pour moi l'épisode car Owen/Teddy, j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips
Lez_World
Cherry Lips


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.18 Suicide is Painless   [Grey's] 6.18 Suicide is Painless EmptyMar 6 Avr - 22:06

Oui donc moi c'est un peu idem [Grey's] 6.18 Suicide is Painless 196820

Au début de l'épisode j'ai trouvé que c'était une bonne idée de revenir sur le passé commun de Teddy et Owen + l'Irak et tout ... et puis finalement j'ai trouvé ça loooooooooooooong ... tout ça pour ça j'ai envie de dire parce que, bon, pas de scoop : on en arrive là où on devait en arriver [Grey's] 6.18 Suicide is Painless 58584

Et LOL Owen qui fait des pompes pour se sortir Teddy de la tête ... ça se saurait si ça marchait ce genre de trucs [Grey's] 6.18 Suicide is Painless 97793

Et du coup peu de place pour les autres personnages :

* Meredith / Derek : j'ai trouvé ça marrant le "You stole my surgery !" et la suite bien traitée, avec maturité je dirai
* Arizona / Callies : on dirait bien que ça craint ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.18 Suicide is Painless   [Grey's] 6.18 Suicide is Painless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 6.18 Suicide is Painless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation
» [House MD] 5x12 painless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: