Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Grey's] 7.16 Not Responsible

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 7.16 Not Responsible Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 7.16 Not Responsible Empty
MessageSujet: [Grey's] 7.16 Not Responsible   [Grey's] 7.16 Not Responsible EmptyMer 9 Mar - 14:43

7.16 Not Responsible

This is not my dream
[Grey's] 7.16 Not Responsible 62481945_p[Grey's] 7.16 Not Responsible 62481948_p[Grey's] 7.16 Not Responsible 62486627_p

[Grey's] 7.16 Not Responsible 62481955_p
My dream doesn't like this!

Tandis que les "trois mousquetaires" font face aux affres de leur premières décisions de parents, Meredith elle découvre les effets secondaires de son traitement pour la fertilité. April, affectée en pédiatrie se confrontera à Stark tandis que Bailey est en mission "secrète" pour le Chef...

Et bien un épisode pas mal du tout au final et au bout du second visionnage! J'étais passée à côté de l'histoire avec la mucoviscidose la première fois pour cause d'absence de sous-titres et d'ignorance de ces termes médicaux là et j'étais juste restée sur l'indigeste trio rebaptisé "Les Trois Mousquetaires" par Cristina XD!

Car oui retour de la baby story line et on nage toujours et dans le pathologique, et dans le grotesque, même si l'intervention d'Arizona et celle de Mark remettront (un peu) certaines choses à leur place rapport à ce trio "infernal"...

Je passe sur l'amniocentèse où rien du pourquoi n'est expliqué ce qui à mon avis médicalise et "pathologise" encore plus la grossesse, bref, c'est comme ça et ça a l'être tout du long... à se demander comment les femmes d'avant le XXIème ont réussi à faire des enfants anyway...

Ce que j'ai trouvé intéressant donc est (enfin) l'opinion d'Arizona sur ce trip à trois : elle le subit par amour, et ça n'a rien à voir avec ce qu'elle souhaite (tu m'étonnes). Se pose pour moi la question peut-on vivre/subir ça par amour ? Car comme le dit Arizona, ça va durer... Et pour le coup l'intervention de Mark était plus qu'utile car il ne veut pas être a baby sitter de secours mais il veut prendre sa place et son rôle de père impliquant décision en commun et temps partagé, ou en commun, bref pas rien!

Du coup on est bien dans la co-parentalité et pas dans l'homoparentalité (je renvoie à The L World qui a bien traité le sujet, d'un point de vue lesbien). Bref, pour le coup cette équation/construction à trois je ne la sens pas trop.

Je passe (pas) aussi sur le fait que personne ne parle MST lol alors que Mark couche sans protection à répétition (Hello miss Sloane) et que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de multiples partenaires. Et je pense qu'il veut tellement un bébé qu'il a du s'abstenir de préservatif depuis un sacré moment et laisser cette question à la fille... Pour le coup ça m'amuserait et me plairait que Lexie soit aussi enceinte tiens!!

Donc cette story line cette fois à croiser les points de vue et perspectives de mark et Arizona était moins pénible.

When have you ever known me to come around?
[Grey's] 7.16 Not Responsible 62483046
I don't come around.

Et du coup ça parle bébé de partout lol! Y compris entre Cristina et Owen! Et là je n'ai pas compris pourquoi Owen qui partait bien avec son "tu dis ça maintenant, tu peux changer d'avis" pousse Cristina...

Et là ça ne rate pas, leur histoire est trop récente idem pour leur mariage construit autour du drame, Cristina le pointe, se mélange dans cette histoire leur amour réciproque mais tout un tas de sentiments assez extrêmes (Owen qui devait choisir entre Teddy et Cristina et choisit celle qui est en danger, et si ç'avait été Teddy, je suis sure qu'il serait allé l'aider et c'est logique aussi...bref) et Cristina qui était sous le choc...

Bref, du coup j'ai trouvé Owen assez maladroit même si je le retrouve dans ce qui faisait /fait sa force dans sa relation avec Cristina : sa conviction dans ce que oui ils ont des choses à faire ensemble, que oui ce qu'ils partagent est important. Du coup le fait qu'il pousse Cristina non pas à changer d'avis, mais à penser à ce qu'il veut est chouette.

Il retombe bien du coup en montrant qu'il ne veut pas la faire changer d'avis (dificile, elle a raison de le pointer lol) mais il veut juste être entendu, pris en compte.,tout comme Mark avec Callie et l'amniocentèse ^^...

Quant à sa conclusion, j'adore *touché* : So you don't get to threaten walking out just because I had the gall to express an opinion that is different to yours. You need to think about it.

Oh-oh, je retrouve là ce qui faisait que cette relation me plaisait entre ces deux-là! Et ça fait du bien!

Derek :
They (women) want to hold all the cards.
[Grey's] 7.16 Not Responsible 62481869

Ce qui va nous mener à cette scène géniale sur le toit entre nos trois hommes modernes confrontés à cette "espèce" déroutante que semble être la femme du XXI ème XD et qui est surtout un "homme" comme les autres au final...

Owen : Kinda like Cristina. She doesn't need to talk to me about whether we're gonna have kids. Not only do I not have a say, she doesn't even want to discuss it.

Mark : I want you to imagine for a minute what it's like trying to negotiate with two women. Two. That's a nightmare. At least you guys get 50% of the vote. I get a measly 33%...

Owen : I get 50%? With Cristina, I get maybe 10%.

Derek : Meredith won't even put anything down on the table. She doesn't want me to vote she simply omits the information... leaving me with zero! [Grey's] 7.16 Not Responsible 44649

J'adore! Cette scène est juste brillante! Et me semble un juste reflet de la (certaines) relation hommes/femmes à l'heure actuelle où chacun met en avant ses propres désirs, ses propres ambitions, à égalité et où le couple semble un vrai défi à construire ensemble....

Bon, je rappelle qu'on est ici dans un cas de figure où les femmes en question occupent des postes à responsabilité et des hommes prestigieux "anciennement" tenus par la gente masculine et que cette égalité professionnelle gagnée se reflète/retrouve dans leur relation aux hommes. Une relation que je qualifierai de plus égalitaire même si elle se construit sur des valeurs "modernes" et très masculines : l'individualité, la volonté de réussite....

Pour le coup et de façon très intéressante les questions relationnelles et familiales, censées être "féminines" sont dans la série et depuis le début souvent porté par les hommes et c'est flagrant dans cette scène! Beau renversement des rôles et surtout belle à matière à réflexion, car la scène me semble très juste... Ça recoupe une étude qui vient de paraitre d'ailleurs (je mettrai le lien demain, je ne l'ai pas sous la main..)

Cristina :

I mean, he knows I don't want kids.

And suddenly, I'm ruining his vision of the future.

[Grey's] 7.16 Not Responsible 62482698_p
Meredith :
Don't talk to me about vision. [Grey's] 7.16 Not Responsible 44649

Lol vraiment, elle m'auront bien fait rire les twisted-sisters.

Sinon pas compris la miss Fields éjecte Karev alors qu'il lui plait bien, en fait, qu'elle l'éjecte cette fois encore (à moins qu'elle ait vraiment été pas libre lol). J'ai adoré comme elle le grille cependant et bon, allez la troisième fois sera la bonne!

Contente pour Jackson qui emballe (trop facile XD) la little-Grey, au moins il dormira (enfin) bien la nuit!! Par contre, ça ne va rien régler du côté de Lexie ça (j'aimerais-trop-qu-elle-aussi-soit-"fortuitement"-enceinte-de-Mark lol).

MDR avec April! Conclusion inattendue pour Stark dont je pensais qu'il était parti du Seatlle Grace d'ailleurs et qui m'a halluciné à faire des "diagnostics" sans même voir le petit O__O! Il aurait pu avoir juste mais en l'occurrence il faisait face à 3 médecins ayant vu l'enfant et lui non, bref... A suivre pour April, c'était une surprise. Bon certes l'écart d'âge a l'air conséquent mais à voir ce que ça va donner ^^.

Arf pour Adele-qui-perd-la-boule et mdr avec Bailey qui s'en occupe à coup d'alcootest et oui la mère Adele ça va pas fort, et hâte de voir ce que va en dire Shepperd, même si ça sent la mauvaise nouvelle et un sacré choc pour le Chief (qui s'excusera auprès de Meredith j'espère, même si elle n'a pas l'air d'avoir mal pris la violence, méchante et gratuite, avec laquelle il l'a rembarré l'épisode dernier...

Au final un épisode agréable, drôle et riche au niveau de tous les personnages et qui s'il n'atteint pas l'excellent niveau du précédent est tout de même fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[Grey's] 7.16 Not Responsible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 7-
Sauter vers: